Les bébés décembre 2019 ont ce suit

Avatar du membre
MaLn

Fivette de diamant
Messages : 1369
Enregistré le : 24 mars 2018
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par MaLn »

Lilifasol a écrit : 18 juin 2019 à 16:34 Merci beaucoup MaLn,

Effectivement j'ai eu la gyneco qui m'a dit qu'on recommencerai sûrement en septembre. Ça me paraît tellement long. J'ai envie de rester plonger dans la PMA et dans l'espoir d'avoir un bébé.
C'est une bonne chose pour la trisomie. Est-ce obligé qu'il est quelque chose ou peux tu avoir une bonne nouvelle ?
Merci maLn, je croise les doigts pour toi, que tout se passe au mieux.
Apparemment, il y a de forts risques quand même. Ma sage-femme m'a remis un peu face à la réalité. La difficulté désormais, c'est qu'il faut attendre chaque étape du développement, consulter le spécialiste concerné et affiner un pronostic. Car il n'y aura jamais de diagnostic sûr à 100%.

Et malheureusement, comme toi... redouter chaque écho car tout peut s'arrêter à chaque instant.

Je pense que l'été sera bénéfique. Tu vas pouvoir profiter, prendre un peu de temps, être entourée, faire le deuil de cette difficile expérience. Ton corps et ton mental auront besoin de cette pause pour reprendre avec toute l'énergie nécessaire.
Le fait d'avoir eu, une accroche est une énorme avancée dans ton parcours. C'est très positif malgré tout.
Et puis à la rentrée, tout sera plus simple pour ton suivi, il n'y aura pas la complication des vacances de l'équipe médicale, la fermeture éventuelle du centre etc.
Tout sera optimal pour cette prochaine tentative !
pma 2017
Fiv icsi 1 08/2018 Transfert 26/09 1j2 notpregnant Transfert 27/11 2j5 notpregnant
Fiv icsi 2 03/2019 Hyperstim Transfert 1/04 2j3 pregnant
Pds 15/04 292UI 17/04 666UI 23/04 5452UI anomalie cardiaque, trisomie18
Pauline née et décédée 25/07/19 brokenheart
Fiv icsi 3 09/2019 Transfert 21/10 2j2 pregnant FC
Fiv icsi 4 01/2020 Transfert 29/01 2j2 pregnant
Pds 12/02 452UI 14/02 1329UI 19/02 8387UI
Cléo 16/10/20 :girl:
Fiv icsi 5 12/2021 Transfert 17/12 2j2 notpregnant
Fiv icsi 6 02/2022 covid
Fiv icsi 7 04/2022 Transfert 16/04 1j2 pregnant
Pds 28/04 225UI
Mazarine 14/10/2022 :girl:
Avatar du membre
Lilifasol

Fivette d'argent
Messages : 370
Enregistré le : 16 avril 2018
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Lilifasol »

Tiens nous au courant maLn ! Merci pour ton optimisme. Tu es un bel exemple !
Essai bébé depuis 6 ans
Lui 36 ans
Moi 37 ans
2018 : 4 IA notpregnant
Essai FIV 1 bis : 20 Mars 2019 fingers
Ponction : 3 Avril (11 follicules)
Transfert 5 avril : 2 embryons + 1 au congelo
17/04 : pregnant
Échographie 1 le 10/05 bigheart
Prochaine écho :17/06 le bb ne se développe plus
Curetage le 27/06
24 septembre : transfert de J5 🤞🏽🤞🏽🤞🏽 notpregnant
FIV 1BIS BIS : 3 ovocytes, 1 transfert d'un J6
notpregnant
FIV2 : Transfert 2J3 le 6/03 + 1J5 et 2J3 au congel 😁
Transfert J5 le 12/04 pregnant
21/04 : 269 UI
23/04 : 811 UI 🤞🏽
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 43

Message non lu par Impatiente »

Courage MaLn, c'est normal de chercher à se protéger.... On pense fort fort à toi pour la suite en espérant de bonnes nouvelles au fur et à mesure des examens
:smack:
Avatar du membre
alice792

Fivette de bronze
Messages : 104
Enregistré le : 21 avril 2019
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par alice792 »

Lilifasol je suis tellement désolée pour vous. C est vraiment injuste. Entre la 7eme sg et 12 sg j avais été chez mon généraliste vers la 10 eme semaine pour écouter le coeur avec le dopler car comme beaucoup d entre nous c était ma hantise.. (pour ma part provames et progestan donc pas sur de voir fausse couche)
J espere que tu vas pouvoir reprendre la FIV rapidement, j admire ton courage. C est un parcours dur et souvent injuste.

Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite.
Avatar du membre
Lilifasol

Fivette d'argent
Messages : 370
Enregistré le : 16 avril 2018
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Lilifasol »

Merci beaucoup Alice,
La prochaine fois je ferai une écho alternative. C'était tellement long d'attendre tout ce temps pour ça... 😞
Je ne sais pas ce qui est mieux entre le curtage et les médicaments. La gyneco me laisse le choix. J'ai l'impression que le curtage est sans danger maintenant et on est sur de tout évacuer.
Si l'une d'entre vous a des conseils.
Et puis après c'est les vacances et à la rentrée je ferai une nouvelle FIV. Il me reste un embryon au congel. Et plusieurs tentatives. Et j'espère venir vous annoncer une nouvelle grossesse quand vous serez toutes bien grosses 😊🤰
Essai bébé depuis 6 ans
Lui 36 ans
Moi 37 ans
2018 : 4 IA notpregnant
Essai FIV 1 bis : 20 Mars 2019 fingers
Ponction : 3 Avril (11 follicules)
Transfert 5 avril : 2 embryons + 1 au congelo
17/04 : pregnant
Échographie 1 le 10/05 bigheart
Prochaine écho :17/06 le bb ne se développe plus
Curetage le 27/06
24 septembre : transfert de J5 🤞🏽🤞🏽🤞🏽 notpregnant
FIV 1BIS BIS : 3 ovocytes, 1 transfert d'un J6
notpregnant
FIV2 : Transfert 2J3 le 6/03 + 1J5 et 2J3 au congel 😁
Transfert J5 le 12/04 pregnant
21/04 : 269 UI
23/04 : 811 UI 🤞🏽
Avatar du membre
Marie44

Fivette de bronze
Messages : 202
Enregistré le : 25 août 2016
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Marie44 »

Salut Llifasol
Contente de voir que tu parviens un peu à positiver !
Au vu de mon expérience à moi, je ne peux que te conseiller les médicaments. Les complications après curetage sont rares, mais elles existent, puisque ça m'est arrivé... Après mon 2e curetage, une hystéroscopie a montré que j'avais des synéchies, donc une mauvaise cicatrisation de l'utérus suite au curetage. J'ai été opérée, mais une trompe est restée définitivement bouchée et mon endomètre n'a jamais réussi à retrouver l'épaisseur qu'il avait avant... Encore une fois, c'est très rare, les médecins étaient surpris, mais ça arrive !

Après, c'est sûr que l'intérêt du curetage, c'est qu'on t'endort et quand tu te réveilles, tout est fini. Alors que pour les médicaments, tu vis les choses en direct, les contractions, les saignements et l'expulsion... Et cela ne fonctionne pas à chaque fois : mon 2e curetage a eu lieu parce que les médicaments n'avaient pas fonctionné, je n'avais rien évacué. Mais la 3e fausse couche, je l'ai évacuée comme ça et j'ai trouvé ça beaucoup plus facile, pas d'hospitalisation, pas d'anesthésie, pas de réveil vaseux et pas de risque pour ton utérus...

Donc à toi de voir ce que tu es psychologiquement prête à affronter... La gynéco te laisse entièrement libre ou te conseille quelque chose ?

Et bonne nouvelle pour la FIV à la rentrée !
Avatar du membre
Lilifasol

Fivette d'argent
Messages : 370
Enregistré le : 16 avril 2018
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Lilifasol »

Merci beaucoup pour cette expérience. Je pense que je vais tenter les médicaments alors. En espérant que tout parte. Ce qui me faisait peur c'est qu'avec les médicaments il y a des risques d'hémorragie ? Je vais effectivement demander l'avis de ma gyneco vendredi. En attendant je vais au travail, ça me changera les idées et l'esprit. Merci encore pour votre réconfort et vos conseils. Bonne journée à toute !
Essai bébé depuis 6 ans
Lui 36 ans
Moi 37 ans
2018 : 4 IA notpregnant
Essai FIV 1 bis : 20 Mars 2019 fingers
Ponction : 3 Avril (11 follicules)
Transfert 5 avril : 2 embryons + 1 au congelo
17/04 : pregnant
Échographie 1 le 10/05 bigheart
Prochaine écho :17/06 le bb ne se développe plus
Curetage le 27/06
24 septembre : transfert de J5 🤞🏽🤞🏽🤞🏽 notpregnant
FIV 1BIS BIS : 3 ovocytes, 1 transfert d'un J6
notpregnant
FIV2 : Transfert 2J3 le 6/03 + 1J5 et 2J3 au congel 😁
Transfert J5 le 12/04 pregnant
21/04 : 269 UI
23/04 : 811 UI 🤞🏽
Avatar du membre
ninie1356

Fivette habituée
Messages : 28
Enregistré le : 02 février 2019
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par ninie1356 »

Bonjour à toutes,

les journées ont défilé ces tps-ci pour moi...

Mimi, bon courage, j'espère que tout se passera bien pour ta mère.

MalN, bon courage pour les étapes à venir, j'espère que vous pourrez être rassurés bientôt...

Gaga, comme toi, je n'ai pas eu les résultats du test combiné. Je n'ai pas eu d'appels donc je pense patienter jusqu'au rdv du 27 juin...

Lilifasol, je suis tellement désolée pr toi. J'ai vécu ça 2 fois à des stades plus précoces que toi... et c'était dur... moi non plus je ne faisais jamais de fausse couche naturelle donc aucun signe.... et on s'en apercevait 3 semaines plus tard à l'écho intermédiaire...
Cette fois -ci j'ai eu écho à 7 sa , 9 sa et 12 sa et c'était très bien pr se rassurer.
J'ai eu le médicament la deuxième fois (j'avais quelque chose de plus petit que toi à évacuer) mais ça s'est mieux passé que la 1ère (on m'a dit d'attendre que ça se fasse (cela a pris un mois ) et pas d'antidouleurs.
La deuxième fois, j'ai eu des antidouleurs et j'ai posé 2 jours au boulot. Courage courage. J'espère que ça remarchera vite...
Moi: 32 ans
lui: 31 ans
Infertilité inexpliquée

Essai depuis mai 2016
Fausse couche sept 2016
Fausse couche nov 18 (1er cycle Clomid)
2019: intégration protocole IAC
25 mars 2019: 1ère iac
9 avril pregnant natte
beta hcg dpo17 850 dpo19 2450 dpo26 14500 1ère écho 2/5 coeurquibat 11mm
Prochaine écho 16 mai et écho T1 le 4 juin
Avatar du membre
Gaga1

Fivette de bronze
Messages : 226
Enregistré le : 11 janvier 2018
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Gaga1 »

Lilifasol a écrit : 19 juin 2019 à 09:58 Merci beaucoup pour cette expérience. Je pense que je vais tenter les médicaments alors. En espérant que tout parte. Ce qui me faisait peur c'est qu'avec les médicaments il y a des risques d'hémorragie ? Je vais effectivement demander l'avis de ma gyneco vendredi. En attendant je vais au travail, ça me changera les idées et l'esprit. Merci encore pour votre réconfort et vos conseils. Bonne journée à toute !
Tu as tout notre soutien qlq soit ta décision lillifasol :smack: j'apprécie ton courage et c'est ce qu'il faut, après ma 2 ème fausse couche je suis tombé enceinte naturellement le mois suivant de mon petit garçon je te le souhaite vraiment on es ensemble..
Avatar du membre
alice792

Fivette de bronze
Messages : 104
Enregistré le : 21 avril 2019
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par alice792 »

Coucou tout le monde
T 1 passé hier au CHU de Nantes, il font l écho détaillé et le dépistage de la trisomie sur deux jours. Hier écho, clarté nucale parfaite 1.4 et LCC parfaite pour 12 SG. Malheureusement à la prise de sang je suis passée d un risque de 1/1450 à 1/256 à cause des HCG libre qui sont à 6 donc bien au dessus de la moyenne.
DPNI faite cette aprem et résultat dans 10 à 15 jours.
Je suis très triste, comme quoi rien n est acquis. La joie d hier à été remplacé par la tristesse d aujourd’hui. L angoisse des qqls jours d attente commence et même si la trisomie est écarté je suis considéré comme grossesse à risque ( pression artérielle, pré éclampsie, placenta de mauvaise qualité...) même si les sages femmes se veulent rassurantes le risque est quand même élevé. Moi qui rêvais d une grossesse normale c est râpé !
Bon on se ressaisit et on garde le moral et on croise les doigts 🤞🏼