Fiv et reconversion professionnelle

Bidouille

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Bidouille »

Waoh que de témoignages poignants... Ca donne la chair de poule les filles !

Gros soutien à toutes !

C'est marrant Yoga, on est dans la démarche inverse :lol:
Parce que moi j'ai toujours été à mon compte dans différentes branches, dont ces 4 dernières années entant que commerçante avec plusieurs boutiques en famille et là avec mon homme on stoppe tout ! Priorité bébé !

Je suis actuellement entrain de chercher un boulot salarié parce que je suis à bout. 10-15 heures par jour selon la saison, 6 à 7j/7, les soucis de gestion, ceux avec les employés ;-) et aucune certitude à la fin du mois. Aucune place pour un bout de chou au milieu de ce chaos. minnce

On vient de commencer une FIV ICSI, pendant qu'on termine un projet d'un autre coté. La vie est un éternel recommencement mais ça fait du bien d'enfin être dans du concret et du positif de ce côté. Mieux vaut une petite chance d'y arriver que pas du tout.

C'est vrai qu'aujourd'hui entant que chef d'entreprise je gère mon temps mais ça a un gros coup pour l'entreprise.
En revanche je sais pas trop en entretien si je dois parler de la PMA, comment ce sera pris, je sais pas non plus comment gérer les aller-retour (le centre est à presque 100 bornes) entant que salariée, ni si je tombe enceinte avant de trouver un boulot ou au tout début... Je vois que c'est pas galère que pour moi et que beaucoup d'employeurs ou managers manquent de tact et d'empathie :cry:
Aie aie aie c'est stressant !
coeurquibat En couple depuis mai 2010
love2 Pacsés depuis octobre 2013
nuitamour Essai bébé depuis 2015

mllle Moi : Insuffisance ovarienne + trompes inversées (coelioscopie 01/19 - réglé)
misteer Chéri : Oligospermie + asthénospermie

1er RDV infertilité : 06/18
1er RDV Centre PMA : 01/19

fingers 1ère FIV IMSI fingers
Ponction 19/07 4 ovocytes : 3 fécondables dont 1 qui n’a pas fécondé, 1 malformé et 1 warrior
Transfert 22/07 x1 J3 “6Aa” notpregnant
Stval09

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie

Message non lu par Stval09 »

Bonsoir les filles!
Bidouille moi à ta place je serai cash car au moins ça passe ou ça casse et si ça passe moins de stress de se dire mais que vont ils penser... honnêtement si ça passe pas c’est peut-être que ça doit pas se faire à mon sens!
Moi 33 ans lui 42 ans
Moi: cycle anovulatoire, lui: soldats pas très vigoureux!
Ensemble depuis 2009
Essai bébé fin 2012
Mai 2017 premiers pas en PMA
FIV 1: bilan 8 embryons au congélo TEC de 1j5 testpositif
Constance est née le 21 Novembre 2018 :amour:

2020 retour en PMA, après quelques déboires à cause de la COVID transfert le 11/07/20
testpositif
Augustin est né le 03 Avril 2021 :amour:
Bidouille

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Bidouille »

Hello Stalv,

C'est sûr qu'il y a un côté genre "ok c'est dit, ils ont les cartes en main" mais j'en parle déjà pas autour de moi à part à ma meilleure amie et vaguement à ma mère alors je vois mal comment engager le truc cash avec un recruteur pour que tout.e une entreprise/service soit au courant :lol:

A méditer ;-) En même temps niveau organisation ça parait indispensable d'en parler :)
Stval09 a écrit : 06 juil. 2019 à 20:22 Bonsoir les filles!
Bidouille moi à ta place je serai cash car au moins ça passe ou ça casse et si ça passe moins de stress de se dire mais que vont ils penser... honnêtement si ça passe pas c’est peut-être que ça doit pas se faire à mon sens!
coeurquibat En couple depuis mai 2010
love2 Pacsés depuis octobre 2013
nuitamour Essai bébé depuis 2015

mllle Moi : Insuffisance ovarienne + trompes inversées (coelioscopie 01/19 - réglé)
misteer Chéri : Oligospermie + asthénospermie

1er RDV infertilité : 06/18
1er RDV Centre PMA : 01/19

fingers 1ère FIV IMSI fingers
Ponction 19/07 4 ovocytes : 3 fécondables dont 1 qui n’a pas fécondé, 1 malformé et 1 warrior
Transfert 22/07 x1 J3 “6Aa” notpregnant
Stval09

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie

Message non lu par Stval09 »

Oui j’imagine. Quand j’ai changé de boulot j’ai dit j’ai un projet bébé et je ne lui le metterai pas entre parenthèses! Mais à l’epoque On était pas encore en PMA et c’est vrai que nous tout le monde était au courant après! Mais je conçois du coup que vous vouliez le garder pour vous! Bon courage et te prend pas trop la tête pour ça, tu verras bien et écoute ton ressentie!
Moi 33 ans lui 42 ans
Moi: cycle anovulatoire, lui: soldats pas très vigoureux!
Ensemble depuis 2009
Essai bébé fin 2012
Mai 2017 premiers pas en PMA
FIV 1: bilan 8 embryons au congélo TEC de 1j5 testpositif
Constance est née le 21 Novembre 2018 :amour:

2020 retour en PMA, après quelques déboires à cause de la COVID transfert le 11/07/20
testpositif
Augustin est né le 03 Avril 2021 :amour: