Témoignage d'une donneuse...

Répondre
Anne79

Fivette novice
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Témoignage d'une donneuse...

Message non lu par Anne79 »

Bonsoir à tous
J'avais besoin de témoigner du côté des donneuse. J'ai fait une fiv il y a 7 ans maintenant, j'ai eu la chance d'avoir ma première fille au premier coup et d'avoir 4 embryons à j5 congelés. Une première tentative avec reilplantation de 2 embryons en 2014 fut ratée puis j'ai eu la nouvelle chance d'avoir ma deuxième fille sur un tev en avril 2015.
S'en est suivie une séparation avec mon mari en 2018 puis la question du devenir de notre dernier embryon s'est posée. Il ne voulait plus d'enfants, je rêvais d'un 3eme. Ce fut d'ailleurs une des raisons de notre séparation. Il y avait deux options pour moi:tenter d'avoir ce 3eme bébé ou le donner. Je ne pouvais pas imaginer d'autres options. Je n'ai pas pu, malgré tout ce que j'ai essayé, enduré et tenté, avoir ce 3eme bébé. Alors j'ai décidé d'en faire don. Parce que je sais ce qu'est ce désir d'enfants inassouvi, ce à quoi on est pret. Je pense que c'est la plus belle preuve d'amour que je peux donner à ce potentiel petit être, lui donner une chance de vivre et de combler ses parents. Mais que c'est douloureux... Si une d'entre vous a eu la chance d'avoir un enfant par ce biais je serais tellement heureuse de connaître votre histoire et savoir comment ça a changé votre vie. Je ne saurais jamais le devenir de cet embryon, mais au moins je saurai que j'ai fait le bon choix, un vrai choix d'amour...
Fivette34

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Fivette34 »

Anne79 a écrit : 17 mai 2019 à 22:56 Bonsoir à tous
J'avais besoin de témoigner du côté des donneuse. J'ai fait une fiv il y a 7 ans maintenant, j'ai eu la chance d'avoir ma première fille au premier coup et d'avoir 4 embryons à j5 congelés. Une première tentative avec reilplantation de 2 embryons en 2014 fut ratée puis j'ai eu la nouvelle chance d'avoir ma deuxième fille sur un tev en avril 2015.
S'en est suivie une séparation avec mon mari en 2018 puis la question du devenir de notre dernier embryon s'est posée. Il ne voulait plus d'enfants, je rêvais d'un 3eme. Ce fut d'ailleurs une des raisons de notre séparation. Il y avait deux options pour moi:tenter d'avoir ce 3eme bébé ou le donner. Je ne pouvais pas imaginer d'autres options. Je n'ai pas pu, malgré tout ce que j'ai essayé, enduré et tenté, avoir ce 3eme bébé. Alors j'ai décidé d'en faire don. Parce que je sais ce qu'est ce désir d'enfants inassouvi, ce à quoi on est pret. Je pense que c'est la plus belle preuve d'amour que je peux donner à ce potentiel petit être, lui donner une chance de vivre et de combler ses parents. Mais que c'est douloureux... Si une d'entre vous a eu la chance d'avoir un enfant par ce biais je serais tellement heureuse de connaître votre histoire et savoir comment ça a changé votre vie. Je ne saurais jamais le devenir de cet embryon, mais au moins je saurai que j'ai fait le bon choix, un vrai choix d'amour...
Bravo Anne pour ton geste.
C'est magnifique ce que tu as décidé de faire.
Je n'ai pas bénéficier de don d'embryons donc je ne peux pas répondre à ta question.
Mais nous avons 3 embryons congelés et je suis enceinte d'un 2 eme enfant. Moi je me vois très bien avec 5 enfants mais mon mari est pas trop chaud de ce fait je me suis dis que si vraiment il voulait pas, soit j'imite sa signature lol soit je ferais également dons comme toi même si je pense que cela doit être très difficile à faire.
Je crois qu'il y a un autre post sur le sujet tu auras peut être des réponses à tes questions
Lui 36 moi 39 En couple depuis 11 ans.
Moi : OPK et maladie d'hashimoto
Lui : OATS

BB1
début PMA 2013
FIV1 2015: 0 embryons
FIV1 bis...FC....échecs TEC ...puis...
TEC 2biis sept 2017 : 1 J5 ++ :girl: est née le 27/05/18 multiheart

BB2...
Fiv1 : 01 mai 2019 : transfert 1j5 testpositif
pds du 11/05 : 214 UI
T2 le 27/09/19 :girl: multiheart
T3 le 29/11/19
DPA 24/01/20
:girl: n°02 est née le 27/01/21 multiheart
Loreleï2104

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Centre étranger : IVI Bilbao

Message non lu par Loreleï2104 »

Bravo pour ce cadeau!!
Je suis dans un parcours pour un don d'ovocyte et je ne sais pas comment remercier ces êtres si généreux. Alors MERCI du fond du coeur.
Et si j'ai la chance d'avoir un enfant et qu'il me reste des embryons congelés j'aimerai pouvoir en faire don à mon tour. bigheart
Une 1ere FIV par don d'ovocyte à Tours notpregnant
Début de l'aventure en Espagne en avril 2019, chez Ivi Bilbao. La donneuse a été trouvée en seulement 2 semaines.
Transfert prévu le 11/06 notpregnant
On retente en France. Transfert prévu fin août.
Résultat positif !!!!!!!!!!!! DPA le 21/05/20 :girl: