Tout a commencé en 2012...besoin de vos réponses svp

Répondre
Cécilesd

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Tout a commencé en 2012...besoin de vos réponses svp

Message non lu par Cécilesd »

pray Bonjour à toutes
Nouvelle sur ce forum je vous fais partager mon parcours pour entrer dans la communauté et avoir vos avis et conseils ...
En 2012 nous décidons d’avoir un bébé.. chose qui se complique rapidement car ma gyneco nous conseille une insémination après 1 ans 1/2 d’échec .. insémination ne fonctionne pas..
Je passe une batterie d’examens dont l’hysterisalpinpographie, qui montre que j’ai les trompées bouchées...😔
C’est parti pour une cœlioscopie sous AG on me débouche les 2 trompes mais 1 trompe se referme très spontanément..
nous commençons donc un protocole FIV avec toujours l’espoir au fond de moi d’avoir un bébé naturellement (car 1 trompe en marche)...
1ere FIV, 3 embryons, 2 échecs et 1 fausse couche 😔 dur dur
2e FIV, 3 embryons : 1 échec et un petit bébé qui arrive en juillet 2017 qui a 24 mois aujourd’hui et qui fait notre bonheur chaque jour..
Après 2 ans de pause nous pensons a un petit frère ou petite sœur pour notre petit bonhomme donc nous retentons avec l’embryon qu’il nous reste ... échec de suite ..
Nous voilà repartis dans un protocole des le début.. piqûres, hormone et touticouanti 😕😕 je fais de l’hyper-stimulation, 21 ovocytes prélevés et 7 embryons c’est une joie pour nous mais mon corps doit se reposer avant le transfert car les 2 ovaires se touchent 😳...
Transfert effectué début juin, prise de sang positive et après 5 semaines..perte marron foncée, grosse douleurs abdominales, évanouissement, pompiers 🚒, urgence 🚨
Grossesse extra utérine avec hémorragie interne prise à temps 😱😱😱
Me voilà au bloc en 2h de temps pour opération. Ils m’ont supprimé les 2 trompes c’est un choc ...
mes questions sont les suivantes :
Combien de temps je dois laisser mon corps au repos ? Quand pouvons nous reprendre nos rapports ? La cicatrisation interne est elle longue ??? Est il possible de se relancer pour un nouveau TEC ?
Merci pour votre aide 🙏🙏
Impatiente

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Impatiente »

Coucou ! Quel parcours...
Pour le temps de cicatrisation,je ne sais pas si mon expérience pourra t'aider... J'ai fait un transfert de 2 embryons, et l'un s'est accroché dans l'utérus, mais le 2e dans une trompe. On s'en est rendu compte à 7sa quand, comme toi ma trompe a explosé, et j'ai fait une hémorragie interne. Opérée en extrême urgence, et j'ai quand même pu mener la grossesse intra-utérine à terme, ma fille a maintenant 16 mois!
Donc même si je ne suis pas médecin, je pense que tu vas pouvoir vite reprendre :-)