fiv au chu pellegrin a bordeaux

Avatar du membre
Van16

Fivette habituée
Messages : 26
Enregistré le : 29 avril 2019
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Van16 »

Bienvenue coquelicot 33

Pour repondre à tes questions nous nous avons d'abord vu la gynécologue à pellegrin après ça dépend peut être si ta gynécologue bosse avec eux ou pas pour directement avoir rdv avec le biologiste.
Le docteur Lambert c'est elle qui m'a fait mon transfert d'embryons et elle est très gentille très prévenante et elle explique bien les choses.
Notre rdv que l'on a eut avec gynécologue à duré entre 15 et 30 min car ça dépend vraiment des questions que l'on a à poser. Elle avait 15 /20 min de retard donc ça va.
Nous avons refait un point avec elle par rapport à tous les examens que nous avions fait et ceux à venir, on voulait aussi savoir si c'était mieux inséminations ou FIV directement...

J'espère avoir pu t'éclairer un peu 😊
Moi 39 ans et lui 44 ans
J'ai un garçon de 16 ans du 1er coup
Essaie bb 2 en février 2017
Test positif en mai 2017 et FC en juin 2017
Avatar du membre
Auwel

Fivette d'argent
Messages : 396
Enregistré le : 07 novembre 2018
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Localisation : Peyrehorade

Message non lu par Auwel »

coquelicot33 a écrit : 19 juin 2019 à 14:55 Bonjour à toutes (et tous?),

D'abord merci à vous pour votre bienveillance, vous avez l'air toutes mignonnes multiheart .

Je suis votre conversation depuis quelques mois déjà, et je voudrais également participer à vos échanges, ne serait-ce que pour expliquer mon parcours au cas où d'autres seraient en recherche d'informations et dans la même situation que moi.

Nous sommes, avec mon mari, en essais bébé depuis 1 an et demi déjà (lui 32 ans, et moi 29 ans). Au bout d'un an (début 2019), j'ai demandé à ma gynécologue de nous prévoir quelques tests pour savoir si quelque chose n'allait pas, et pour éviter de continuer trop longtemps si c'était le cas. J'ai fait un dosage hormonal (à J3 et J20), une échographie endo-vaginale autour de l'ovulation, et une biopsie du col de l'utérus (elle trouvait que c'était suspect). Résultats: tout va bien sauf une inflammation du col de l'utérus (qui en fait, est une inflammation chronique car présente sur tous mes résultats de frottis depuis 8 ans). Mais selon elle, ce n'est pas forcément un frein à la fertilité, et elle me donne un traitement.
Pour mon mari, spermogramme à faire à Jean Villar (selon elle, c'est le seul labo valide pour éviter de le refaire si on va en PMA après, c'est vrai?). Délai d'attente pour le rendez-vous: 2 mois. Bon, on prend notre mal en patience et les résultats tombent: il a tout ce qu'il faut, sauf que le % de zozos normaux est de 8% (le seuil est de 24%). Bon, il y a bien un truc qui ne va pas. Je recontacte ma gynécologue: il faut refaire un spermogramme 4 à 5 mois après (ça me paraît beaucoup car la spermatogenèse ne dure que 72 jours en moyenne, donc on table sur 4 mois).

Entre temps, je me dis que de toute façon, que le résultat soit bon ou pas, 1 an et demi d'essais bébé, ça fait long. Donc je prends rendez-vous spontanément en PMA à Pellegrin pour début juillet avec le docteur Lambert (on a de la chance, j'ai appelé début juin, ils ont un désistement). On prend également rendez-vous à Jean Villar fin août (avec le docteur Parneix) car on nous a conseillé de voir avec les 2 et de choisir ceux avec lesquels ça passe le mieux. Ma gynécologue me confirme que j'ai de la chance d'avoir rendez-vous si rapidement, mais ne me conseille pas vraiment. De ce que je sais, je pense qu'on va certainement commencer par des inséminations artificielles.

J'ai donc des questions pour vous:
-le premier rendez-vous en PMA se fait toujours avec un gynécologue, et pas direct avec le biologiste? C'est quoi à peu près le déroulement des rendez-vous?
-Le docteur Lambert est sympa? J'ai lu un peu en amont de la discussion qu'elle était plutôt cool, mais je voudrais être sûre...
-Est-ce qu'ils ont du retard lors des rendez-vous? Et ce fameux rendez-vous dure combien de temps?
-Pensez-vous à des choses à lui demander auxquelles je penserais pas spontanément?

Merci pour votre aide!!
Bonjour coquelicot33,

Pour répondre:
- oui en effet d'abord premier rdv avec la gynécologue qui va "évaluer" votre cas et surement te prescrire à toi et ton homme une batterie d'examen puis ensuite ça sera rdv avec biologiste pour savoir si il faudra partir sur des IAC ou FIV ou FIV ICSI. Ensuite une "comission" est faite pour te renseigner à quelle période se fera ton protocole. Entre rdv avec gygy et la date où tu commenceras le protocole c'est au minima 6 à 7 mois qui vont sécouler surtout si entre il y a le mois de Juillet ou Aout qui s'intercale
- Pour docteur Lambert (nous avons eu à faire que à cette gynécologue au CHU Pellegrin donc je peux m'exprimer sur les autres praticiens de ce centre) c'est une "crème" cette practieienne, très gentille et très prévenante (ce qui nous change du centre où nous étions avant où à la fin ça ne passait plus du tout avec le gynécologue et plusieurs filles de ce centre ont migré de Pau vers Bordeaux) mais ferme à la fois si votre dossier est très critique elle sera cash de dire qu'il faudra vite penser au don. Mais un gynéco très disponible pour la moindre question par mail elle répond dans la journée, même pour nous qui ne sommes pas suivi à Pellegrin pour le déroulement de la grossesse elle veut qu'on lui donne des nouvelles à chacun de nos rdv. Si on a une nouvelle tentative à faire ça sera avec elle c'est certain
- en général elle n'a pas de retard ou sinon 10 minutes pas plus.
6/12 > essais bébé
8/15 > début PMA à Pau
12/15 à 10/17 > Moi: azoospermie Elle: RAS > 1 transfert
1/18 > PMA à Pellegrin
19/10/18: Ponction + recueil frais
22/10/18: Transfert d'1 J3
2/11/18: PDS positive
23/06/19 > naissance Timaé à 35sg +2 poids de 2570g
02/2022: Ponction + recueil frais bb2 -> hyper stim -> 4 J2 au congélo
05/2022: TEC négatif
09/2022: TEC négatif
11/2022: TEC positif
28/12/22: Echo datation -> tout est ok
31/01/23: T1 Lcc 68.5mm - CN 1.4mm
17/04/23: T2 Poids estimé 569g
19/06/23: T3 Poids estimé 2186g
06/08/23: naissance Nans 39sa 3180g
Avatar du membre
coquelicot33

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 19 juin 2019
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par coquelicot33 »

Merci Auwel et Van16 pour vos réponses!

Je suis super contente d'être tombée sur le Dr Lambert :-)
Je croyais que la commission n'était faite que pour les FIVs, je ne savais pas qu'il fallait aussi y passer pour les IA...
Pour le timing, je sais que c'est long, mais on s'était déjà préparé à ça, donc pas de mauvaises surprises (on pensait même que ça serait beaucoup plus long).

Encore merci :smack:
Avatar du membre
Benebou

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 01 juin 2018
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Benebou »

Bonjour coquelicot33 et bienvenue Malheureusement commission pour les iac et les fiv !!! On est nombreuses et selon mon gynéco la commission est une fois par mois !!! Sûrement le mercredi car à chaque fois le gynéco nous appeler le mercredi soir entre 17h et 19h ....
L'équipe À pellegrin est génial pour le cecos moi je communique par mail ... et comme j’etais Pas sûr de bien avoir pris l’adresse j’ai notifié que j’essayerais De les joindre en parallèle le lendemain ils m’ont rappelé... laisse bien tes coordonnées ton nom et ton numéros patient(quand tu en auras un ) ton tel sur chaque mail que tu leur adresses c’est plus simple pour elle est font les tâches quasi tout de suite ... en plus il y avait eu un désistement pour debut août !!! Bref coup de pot 2 mois d’attente au lieu des 4 a 6 mois annoncé!!

Tu as raison les filles on vraiment un super esprit sur ce forum ... toutes question a une réponses et même si il y a pas de réponse à ta problématique une bienveillance naturelle !!! Et pas de jugement on a toutes le même objectif... dans les moments de doutes, de peurs et de joies aussi ... on ne se connaît pas mais la réussite et l’expérience de certaines donne espoir au autres dans certains moments plus difficiles à vivre...

Pour ma part c’est notre dernière maman en date audrouch qui même sans le savoir en partageant avec nous l’arrivée de ses bébés qui m’a re booster alors que j’avais l’impression que tout était noir et impossible malgré nos efforts et le soutien de La médecine !!! Un sacré parcours émotionnel...

Je comptes les jours pour la pds J-3, un jours l’euphoRie et le lendemain le doute ... les montagnes russes des 14j d’attentes interminables...

Bonne journée
benebou
1er IAC : 13/09/18 notpregnant
2eme IAC : interrompu !!! poucebas
3eme IAC : 26/11/18 notpregnant
4ème IAC : 18/12/18 notpregnant
5ème IAC: 11/01/19 notpregnant
FIV : Ponction prévue le 27/03/19 passage en IAC trop réactive notpregnant
FIV : Ponction prévue le 5/06/19 -> Repoussée au 11/06/19 - transfert 2 embryons le 13/06 notpregnant
TEC: 18/07 transfert 2 embryons notpregnant
TEC: 23/09 transfert 1 embryons notpregnant
Avatar du membre
Auwel

Fivette d'argent
Messages : 396
Enregistré le : 07 novembre 2018
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Localisation : Peyrehorade

Message non lu par Auwel »

Bonjour à toutes, pour continuer dans les bonnes nouvelles et que il faut rester motivée même si ça paraît une montagne, je vous annonce la naissance de Timaé le 23 Juin avec un poids de 2kg570 à 37sa + 2 jours. Accouchement express, perte des eaux à 10h30, arrivée à la maternité à 11h50 puis après 3 poussées le bébé voyait le jour à 13h41.
Tout le monde va bien et de belles semaines à 3 nous attendent.
Un mail à été envoyé à docteur Lambert pour l'en informé et que il nous tardait déjà de prendre rdv avec elle pour la deuxième Fiv, bien évidemment 10 minutes après une réponse de sa part bienveillante nous ai arrivé pour nous féliciter.

Courage à toute
6/12 > essais bébé
8/15 > début PMA à Pau
12/15 à 10/17 > Moi: azoospermie Elle: RAS > 1 transfert
1/18 > PMA à Pellegrin
19/10/18: Ponction + recueil frais
22/10/18: Transfert d'1 J3
2/11/18: PDS positive
23/06/19 > naissance Timaé à 35sg +2 poids de 2570g
02/2022: Ponction + recueil frais bb2 -> hyper stim -> 4 J2 au congélo
05/2022: TEC négatif
09/2022: TEC négatif
11/2022: TEC positif
28/12/22: Echo datation -> tout est ok
31/01/23: T1 Lcc 68.5mm - CN 1.4mm
17/04/23: T2 Poids estimé 569g
19/06/23: T3 Poids estimé 2186g
06/08/23: naissance Nans 39sa 3180g
Avatar du membre
Benebou

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 01 juin 2018
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Benebou »

Félicitations Auwel !!! Pleins de bonheur à vous 3.
Quel magnifique prénom ...
benebou
1er IAC : 13/09/18 notpregnant
2eme IAC : interrompu !!! poucebas
3eme IAC : 26/11/18 notpregnant
4ème IAC : 18/12/18 notpregnant
5ème IAC: 11/01/19 notpregnant
FIV : Ponction prévue le 27/03/19 passage en IAC trop réactive notpregnant
FIV : Ponction prévue le 5/06/19 -> Repoussée au 11/06/19 - transfert 2 embryons le 13/06 notpregnant
TEC: 18/07 transfert 2 embryons notpregnant
TEC: 23/09 transfert 1 embryons notpregnant
Avatar du membre
Van16

Fivette habituée
Messages : 26
Enregistré le : 29 avril 2019
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Van16 »

Félicitations Auwel, bienvenue à votre petite puce.

Pour ma part j'ai fait ma prise de sang et le résultat est négatif. J'ai dû mal à l'accepter mais il nous reste des embryons congelés donc encore de l'espoir et pas besoin de recommencer un protocole en entier.
Moi 39 ans et lui 44 ans
J'ai un garçon de 16 ans du 1er coup
Essaie bb 2 en février 2017
Test positif en mai 2017 et FC en juin 2017
Avatar du membre
Doudinette

Fivette de bronze
Messages : 225
Enregistré le : 07 mars 2017
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Âge : 47

Message non lu par Doudinette »

Félicitations à vous deux !!
Bienvenu Timaé.

La preuve qu’il en faut rien lâcher...
Moi, 38 ans : IO sévère, AMH à 0.3ng/mol
Lui, 56 ans : RAS

Une GEU en 08/2008
Une grossesse menée à terme en 11/2010 :boy:
Arrêt pilule 01/2015
Une grossesse gémellaire arrêtée en 05/2016
Début prise en charge PMA 01/2017
Ponction le 27/09/2017, transfert d'1embryon le 29/09/2017 et 2 J2 vitrifiés ! fingers
PdS le 13/10 notpregnant
Bébé miracle ?? testpositif le 06/06 !! 152UI le 07/06 et 392.5 le 09/06
Attendons la suite quand même...
Et non, pas de bébé miracle... FC...
Reprise pour un TEV vers fin août...
TEV1 le 11/09/18 d’1 embryon notpregnant
TEV2 le 16/10/18 d'1 embryon fingers
Avatar du membre
Benebou

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 01 juin 2018
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Benebou »

Van16 a écrit : 24 juin 2019 à 22:20 Félicitations Auwel, bienvenue à votre petite puce.

Pour ma part j'ai fait ma prise de sang et le résultat est négatif. J'ai dû mal à l'accepter mais il nous reste des embryons congelés donc encore de l'espoir et pas besoin de recommencer un protocole en entier.
Vanessa 16 je suis désolée pour toi ... tu as raison d’essayer de positiver en te disant qu’ils y a les autres embryons ...

je pense être dans le même cas que toi j’attends la pds mais symptôme de cycles bien présent !!

Repose toi, prend soin de toi ...
benebou
1er IAC : 13/09/18 notpregnant
2eme IAC : interrompu !!! poucebas
3eme IAC : 26/11/18 notpregnant
4ème IAC : 18/12/18 notpregnant
5ème IAC: 11/01/19 notpregnant
FIV : Ponction prévue le 27/03/19 passage en IAC trop réactive notpregnant
FIV : Ponction prévue le 5/06/19 -> Repoussée au 11/06/19 - transfert 2 embryons le 13/06 notpregnant
TEC: 18/07 transfert 2 embryons notpregnant
TEC: 23/09 transfert 1 embryons notpregnant
Avatar du membre
Van16

Fivette habituée
Messages : 26
Enregistré le : 29 avril 2019
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Van16 »

Merci Benebou ☺ .
Tiens nous au courant quand tu auras fait ta prise de sang.
Moi 39 ans et lui 44 ans
J'ai un garçon de 16 ans du 1er coup
Essaie bb 2 en février 2017
Test positif en mai 2017 et FC en juin 2017