Un bébé pour août 2019 !

Avatar du membre
Leo35

Fivette de diamant
Messages : 1032
Enregistré le : 15 décembre 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 39

Message non lu par Leo35 »

Coucou Denise,
bon dernier jour de travail :-D
Ici, je suis arrêtée depuis le mois d'avril à cause de mon hernie discale, et c'est vrai que j'apprécie sincèrement de pouvoir vivre à mon rythme pour cette grossesse. Il fallait contenir l'inflammation afin de pouvoir envisager la péridurale car elle est située juste au-dessus.
Oui, la chaise Stokke est neuve. On a cherché longtemps une Stokke d'occasion mais nous voulions impérativement qu'elle soit en chêne naturel. Mission impossible. Même les magasins ne la faisait pas. On a dû la commander et on l'a attendu 6 semaines car il y avait une rupture générale. Elle est plus chère, donc moins vendue, donc moins produite. Mais si elle tient ses promesses et qu'elle lui reste toute une vie, ça valait le coup ;). C'est un cadeau de son arrière grand-mère qui tenait absolument à lui offrir quelque chose qu'il pourra garder fingers ;-)
Essai bb1 8/15
Moi/Lui RAS
2017
3x IAC notpregnant
Hysterosalpagographie/Célio/Hystéroscopie : RAS
testpositif Grossesse spontanée brokenheart FC 5SA
FIV1 7J5 vitrifiés
2018
TEV1 notpregnant
TEV2 notpregnant
TEV3 testpositif DPO J15 200 J19 832 J24 3586 coeurquibat 4,42mm brokenheart FC 8SA
TEV4 Cycle Naturel notpregnant
TEV5 Cycle Naturel notpregnant (4ui)
20/11/18 TEV6 1J5 testpositif DPO J14 166 J16 583 J18 1289 J21 3123 J25 14627ui
5SA+5 1.5mm
8SA 15.4mm coeurquibat
12SA 56.58mm
25/3 T2 :boy:
13/6 T3 2,2kg à 32SA :-o
Martin est né le 29/7 coeurquibat
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Denise a écrit : 21 juin 2019 à 07:08
Lolita, quand tu parles de ta grand mère, moi c'est ma mère ici qui fait du lobby "faut pas prendre ce prénom mais celui ci et celui la seraient TOP! Et au point de m'envoyer par mail une copie d'un bouquin acheté avec les caractéristiques de ces prénoms !! Et je vous le donne en mille, parmi les 2 y'avait celui choisi. J'ai rien dit, j'ai pas réagit mais je sens aussi qu'elle va penser que c'est grâce a elle ! Ma grand mère, elle, elle fait du lobby sur la date d'accouchement. Si vous vous souvenez, j'avais raconté que quand j'avais annoncé que j'étais enceinte, elle le savait depuis la toussaint...alors que, ben non, à la toussaint non ! Et ben la, elle a dit a la famille que le travail était imminent ! bon, d'un côté c'est logique avec la date de conception selon elle, mais je crois surtout qu'elle est sourde et quand je lui ai dit que j'arrêtait le travail bientôt (ce soir crossfingers ) elle a du faire son propre texte avec les mots "entendus". Résultat, ma cousine m'a contactée pour savait comment j'allais puisque le travail était "imminent" (c'est comme ça que je l'ai appris!).
C'est pénible la famille qui veut s’immiscer dans la grossesse, même si je me doute que ça parte d'un bon sentiment.
Tu as quand même gardé le prénom ? Voila l'avantage d'un prénom super rare, personne ne le prononce (sans doute qu'il ne le connaisse pas encore, en tout cas pour ma grand mère c'est sur :D
Ici j'ai même mon grand père (maternel cette fois) qui s'est permis de commencer la fabrication d'un faire part, avec la météo du jour, les marées, le nom et prénom des parents (nom de jeune fille pour moi, j'ignore pourquoi). Ce faire part se pose sur un socle qui lui est fourni des photos de famille de mon coté (Grd pere n'ayant pas de photo de l'autre coté) mais genre ça remonte a 1900 quoi avec l’arrière grand mère de l’arrière grand mère de mon grand père...
Je vous raconte pas notre tête quand on a reçu le prototype par mail, sans avoir été même au courant de ce qu'il était en train de faire (je ne vois plus mes grd parents depuis 2 mois et demi cause alitement et grd parent âgés)

Et hier, visite de belle moman avec ses commentaires : (elle etait en train de repartir de chez nous, debout dans le salon, me bloquant le passage pour avancer et l'accompagner a la sortie). "Aller on se repose, il faut encore tenir" (mouais c'est pas comme si j'attendais que tu bouges mamie hein !
C'est du genre "repose toi, dimanche on fait un repas, vous venez?" (Bien sur, nous viendrons, a 20 km de chez nous, je vais pas du tout contracter et surtout je vais arrivée ultra reposée...)
Puis quand Mr lui dit que non, on ne peut pas, qu'il faut encore que me repose le plus possible version allongée (vu qu mon col pour le coup s’ouvre...) et que les yeux écarquillés elle te dit "ah mais il faut qu'elle soit tjs couchée?"
Non y'a pas de souci, je peux me lever pour faire de la voiture entre 12h et deux juste venir manger des oeufs en neige, au pire des cas si vraiment le travail se mettait en route je pense que les pompiers trouverais son bled t'facon, pourquoi est-ce que je m’inquiète? (ah ben peut-être parce que je suis a 2 jrs des 34sa, que petit père est encore petit et que non malgré cette grossesse merdique et TOUSSSSSSSS ses inconvénients, je voudrais que petit père retarde son arrivée autant qu'il peut.

Je vous explique le nombre de contractions régulières et rapprochées (7min) que j'ai pu avoir cette nuit? J'ai bien cru que c'etait le moment, Mr venait de partir au boulot etc pfff
Heureusement ce matin ça a l'air de s’être calmé et d’être revenu a un certain équilibre, mais j'imagine que ça a du faire quelques modifications sur mon col quand même :-(
J'ai RDV pour un monito (un par semaine prescrit à ma sortie d'hospi) à 13h30, je vais bien voir ce que ça va dire.

Ils vont tous finir par me faire accoucher je crois et après on va me dire "c'est dommage que tu n'ai pas tenu plus longtemps" :oops: :oops:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Kyarolina

Fivette d'argent
Messages : 380
Enregistré le : 28 novembre 2017
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par Kyarolina »

Courage Lolita, essaie de te fabriquer un petit cocoon virtuel, une petite bulle, que personne ne peut traverser, et toutes ces commères, ces parents, ces trucs relous, ces voisins, laisse couler tu as le droit d'avoir un bon bouclier, et tant pis si les gens te trouvent chiante, tu t'en fous ! Tu rectifieras après, ou pas (c'est parfois bien de faire du tri dans les gens qui nous entoure, surtout quand ils sont néfastes !) Dans cette histoire, la priorité c'est ton bébé et toi!!!
Essaie de te détacher au maximum ! :smack:
Lui 38 ans: oats Moi 30 ans :ras
Début Fiv ICSI décembre 2017 > 7 embryons 4 transferts > tous négatifs
Fiv ICSI 2 en octobre 2018>10 embryons J3 congelés > hyperstimulation
Transfert le 12/11 pregnant
natte c'est une :girl:
Saignements jusqu'au 4e mois, décollement, placenta bas et bipartita
Fissure de la poche des eaux le 11/06 maturation des poumons et antibiotiques hospitalisée15j
Retour à la maison, fissure résorbée ?
beberoule Olivia est née le 31 juillet à 00h26, 3,6kg et 50cm coeurquibat
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Kyarolina a écrit : 21 juin 2019 à 11:39 Courage Lolita, essaie de te fabriquer un petit cocoon virtuel, une petite bulle, que personne ne peut traverser, et toutes ces commères, ces parents, ces trucs relous, ces voisins, laisse couler tu as le droit d'avoir un bon bouclier, et tant pis si les gens te trouvent chiante, tu t'en fous ! Tu rectifieras après, ou pas (c'est parfois bien de faire du tri dans les gens qui nous entoure, surtout quand ils sont néfastes !) Dans cette histoire, la priorité c'est ton bébé et toi!!!
Essaie de te détacher au maximum ! :smack:
Ce qui est pénible en fait, c'est que je fais de gros efforts (volontairement hein, je veux un bébé en bonne santé) mais les gens ne se rendent pas compte de ce que ça représente. J'ai un peu de mal a supporter le "on sait que c'est long MAIS il faut tenir encore un peu" J'ai juste envie de répondre "Ouais parce que tu pense que je fais quoi la? un footing?" Limite je ponctuerais d'un "connasse" tellement ça m’énerve LOL
Bon la lundi, 34sa, il me restera ensuite 3 semaines, je pense (et de toute façon je ne veux plus) voir personne, déjà parce qu'ils me soulent, mais surtout parce qu'ensuite je passe des soirées d'enfer. Et puis qd je reçois, je ne peux plus rien faire après, alors que mes valises ne sont pas finies, il faut que je garde des forces pour faire ca 5 min par jour pour enfin réussir a les finir.

Merci en tout cas pour ton petit mot, autant l'alitement je gère, autant l'entourage... :smack:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Rien à voir, mais c'est drôle : Aujourd'hui c'est notre anniv de mariage coeurquibat , 16ans, en novembre ça sera notre anniversaire de rencontre, 20 ans... Vous pensez qu'on a assez réfléchit pour avoir un enfant ? (Bon de toute façon je crois que même si la réflexion n'a pas été assez longue, il est trop tard LOL)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Kyarolina

Fivette d'argent
Messages : 380
Enregistré le : 28 novembre 2017
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par Kyarolina »

Tu sais, depuis le début de nos parcours les gens ne se rendent pas compte, je pense que tant que tu ne l'as pas vécu ils ne peuvent pas comprendre, et même les gens qui ont eu une grossesse difficile ils te soutiennent que c'était chouette, moi personne de mon entourage m'a dit "les nausées c'est chiant" ou "quand bébé ça fait parfois mal" alors soit ils ont tout oublié, ou alors les gens ont tellement rêvé d'une grossesse parfaite qu'ils se l'inventent!
Je pense pas que ça soit vraiment intentionnel.
Et puis, ils ne peuvent pas comprendre que de temps en temps on ait un coup de mou, qu'on déprime, qu'on en voit pas le bout, qu'on ait envie de chialer et qu'on sait même pas pourquoi. Bref. Tout ça pour dire oui on en chie même si on a voulu nos petits miracles, et surtout on a le droit de se plaindre !!!!

Félicitations pour toutes ces années de vie commune, nous on ne sait pas vraiment quand ça a commencé à être vraiment sérieux, alors on fête la date d'achat de notre maison... C'est moins glamour...

Petite info de dernière minute, je vais peut-être pouvoir sortir lundi, et ils devraient déclencher la pépette le 12 juillet, et aussi j'espère que je pourrais sortir pour mon anniversaire le 17 juillet, ça serait un super cadeau, mais là je m'emballe un peu...
Lui 38 ans: oats Moi 30 ans :ras
Début Fiv ICSI décembre 2017 > 7 embryons 4 transferts > tous négatifs
Fiv ICSI 2 en octobre 2018>10 embryons J3 congelés > hyperstimulation
Transfert le 12/11 pregnant
natte c'est une :girl:
Saignements jusqu'au 4e mois, décollement, placenta bas et bipartita
Fissure de la poche des eaux le 11/06 maturation des poumons et antibiotiques hospitalisée15j
Retour à la maison, fissure résorbée ?
beberoule Olivia est née le 31 juillet à 00h26, 3,6kg et 50cm coeurquibat
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Kyarolina a écrit : 21 juin 2019 à 12:07 Tu sais, depuis le début de nos parcours les gens ne se rendent pas compte, je pense que tant que tu ne l'as pas vécu ils ne peuvent pas comprendre, et même les gens qui ont eu une grossesse difficile ils te soutiennent que c'était chouette, moi personne de mon entourage m'a dit "les nausées c'est chiant" ou "quand bébé ça fait parfois mal" alors soit ils ont tout oublié, ou alors les gens ont tellement rêvé d'une grossesse parfaite qu'ils se l'inventent!
Je pense pas que ça soit vraiment intentionnel.
Et puis, ils ne peuvent pas comprendre que de temps en temps on ait un coup de mou, qu'on déprime, qu'on en voit pas le bout, qu'on ait envie de chialer et qu'on sait même pas pourquoi. Bref. Tout ça pour dire oui on en chie même si on a voulu nos petits miracles, et surtout on a le droit de se plaindre !!!!

Félicitations pour toutes ces années de vie commune, nous on ne sait pas vraiment quand ça a commencé à être vraiment sérieux, alors on fête la date d'achat de notre maison... C'est moins glamour...

Petite info de dernière minute, je vais peut-être pouvoir sortir lundi, et ils devraient déclencher la pépette le 12 juillet, et aussi j'espère que je pourrais sortir pour mon anniversaire le 17 juillet, ça serait un super cadeau, mais là je m'emballe un peu...

Il faut compter le 1er bisou, même si c'etait pas l'officiel vrai premier baiser digne de Cendrillon ( :lol: je m’éloigne lol), ou un baiser volé ou je ne sais quoi, c'etait le premier d'une grande histoire !

Lol bon attend hein déjà tu sors, ENSUITE, ils déclenchent ÉVENTUELLEMENT, et ENSUITE tu ENVISAGES une sortie pour ton anniversaire, on se détend lol
Tu serais a combien de sa le 12/7 ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Kyarolina

Fivette d'argent
Messages : 380
Enregistré le : 28 novembre 2017
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par Kyarolina »

:? Me souviens plus du premier baiser :oops: la honte...
Le 12 juillet je serais pile poil 37sa.
Et oui moi je suis super optimiste!!!
Petite écho aujourd'hui normalement pour savoir si tout va toujours bien et si pas d'écoulement d'ici lundi hop à moi le grand air de la campagne et le transat dans mon jardin au soleil !
Je t'assure que je sers les fesses!!!
Lui 38 ans: oats Moi 30 ans :ras
Début Fiv ICSI décembre 2017 > 7 embryons 4 transferts > tous négatifs
Fiv ICSI 2 en octobre 2018>10 embryons J3 congelés > hyperstimulation
Transfert le 12/11 pregnant
natte c'est une :girl:
Saignements jusqu'au 4e mois, décollement, placenta bas et bipartita
Fissure de la poche des eaux le 11/06 maturation des poumons et antibiotiques hospitalisée15j
Retour à la maison, fissure résorbée ?
beberoule Olivia est née le 31 juillet à 00h26, 3,6kg et 50cm coeurquibat
Avatar du membre
Onycroit62

Fivette de diamant
Messages : 2134
Enregistré le : 07 avril 2018
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 36

Message non lu par Onycroit62 »

Hey les filles !

Me revoici enfin pour un loooooooong message ! :lol: Faut bien que je me rattrape :-D

Clelaura : Super pour ta T3 ! Quelle grossesse au top, c'est génial ! Et quel beau profil !

Aurelie : Comme ils ont grandi ! Moi aussi j'ai du mal à réaliser que j'abrite une petite merveille comme ça, c'est fou ! Par contre, pas cool pour le premier bain sans vous mais allez hop, on ne retient que les bonnes choses. Ils ont l'air de bien évoluer et ça c'est vraiment top ! De vrais petits champions !

Kyarolina :

Lolita : Tu es bien partie pour atteindre les 37 sa, j'en suis sûre ! Malgré ce col mi-long.

Denise : Alors pour la babyshower, je n'ai pas eu le droit au fameux bizutage où on demande à la future maman de changer une couche avec des gants de cuisine :lol: Je suis pas trop branchée trucs kitsch lol. C'était un chouette moment et j'ai eu le droit à un superbe cadeau : un babycook duo. Mademoiselle va se régaler, miam !
Mais dis-moi, tu vas bientôt passer le cap des 37 sa !!! Lait fraise :-)

Rossignol : Sacrés rebondissements avec cette histoire de toxo. En tout cas, c'est une bonne nouvelle que ça n'ait pas atteint le bébé.
Côté garde de bébé (je crois bien que c'était toi qui demandait) : ça sera une ass mat'. On voulait à tout prix une place en crèche ou une MAM mais 1) pas de place en crèche car c'est une micro crèche 2) contrat pas assez intéressant pour les MAM apparemment... Normalement, nous n'aurons besoin que de trois jours par semaine si nos emplois du temps se goupillent bien. Y'a plus qu'à espérer que nos chefs nous fassent de beaux EDT ! Par contre, pas de pré-contrat comme l'une d'entre-vous l'a fait. On attend que notre poupée soit née.

Matilda : Quelle galère cette valise de maternité, surtout côté bébé. Velours / pas velours, manches longues / manches courtes...? Gigoteuse TOG1/2/3... ? Perso, j'ai acheté une TOG3 mais je suis en train de me dire qu'elle va mourir de chaud, non ?

Memeline : Bon courage pour le déménagement, j'espère qu'il ne fera pas trop chaud. De toute façon, j'imagine que tu ne vas rien porter, si ?

Leo35 : Nous on a imprimé la liste des ass mat' de la ville dispo sur le site de la mairie et je me suis amusée à toutes les appeler.

Côté valise de maternité, je vais m'y mettre le week-end prochain. Je serai alors à 32 sa+3/4, ça me paraît pas trop mal et surtout j'aurai entamé mon 8ème mois.

Sinon, voici les news de mon côté. Me voilà à 3 semaines de boulot depuis ma reprise. Cette dernière a été bien costaud. Lundi : cours + préparation du conseil de classe de la classe dont je suis PP. Mardi : 2 conseils de classe donc rentrée à 20h. Et depuis mercredi, c'est le bazar à la maison : mes beaux parents nous montent une pergola donc entre "je vais leur faire à manger" et "je vais éviter de glandouiller pcq ça ne le fait quand même pas trop alors qu'eux sont en train de bosser en plein soleil, voire parfois sous la flotte", je ne me repose pas beaucoup. Demain, 3ème cours de préparation à la naissance.
La semaine prochaine sera plus cool, je vais peut-être avoir deux jours off grâce au brevet des collèges, je croise les doigts ! Plus que 10 jours de boulot avant les vacances, youhou !!!!
Et sinon, j'ai enfin reçu l'arrêté officiel pour mon congés mat (du 7 août au 26 novembre inclus) que j'ai réussi à décaler de 3 semaines comme prévu. Il ne me restera plus que 3 semaines avant les vacances de Noël, je vais essayer d'obtenir un congès patho pour ne reprendre qu'en janvier. Ca serait top !
Bébé me bastonne de plus en plus, c'est vraiment drôle. J'avais lu que ses coups allaient se faire plus rares comme elle a moins de place mais c'est tout l'inverse. A moins que ça ne soit une crevette :lol:

Voilà voilà les filles :-) Bon, je n'aurai pas réussi à battre les championnes des longs messages mais j'aurai fait de mon mieux :lol:

Prenez bien soin de vous. Avec un sacré ralentissement côté boulot, je crois que je vais pouvoir reposter à un rythme normal.

Bisous bisous !!!
Moi : 36 ans / Lui : 43 ans

Bébé 1 :
Août 2018 : FIV ICSI 1 - HSO grade 3 - 0 minipingoo
Novembre 2018 : FIV ICSI 1 bis
TEF (1J2) le 30/11 pregnant
Juliette est née le 31 août 2019 ❤️
2 minipingoo

Bébé 2 :
TEC (1J5) le 19/05/22 : oeuf clair :-(
TEC (1J2) le 12/10/22 notpregnant
Février 2023 : Grossesse naturelle mais fausse couche à 8 SA brokenheart
Février 2024 : FIV ICSI 1
Transfert d'un J5 le 02/03 - Fausse couche à 8 SA
Bilan des 3 fausses couches en cours
4 J5 + 1 J6 minipingoo
Avatar du membre
clelaura

Fivette d'argent
Messages : 439
Enregistré le : 25 octobre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par clelaura »

lolita a écrit : 19 juin 2019 à 22:08
Kyarolina a écrit : 19 juin 2019 à 21:48 Ouhhh les petits choux d'Aurélie... Punaise je ne me rendais pas bien compte que j'ai un bébé comme ça dans mon bidou, je comprends mieux pourquoi c'est un peu douloureux quand elle bouge!
Nous le prénom est choisi depuis longtemps, c'est une petite Olivia, et comme on ne fait rien comme tout le monde, et bien on l'a dit à tout le monde, et c'est drôle de voir les réactions des gens, ils s'attendent tellement pas à ce qu'on leur dise le prénom !
Pour la valise... Je vous conseillerais de vous y mettre, c'est tellement frustrant d'être à l'hôpital et de devoir confier cette mission au futur papa...
Lui qui se foutait de moi quand je triais les bodys et bien maintenant il va se retrouver tout couillon :lol:
Bon ok je serais indulgente s'il oublie quelque chose... Déjà il gère pour mes fringues et les lessives, il devrait y arriver pour celles de sa petite princesse !
Et vous savez quoi, mon gynécologue veut peut-être me faire sortir... Mais je ne m'emballe pas, vu combien de temps ils ont mis à décider si c'était une fissure ou pas, s'ils mettent autant de temps pour la sortie, j'aurais déjà accouché :lol:
Alors ici, autant gérer mes lessives, l'intendance etc que je sois ici ou a la mat, ça va (il pense même a rapporter des choses sans que je lui rappelle) mais les affaires de petit père... j'ai un doute quand même.
Non mais parce qu'il est encore au stade de "une gigoteuse? c'est quoi déjà, un pyjama ?"
Et puis tout n'est pas rangé, y'en a dans sa chambre (la plupart) y'en a dans le salon, y'en a dans le garage... même moi je ne sais pas ou tout se trouve parce que ce n'est pas moi qui ai tout géré :(
Le pire ça reste quand même les choses que je n'ai pas acheté du tout encore...J'enverrais sans doute ma mère plutôt LOL
Mdr on dirait mon homme a qui je parle de lange et qui me répond "ouai c'est un torchon quoi" :lol:
Moi : 29 ans, RAS
Lui : 31 ans, OATS sévère
Essai bébé depuis janvier 2014
Début du suivi PMA en décembre 2016 à la Clinique des Noriets
FIV ICSI 1: Ponction le 03/05/17 (8 ovocytes=1embryon à J5)
Transfert d'1 embryon J5 le 08/05/17 notpregnant
FIV ICSI 2: Ponction le 15/02/18 (5 ovocytes= 1 embryon à J5)
1 survivant à J5 : transfert le 20/02/18 notpregnant
Changement de centre pour FOCH
Retrait d'un fibrome le 11/06/18
FIV ICSI 3: Ponction le 20/09/18 (29 ovocytes= 4 embryons congelés à j5)
TEC 1 (2J5) le 21/11/18: PDS le 01/12/18 fingers testpositif 169 ui - 573 ui - 3483 ui

Image