accompagnement à la fiv - psy, yoga etc.. parlons en !

Elpidasperare

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Elpidasperare »

Ah mince à 43ans ils arrêtent les prises en charge ? Tu pourras toujours continuer avec une mutuelle ou tout restera entièrement antan charge si tu es encore en protocole ? (Ce que je ne te souhaite évidemment pas d ici la!)

Moi je commence duphaston le 19decembre puisque je n ai pas mes règles naturellement, du coup j entame le traitement fiv a proprement dit dans la foulée pour d après ce que je comprends ponction et transfert prévus début décembre. Je ne suis pas encore au point sur tout le déroulement dans le détail car c'est la première fois!

Je suis soulagée parce que j espère que ça ça marcher, j ai hâte, en même temps je sais bien que rien n est gagné.. J ai envie d y croire.. On verra..

Du coup pour m aider dans tout ça j ai fait une première séance de sophrologie cette semaine!

Je vais aller voir un ostéopathe (au moins une fois, de toute façon j ai une douleur au coup depuis septembre, c'est m occasion!)

Et je dois avouer que je suis assez tenté par l acuponcture.. Cela fait plusieurs fois que j en entends parler, ça m intrigue.. A voir.. Ce n est pas ma priorité mais je garde dans un coin de ma tête..

Pour le psychologue, j hésite.. J ai très souvent hésité à aller consulté, au final je n y suis pas allée (uniquement étant petite)

Ah et puis il y a ce forum que j ai trouvé qui il me semble apporte une réelle aide, du fait d échanger avec vous toutes, puisqu au fond on se ressemble toutes un peu.
F1:11.14
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --

F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c

F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : echo 12sa 6cm
14/10 : :boy: !
21/11 : echo morpho 21sa ok
27/02 : echo 35sa ok 2,7kg 42cm
15/03 : Bébé est arrivé coeurquibat

garde espoir
lulu

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par lulu »

Coucou moi je me suis dit que je devais prendre rendez vous avec une psychologue mais depuis que je suis tombée sur ce site j en eprouve beaucoup moins le besoins. ..sa fait du bien de savoir que l on pas toute seule dans ce parcours. ..et de partager avec d autres!
celare

Fivette de bronze

Message non lu par celare »

Coucou,

Toutes les techniques de relaxation sont bonnes à prendre ... c'est vrai que la sophrologie c'est bien pour se détendre aussi ...
J 'ai pris RV pour jeudi avec une ostéopathe pour un travail du côté "émotionnel" ... je suis contente ... elle semble douce et dans l'accompagnement .... je lui ai expliqué PMA et ma démarche ... elle était vraiment à pon écoute :-)

Je vous souhaite une belle soirée :-)
FIV en juillet 2014 sans transfert
FIV en octobre avec transfert de 2 embryons
PDS négatif 30/10
Début stimulation 02/11
1ère PDS et écho le 7/11-2ème le 10/11
Ponction le 12/11 1 ovocyte - anomalie de l'embryon -pas de transfert !
Off

Fivette novice
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Autriche

Message non lu par Off »

Bonsoir les filles, en effet je pense aussi que ce sont des bonnes choses à prendre. Ces moments de réflexions et relaxations ne peuvent que aider dans le positif comme dans le négatif. Je vous souhaite à toutes de réussir votre beau projet de parentalité. Tenez nous au courant des avancées
FIV1 07/11
FIV2 01/12 +++ une petite fille née le 2 octobre 2012
TEC1 10/13 ++ ->FC biochimique
TEC2 04/14 échec
FIV1 BB2(Autriche) transfert 2 blasto 11/10/14 ++ tx bhcg en baisse -> Echec
Attente FIV2 BB2
Augusta

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Augusta »

Bonjour à toutes,

après un échec de la 1ere tentative de Fiv, je m'interroge sur un suivi sophrologique pour préparer la prochaine tentative en janvier.

Une voisine (qui a aujourd'hui des jumeaux de 12 ans suite à une FIV), a suivi des séances de sophrologie après 3 échecs de FIV et une fausse couche.

ça l'a aidée à préparer sa dernière tentative et elle est convaincue que ça a favorisé l'implantation des deux embryons en l'aidant à gérer son stress, détendant son corps et en la préparant psychologiquement. Elle a continué toute sa grossesse qu'elle a mené à terme et elle a accouché de ses jumeaux de façon naturelle. Ce n'est pas une solution miracle mais ça peut aider.
Lui 33 moi 31 ans
2 ans d'essai
Problème mobilité des spermatozoïdes
FIV 1 échouée sept 2014
TEC 1 de 2 tétards le 12 janvier 2015
1ere pds le 23 janvier ++ taux à 559
2ème pds a 3 jours de retard : 1997
3ème pds à 5 jours de retard : 4302
Echo du 12 février : Les 2 tétards se sont accrochés !!
zabou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par zabou »

Augusta, si tu as la possibilité d'en faire ne t'en prive pas car c'est vraiment bénéfique pour le corps et l'esprit. La biologiste de la pma m'a conseillé d'en faire pour le lâcher prise. J'ai fait plus de séances à ma 2e fiv et je viens d'avoir mon +. Pour la ponction j'ai fait de l'hypnose pour diminuer le ressenti de la douleur et l'anesthésiste m'a donné un tuyau pour mon transfert qui était de m'imaginer à planter des fleurs. Je l'ai fait et même à mon retour à la maison j'ai planté un bulbe qui a commencé à germer! Ça paraît peu être un peu loufoque mais j'ai eu l'impression d'aller au bout de la démarche. :-D
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Off

Fivette novice
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Autriche

Message non lu par Off »

C'est jolie comme image de planter des fleurs
FIV1 07/11
FIV2 01/12 +++ une petite fille née le 2 octobre 2012
TEC1 10/13 ++ ->FC biochimique
TEC2 04/14 échec
FIV1 BB2(Autriche) transfert 2 blasto 11/10/14 ++ tx bhcg en baisse -> Echec
Attente FIV2 BB2
Augusta

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Augusta »

félicitations Zabou pour le + ! et merci pour ton retour d'expérience, ça m'encourage à suivre des séances de sophrologie. Je pense effectivement que le psychique joue beaucoup, alors que dans les traitements PMA on ne "soigne" que le corps... pour les fleurs je trouve que c'est une belle image, qui contribue à positiver !
Lui 33 moi 31 ans
2 ans d'essai
Problème mobilité des spermatozoïdes
FIV 1 échouée sept 2014
TEC 1 de 2 tétards le 12 janvier 2015
1ere pds le 23 janvier ++ taux à 559
2ème pds a 3 jours de retard : 1997
3ème pds à 5 jours de retard : 4302
Echo du 12 février : Les 2 tétards se sont accrochés !!
celare

Fivette de bronze

Message non lu par celare »

Bonsoir les filles,

Je reviens de ma séance d'ostéopathie et en fait c'est de l'ethiopathie que j'ai eu ... cela a duré 45 min., allongée, et attentive à mes ressentis qui se produisaient dans tout mon corps ! C'est une séance de libération émotionnelle ... j'ai pleuré à plusieurs reprises ....pour ensuite faire circuler l'énergie de la vie, les ondes positives, la confiance en la vie ...sentiment de bien être et suis détendue pour le parcours FIV 3 .... Demain 1ère prise de sang et écho .....

Je vous souhaite une bonne soirée oiseaulove
FIV en juillet 2014 sans transfert
FIV en octobre avec transfert de 2 embryons
PDS négatif 30/10
Début stimulation 02/11
1ère PDS et écho le 7/11-2ème le 10/11
Ponction le 12/11 1 ovocyte - anomalie de l'embryon -pas de transfert !
Nat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Nat »

lulu a écrit :Coucou moi je me suis dit que je devais prendre rendez vous avec une psychologue mais depuis que je suis tombée sur ce site j en eprouve beaucoup moins le besoins. ..sa fait du bien de savoir que l on pas toute seule dans ce parcours. ..et de partager avec d autres!
je suis allée en voir un, ca m'a servit a rien, du mal a partager avec quelqu'un qui ne traverse pas la même chose. Ce forum et d'autres m'ont permis d'avancer, c'est ma thérapie !!!

Avant cette 3eme tentative, j'ai fait 1 mois d'acuponcture jusqu'à la veille de la ponction (2 séances par semaine). j'avais lu que certains centres en proposaient surplace alors je me suis dis pourquoi pas.
Franchement je ne sais pas quoi en penser, je ne me suis pas sentie détendue, je passe la séance à me demander quand ca se termine et surtout, je ne sais pas si ca peut avoir un rapport mais ca fait 20 ans que je suis reglée comme une horloge, que j'ai des cycles ultra réguliers de 28-29 jours et là mon cycle a duré 18 jours, autant vous dire comme j'ai paniqué quand je me suis retrouvée un dimanche avec mes regles à J18 alors que je suis sensée commencer l'oromone a J21 le cycle avant la stimulation. Heureusement que ma gyneco est geniale et qu'elle a repondu a mon mail tout de suite pour me rassurer !
Bref, aucune idée si l’acupuncture a pu jouer dans ce chamboulement du cycle mais je ne recommencerai pas.
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++