Traverser l'Atlantique pour un bébé - FIV ICSI 1 en septembre

Répondre
LoleeB

Fivette novice
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Traverser l'Atlantique pour un bébé - FIV ICSI 1 en septembre

Message non lu par LoleeB »

Bonjour à toutes et à tous,

je tenais à m'inscrire sur ce forum afin de partager au jour le jour cette expérience et de mieux gérer l'attente qui nous séparent des débuts concret de notre parcours PMA.
Pour résumer:

Moi: bientôt 31 ans, RAS (a priori)
Ma moitié: 32 ans, azoospermie post-radiothérapie, 20 paillettes conservées au CECOS de Montpellier.

Le problème, c'est qu'aujourd'hui nous vivons dans les DOM-TOMs, à plus de 6000km des précieuses petites paillettes de mon conjoint.
Mais au final tout est allé très vite ! Nous sommes rentrés 3 semaines en mai dernier où nous avons rencontrer l'équipe médicale du CHU de Montpellier et fait les derniers examens nécessaires (et confirmé l'azoospermie définitive de mon mari...) pour que 1 semaine après notre retour chez nous on nous annonce (via un coup de téléphone en pleine nuit, décalage horaire oblige :lol: ) que tout était ok pour démarrer fin août si on pouvait être là.

Aujourd'hui, j'ai démarré MINIDRIL que je prends en continue jusqu'au 24 août pour assurer mon cycle (ça me stresse beaucoup de reprendre la pilule pendant autant de temps mais je fais confiance à ma gynéco qui n'y vois pas d’inconvénient...) et nous assurer nos dates de retour et pouvoir prendre nos billets d'avions. Nous serons donc tout les 2 en métropole du 24 août au 23 septembre pour nous consacrer à ce jolie projet multiheart entouré de notre famille ce qui est un plus. J'ai encore RDV le 28 août avec sage-femme et anesthésiste pour ensuite démarrer la simulation vers le 30 août, on fait tout en condensé !

Je suis d'un naturel très stressé contrairement à mon conjoint qui est beaucoup plus zen mais je trouve que je n'ai pas eu beaucoup d'examen pour tout ça (hormonologie, sérologie et echographie endo-vaginale) tout est ok mais j'ai toujours peur que quelques choses cloche aussi chez moi.
J'arrête le roman et j'espère pouvoir faire de belles rencontres ici et pouvoir aussi partager avec des couples qui aurait le même parcours.

Bonne journée à vous. suun
Moi: 31 ans - RAS fingers
Lui: 32 ans - azoospermie post-radiothérapie - 20 paillettes conservées au CECOS mllle misteer

FIV ICSI 1 en septembre 2019
9 ovocytes ponctionnés, 1 J5 transféré le 17/09, 0 congelé : testpositif
écho précoce le 10/09

Nous: sous le soleil de St-Barth suun , les paillettes de licornes congelées stars2 à Montpellier ! boat
Impatiente

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Impatiente »

Coucou et bienvenue parmi nous !
Tu n'as pas besoin de faire plus d'examens, pour une FIV, si ils n'ont rien trouvé d'anormal ;-)
J'ai juste fait une hystéroscopie en plus, mais apparemment tous les centres ne le font pas
LoleeB

Fivette novice

Bonjour Impatiente et merci pour ton accueil :)

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre, j'avais une hysterosalpingographie de prévue au début mais suite à l’échographie endo-vaginale, la gynéco a décidé que ce n'était pas nécessaire, je ne suis pas mécontente d'y avoir échappé pour le moment.

Je vois que tu as eu un beau parcours de FIV de ton côté, félicitation et plein de bonheur pour le prochain à venir ! multiheart J'espère que nous serons aussi chanceux...
Lui: 32 ans - azoospermie post-radiothérapie - 20 paillettes conservées au CECOS mllle misteer

écho précoce le 10/09

Nous: sous le soleil de St-Barth suun , les paillettes de licornes congelées stars2 à Montpellier ! boat
Impatiente

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Impatiente »

Merciii ! Je vous souhaite le même bonheur ;-)

L'examen auquel tu as échappé, je ne sais pas l'écrire, appelons la "radio des trompes", je ne l'ai pas faite non plus, on a été dirigés en FIV directement donc pas nécessaire (sauf si ils soupçonnent une infection dans les trompes qui pourrait gêner la nidation)

L'hystéroscopie est un examen plus "sympa" (tout est relatif hein :lol: ) où on t'insere une petite caméra pour prendre des photos de la cavité utérine
Ellie59

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Ellie59 »

Hello LoleeB,

Bon courage pour ta FIV ICSI, j'espère que cela donnera de beaux résultats !
Les paillettes conservées l'ont-elles été à la suite d'une biopsie pour ton homme ?
Mon mari aussi a une azoospermie, certainement due à une chimio/radio pour traiter une maladie de Hodgkin à cheval sur sa puberté. Pour le moment, nous refusons la biopsie dans laquelle notre médecin PMA cherche à nous pousser, et nous allons tenter (si tout va bien...) une stimulation hormonale au Clomid et à l'Ovitrelle, notamment pour compenser un petit déficit en testostérone et tenter ainsi de booster la production (à un spermogramme de contrôle, un labo a retrouvé 3 zozos, on garde espoir sur le fait que ça reste possible, d'autant que de manière étonnante pour son profil, son AMH est plus que correct).

Hormonalement, la radiothérapie a eu quels effets sur ton homme ? (niveau FSH, LH, inhibine B etc.)

Désolée pour ces questions très précises, je cherche à me renseigner au maximum pour notre situation. Si tu souhaites me répondre par MP, aucun souci. :)

On croise fort les doigts pour toi !!
Lui : 40 ans, azoospermie misteer
Moi : 33 ans, RAS mllle

10/20 : Ponction --> 11 ovocytes prélevés, 5 vitrifiés
06-07/21 : 5 ovocytes fécondés, 3 évolutifs --> 2J5, 1J6 warrior qui a rattrapé son retard d'évolution
07/21 : Transfert J5 --> grossesse biochimique brokenheart
10/21 : Transfert du 2e J5 --> 23.10 : 228mUI / 25.10 : 571mUI / 27.10 : 2019mUI fingers
21.12 : écho T1, baby va super bien coeurquibat treefle
25.02 : écho T2 OK beberoule
09.05 : écho T3, bébé petit mais au top trophecoupe
12.07 : Baby :boy: est parmi nous ! beberoule
LoleeB

Fivette novice

Bonjour Ellie et merci pour ton message :)

Alors non, mon mari a fait de la préservation de fertilité à l'âge de 19 ans avant son traitement en radiothérapie (pour une tumeur desmoïde dans la cuisse, donc assez proche des testicules) donc pour lui, plus rien à faire, il a fait son taff' il y a plus de 11 ans, avant même qu'on ne se rencontre !

Enfin on en rigole pour le moment mais nous sommes quand même assez choqué par certaines choses, notamment le fait qu'il s'est souvenu que pendant ses premières séances de radiothérapie, il ne l'avait pas protégé au niveau génital avec une coque de plombs. Et surtout que cette radiothérapie n'a servi à rien car la tumeur est toujours là.

1er spermogramme négatif en 2016 puis on nous a confirmé en juin dernier que le verdict était très probablement définitif au vue de la zone de radiothérapie. Pour l'instant, les médecins nous disent que c'est très bien 20 paillettes et que ça laisse l'occasion de faire plein de bébés mais nous sommes quand même un peu stressé car si cela ce complique, il faudra envisager le don (et c'est pour ça que nous sommes orientés directement vers une FIV ICSI).

C'est super pour vous si il est encore capable d'en produire, c'est quand même une bonne nouvelle et cela veux dire qu'il y a surement plein de choses à tenter ! Pour nous on nous a dit que la chimio permettait souvent de retrouver une fertilité dans les 2/3 ans mais que pour la radiothérapie c'était souvent plus compliqué :/ Du coup mon homme se retrouve vraiment en spectateur dans tous ça (mais heureusement il me soutient beaucoup !) Très peu de choses à faire pour lui, il n'a pas eu à faire d'hormonologie donc je ne pourrais pas te dire, et en plus il a eu le Zika il a y 3 ans, alors il n'est plus bon à rien pour cette FIV :lol:

Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre parcours en tout cas fingers

écho précoce le 10/09