Un bébé pour août 2019 !

Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3013
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Rossignol a écrit : 18 juin 2019 à 12:54 coucou les filles ;-)

et oui j etais un peu loin, car comme vous l a relayé denise (merci a toi), j ai eu quelque aventures depuis une quinzaine de jours

je suis passee par toutes les couleurs et emotions, et je reprends maintenant du poil de la bete car je sais un peu mieux ou on va et j ai eu des bonnes et moins bonnes nouvelles; alors on va dire que ça s equilibre a peu pres
les resultats de la toxo sont donc bien positifs et je suis sous traitement depuis le 5 juin
ma gyneco a été vraiment extra pour m expliquer, pour avoir le docteur de paris pour discuter es resultats et compter au mieux pour faire une amniocynthese que j ai donc fait mardi dernier
tout s est enchaine très vite, des rendez-vous entre l amnio, la sage femme, l ophtalmo pour verifier que l etat de mon oeil s ameliorait....
bref, donc amnio faite , aucune douleur et la encore ma gyneco m a bien preparee
il faut surout fermer les yeux assez tot quand ils preparent le materiel, et se dire qu ils vont vous faire qch de nouveau et bizarre, s imaginer loin sur son ile deserte.... au final moins douloureux qu une prise de sang
j attends encore les resultats et je croise les doigts très fort pour que l infection n ait pas eu le temps de passer le placenta et donc mon bébé; autrement il faudra modifier mon traitement et ajouter des antibio pour soigner bébé directement in utero
ma contamination serait a la fin de ma 27 SA ....
et ma gyneco va travailler en lien avec bordeuax qui est un centre referent perinatal pour evaluer au mieux la situation
et apres la naissance, bébé aura droit dans tous les cas a un suivi pediatrique pendant 1 an ou 2

j ai forcement été très secouee par tout ça, surtout que je suis quand même tombee sur un biologiste a la con a mon labo et qu il a fallu batailler un peu pour tirer des trucs au clair....

en tout cas, heureusement que nous avons eu une bonne nouvelle pour alleger toute cette pression et angoisse
a l échographie du 5 juin, la gyneco m a dit que finalement il n y avait pas de vaisseaux praevia (elle y voit mieux car l uterus s est encore etire) que c est en fait l hematome qui passe sur le col, donc je n ai plus cette chape de plomb au dessus de la tête au quotidien qui devenait de plus en plus dure a gere le terme approchant, car je redoutais tellement de percer la poche des eaux et que tout se termined e maniere dramatique...
du couo j ai une petite chance d accoucher par voie basse, mais l insertion du cordon est quand même très basse, et la tête du bébé risque de comprimer le cordon sous l effet des contractions, et ce serait alors une cesarienne en urgence
mais je me dis , pas de vaisseaux praevie, on verra treefle treefle

et mon bébé est elle aussi une poupee bien "dodue" dixit la gyneco qui se marrait la dernière fois en me disant "vous voyez les plis sur les cuisses ??" ; elle est aux alentours du 97eme percentile elle aussi :lol:

kyarolina, bon courage pour ce dernier mois; mais au moins tu es suivie de pres et ils peuvent reagir au moindre evenement

katlyn, ton chien est trop beau et j espère qu ils vous donneront de bonnes nouvelles tout bientôt

aurelie, bapteme d helico et tes deux cheris tout pres de vous multiheart
ça c est une superbe nouvelle

memeline, pense quand même a lever le pied de temps en temps
et pour ton minou, je pense que tu as les bons reflexes, de le mettre dans une piece avec ses affaires tranquille
puis de le laisser vadrouiller dans la maison portes ouvertes le soir avec les exterieurs fermes, et au bout de 2/3 jours, sors un peu avec lui dans le jardin
vous demenagez quand ??

bises a toutes :smack:
Il faut vraiment être motivée a avoir des enfants quand on voit des grossesses compliquées comme certaines d'entre nous ont... En tout cas je te souhaite que tous les résultats te reviennent rapidement et qu'ils soient chacun le meilleur possible ! thankyou :smack: fingers
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3013
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Bon ben voila, T3 faite, petit père est gros ! :lol: :lol: :-o Environ 2,2kgs et de bonnes joues sur le cliché 3D, mais pour tout le reste TVB, aucun souci, cool bigheart ...

Image

Mon col : alors vendredi pour rappel il était aux alentours de 35mm, fermé mais ouvert en externe a 1 doigt.
Aujourd'hui, il est raccourci a 22mm, ce qui est quand même assez court ET ouvert en entonnoir (je ne sais pas trop sur combien de longueur) par contre pour le postérieur ou centré il m'a dit : on s'en fout ! OK OK :lol:
Par contre la poche est encore haute, donc ce n'est pas bébé qui fait l'entonnoir, mais les contractions je pense.

Donc consigne : repos, mais pas strict, tenir au moins 34sa (lundi prochain) et ensuite essayer 37sa, mais entre 34 et 37 si jamais >> urgence mat et il pense qu'ils me feront 48h de Loxen quand même, histoire de gagner 2 jrs et après... advienne que pourra !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Espoir31

Fivette d'or
Messages : 633
Enregistré le : 18 mai 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 48

Message non lu par Espoir31 »

Pour celles qui se demandent encore pourquoi il faut acheter la baignoire de bébé tôt...
:-D
Fichiers joints
5F2EEFCA-0C46-41EE-939A-C564FC10B5D6.jpeg
F C en 2014. PMA depuis sept 2015.
7 FIV ICSI à Toulouse et Montpellier. Direction IVI Barcelone pour Don d'Ovocyte ! TEV 2 enfin positif le 15/11/18 !!! Super grossesse, déclenchement :boy: est né le 3 août 2019 ! Bébé 2 est né le 5 sept 2021 (TEV 3) multiheart
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3013
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Espoir31 a écrit : 18 juin 2019 à 18:47 Pour celles qui se demandent encore pourquoi il faut acheter la baignoire de bébé tôt...
:-D
Hé ! :-o :-o :-o :-o C'est pas a toi ça, on inaugure pas les affaires de bébé en son absence (bon enfin il est présent mais pas assez pour râler nanmého :-D )
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
FleuredeLys

Fivette d'argent
Messages : 454
Enregistré le : 04 novembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par FleuredeLys »

Espoir31 a écrit : 18 juin 2019 à 18:47 Pour celles qui se demandent encore pourquoi il faut acheter la baignoire de bébé tôt...
:-D
Moi qui ait les travaux de la salle de bains qui vont démarrer (au meilleur moment oui oui).... je vais vite investir !!
Retrait stérilet cuivre 11/2017
C2 janv 2018 - FC a 2SG
08/2018 : verdict teratospermie severe (1% typiques) - retour normale 12/18 (11%)
C12 oct 2018 - FC à 4SG
C13 ++ le 16/12
Echo 16/01 : 18 mm et un coeur qui bat multiheart
Mutation MTHFR héterozygote (lui 677, homocysteine 10, moi 677+1298, homocysteine 7,8)
KENZO 24.08.2019 :boy: bigheart beberoule
Avatar du membre
celine83

Fivette d'or
Messages : 689
Enregistré le : 07 décembre 2017
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Hopital ERASME
Âge : 40

Message non lu par celine83 »

memeline a écrit : 18 juin 2019 à 12:13 Celine, notre véto attitrée :-D j’ai besoin de tes lumières!
Comme tu sais je déménage samedi. J’ai mis une pipette anti puces/tiques à mon chat et 3 jours après je découvre qu’il s’est Arraché les poils. E trouve aussi entre deux pattes il se lèche beaucoup et perte de poils.(je mets rien ou un peu de dortisone?)
Je me demande si c’est cette pipette ou si c’est le stress pour lui... pupuce qui va arriver, les cartons qui s’accumulent?
Pour le déménagement je pensais partir avec lui et l’enfermer dans une pièce sans passage avec ses objets nourriture littiere... tu en penses quoi? J’ai peur pour lui en plus c’est un chat d’appart qui n’a jamais sorti et là encore maison il sortira
Memeline.... Ne mets surtout pas de cortisone.... et ne manipules surtout pas ça toi enceinte ! Même en transcutané on peut avoir les effets secondaires de la cortisone... ça ne résoudra pas forcément le problème de ton chat. La pipette utilisée est une que tu as l’habitude de mettre ??? Ou c’est Un nouveau produit ? Jamais fait de réactions auparavant ? Il s’est arraché les poils ou au juste ? Tu vois des puces ou crottes de puces sur lui qui pourrait expliquer le grattage ? Si pas oui attention au stress qui peut engendrer des grignotages des pattes pour se « détendre »... surtout avec tout ce qui va bientôt arriver c’est normal qu’il se sente un peu stressé...
pour le déménagement je conseille tjs à mes clients en effet de mettre le chat la journée du déménagement dans une pièce où on ne passe pas !!! On le laisse enfermé 30-60min dans sa boîte de transport... puis on l’en laisse sortir et on prend une tite pause avec lui... et on le laisse bien dans cette pièce avec eau/aliment/litière... éventuellement on peut utiliser des phéromones en spray ou prise pour le détendre.... ou commencer une cure de fleur de Bach quelques jours avant et continuer ce jour là. Voilà voilà... n’hésites pas à m’envoyer un MP si tu as d’autres questions Pr le stress en cours de déménagement, ou même par rapport à ce grattage 😉
PMA depuis juin 2017
1ère IAD : 25/12/2017 NEG
2ème IAD : l'horreur....😓 ponction + IA le 09/02/2018 => notpregnant
3ème, 4eme, 5eme et 6eme IAD.... toujours NEG !!!
Aout 2018 : FIV 1. pregnant HcG a 17ui/64/20.... grossesse biochimique = fausse couche précoce... notpregnant 😔
Nov 2018 : FIV 2. transfert 2 J3. 21/11 testpositif 122/322/892/2990.... 11/12 petit brybry 6,7mm coeurquibat DPA 31juillet 2019 :girl:
Avatar du membre
Denise

Fivette de diamant
Messages : 1496
Enregistré le : 30 novembre 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Coucou,

Kyarolina, toi t'es pour la paix des médecins : "ah vous vous disputez pour le diagnostic et le traitement et ben voilà, je vous fait une fuite sanguinolente comme ça tout le monde d'accord NA ! J'adore !
J'admire aussi ton état d'esprit "moi je fais ce qu'on me dit et je sais que tout ça c'est le mieux qui puisse arriver donc je patiente tranquillement".
Et alors pour ton mode de garde, là c'est topissime !J'admire aussi (et en plus tu m'as bien fait rire), j'en serais incapable, je me poserais trop de questions !!
Par contre, dis donc, j'avais dit "a la file indienne comme tout le monde !" et si tu penses accoucher avant tout le monde, non, y'a toujours Rossignol en tête !
Plus sérieusement, voilà des kilotonnes de bisous de "portez vous bien et de détente".

Rossignol, merci pour ces nouvelles, j'ai du rab de "kilotonnes de bisous de "portez vous bien et de détente", je t'en mets une demi douzaine ? :smack:

Lolita, et oui, tu as raison, c'est pas parce qu’on a galéré "AVANT" la conception qu'on a pas le droit a des grossesses "classiques" avec tout leur lots d'emmerdes plus ou moins importante. Y'a pas de justice !
Et beau petit père !

Clelaura, bravo pour ta T3 et bisous aussi a ta poulette.

Leo, top ce test du sucre. Pour les ASMAT, voici ma liste personnelle créée à base de "ce que j'ai pensé à demandé et ce que j'ai lu ou qu'on m'a conseillé de demander":
(en haut, notre besoin horaire pour comparer notre besoin avec leur service)
Image

D'ailleurs, Onycroit, comme tu es prof (comme mon homme) je ne me souviens plus quel mode de garde vous avez trouvé ?
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
Coelio 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Avatar du membre
Denise

Fivette de diamant
Messages : 1496
Enregistré le : 30 novembre 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

La première maman "praevia" a donné naissance par césa programmée à un petit Miguel hier sur le mois de Juillet.
C'était pas "simple" mais comme elle avait été bien informée des scénarios à l'avance, tout s'est déroulé dans le "calme" et surtout sans surprises et tout le monde va bien.
C'était aussi la seule "bébé mystère" de juillet comme toi Stella pour août ;-) .
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
Coelio 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Avatar du membre
Rossignol

Fivette de platine
Messages : 719
Enregistré le : 05 mai 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Ivi Bilbao
Âge : 43

Message non lu par Rossignol »

lolita, j espere que ton col tiendra encore qlq jours/ semaines...
retour a la lafuma !!

denise, pour ma date d accouchement, du coup je ne sais pas trop .... je pense qu ils vont me laisser plus de temps finalement
donc la place est libre ;-)
2014: découverte IO
BB1: 3eme FIV, aout 2016 cigrose bébé est notre plus grand bonheur
BB2: le combat reprend...2017 TEC 2 embryons notpregnant
2017-18: FIV 1 2 3 bis ; sans transfert car pas d embryon
mai 2018: rdv Ivi à Bilbao pour don d'ovocytes
19 nov: transfert 1J6;4 au frais testpositif
18 déc: écho impeccable coeurquibat
1 mars: écho de controle car placenta bas...bébé va tres bien,c est une petite fille !!! floower
5 avril: échoT2, bb grandit suun ; placenta et vaisseaux praevia, insertion cordon vélamenteuse :shock:
juin: plus de vaisseaux praevia crossfingers toxo maman :?
Avatar du membre
Stella35

Fivette de bronze
Messages : 225
Enregistré le : 04 décembre 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Stella35 »

Denise Leo : j'avais les mêmes questions sur ma liste pour la nounou !
Petit "mystère" sera mis en garde à partir de janvier. En décembre c'est son papa qui le gardera pendant son congé pat avec une dizaine de jours de "tuilage" avec grands parents (dont certains habitent loin et d'autres travaillent encore)/ arrière grands parents (qui habitent plus loin encore mais qui ne travaillent plus) voire nounous à domicile.
Quand à prendre son mercredi… Cela me plairait bien mais pas sûr que ça puisse se faire (peut-être juste l'après-midi…) ou alors je garde ça sous le coude après la naissance d'un deuxième éventuel petit miracle.

T3 la semaine prochaine (j'en suis à 31SA +1) et nous finalisons le choix des prénoms… Pas facile ! Si on a un petit gars, le papa est fixé sur un prénom qui ne me fait pas franchement tilt. Mais j'ai l'impression que c'est ça ou… rien ? Rha comme c'est énervant : on en aimait beaucoup un autre tous les deux mais ce prénom a été évoqué avec ses collègues qui ont dit unanimement qu'il n'était pas terrible : et voilà, il est ruiné pour lui ! Si c'est une fille, on a 2 finalistes et c'est moi qui tranchera :-) et vous ? C'est bon ? tous les petits bouts ont leur prénom ? Pingouette aussi ?
Moi : RAS
Lui : OATS
Essai bébé : 2016
FIV ICSI : nov 2018 - 13 ovocytes (5 embryons J3 dont 4 congelés)
TEF testpositif
:boy: né fin août 2019
Grossesse naturelle été 2020 mais FC à 9SA
Grossesse naturelle novembre 2020
:girl: née fin août 2021