Le club de mercy hospital ;-)

Avatar du membre
SAR57

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 30 novembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par SAR57 »

Salut Mani!

Pour ma part, dès mon premier rdv en septembre le docteur S avait évoqué le mois de janvier.... cela me paraissait bien long.... Je suis frontalière donc j'avais pris aussi rdv à la clinique Bohler au Luxembourg qui ont des délais beaucoup plus courts, une autre prise en charge, des infos différentes... Quand j'ai évoqué cela avec Dr S lors du deuxième rdv (sans évoquer les délais plus courts mais plus le côté pratique niveau kilomètres) , je l'ai sentie un peu vexée et comme par hasard elle nous dit qu'on pouvait démarrer en novembre... bon manque de bol lors de l'écho j'avais un petit kyste fonctionnel donc là je suis sous pilule, prochain rdv le 16/12 pour faire le point et voir s'il est parti. Le DR L a tenu un autre discours concernant la fermeture... En tout cas oui c'est ma première FIV et j'espère que je pourrais démarrer pour janvier :-) Mais j'avoue que si les délais s'allongent, je n'hésiterais pas à aller au Luxembourg d'autant plus que j'ai aussi un accord de la sécu.

Sinon, rien à voir, avez-vous entendu parler de la "FIV douce " ou en anglais "Mild Ovarian Stimulation for IVF"?
Avatar du membre
sunny57

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 01 décembre 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : SAINT AVOLD
Âge : 41

Message non lu par sunny57 »

Bonjour à vous,
Est ce que je peux me joindre à vous?
Je suis également suivie à la PMA de Metz depuis 2011. Comme vous pouvez le voir dans ma signature on a reussi a devenir parents à la 3eme IAC ce qui me parait rapide au jour d'aujourd'hui. Je ne me plains pas car on a vecu et on vit chaque jours un bonheur sans nom grace à notre fils et il y a tant de couples qui vivent des choses horribles suite a ces pb d'infertilité. Ma ponction a eu lieu le 23, tranfert d'un blasto dimanche. Dr S nous a dit "ya plus qu'à prier..." 50% de chance que ca marche. Dimanche et lundi j'ai passé 2 jours merveilleux parcqe je me sentais enceinte. Je le sentais clairement dans mon ventre entrain de s'accrocher. Exactement pareil que lors de mon 1er mois de grossesse. Lundi matin je me suis réveillée avec toujours le ventre super gonflé, tendu etc, je me suis dit cool il est toujours la ..accroche toi accroche toi ... Toute la journée pareil, il etait bien présent; le soir je suis allé me coucher avec des difficulté pour m'endormir. Je me suis reveillé en sursaut 4H du mat, je le sentais plus. J'ai reussi a me rendormir et me suis reveillée a 7h, le ventre extra plat, plus rien plus de douleur plus de presence la dedans plus rien. La ca a été une sacrée claque. J'ai l'impression d'avoir vecu une fausse couche. Je suis assez devastée... Et j'ai du mal a nous revoir passer par tout ca.... Il reste donc un embryon mais lisant les forum j'ai cru comprendre que ca ne survivait pas forcement a la decongelation... Bref on verra de toutes facons j'en suis encore loin, ma pds est prévue jeudi 10, au moins l'attente n'est pas un soucis pour moi y a zero suspence ...
OPK et OATS
3 IAC : 1 petit miracle est né en novembre 2013
5 IAC négatives
FIV 1 : 2 blastocystes
30/11/15 : 1 blastocyste transféré
Avatar du membre
Mani

Fivette de diamant
Messages : 1700
Enregistré le : 14 septembre 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 35

Message non lu par Mani »

Sar t'en fais pas quand ça commence à Mercy ... tu enchaine ! J'ai fais 3 FIV en 8 mois ! Et encore c'est moi qui a freiné! j'ai fais une pause de plusieurs mois entre la 1 et la 2. J'avais aussi commencé en janvier mais toute fin de mois.
Non je connais pas la FIV douce, c'est quoi ?

hello sunny ! Allons faut pas se rendre marteau comme ça! Je vois que c'est ta première FIV.
Tu sais les traitements pour les FIV c'est très lourd et ça nous perturbe en profondeur, les symptômes que tu ressens ne veulent pas forcément dire quelque chose. C'est peut être les retombées du traitement? On peut pas être sure.
Bon après je suis mal placée pour faire la morale, à ma 2m FIV j'étais sure que ça avait pas marché et ... j'avais raison. Tu vis certainement une des pires périodes qu'on puisse avoir dans la vie, le seul conseil que je peux te donner c'est de t'occuper. Aller au ciné, jouer à la console (oui je suis un peu geek lol), voire du monde... comme tu le sens.
Je sais combien c'est dur d'envisager de recommencer tout ça et là dessus non plus je te ferais pas la morale. Personnellement je pense qu'une fois tous mes blasto transférés, si ça n'a pas marché j'arrête là. Mais j'en ai quand même fais 3 avant d'en arriver là, plus une hyperstim du tonner !
Attends de voir ce que les médecins en disent avant de prendre une décision définitive. N'hésite pas à leur poser des questions sur le pourquoi ça n'a pas marché. Peut être que ça sera juste pas de chance ? Si c'est ça alors faut pas perdre espoir, ça peut marcher.
Pour ce qui est de la survie à la décongélation moi j'arrive pas avoir des info concrètes... j'ai très peur de ça aussi ! Docteur L a tenté de nous rassurer mais elle nous a sorti des chiffres qui étaient pas du tout les mêmes que sur le consentement qu'on a signé juste après alors ... c'est tombé à l'eau !
En tout cas hésite pas à venir ici, même si c'est que pour râler un bon coup ! ;-) Ça fait du bien parfois, on est là pour ça aussi !
Je te souhaite sincèrement que ça ait marché mais si ça devait ne pas être le cas on est là aussi pour te soutenir et t'épauler pour la suite !
Moi 26, à priori RAS Lui 33 Pb : OATS extrême.
02/15 : FIV ICSI 1. Pas de transfert.
07/15 : FIV ICSI 2. Transfert J3 PDS négative.
10/15 : FIV ICSI 3. 3 blasto
Grosse hyperstim.
Transfert d'1 blasto 22/12. Reste 1 au congélo
pds 05/01 : 2776 ui/L
04/02 : 25.6mm coeurquibat
01/03 : 65.81 mm
18/09 : Alice est née !
Avatar du membre
SAR57

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 30 novembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par SAR57 »

3 FIV en 8 mois, effectivement tu as enchaîné!

La FIV douce ou la "mild" n'est pas encore très développée notamment en France car les études ont été réalisées sur des petits échantillons de femmes. J'ai trouvé beaucoup plus d'articles scientifiques anglo-saxons. Pour résumé grossièrement ce que j'ai compris (je ne suis pas médecin), c'est une stimulation moins forte au niveau des dosages des hormones et plus courte (8 jours). Les avantages sont qu'il y a moins d'effets secondaires pour la femme (physiques, psychologiques, émotionnels), moins de risque d'hyperstimulation/grossesse gémellaire, un endomètre moins endommagé par les doses d'hormones importantes ce qui améliore l'implantation. Les ovocytes sont de meilleure qualité mais sont moins nombreux donc il se peut qu'il y en ait pas à congeler par exemple. Le taux de succès est légèrement inférieur à une stimulation forte classique. Cette technique apparemment est utilisée chez les femmes jeunes moins de 35 ans qui ne répondent pas à la stimulation classique ou sujettes à l'hyperstimulation.

Je te mets un lien en français si tu veux un peu de lecture Mani :-)

http://www.jle.com/fr/revues/mtm/e-docs ... ?tab=texte

J'en ai discuté avec le Dr L qui est d'accord sur le principe qu'il vaut mieux avoir moins d'ovocytes mais de meilleure qualité. Elle m'a dit qu'il n'y avait pas encore suffisamment d'études qui prédisent de bons résultats en comparaison à la stimulation classique mais que si c'était mon choix on pouvait commencer par la mild. Donc je suis en pleine réflexion....
Avatar du membre
sunny57

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 01 décembre 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : SAINT AVOLD
Âge : 41

Message non lu par sunny57 »

Merci a toi Mani de me repondre. En fait je parle pas d'un psychotage en attente des resultats de la pds ;... Jai la certitude et la conviction total de l'avoir bien senti s'accrocher, puis lentement diparaitre. C'est terminé. Je suis juste très surprise d'avoir tout "ressenti" a ce point. Mais c'est vrai que lors de ma 1ere grossesse j'ai senti des le tout debut cette "lourdeur" dans le bas ventre qui est selon mon ressenti propre unique. Du coup je me pose pas mal de question quant à la suite. L'amp etait sensé nous telephoner et nous envoyer un compte rendu que j'attend toujours. Sur un eventuel blasto qui n'evoluait pas top mais ils attendaient la fin de la culture. Toujours est il que s'ils essaient de me transferer l'autre blasto, ils devront me stimuler puis le decongeler, mais s'il ne survie pas a la decongelation, j’aurai été stimulée pour rien. Ou alors ils peuvent le decongeler plus tot. Par ailleurs je verrai selon le compte rendu mais je n'ai jamais eu de details quant a la qualités ni des ovovytes ni des embryons ... En fait jamais de details sur rien... Quand je pose des questions ils repondent juste que tout est normal ....enfin vaut mieux ca ....
OPK et OATS
3 IAC : 1 petit miracle est né en novembre 2013
5 IAC négatives
FIV 1 : 2 blastocystes
30/11/15 : 1 blastocyste transféré
Avatar du membre
Mani

Fivette de diamant
Messages : 1700
Enregistré le : 14 septembre 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 35

Message non lu par Mani »

oui alors là t'attends pas à avoir de détails ils n'en donnent jamais à mercy ! J'ai laissé tomber en ce qui me concerne, de toutes façons les réponses ne me plaisent pas.
Je comprends ce que tu dis quand tu parles de ton ressenti. Pour mon transfert la dernière fois j'avais vraiment cette impression aussi. C'est comme si je l'avais senti se détacher 3 jours après. Personne me crois quand je le dis. On me dit qu'on peut rien ressentir si tôt mais c'est ce que je pense et je vois que toi aussi.
Si ça peut te rassurer la stimulation en prévision du transfert est bcp bcp plus light que ce qu'on subit pendant la FIV. Si tu as comme moi ça sera juste des patchs (très chiants à décoller!) à changer tous les 3 jours. Pour le moment je sens pas trop de symptômes (je suis sous traitement depuis une semaine maintenant). J'ai un peu mal au ventre ces jours ci mais je suis pas sûre que ça soit liée. J'ai un peu mal à la peau là où il y avait ceux que j'ai enlevé hier, comme un coup de soleil et je suis un peu rouge.
Après je sais pas c'est la première fois que j'ai ce type de traitements alors peut être que si je ressent rien ça c'est parce que ça fait rien ... aucune idée ! J'en saurais plus le 9 je vous tiendrais au courant.

Sar ça a l'air intéressant mais j'avoue que je serais pas rassurée si il y a mois de "stock" en bout de course ! J'ai perdu tellement d'embryons déjà. Par arrivé à 3 blasto j'en avais 11!
Y en a eu 18 en tous avec toutes mes FIV et aucune grossesse au final.
Mais je vais quand même me pencher sur la question merci pour le lien !
Moi 26, à priori RAS Lui 33 Pb : OATS extrême.
02/15 : FIV ICSI 1. Pas de transfert.
07/15 : FIV ICSI 2. Transfert J3 PDS négative.
10/15 : FIV ICSI 3. 3 blasto
Grosse hyperstim.
Transfert d'1 blasto 22/12. Reste 1 au congélo
pds 05/01 : 2776 ui/L
04/02 : 25.6mm coeurquibat
01/03 : 65.81 mm
18/09 : Alice est née !
Avatar du membre
Bri57

Fivette d'argent
Messages : 495
Enregistré le : 25 octobre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Localisation : Metz
Âge : 38

Message non lu par Bri57 »

Bonjour à toutes, et bien il y a du monde par ici !!!!!
Bienvenue à SAR57 et Sunny57!!!!

sunny57 je sais au combien cette periode est difficile mais il faut te détendre ce n'est pas bon de cogiter même si c'est difficile tout est possible il faut y croire, courage!!!!
Sar57 on risque de se suivre je repars en fiv2 pour janvier, on pourra se rassurer

Mani j'ai tellement hâte que tu nous annonces une bonne nouvelle pour cette fin année et avec 3 blasto sûre que cette fois ci c'est la bonne!!!!! Comment te sens tu?

Marine57 ou en es tu avec ta première iac?

Nous on a eu rdv et j'ai pu poser mes nombreuses questions ca m'a fait un bien fou et le dr S a bien pris le temps de nous écouter, on sait maintenant qu'en plus de cette foutue endométriose et bien ça ne féconde pas bien alors passage en icsi et on a lancé notre caryotype (moi qui pensais avoir fais tous les examens et bien non encore un!!!!) sur les 4 embryons obtenus 3 étaient beaux et 1 fragmenté et c'est celui ci qui a donné un blasto comme quoi on ne sait jamais avant
Elle a voulu me remettre sous pilule aussi à cause des endometriomes qui reviennent déjà sur les ovaires mais j'ai refusé, on veut essayer nous mêmes, j'espère ne pas avoir fait d'erreur? Des infos à savoir sur icsi? Qu'est ce qui change?
Autre question apres le transfert vous vivez normalement où vous vous reposez?

Allez les filles courage à vous toutes!!!
Endométriose stade II
Fiv1 10/15 : 1 j6 notpregnant
Fiv2 02/16: 1 j5: notpregnant
Tec1 03/16:1 j5 notpregnant
TEC 2 05/16: 1j6.... pas survécu décongélation
Fiv3: changement de centre 2j3 négatif
Avatar du membre
SAR57

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 30 novembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par SAR57 »

Coucou les filles!

Je vais pouvoir profiter de votre expérience, moi je pars à la totale découverte en janvier (normalement) ! En plus je suis phobique des piqures, un vrai boulet :-) Merci Mani pour ton retour au niveau du nombre d'embryons, ça m'apporte de nouvelles infos. Bri57, nous passons aussi par l'ICSI. La méthode consiste à sélectionner un seul spz qui est introduit dans l'ovocyte pour qu'il y ait fécondation. Je pense qu'au niveau de la stimulation, il doit ne pas avoir de grosses différences avec une FIV classique.... je ne sais pas si ça répond à ta question ... Oui, souhaitons-nous du courage!!!
Avatar du membre
Mani

Fivette de diamant
Messages : 1700
Enregistré le : 14 septembre 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 35

Message non lu par Mani »

Bri c'est très gentille ^^ Moi aussi j'espère bien avoir une bonne nouvelle mais d'après mes calculs même si bonne nouvelle il y a cette fois ci ça sera débit janvier alors c'est raté pour la fin de l'année ,-)
Je pense que tu as au raison pour la pilule. Y a toujours un petit espoir de faire ça naturellement. Et puis tu va déjà t'en prendre à tire larigot alors autant éviter si tu peux. Par contre je connais pas du tout l'endométriose alors je ne sais pas si par rapport à ça ça risque de te poser des problèmes.

Sar t'en fais pas la phobie ça finira par passer lol pas le choix ! C'est pas si terrible quand tu as trouvé le courage de faire la première, les autres passent mieux.
Pour ce qui est de ce que j'ai dis sur les embryons après c'est mon expérience personnelle. Chaque personne est différente.
Moi 26, à priori RAS Lui 33 Pb : OATS extrême.
02/15 : FIV ICSI 1. Pas de transfert.
07/15 : FIV ICSI 2. Transfert J3 PDS négative.
10/15 : FIV ICSI 3. 3 blasto
Grosse hyperstim.
Transfert d'1 blasto 22/12. Reste 1 au congélo
pds 05/01 : 2776 ui/L
04/02 : 25.6mm coeurquibat
01/03 : 65.81 mm
18/09 : Alice est née !
Avatar du membre
Abbie

Fivette fidèle
Messages : 93
Enregistré le : 11 novembre 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 37

Message non lu par Abbie »

bonjour à toutes et bienvenue aux nouvelles !

rdv pour moi aujourdhui, monitorage après 2 pds en externe et augmentation des doses injectées, le taux a enfin bougé. ... j'attends pour l'écho la.... suspense. ... en tout cas j'ai l'impression que tout mon bas ventre va exploser lol. bises à toutes
Moi SOPK - Lui ok
2019-2023 : rapports programmés : échecs - insémination : échec
2024 : 1 ère ponction(AG) le 24/01
:arrow: 9 ovocytes prélevés ! - 3 embryons (1 TEF - 1 J5 et 1 J6 congelés)
:arrow: FIV 1 / TEF le 29/01 treefle floower
coeurquibat DPO 14 : 105 Ui DPO 16 : 211 Ui DPO 19 : 509 Ui fingers suun
5 SA + 6 jours : taux à 7600 et embryon de 2.3 mm vu à l'écho fingers