Je suis sûre que tout va bien se passer pour toi. Le parcours PMA c'est tellement des montagnes russes tout du long qu'on pense de toute façon au pire à chaque fois. Si ça peut te rassurer, mon docteur m'a dit aussi qu'après 6 semaines les risques de FC n'étaient plus que de 10 % (et non plus 25 %). Je m'y raccroche dès que je flippe
Futures mamans de bébés de Février 2020 ! Enfin c’est notre tour
- Judi

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Merci Elodi333 ! J'étais dans le même état en allant à l'écho des 6SA (j'étais à 6,5SA) mais le gynéco m'a dit que les risques étaient plus faibles que ce que je pensais.
Je suis sûre que tout va bien se passer pour toi. Le parcours PMA c'est tellement des montagnes russes tout du long qu'on pense de toute façon au pire à chaque fois. Si ça peut te rassurer, mon docteur m'a dit aussi qu'après 6 semaines les risques de FC n'étaient plus que de 10 % (et non plus 25 %). Je m'y raccroche dès que je flippe
- elodi333

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Merci pour ces infos ça donne de l’espoirJudi a écrit : 24 juin 2019 à 16:58 Merci Elodi333 ! J'étais dans le même état en allant à l'écho des 6SA (j'étais à 6,5SA) mais le gynécologue m'a dit que les risques étaient plus faibles que ce que je pensais.
Je suis sûre que tout va bien se passer pour toi. Le parcours PMA c'est tellement des montagnes russes tout du long qu'on pense de toute façon au pire à chaque fois. Si ça peut te rassurer, mon docteur m'a dit aussi qu'après 6 semaines les risques de fausse couche n'étaient plus que de 10 % (et non plus 25 %). Je m'y raccroche dès que je flippe![]()
Moi
: 32 ans RAS
Lui
: 30 ans, premier spermogramme très bien, second spermogramme teratospermie modérée 8% atypiques mais autres facteurs très bons.
Début des essais
: avril 2016
Œuf clair : 11/16
6 cycles de stimulations simples en 2018
3 IAC
FIV 1 : Transfert le 27/05 d’un j5, un j6 congelé.
Éden est né le 07/02/20 
Lui
Début des essais
Œuf clair : 11/16
6 cycles de stimulations simples en 2018
3 IAC
FIV 1 : Transfert le 27/05 d’un j5, un j6 congelé.
-
Marie158

Salut les filles ! Bienvenue Judy ! Je suis plus ou moins au même stade que toi. Transfert le 15 mai d'un j5 ☺ aujourd'hui j'ai une 3e écho ds le cadre du suivi PMA aussi et je suis à 6SG+5. J'ai un peu d'appréhension, j'espère que son petit cœur continue à bien batte et qu'il a grandi depuis la dernière écho...
Tout ce que tu as écris est rassurant, j'espere comme toi que je serai un peu plus rassurée ce soir.
Élodie, plus que deux jours et ce sera ta première rencontre avec ton p'tit bout !
Moi j'ai eu les larmes aux yeux qd je l'ai vu et que j'ai entendu son petit cœur pr la première fois. Mon mari était aux anges hyper fier et heureux de le raconter à sa famille ! C'est un moment unique à partager bien-sûr avec son chéri 
Je vous tiens au courant de l'écho ce soir...
Élodie, plus que deux jours et ce sera ta première rencontre avec ton p'tit bout !
Je vous tiens au courant de l'écho ce soir...
- Laya85

- Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie
Bienvenue Judy
Marie super une nouvelle écho ça évolue tellement vite au début qu’on est à chaque fois émerveillé
J’ai aussi versé ma larme à la dernière écho tellement j’étais rassuré de le voir avec son petit cœur qui battait
.
Ma fille fêtait ses 9 ans hier nous lui avons fait la surprise de lui annoncer la nouvelle même si nous avons émis des petits risques dû à l’hématome.
Pour mon petit dernier nous attendrons ses 4 ans si tout se passe bien car écho le 22 juillet et il est du 26 juillet !
Marie super une nouvelle écho ça évolue tellement vite au début qu’on est à chaque fois émerveillé
J’ai aussi versé ma larme à la dernière écho tellement j’étais rassuré de le voir avec son petit cœur qui battait
Ma fille fêtait ses 9 ans hier nous lui avons fait la surprise de lui annoncer la nouvelle même si nous avons émis des petits risques dû à l’hématome.
Pour mon petit dernier nous attendrons ses 4 ans si tout se passe bien car écho le 22 juillet et il est du 26 juillet !
Moi : 34 ans RAS
Lui : 37 ans OATS
FIV 1 : 2009 transfert d’un J3
une fille née en juin 2010
FIV 2 : 2014 transfert d’un J3
un garçon né en juillet 2015
FIV 3 : avril 2019 protocole court gonal f 225 UI et orgalutran ponction 11 ovocytes J1: 7 embryons transfert annulé car taux de progestérone trop élevé 2 J5 congelés
TEC 1 : 16/05 un J5
Prise de sang : 27/05
547 UI
29/05: 1525 UI 31/05: 3929 UI
21/06: écho à 7SA+6 embryon de 16,3 mm avec activité cardiaque, hématome et décollement à surveiller
FIV 3 : avril 2019 protocole court gonal f 225 UI et orgalutran ponction 11 ovocytes J1: 7 embryons transfert annulé car taux de progestérone trop élevé 2 J5 congelés
21/06: écho à 7SA+6 embryon de 16,3 mm avec activité cardiaque, hématome et décollement à surveiller
- bea97438

- Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Bonjour les filles,
Je vois qu'on a des nouvelles venues c'est top top top!
Bon moi j'ai fais mon écho de contrôle je suis à 6SA +5
J'avoue que je suis un peu "déçue" de l'écho, l'embryon est petit: 2mm d'après la gygy. Vésicule bien tonique. On a mis du temps à apercevoir une activité cardiaque mais on l'a vu, c'est positif. Mais une partie de moi ne saute pas au plafond...je me demande ce que tout ça va donner, j'ai rdv dans une semaine pile pour voir l'évolution! j'ai hâte! en attendant il est hors de question que je psychose trop, je vais essayer de lâcher prise et de ne pas comparer à ma dernière grossesse (au même terme j'avais un embryon qui faisait 6mm et je voyais très bien le coeur. Mais en même temps cela ne veut peut être rien dire vu que j'ai fais une FC à 8 SA...Bref les montagnes russes que vous connaissez toutes! lol
La gygy n'a pas été négative, mais comme je travaille dans le milieu je sais très bien qu'on ne dit pas tout parfois...aller aller on reste positif, même s'il était timide, le coeur était là
Les filles je suis contente pour toutes celles pour qui ça avance bien! courage tout le monde
Je vois qu'on a des nouvelles venues c'est top top top!
Bon moi j'ai fais mon écho de contrôle je suis à 6SA +5
J'avoue que je suis un peu "déçue" de l'écho, l'embryon est petit: 2mm d'après la gygy. Vésicule bien tonique. On a mis du temps à apercevoir une activité cardiaque mais on l'a vu, c'est positif. Mais une partie de moi ne saute pas au plafond...je me demande ce que tout ça va donner, j'ai rdv dans une semaine pile pour voir l'évolution! j'ai hâte! en attendant il est hors de question que je psychose trop, je vais essayer de lâcher prise et de ne pas comparer à ma dernière grossesse (au même terme j'avais un embryon qui faisait 6mm et je voyais très bien le coeur. Mais en même temps cela ne veut peut être rien dire vu que j'ai fais une FC à 8 SA...Bref les montagnes russes que vous connaissez toutes! lol
La gygy n'a pas été négative, mais comme je travaille dans le milieu je sais très bien qu'on ne dit pas tout parfois...aller aller on reste positif, même s'il était timide, le coeur était là
Les filles je suis contente pour toutes celles pour qui ça avance bien! courage tout le monde
suivie depuis Sept 2018.
1ere FIV ponction ovocytes: 2 et deux embryons
1er transfert:
2eme transfert:
2eme FIV ponction 9 ovocytes: 5 embryons
1er essai Février 2019:
2ème essai: transfert 28/05 d'un J5,
Peur car taux J14:284/ J16:453/J20:1716
Écho à 6SA+5: embryon 2mm??? Début activité cardiaque
Reste 3 Brybry congelés
-
Marie158

Je profite d'une insomnie pr vous écrire !
Bea, tu as raison de ne pas trop vouloir t'inquiéter. À ce stade de la grossesse, les calculs de taille sont approximatifs encore. Le plus important c'est qu'il y avait un battement de cœur donc ce p'tit bout est bien vivant, c'est l'essentiel. Il faut rester positive comme tu dis et tu verras qu'à la prochaine écho, il aura grandi
bon courage pr l'attente en tout cas et je croise les doigts pr toi

Laya, tu dois être tellement heureuse d'agrandir ta famille et j'imagine la joie sur le visage de tes enfants
De mon côté, j'ai eu mon rdv hier également. Tu as raison Laya, je commence à me sentir enfin un peu plus rassurée même s'il y a tjrs qqes p'tites pensées stressantes parfois! Je veux les oublier et rester totalment positive!!
Notre p'tit bout a grandi et son cœur continue à battre
C'est mignon car il prend la forme d'un p'tit être humain. Ses bras et ses jambes commencent à pousser, on a vu sa colonne vertébrale et aussi son cerveau. J'ai encore pleuré d'émotion !
Mon gynéco m'a dit qu'on passait maintenant la barre des 90% de réussite!
Concernant l'hyperstimultion, elle s'est stabilisée au grade 1 et on a donc arrêté le traitement de fraxiparine bas de contention et restriction d'eau! Il m'a dit que je pouvais reprendre une vie normale petit à petit
prochaine écho le 8 juillet et ensuite l'écho T1 sera fixée avant le 24 juillet 
Petite question pr vous : il m'a dit qu'on arrêtait aussi la progestérone. Vous avez arrêté quand de votre côté !? Il dit que mon corps en produit suffisamment maintenant. Ça me fait tout bizarre de tout arrêter d'un coup quand même...
Bea, tu as raison de ne pas trop vouloir t'inquiéter. À ce stade de la grossesse, les calculs de taille sont approximatifs encore. Le plus important c'est qu'il y avait un battement de cœur donc ce p'tit bout est bien vivant, c'est l'essentiel. Il faut rester positive comme tu dis et tu verras qu'à la prochaine écho, il aura grandi
Laya, tu dois être tellement heureuse d'agrandir ta famille et j'imagine la joie sur le visage de tes enfants
De mon côté, j'ai eu mon rdv hier également. Tu as raison Laya, je commence à me sentir enfin un peu plus rassurée même s'il y a tjrs qqes p'tites pensées stressantes parfois! Je veux les oublier et rester totalment positive!!
Mon gynéco m'a dit qu'on passait maintenant la barre des 90% de réussite!
Concernant l'hyperstimultion, elle s'est stabilisée au grade 1 et on a donc arrêté le traitement de fraxiparine bas de contention et restriction d'eau! Il m'a dit que je pouvais reprendre une vie normale petit à petit
Petite question pr vous : il m'a dit qu'on arrêtait aussi la progestérone. Vous avez arrêté quand de votre côté !? Il dit que mon corps en produit suffisamment maintenant. Ça me fait tout bizarre de tout arrêter d'un coup quand même...
- bea97438

- Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Merci marie
suivie depuis Sept 2018.
1ere FIV ponction ovocytes: 2 et deux embryons
1er transfert:
2eme transfert:
2eme FIV ponction 9 ovocytes: 5 embryons
1er essai Février 2019:
2ème essai: transfert 28/05 d'un J5,
Peur car taux J14:284/ J16:453/J20:1716
Écho à 6SA+5: embryon 2mm??? Début activité cardiaque
Reste 3 Brybry congelés
-
EmyLou

Marie : Mon gygy souhaitait aussi diminuer la progestérone en raison de ma sensibilité hépatique mais j'ai trop peur du coup nous avons convenu que je poursuis jusqu'à 12 semaines.
Pourquoi risquer un hématome...
Pourquoi risquer un hématome...
- Laya85

- Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie
Pour ce qui est de la progestérone la gygy de la PMA m’a dit d’arrêter progressivement lors de ma dernière écho .
Elle m’a expliqué que j’aurais pu arrêter tout d’un coup le provames et Progestan mais d’arrêter progressivement pr le côté psychologique étant donné que j’ai des saignements .
Là j’ai tout arrêté
Elle m’a expliqué que j’aurais pu arrêter tout d’un coup le provames et Progestan mais d’arrêter progressivement pr le côté psychologique étant donné que j’ai des saignements .
Là j’ai tout arrêté
Moi : 34 ans RAS
une fille née en juin 2010
un garçon né en juillet 2015
547 UI