OPK et FIV

Avatar du membre
petitnous

Fivette d'or
Messages : 691
Enregistré le : 29 octobre 2016
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)
Âge : 39

Message non lu par petitnous »

Bonjour les filles,

un petit coucou rapide pour vous dire qu'après des semaines de traitements divers, depuis le 28 mai : Oromone 2mg, Femsept 100mg, Bembola 75ui, mon endomètre n'a pas réussi à s'épaissir, il n'a pas dépassé les 4,8mm :-o , mon corps semble s'être mis au repos et ne veut rien savoir, ne réagi pas aux traitements, l'oestradiol stagne à un taux plus que bas :? Aujourd'hui encore après 10 jours d'injection de Bemfola, endomètre toujours à 4mm, il n'a pas bougé d'un pouce depuis la dernière échographie il y a 12 jours, et le taux d'oestradiol est même plus bas que le taux d'avant.
Du coup ->> ANNULATION du TEC !!!
Le centre me demande de laisser un cycle de repos, d'attendre le retour naturel des règles et de commencer un cycle stimulé à partir de J2 avec Fetistart 75 ui. Mais ce ne sera pas pour le mois d'août, je vais me mettre en pause pour 3 mois, j'ai besoin de prendre du recul, ça m'a épuisé ces semaines de traitements pour aucun résultat, c'est assez démoralisant :cry:
Je serais de retour en octobre pour tenter un TEC avant la fin de l'année.

Courage à toutes celles qui n'y sont pas encore, la persévérance fini par payer...
Que du bonheur à celles qui ont réussi, profitez bien de chaque moment de votre grossesse...

Je vous embrasse, prenez bien soin de vous.
MOI : OPK + endomètre fin / Lui : RAS
2012 : Début des essais beberoule
2015 : IAC1 et IAC2 = notpregnant
2017 : FIV1 ICSI > HSO modérée > 3 J2 vitrifiés > TEV1 et TEV2 > cycles substitués = notpregnant
04/2019 : FIV2 ICSI 3 J5 > TEF 1 = notpregnant > reste 2 minipingoo
06/2019 : TEV1 > cycle substitué > ANNULÉ, endomètre trop fin pleurrs
11/2019 : TEV2 > cycle stimulé = pregnant
12/2019 : 6SA+4 > petit grain de riz de 6mm et coeurquibat
02/2020 : T1 > bébé va bien
05/2020 : T2 > it's a :girl:
06/2020 : T3 > j'ai hâte :amour:
Avatar du membre
Iset

Fivette de platine
Messages : 710
Enregistré le : 25 octobre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Iset »

Courage Petitnous, je suis désolée.
Tu as raison de prendre du recul et de laisser à ton corps le temps de récupérer. Finalement, j'ai l'impression que ton endomètre avait le plus grossi quand tu avais pris des remèdes un peu plus 'naturels'.
En tout cas je pense bien à toi, j'espère que tu pourras faire de belles escapades avec ton mari pour vous ressourcer tous les deux.
Bises
OPK, pb TSH - OTS

BB1 : La Muette

2018 : 4 stim notpregnant

Fiv1 (Oct. 18) : 22 ovocytes, 15 fécondés, 19 embryons, 11 J5.

TEC 7 (06/05/19) : testpositif DPO 14 : 231, DPO 16 : 597, DPO 23 : 4079
5sa+6 : 3mm coeurquibat
T1 11sa+6: 6 cm
T2 21sa+5 : 25 cm 525g
T3 32sa+1 : 43 cm 2,2kg
Pré éclampsie 06/01, :boy: le 09/01/20

Bb2 : FOCH

TEC1 : 25/03/22 pregnant FC 6sa
TEC 2 : 10/06/22 pregnant FC
TEC 3 : 19/07/22 pregnant FC 9sa

12/22 : nuitamour 6sa 4.4 mm coeurquibat
T1 12sa : 5.5 cm
T2 21sa+5 : 25 cm 465g
T3 31sa+1: 42 cm 1.7kg

28/08/23: :girl:

Fin 6 ans de parcours
Avatar du membre
petitnous

Fivette d'or
Messages : 691
Enregistré le : 29 octobre 2016
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)
Âge : 39

Message non lu par petitnous »

Iset a écrit : 01 juil. 2019 à 16:28 Courage Petitnous, je suis désolée.
Tu as raison de prendre du recul et de laisser à ton corps le temps de récupérer. Finalement, j'ai l'impression que ton endomètre avait le plus grossi quand tu avais pris des remèdes un peu plus 'naturels'.
En tout cas je pense bien à toi, j'espère que tu pourras faire de belles escapades avec ton mari pour vous ressourcer tous les deux.
Bises

Merci Iset, toujours là pour me remonter le moral et m'encourager !!
C'est vrai oui, que j'ai eu de meilleur résultat en prenant des compléments naturels. Mais j'étais fatiguée de devoir avaler tout ça en plus de mon traitement PMA. Au final résultat décevant !!
J'espère que pendant ces 3 mois de pause,mon corps reprendra un peu du poil de la bête, j'ai comme une envie qu'il me pousse une sorte de bouton "reset" quelque part, que j'appuie dessus pour tout reprendre sur du bon pied. :-D
Bien sûr qu'on en profitera avec chéri pour se faire des petits séjours/rando dans les cirques et dans le Sud sauvage que j'affectionne particulièrement. Ca ne peut que faire du bien au moral et revenir encore plus forte. ;-)
Bises à toi.
MOI : OPK + endomètre fin / Lui : RAS
2012 : Début des essais beberoule
2015 : IAC1 et IAC2 = notpregnant
2017 : FIV1 ICSI > HSO modérée > 3 J2 vitrifiés > TEV1 et TEV2 > cycles substitués = notpregnant
04/2019 : FIV2 ICSI 3 J5 > TEF 1 = notpregnant > reste 2 minipingoo
06/2019 : TEV1 > cycle substitué > ANNULÉ, endomètre trop fin pleurrs
11/2019 : TEV2 > cycle stimulé = pregnant
12/2019 : 6SA+4 > petit grain de riz de 6mm et coeurquibat
02/2020 : T1 > bébé va bien
05/2020 : T2 > it's a :girl:
06/2020 : T3 > j'ai hâte :amour:
Avatar du membre
hope19

Fivette de platine
Messages : 714
Enregistré le : 10 avril 2019
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par hope19 »

petitnous a écrit : 01 juil. 2019 à 15:37 Bonjour les filles,

un petit coucou rapide pour vous dire qu'après des semaines de traitements divers, depuis le 28 mai : Oromone 2mg, Femsept 100mg, Bembola 75ui, mon endomètre n'a pas réussi à s'épaissir, il n'a pas dépassé les 4,8mm :-o , mon corps semble s'être mis au repos et ne veut rien savoir, ne réagi pas aux traitements, l'oestradiol stagne à un taux plus que bas :? Aujourd'hui encore après 10 jours d'injection de Bemfola, endomètre toujours à 4mm, il n'a pas bougé d'un pouce depuis la dernière échographie il y a 12 jours, et le taux d'oestradiol est même plus bas que le taux d'avant.
Du coup -&j'étais;&j'étais; ANNULATION du TEC !!!
Le centre me demande de laisser un cycle de repos, d'attendre le retour naturel des règles et de commencer un cycle stimulé à partir de J2 avec Fetistart 75 ui. Mais ce ne sera pas pour le mois d'août, je vais me mettre en pause pour 3 mois, j'ai besoin de prendre du recul, ça m'a épuisé ces semaines de traitements pour aucun résultat, c'est assez démoralisant :cry:
Je serais de retour en octobre pour tenter un TEC avant la fin de l'année.

Courage à toutes celles qui n'y sont pas encore, la persévérance fini par payer...
Que du bonheur à celles qui ont réussi, profitez bien de chaque moment de votre grossesse...

Je vous embrasse, prenez bien soin de vous.
Oh petitnous,je suis trop désolée. Ce parcours est vraiment semé d'embuches...et quand le corps s'y met c'est vraiment rageant... smilvener
Je suis sure que le fait de prendre du recul va etre bénéfique en tout point de vue et que tu vas revenir boostée en octobre pour un beau testpositif. C'est vraiment ce que je te souhaite. Je t'envoie tout plein de courage. Profite de l'été pour faire une parenthèse et prendre du temps pour toi et ton mari. :smack:
Essai Bébé 2 depuis 2017
FIV 1: notpregnant
FIV 2:
tec 1 notpregnant
tec 2 à venir fingers
Avatar du membre
hope19

Fivette de platine
Messages : 714
Enregistré le : 10 avril 2019
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par hope19 »

De mon côté,j'ai refait une surveillance ce matin, je suis contente ca a plutôt évolué,j'ai environ 8 follicules à 11-12mm et beaucoup de petits. Par contre mon oestradiol a flambé,du coup mon traitement est diminué ce soir et nouveau contrôle demain. La sage-femme était un peu dubitative quand ma stimulation qui traine un peu...et elle m'a dit que probablement il n'y aura pas de ponction cette semaine...
Essai Bébé 2 depuis 2017
FIV 1: notpregnant
FIV 2:
tec 1 notpregnant
tec 2 à venir fingers
Avatar du membre
Ewie

Fivette de diamant
Messages : 1880
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 29

Message non lu par Ewie »

Courage petitnous et profite bien de l'été pour te ressourcer.
On croise les doigts hope !

De mon côté je viens de faire ma 1ère surveillance de mon 2ème cycle de stimulation. Surprise, les 2 follicules du cycle précédent se sont transformés en kyste de 3cm de taille chacun... Ma gynéco m'a dit que c'était assez fréquent chez les OPK. Avez-vous déjà eu le cas ?
A priori ils ne sécrètent pas d'oestrogènes (taux à 112 après 6 jours de stimulation). Du coup prochain contrôle vendredi, on augmente pas le dosage de menopur même si pour l'instant tous les follicules sont de petite taille, elle veut s'assurer vendredi que les 2 kystes n'ont pas augmenté de volume. Sinon on annule ce cycle ... J'espère qu'ils n'auront pas bougé et que 1 ou 2 follicules aura bien grossi, parce que avec la fermeture du centre en août, on ne pourra pas refaire de tentative avant septembre, déjà qu'on a annulé le dernier cycle :cry:

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Avatar du membre
petitnous

Fivette d'or
Messages : 691
Enregistré le : 29 octobre 2016
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)
Âge : 39

Message non lu par petitnous »

Merci pour vos messages les filles. Il va me falloir un peu de temps pour digérer ce nouvel échec. Cet endomètre est un mystère !!
Hier soir j'ai appris une bonne nouvelle mais qui a néanmoins ajouté une pierre à mon chagrin. Ma petite belle soeur et mon petit frère vont avoir un bébé, ils ne sont pas prêts pour ça, ils ont peur, mais assument leur responsabilité vis à vis de ce petit être qui arrivera dans quelques mois. La famille va s'agrandir, je me console en me disant que j'ai encore là l'occasion de donner beaucoup d'amour en tant que tatie. J'ai gardé le sourire à l'annonce parce que les aime beaucoup tous les deux, même si j'avais le sentiment de prendre une gifle en pleine figure, apprendre cette nouvelle après l'annulation du TEC dans la même journée, c'était difficile à gérer. Chéri est quant à lui très mal, il a pleuré hier soir. Tout ça devient très compliqué à gérer. Ce matin j'ai fait le tour des meublées de vacances, je vais en louer un pour la fin juillet pour nous permettre de passer un peu de temps hors de la maison. Nous retrouver dans un endroit neutre.

Hope et Ewie, j'espère que les échographies des prochaines semaines seront encourageantes pour la suite. C'est frustrant quand les choses ne se déroulent pas comme on les attend.

Hope c'est bien que les follicules commencent à pousser, il faut qu'ils fassent au moins entre 16 et 18mm pour envisager le déclenchement de l'ovulation en vue de la ponction. Un follicule prend 2mm par jour et l'ovulation a lieu lorsque le follicule atteint entre 20 et 24mm. Avec l'ajustement de ton traitement, les follicules vont avoir le temps d'arriver à maturité. Rien ne sert de courir tout vient à point ;-) L'essentiel c'est d'avoir un résultat et que la ponction puisse avoir lieu. C'est bien aussi que ton oestradiol soit bien encadré, pour t'éviter une HSO.

Ewie, j'espère que ce ne soit pas des kystes sécrétoires et que ça n'ait aucune conséquences sur ta stimulation. Désolée je ne peux t'en dire plus à ce sujet, je n'ai pas encore connu ce cas de figure.

Bises les filles, bonne journée !!
MOI : OPK + endomètre fin / Lui : RAS
2012 : Début des essais beberoule
2015 : IAC1 et IAC2 = notpregnant
2017 : FIV1 ICSI > HSO modérée > 3 J2 vitrifiés > TEV1 et TEV2 > cycles substitués = notpregnant
04/2019 : FIV2 ICSI 3 J5 > TEF 1 = notpregnant > reste 2 minipingoo
06/2019 : TEV1 > cycle substitué > ANNULÉ, endomètre trop fin pleurrs
11/2019 : TEV2 > cycle stimulé = pregnant
12/2019 : 6SA+4 > petit grain de riz de 6mm et coeurquibat
02/2020 : T1 > bébé va bien
05/2020 : T2 > it's a :girl:
06/2020 : T3 > j'ai hâte :amour:
Avatar du membre
Ewie

Fivette de diamant
Messages : 1880
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 29

Message non lu par Ewie »

Petitnous je te comprends tellement, c'est tellement douloureux de voir que pour d'autres ça marche si facilement alors que ce n'est parfois pas désiré, quand toi tu enchaines tellement de galères !

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Avatar du membre
chouk25

Fivette de diamant
Messages : 1110
Enregistré le : 30 avril 2019
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par chouk25 »

Pour les filles enceinte, comment se passe votre grossesse, vos bidons s'arrondissent?

amelie, félicitation, tu as refait une prise de sang?

Petitnous, je pense que c'est une sage décision de faire une pause. Ce n'est pas toujours une décision facile a prendre, lâcher prise c'est assez compliqué je trouve quand on est toujours en train de penser au traitements aux rendez vous et tout anticiper. Tous ces traitements nous épuisent. Laisser son corps et son esprit se reposer est primordial pour pouvoir mieux repartir. Prend bien soins de toi et de ton couple. :smack:

Hope, tu dois avoir une écho aujourd'hui?

De mon coté, ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles, le scratching du 5 s'est bien passé même si c'est un peu douloureux. Ensuite j'ai débuté gonal et ovitrelle pour mon TEC.
J'ai continué les séances d'acupuncture, elle m'a dit que j'avais un utérus froid et qu'il fallait le réchauffer pour qu'il soit accueillant. Alors elle me fait des séances de moxibustion avec les aiguilles, et je doit faire de séances chez moi avec un bâton de plante que je fait chauffer au niveau de mon utérus. Quand on ne sait plus quoi faire, on est prête a tout (ou presque).
Tout ca pour dire que mes follicules poussaient bien, ma gynéco m'a dit que c'était presque des follicules de FIV, au déclenchement il y en avait un à 17 et 2 un peu plus petit et beaucoup de tout petit. Mais mon endomètre était à 6,5mm à la première écho, j'étais plutôt contente car généralement a la 1ere écho il est a 4,5 ou 5. Aux écho suivantes, il n'a pas bougé d'un demi mm. Donc on a déclenché avec un endomètre à 6,5mm.
2 jours avant le TEC, j'avais mal au ventre par moment, et le jour du TEC, avant la décongélation, j'en ai parlé à la sage femme qui n’était pas inquiète. A l'écho pour le transfert, la gynéco m'a demandé si je n'avais pas des douleurs abdominale, car j'ai du liquide tout autour de l’utérus et mon ventre a bien gonflé depuis! Personne n'est inquiet, le transfert à eu lieu, maintenant il faut attendre la prise sang!
Ns: 40a, SOPK et OATS
PMA: 2016

FIV ICSI 1: ❄️ 2J2, 5J5
5 TEC: 3 notpregnant, 1FC brokenheart , 1GB

FIV ICSI N°2: ❄️ 7J5
TEF 2J2: notpregnant
~Matrice Lab: sous activité immunitaire
TEC 1-4 ML: 1 notpregnant, 1 G hétérotopique, FC brokenheart, 1 GB, 1 G non évolutive à 9+4SA brokenheart
~Mutation hétérozygote MTHFR C1298
TEC 5: ➡️ GEU, ablation trompe

FIV ICSI N°3: ❄️4J2, 7J5
TEC 1 05/09 1J5: 7+2SA coeurquibat 9SA brokenheart
TEC 2 23/05 1J5: 7+1SA coeurquibat 9+5SA brokenheart
Avatar du membre
mimi93

Fivette de diamant
Messages : 2594
Enregistré le : 13 septembre 2018
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par mimi93 »

Petitnous oui c'est rude les annonces lorsque ma meilleure amie m'a annoncé sa grossesse l'an dernier j'ai pleuré des heures non STOP. Je ne savais pas qu'on avait autant de larmes. J'étais inconsolable. Ça a été très rude.

J'ai fait une pause juste d'un mois après mes 2 échecs et un annulé. J'en pouvais plus trop c'était trop. Je ne voulais et pouvais plus de vivre pour la PMA les piqûres. Je n'avais plus d'énergie. J'ai demandé une pause. Mon gynéco m'a dit ok. C'était le bonheur total. La liberté.!
Au fond de moi ça m'ernevait et stressait car à 35 ans J avais l'impression de perdre de temps bêtement. Mais je n'y arriva plus.
Lorsque j'ai du reprendre ça a été larmes et angoisse. Le hasard a fait que le jour de mon IAC nous partions en long week-end. Oublié L'IAC, le bonheur.
C'est vrai qu'après j'étais persuadé de ne pas être enceinte. J'étais dégoûté en projection FIV même mon mari je l'avais informé. J'essaie de savourer cet instant avec toujours la crainte Mais déjà pour le moral, pour soi et Le couple la pause est indispensable. Nous avons vu aussi un thérapeute pour couple 3 fois. C'est bien de lâcher et s'exprimer
Je te souhaite une issue positive que votre couple se retrouve.

Chouk bon courage je te souhaite du positif.
De mon côté ça va. Les minis poussent. Chaque écho est toujours un stress peur d'une mauvaise nouvelle. Nous vivons le jour le jour.
J'ai quelques soucis familiaux auxquels j'essaie de faire abstractions pour le bien des petits mais pas simple.
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
misteer : RAS
mllle : AMH basse et OPK
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais :cry:
IAC 1 le 17/12 notpregnant

2019
IAC 2 le 18/01 notpregnant
02/19 besoin d'une pause sleeeep
IAC 3 le 8/03 testpositif (le 23/03)

Écho 27/03 1 cigooogne
Écho 10/04 :-o cigooogne cigooogne vous êtes 2!!! sonne
Écho: 24/04, coeurquibat coeurquibat, trisomie 13/05, T1 22/05,
DPNI, T2 poucehaut
:girl: :boy: ils sont nés le 1er novembre 2019 nounoursbiz