Bonsoir tout le monde,
Ça fait un moment que je parcours des forums sur la PMA à la recherche de témoignages "rassurants", et puis j'ai décidé de me lancer à m'inscrire hier. Ma première FIV vient de se finir, j'ai fait ma prise de sang samedi suite à mon dernier TEC. Le coup est dur à encaisser, tout recommencer etc. Je me suis dit que ça ne pouvait pas me faire de mal d'en parler avec des personnes qui peuvent comprendre ce que je vis, ce que je ressens. J'ai conscience que le parcours peut encore être très long, les montagnes russes psychologiques sont éprouvantes, je savais que ce ne serait pas facile à vivre mais je ne me doutais pas que ce serait à ce point.
Samedi soir je pensais à tout arrêter, et puis on se remet les idées au claires qu'il ne faut pas lâcher etc.
J'ai rdv le 1er août pour une consultation, je ne sais pas comment se passe la suite ...
Nouvelle arrivée sur le forum
- Marine0307

- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Nouvelle arrivée sur le forum
Moi : endometriose stade 4
Lui : RAS
En PMA depuis septembre 2018
FIV 1 : 8 ovocytes ponctionnés, 7 fécondés, 3 blastocystes (J5)
- 28/10/18 -> Transfert d'un embryon frais (2 autres congelés) :
- 07/03/19 -> Transfert d'un embryon congelé : prise de sang positive mais taux faible, puis
- 17/06/19 -> Transfert du dernier embryon congelé :
En route pour la 2eme ...
- 07/03/19 -> Transfert d'un embryon congelé : prise de sang positive mais taux faible, puis
- Impatiente

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Bonjour Marine, et bienvenue parmi nous !
Je te souhaite de tout cœur que ta 2e FIV soit la bonne ! Cela a été le cas pour moi
Je te souhaite de tout cœur que ta 2e FIV soit la bonne ! Cela a été le cas pour moi
- Laeti59240

- Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Calais
Bonjour tout le monde,
Je me présente : Laëtitia 37 ans, Mariée à Vincent depuis bientôt 3 ans mais en couple depuis bientôt 9 ans, habitant Dunkerque (59). En essais Bébé1 depuis mariage et toujours aucun résultat à ce jour. Hystérosalpingographie + spermogramme faits en Février 2018 résultats "Rien à signaler" sauf qu'aux échographies pelviennes faites j'ai tendance à faire des kystes fonctionnels. De ce fait, la gynéco m'a mise sous Duphaston mais hélas, sans résultat favorable. Cycles toujours perturbés et fausse alerte de grossesse le mois dernier provoquant une grosse déception... Absence de règles, douleurs et sensations diverses au niveau du bas-ventre, légères pertes marrons mais test pipi et sanguin négatifs!
. J'ai donc pris contact récemment (cause formation auparavant) avec le centre PMA conseillé par gynéco et 1er RDV le 16 juillet prochain. Je ne vous cache pas que j'ai un peu d'angoisse... Si quelqu'un peut m'expliquer comment se passe celui-ci. Je pense que c'est surtout pour faire le point sur notre santé à chacun et parler du moyen le plus adapté mais bon... Par avance, Merci.
Je me présente : Laëtitia 37 ans, Mariée à Vincent depuis bientôt 3 ans mais en couple depuis bientôt 9 ans, habitant Dunkerque (59). En essais Bébé1 depuis mariage et toujours aucun résultat à ce jour. Hystérosalpingographie + spermogramme faits en Février 2018 résultats "Rien à signaler" sauf qu'aux échographies pelviennes faites j'ai tendance à faire des kystes fonctionnels. De ce fait, la gynéco m'a mise sous Duphaston mais hélas, sans résultat favorable. Cycles toujours perturbés et fausse alerte de grossesse le mois dernier provoquant une grosse déception... Absence de règles, douleurs et sensations diverses au niveau du bas-ventre, légères pertes marrons mais test pipi et sanguin négatifs!
La vie n'est pas un long fleuve tranquille...
- Marine0307

Bonjour Laetita, je ne peux pas te dire si ça va se passer de la même manière que pour moi. Quand je suis allée au centre de PMA la première fois, c'était en juillet de l'année dernière, j'y allais en premier lieu pour mon endometriose. Le médecin que nous avons vu nous a rassuré sur le fait qu'avec une FIV ça allait le faire. Il ma fait faire une prise de sang le jour même pour savoir si j'avais bien et il a prescrit un spermogramme pour savoir si tout était ok du côté de monsieur.
C'est à mon deuxième rdv qu'ils nous ont posé plein de questions, sur les antécédents familiaux, carnet de santé etc
C'est à mon deuxième rdv qu'ils nous ont posé plein de questions, sur les antécédents familiaux, carnet de santé etc
- Marine0307

Merci pour ton message Impatiente, j'espère que ça sera pareil ! Je pensais même à faire de l'acuponcture pour mettre toutes les chances de mon côté