IVI Madrid - Grand voyage pour une vie à 3

Lolo6870

Fivette novice
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid

IVI Madrid - Grand voyage pour une vie à 3

Message non lu par Lolo6870 »

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce forum. Ce forum est rempli de belles personnes, de positivité et d'entraide.... c'est ce qu'il me faut !

Après avoir tenté une expérience auprès d'un centre PMA à Mulhouse, nous nous lançons dans une aide au centre IVI à Madrid car ils proposent une technologie à la pointe pour une dernière tentive d'obtention de zozo de mon chéri.

J'ai déjà lu beaucoup de témoignages et je me pose sans cesse des questions (éh oui y en a toujours qui se rajoutent après avoir lu des choses).

J'ai eu mon premier rendez-vous et maintenant j'attends mon premier jour de règles pour commencer le traitement. J'ai eu des ordonnances du centre IVI, mais je ne sais pas si la pharmacie va pouvoir me les délivrer ou si je dois absolument passer par ma gynécologue et si elle voudra/pourra me faire une ordonnance.

Ensuite j'aimerais savoir comment vous avez réussi à vous organiser niveau transport pour savoir quel jour il faudra être à Madrid pour la ponction.

Pouvez-vous m'expliquer comment vous vous êtes organisés ?

Merci et au plaisir de vous lire...
Aurélie4937

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Aurélie4937 »

Bonjour.

Pour le traitement, c est ma gynéco de la pma qui m a fait les ordonnances. Pour la ponction et son organisation, je te répondrai dans quelques jours car j attends le 10 Pour avoir les dates normalement
Bonne journée
Lolo6870

Fivette novice

Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse. Je galère un peu à obtenir cette ordonnance, je vais relancer ma gynécologue.
Je devrais en savoir plus aussi sur le déroulement le 10 juillet, on va donc sûrement suivre ce parcours en même temps :)
Au plaisir de te lire.
Bonne journée
Aurélie4937

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Aurélie4937 »

Tu peux venir sur le forum madrid qui connaît si tu veux. On est nombreuse. Ton gynéco ne veut pas te le faire? Moi elle ne veut pas faire celui pour la donneuse mais de toute façon quand j y suis allée on avait pas le choix on devait payer les 1300 euros.
clarita

Fivette novice
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Centre étranger : minifiv

Message non lu par clarita »

Bonjour,
ca n a rien avoir avec ivi mais je prepare pour un voyage a Madrid aussi mais pour clinic minifiv.Je voudrais demander si vous le connaissez ou entendre parler.Je l impression que personne n'y vas .Merci de votre reponse
Lolo6870

Fivette novice

Bonjour,
Je n'en ai pas entendu parler... désolée...
Bonne journée
clarita

Fivette novice
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Centre étranger : minifiv

Message non lu par clarita »

merci cas meme de votre reponse
Zoee

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Zoee »

Bonsoir à toutes,

Je m'intéresse à Ivi Madrid après 2 échecs de fiv dpi en France. Recommandez-vous un médecin en particulier ?
Est-ce le même médecin qui fait le suivi tout le long du process ? Avez-vous accès facilement au médecin ou le contact se fait-il surtout par les coordinateurs ?

Un grand merci pour votre partage,
BB2020

Fivette novice
Centre étranger : IVI MADRID

Message non lu par BB2020 »

Bonjour à toutes,
J'ai 38 ans et j'ai commencé un traitement FIV au centre IVI Madrid en septembre 2019.
J'ai la même équipe depuis le début. Ils sont gentils, apparemment compétents, et tout est très bien organisé pour les étrangers.
Ceci dit, après 3 transferts et autant d'échecs, j'ai déjà dépensé presque 12.000 € (sans compter les frais de déplacement à chaque visite), et chaque nouveau transfert coûte 2.115 €. Mais apparemment, je me suis faite avoir car de ce que je lis sur les forums, tout le monde ne paie pas pareil....
De même, je n'ai eu aucune information sur le donneur, et aucune analyse de chacun des échecs, qui semblent être considérés comme tout à fait normal (il faut persévérer), et juste un bref mail "je suis désolé pour vous". J'ai demandé plusieurs fois des informations sur le taux de réussite et le choix du traitement, sans réponse claire. En février, on m'a même demandé pourquoi je ne prenais pas d'aspirine alors que personne ne m'en avait parlé avant. Et heureusement que ma gynécologue en France m'avait dit de prendre de l'acide folique car IVI ne l'a jamais évoqué.
Je suis un peu refroidie et j'ai l'impression qu'IVI ne fait qu'encaisser et rien d'autre. D'ailleurs, quand j'ai appelé pour la procédure en janvier, mon contact a refusé de m'indiquer le traitement avant que je n'ai procédé au virement !
Bref, je ne conseillerai cette clinique.
Zoee

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Zoee »

Bonjour,

Effectivement il faut avoir un bon suivi en France en parallèle et être très regardante. Pour les tarifs mise à part les remises de 5 ou 6% des associations je ne vois pas comment ça pourrait être moins cher. C'est une fiv avec vos propres ovocytes ?