Tec 1 novembre/décembre

Répondre
Avatar du membre
Margotka

Fivette de bronze
Messages : 105
Enregistré le : 20 février 2015
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Âge : 48

Tec 1 novembre/décembre

Message non lu par Margotka »

Bonjours,
Après plusieurs mois de pause, (échec Fiv 1 en mars 2015 :-( ) je viens de commencer un traitement de provames en vue d'un tec. Nous avons 5 embryons congelés, dont un blasto. Avez-vous déjà vécu un tec? Comment cela se passe-t-il ? Est-il vraie qu'Il y a moins de chances de réussite que dans le cas d'une fiv?. J'avoue d'avoir très peur d'un nouveau échec, apparemment les embryons supportent mal la recongélation. Merci pour vos témoignages!!! cigooogne
RAS
Fiv1 mars 2015 protocole long notpregnant
Tec1 décembre 2015 1 J6 testpositif fausse couche à 5SA
Tec2 notpregnant
Tec3 pregnant HCG: 317/2105, écho 4SG 13/06: coeurquibat,
prochaine écho 24/06
Avatar du membre
Ernaelle

Fivette de diamant
Messages : 1944
Enregistré le : 12 octobre 2015
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
It’s my birthday
Âge : 41

Message non lu par Ernaelle »

Bonjour Margotka,

J'ai vu que tu nous avais rejoins sur un autre post, ce sera en effet plus facile pour se suivre, en tout cas bienvenue à toi !
Pour répondre à tes questions, tu as donc commencé un traitement pour un TEC, ça se passe très simplement avec la prise régulière de comprimés. Au bout de 14 jours tu as une écho de contrôle et si ton endomètre est à la bonne taille, tu commences à prendre de l'estima (ou un truc équivalent). Alors en théorie il suffit de 14 jours mais des fois c'est un peu plus, donc ne t'inquiète pas si c'est un peu long.
Une fois que c'est validé, tu as le transfert, ça se passe comme celui que tu as déjà eu suite à la FIV. Il y a un petit moment de suspens le jour J, à savoir si ton embryon a bien été décongelé, mais c'est tout.
Il paraît qu'il y a moins de chances de réussite que quand l'embryon est frais, mais cela offre quand même de bonnes perspectives et le traitement est beaucoup moins lourd pour le corps et le moral qu'une fiv. C'est une bonne chose que tu aies des embryons au congel. En plus unn b lastocyste c'est top, ça veut dire qu'il s'est quand même bien développé.
Après, les embryons supportent plutôt bien la décongélation (ils ne les congèlent pas quand ils sont un peu faiblards on va dire), mais effectivement une recongélation c'est peu probable (on avait demandé parce qu'on a des embryons congelés par deux et qu'on voulait voir si on pouvait les mettre 1 par 1 donc décongeler puis recongeler).
Voilà, malheureusement personne ne peut te garantir que ça marchera et il ne reste qu'à prendre les choses comme elles viennent, du mieux possible. Je te souhaite que tout se passe bien et si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Tu trouveras du soutien et plus encore ici, des moments d'humour aussi et beaucoup de filles dans les mêmes attentes.
Déc. 2013 : début des essais bébé1

Mars 2015 : FIV 1 (transfert d'1J2 frais, 12 J2 congelés, hyperstimulation) puis 5 TEC de J3 => tous -

Mars 2016 : TEC 6 (2 J3) => POSITIF !! => 1 embryon accroché (soit 10% de réussite :-o )
(Reste 3 J3)
DPA prévue pour le 8 décembre 2016... et Bastien est né le 14 décembre :amour:

Mars 2018 : un petit embryon nous fait la surprise de s'implanter tout seul...
DPA prévue pour le 11 décembre 2018...et Cassie est née le 4 décembre :amour:


Il reste 3J3...
Avatar du membre
Melany39

Fivette de bronze
Messages : 193
Enregistré le : 05 juillet 2015
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Localisation : 39120
Âge : 32

Message non lu par Melany39 »

Bonjour,
Après notre échec Fiv1 au mois de Juillet, j'ai eu mon transfert d'embryons aujourd'hui en début d'après midi. Je suis comme toi sous Provames puis ensuite Progestan. Je t'avoue que j'ai très peur aussi d'un nouvel échec car apparemment les embryons congeler offre moins de chance que des embryons frais. Tu as quoi comme soucis? Moi j'ai eu des kystes endometriosique + les trompes totalement HS :/
Je dois faire ma prise de sang le 10/12
Bises
Chéri et moi, ensemble depuis 2010

Essai BB1 2012

1er rendez-vous PMA 2014

FIV1:
Juillet 2015: Transfert de 2 embryons frais Négatif

Novembre 2015: Transfert d'un embryon congelé.
Positif mais grossesse extra-utérine a 3 semaines.

Mars 2016: Transfert de 2 embryons congelés.
Négatif

FIV2:
Octobre 2016: Transfert de 2 embryons frais.
Positif
240 Ui
3878 Ui

Novembre 2016: Échographie, les 2 petits coeurs battent.

Décembre 2016: Échographie, les 2 sont toujours là.

Échographie T1 le 2/01
Avatar du membre
Margotka

Fivette de bronze
Messages : 105
Enregistré le : 20 février 2015
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Âge : 48

Message non lu par Margotka »

Merci pour vos réponses!!!

Ernaelle, tu es en cours d'un tec? A quelle étape exactement ? Je te souhaite cigooogne testpositif.
Sais-tu si lors du traitement au provames l'ovulation reste bloquée ou le cycle se poursuit normalement ?

Melany, je croise le doigts pour toi, moi j'ai une écho le 8 décembre...
En fait je suis dans les des inexpliqués...
Je pense tout simplement que je m'y suis prise un peu tard...
RAS
Fiv1 mars 2015 protocole long notpregnant
Tec1 décembre 2015 1 J6 testpositif fausse couche à 5SA
Tec2 notpregnant
Tec3 pregnant HCG: 317/2105, écho 4SG 13/06: coeurquibat,
prochaine écho 24/06
Avatar du membre
Melany39

Fivette de bronze
Messages : 193
Enregistré le : 05 juillet 2015
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Localisation : 39120
Âge : 32

Message non lu par Melany39 »

Pas de quoi.
Merci ont esperent aussi.
Apparemment le Provames bloque quand même. J'ai demander hier lors de mon transfert aux sages femmes. Puisque logiquement sur mon cycle naturel j'aurais du avoir mes règles autour du 5 décembre et une sage femme m'as répondu que j'étais ducoup sur un cycle totalement artificiel du au traitement. Mais bon je sais pas je trouve bisard pck sa fait déjà plus d'une semaine que j'ai mal aux seins... Ya des trucs que j'ai du mal à comprendre des fois...
Chéri et moi, ensemble depuis 2010

Essai BB1 2012

1er rendez-vous PMA 2014

FIV1:
Juillet 2015: Transfert de 2 embryons frais Négatif

Novembre 2015: Transfert d'un embryon congelé.
Positif mais grossesse extra-utérine a 3 semaines.

Mars 2016: Transfert de 2 embryons congelés.
Négatif

FIV2:
Octobre 2016: Transfert de 2 embryons frais.
Positif
240 Ui
3878 Ui

Novembre 2016: Échographie, les 2 petits coeurs battent.

Décembre 2016: Échographie, les 2 sont toujours là.

Échographie T1 le 2/01
Avatar du membre
Ernaelle

Fivette de diamant
Messages : 1944
Enregistré le : 12 octobre 2015
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
It’s my birthday
Âge : 41

Message non lu par Ernaelle »

Coucou les filles !

Si tu es en tec avec provames et estima (ou équivalent), oui tout est bloqué, tu n'es pas censée avoir d'ovulation. C'est un cycle complètement artificiel. Par contre sur la 2e partie de cycle, sous l'effet des hormones, c'est normal d'avoir des tiraillements dans le bas-ventre, mal aux seins, etc. On est sous progestérone intensive et c'est normal de réagir ! Normalement vous n'aurez vos règles qu'à l'arrêt du traitement je crois (mais pour le coup il semble que ce n'est pas pour tout le monde pareil).
En ce qui me concerne je suis à la moitié de l'attente : j'ai fait le TEC mardi dernier et le résultat c'est la semaine prochaine. On verra bien :)

Courage les filles, c'est pas facile je sais de se dire que l'échec n'est pas une fatalité, c'est malheureusement assez fréquent. Je vous souhaite de vivre votre TEC sereinement et qu'il aboutisse à un résultat positif !
Déc. 2013 : début des essais bébé1

Mars 2015 : FIV 1 (transfert d'1J2 frais, 12 J2 congelés, hyperstimulation) puis 5 TEC de J3 => tous -

Mars 2016 : TEC 6 (2 J3) => POSITIF !! => 1 embryon accroché (soit 10% de réussite :-o )
(Reste 3 J3)
DPA prévue pour le 8 décembre 2016... et Bastien est né le 14 décembre :amour:

Mars 2018 : un petit embryon nous fait la surprise de s'implanter tout seul...
DPA prévue pour le 11 décembre 2018...et Cassie est née le 4 décembre :amour:


Il reste 3J3...
Avatar du membre
Melany39

Fivette de bronze
Messages : 193
Enregistré le : 05 juillet 2015
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Localisation : 39120
Âge : 32

Message non lu par Melany39 »

Merci Ernaelle.
Moi je fait ma prise de sang le 10...
Je croise pour nous toutes les filles.
Bisous
Chéri et moi, ensemble depuis 2010

Essai BB1 2012

1er rendez-vous PMA 2014

FIV1:
Juillet 2015: Transfert de 2 embryons frais Négatif

Novembre 2015: Transfert d'un embryon congelé.
Positif mais grossesse extra-utérine a 3 semaines.

Mars 2016: Transfert de 2 embryons congelés.
Négatif

FIV2:
Octobre 2016: Transfert de 2 embryons frais.
Positif
240 Ui
3878 Ui

Novembre 2016: Échographie, les 2 petits coeurs battent.

Décembre 2016: Échographie, les 2 sont toujours là.

Échographie T1 le 2/01