De mon côté ça va. Je patiente encore jusqu'au 4 avril car j'ai une histeroscopie a faire et une biopsie de l'endomètre. J'espère que ça va pas encore décaler d'un cycle.
Petite nouvelle. Bientôt en fiv
Super, ça va avancer vite maintenant.
De mon côté ça va. Je patiente encore jusqu'au 4 avril car j'ai une histeroscopie a faire et une biopsie de l'endomètre. J'espère que ça va pas encore décaler d'un cycle.
Essai bébé 1 depuis novembre2015
Moi : 31 ans, opk
Lui : 34 ans beaucoup de spermatozoïdes anormaux
4 iac de nov 2017 a dec 2018
1er fiv icsi en octobre 2019 : 16 ovules ponctionnés, 13 fécondés, 3 embryons congelés. Pas de tef
Tec1 le 01/20 . Pds le 03/02 7ui
Tec2 09/20 tec3 01/21
Rdv pma pour fiv 2 le 19 mai
Moi : 31 ans, opk
Lui : 34 ans beaucoup de spermatozoïdes anormaux
4 iac de nov 2017 a dec 2018
1er fiv icsi en octobre 2019 : 16 ovules ponctionnés, 13 fécondés, 3 embryons congelés. Pas de tef
Tec1 le 01/20 . Pds le 03/02 7ui
Tec2 09/20 tec3 01/21
Rdv pma pour fiv 2 le 19 mai
- Marionnettes

- Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle
Bonjour à ttes.
Cela fait quelques temps que je ne me suis pas manifesté. Il s’est avéré que mon PC est tombé en panne, la loose. Et je viens seulement d’apprendre que le forum était accessible via le TÉL. Quelle idiote !
Je ne sais pas forcément à quelle étape vous en êtes. De mon côté tt est allé très vite, cependant je ne m’attendais pas à ce que ce soit autant contraignant et fatiguant entre les injections, les rdv médicaux, la route, le boulot, la ponction, l’attente. Tout est épuisant aussi bien physiquement que psychologiquement !
Pour reprendre depuis le début, mon cycle est arrivé pile à l’heure le 1er Mars et j’ai dc commencé les injections de Ménopur le lendemain. Premier rdv le 6, à l’écho la sage-femme me dit que c’est pas mal, puis pds et l’après-midi même on me recontact pour me consigner d’augmenter les doses de ménopur à 200 et d’ajouter également l’orgalutran le lendemain soir, soit le 7 et de revenir le vendredi dc le 8. J’avais une très belle muqueuse utérine , mais apriori les fofos eux n’étaient pas assez développé pour les récolter, j’ai dc continuer le ttt tt le wk et revenus le lundi pour déclencher l’ovulation avec ovitrelle le soir même. Ma ponction a dc eu lieu le 13 Mars, sous ag. Dans l’ensemble je dirais que ça a été sauf le réveil assez difficile et bcp de douleurs. En revanche je sais que je n’ai pas souffert pour rien car les médecins ont récolté 16 fofos et 14 étaient fécondables. Je me suis arrêtée une semaine histoire de récupérer un peu. 48 heures après la ponction, le vendredi, nous avons appris que sur les 14 fofos, 11 avaient été fécondés et qu’il y avait 10 embryons de très bonnes qualités qu’ils ont choisi de laisser évoluer jusqu’au lundi. Nous étions hyper content, je me souviens encore combien nous y croyons jusqu’à l’appel le lundi matin pour nous annoncer que sur les 10 embryons, 1 seul avait survécu. Gros coup de massue
mais tjr confiant, mon mari me rassure et me dit que le si ce petit embryon a tenu jusque là c’est qu’il est déjà fort et qu’il ne pourra que évoluer. Nous prenons le chemin pour le transfert, et vraiment tt s’est très bien passé. Aucune douleur, et les médecins étaient tellement rassurant que j’avais retrouvé l’espoir mais le verdict est tombé 10 jours plus tard, notre petit survivant ne s’est pas accroché la pds était négative.
Ce négatif m’a vraiment effondrée, j’ai bcp pleuré et j’en voulais à la terre entière. Je ne comprenais pas pk ça n’avait pas marché alors que tt était réuni pour que je tombe enfin enceinte, et le rêve s’est écroulé ! J’étais également en colère et flippé à l’idée de devoir tt recommencer, j’ai dc pris mes distances avec la pma et pris quelques jours de congés. Et ça m’a vraiment fait du bien je pense que j’en avais plus que besoin. Maintenant, j’attends le début du mois pour reprendre rdv avec la gyneco et envisager une seconde tentative...
Cela fait quelques temps que je ne me suis pas manifesté. Il s’est avéré que mon PC est tombé en panne, la loose. Et je viens seulement d’apprendre que le forum était accessible via le TÉL. Quelle idiote !
Je ne sais pas forcément à quelle étape vous en êtes. De mon côté tt est allé très vite, cependant je ne m’attendais pas à ce que ce soit autant contraignant et fatiguant entre les injections, les rdv médicaux, la route, le boulot, la ponction, l’attente. Tout est épuisant aussi bien physiquement que psychologiquement !
Pour reprendre depuis le début, mon cycle est arrivé pile à l’heure le 1er Mars et j’ai dc commencé les injections de Ménopur le lendemain. Premier rdv le 6, à l’écho la sage-femme me dit que c’est pas mal, puis pds et l’après-midi même on me recontact pour me consigner d’augmenter les doses de ménopur à 200 et d’ajouter également l’orgalutran le lendemain soir, soit le 7 et de revenir le vendredi dc le 8. J’avais une très belle muqueuse utérine , mais apriori les fofos eux n’étaient pas assez développé pour les récolter, j’ai dc continuer le ttt tt le wk et revenus le lundi pour déclencher l’ovulation avec ovitrelle le soir même. Ma ponction a dc eu lieu le 13 Mars, sous ag. Dans l’ensemble je dirais que ça a été sauf le réveil assez difficile et bcp de douleurs. En revanche je sais que je n’ai pas souffert pour rien car les médecins ont récolté 16 fofos et 14 étaient fécondables. Je me suis arrêtée une semaine histoire de récupérer un peu. 48 heures après la ponction, le vendredi, nous avons appris que sur les 14 fofos, 11 avaient été fécondés et qu’il y avait 10 embryons de très bonnes qualités qu’ils ont choisi de laisser évoluer jusqu’au lundi. Nous étions hyper content, je me souviens encore combien nous y croyons jusqu’à l’appel le lundi matin pour nous annoncer que sur les 10 embryons, 1 seul avait survécu. Gros coup de massue
Ce négatif m’a vraiment effondrée, j’ai bcp pleuré et j’en voulais à la terre entière. Je ne comprenais pas pk ça n’avait pas marché alors que tt était réuni pour que je tombe enfin enceinte, et le rêve s’est écroulé ! J’étais également en colère et flippé à l’idée de devoir tt recommencer, j’ai dc pris mes distances avec la pma et pris quelques jours de congés. Et ça m’a vraiment fait du bien je pense que j’en avais plus que besoin. Maintenant, j’attends le début du mois pour reprendre rdv avec la gyneco et envisager une seconde tentative...
En couple depuis 2010
Arrêt contraception en Juin 2016 et entrée en PMA début 2018
Moi : 27 ans. RAS
Lui : 29 ans. Asthénospermie + Tératospermie sévère
Mars 2019 : FIV ICSI 1 16 fofos, 14 ovocytes. 10 embryons J3 puis 1 seul blasto J5
Juin 2019 : FIV ICSI 2
Progestérone trop élevé pour un transfert frais. 18 fofos, 17 ovocytes. 13 embryons J3 puis 8J5 
Mars 2019 : FIV ICSI 1 16 fofos, 14 ovocytes. 10 embryons J3 puis 1 seul blasto J5
- Espoire

- Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Je suis sincèrement dsl pour toi. Je comprends très bien ce que tu vie actuellement, je viens d’encaisser un 6ème échec et j’ai bcp de mal à remonter la pente...Marionnettes a écrit : 29 avr. 2019 à 16:03 Bonjour à toutes.
Je ne sais pas forcément à quelle étape vous en êtes. De mon côté tout est allé très vite, cependant je ne m’attendais pas à ce que ce soit autant contraignant et fatiguant entre les injections, les rendez-vous médicaux, la route, le boulot, la ponction, l’attente. Tout est épuisant aussi bien physiquement que psychologiquement !![]()
Pour reprendre depuis le début, mon cycle est arrivé pile à l’heure le 1er Mars et j’ai donc commencé les injections de Ménopur le lendemain. Premier rendez-vous le 6, à l’écho la sage-femme me dit que c’est pas mal, puis prise de sang et l’après-midi même on me recontact pour me consigner d’augmenter les doses de ménopur à 200 et d’ajouter également l’orgalutran le lendemain soir, soit le 7 et de revenir le vendredi donc le 8. J’avais une très belle muqueuse utérine , mais apriori les follicules eux n’étaient pas assez développé pour les récolter, j’ai donc continuer le traitement tout le week-end et revenus le lundi pour déclencher l’ovulation avec ovitrelle le soir même. Ma ponction a donc eu lieu le 13 Mars, sous anesthésie générale. Dans l’ensemble je dirais que ça a été sauf le réveil assez difficile et beaucoup de douleurs. En revanche je sais que je n’ai pas souffert pour rien car les médecins ont récolté 16 follicules et 14 étaient fécondables. Je me suis arrêtée une semaine histoire de récupérer un peu. 48 heures après la ponction, le vendredi, nous avons appris que sur les 14 follicules, 11 avaient été fécondés et qu’il y avait 10 embryons de très bonnes qualités qu’ils ont choisi de laisser évoluer jusqu’au lundi. Nous étions hyper content, je me souviens encore combien nous y croyons jusqu’à l’appel le lundi matin pour nous annoncer que sur les 10 embryons, 1 seul avait survécu. Gros coup de massuemais toujours confiant, mon mari me rassure et me dit que le si ce petit embryon a tenu jusque là c’est qu’il est déjà fort et qu’il ne pourra que évoluer. Nous prenons le chemin pour le transfert, et vraiment tout s’est très bien passé. Aucune douleur, et les médecins étaient tellement rassurant que j’avais retrouvé l’espoir mais le verdict est tombé 10 jours plus tard, notre petit survivant ne s’est pas accroché la prise de sang était négative.
![]()
Ce négatif m’a vraiment effondrée, j’ai beaucoup pleuré et j’en voulais à la terre entière. Je ne comprenais pas pourquoi ça n’avait pas marché alors que tout était réuni pour que je tombe enfin enceinte, et le rêve s’est écroulé ! J’étais également en colère et flippé à l’idée de devoir tout recommencer, j’ai donc pris mes distances avec la pma et pris quelques jours de congés. Et ça m’a vraiment fait du bien je pense que j’en avais plus que besoin. Maintenant, j’attends le début du mois pour reprendre rendez-vous avec la gyneco et envisager une seconde tentative...
Il faut s’armer de courage et de patience... la pma est un long et dur combat ! Mais il faut s’accrocher
Bonne chance pour la suite !
- Marionnettes

Je suis sincèrement dsl pour toi Espoire !
De mon coté, j’ai repris le chemin de la pma... j’attends mon cycle qui devrait arriver sous peu pour démarrer le ttt FIV 2
De mon coté, j’ai repris le chemin de la pma... j’attends mon cycle qui devrait arriver sous peu pour démarrer le ttt FIV 2
En couple depuis 2010
Progestérone trop élevé pour un transfert frais. 18 fofos, 17 ovocytes. 13 embryons J3 puis 8J5 
- Marionnettes

Bonsoir à ttes.
Encore une fois je m’excuse de ne pas avoir pris la peine de venir sur le forum avant. Mais comme je le stipulais lors de mon précédent message, j’ai bcp de mal à gérer les piqûres, les rdv, le travail, le stress... bref je perds très souvent pieds et les protocoles FIV sont pour moi tres difficile, cependant je m’accroche et m’accrocherais jusqu’à obtenir ce fameux
L’aventure a repris le 6 Juin ( mes règles étant arrivées avec 5 jours de retards le 5 Juin). Donc comme pour la 1ère tentative, démarrage de Menopur à J2 puis 1er rdv de contrôle le mardi 11 à J6 de la stimulation. À l’écho, Une dizaine de fofos bien homogènes et pds nickel. Ajout de l’orgalutran le lendemain et re rdv de contrôle le 13 puis le 15. Enfin tt est prêt, déclenchement ovitrelle le soir même et ponction lundi de 18 fofos dont 17 ovocytes, mais malheureusement mon taux de progestérone est trop élevé et je n’ai dc pas pu atteindre le transfert qui devait avoir lieu auj. J’ai bcp pleuré face à cette nouvelle car je ne m’y attendais absolument pas. Puis, j’ai pris énormément de recul et cet aprèm appelle du secrétariat qui m’a bcp remonté le moral => sur 17 ovocytes, 15 été fécondés, 13 à J3 et au final 8J5 ont pu être congelés ce matin dc moment de joie immense, j’en ai pleuré
Rendez-vous mercredi 10 juillet avec mon gygy pour mettre en place un TEC pour septembre / octobre. Je me languis !!
Encore une fois je m’excuse de ne pas avoir pris la peine de venir sur le forum avant. Mais comme je le stipulais lors de mon précédent message, j’ai bcp de mal à gérer les piqûres, les rdv, le travail, le stress... bref je perds très souvent pieds et les protocoles FIV sont pour moi tres difficile, cependant je m’accroche et m’accrocherais jusqu’à obtenir ce fameux
L’aventure a repris le 6 Juin ( mes règles étant arrivées avec 5 jours de retards le 5 Juin). Donc comme pour la 1ère tentative, démarrage de Menopur à J2 puis 1er rdv de contrôle le mardi 11 à J6 de la stimulation. À l’écho, Une dizaine de fofos bien homogènes et pds nickel. Ajout de l’orgalutran le lendemain et re rdv de contrôle le 13 puis le 15. Enfin tt est prêt, déclenchement ovitrelle le soir même et ponction lundi de 18 fofos dont 17 ovocytes, mais malheureusement mon taux de progestérone est trop élevé et je n’ai dc pas pu atteindre le transfert qui devait avoir lieu auj. J’ai bcp pleuré face à cette nouvelle car je ne m’y attendais absolument pas. Puis, j’ai pris énormément de recul et cet aprèm appelle du secrétariat qui m’a bcp remonté le moral => sur 17 ovocytes, 15 été fécondés, 13 à J3 et au final 8J5 ont pu être congelés ce matin dc moment de joie immense, j’en ai pleuré
Rendez-vous mercredi 10 juillet avec mon gygy pour mettre en place un TEC pour septembre / octobre. Je me languis !!
En couple depuis 2010
- Espoire

- Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Bonsoir Marionnettes, je comprends complètement ta déception. Je suis également passée par là lors de ma seconde ponction et je sais combien ça fait ch*** de devoir annuler le transfert.
Cela dit, tu as la chance d’avoir obtenu 8J5 et ça c’est vraiment exceptionnel ! De plus, tu as également un rdv rapide et c’est chouette de pouvoir enchaîner sur un TEC d’ici la rentrée dc, dans l’ensemble ce sont plutôt de très bonnes nouvelles
Cela dit, tu as la chance d’avoir obtenu 8J5 et ça c’est vraiment exceptionnel ! De plus, tu as également un rdv rapide et c’est chouette de pouvoir enchaîner sur un TEC d’ici la rentrée dc, dans l’ensemble ce sont plutôt de très bonnes nouvelles