IAC +++ Cogitons sur les hypothèses de succès pour bébé(s) en bonne santé

Zoee

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Zoee »

EmyLou a écrit : 05 sept. 2018 à 22:32 J'y connais pas grand chose au diabète gesta et autres diabète

La gynécologue endocrino de ce soir me dit vous avez pas besoin d'insuline, votre endocrino fait une erreur.
J'ai pas pris d'insuline rapide avant dîner, diminuer mes féculents pour éviter la cata. Je n'aurais jamais dû l'écouter 2h après 1.83 avec sensation d'épuisement pfffffff

Voilà ce que j'ai trouvé si jamais vous avez des infos. Réponse sur le diabète pas le DG (valeurs plus basses pour le DG)

https://sante-medecine.journaldesfemmes ... e-glycemie

diebeto - 14 août 2013 à 16:05
bonjour a tous je suis médecin généraliste et je prend un petit temps pour informer tout le monde sur le diabete j'ai lu plus haut que un patient avait 1,52g/l a jeun c'est effectivement un diabete cela dit pas de quoi s'affoler il suffit de prendre du metformine qui est en fait le non de la molecule qui fait partie de la famille des sulfamides et son nom commercial est glucophage quelque chiffres objectif a atteindre la glycémie a jeu ne doit pas depassée 1,25 au de là c'est un diabete avant chaque repas elle doit se située entre 0,80 et 1,30 apres le repas 1h30 elle ne doit pas depasser 1,80 a partir de 2,50 il faut utiliser des bandelettes pour voir s'il ya pas des corps cetonique dans les urines dans le cas ou il y en a il faut imprativement appeler le samu ou vour rendre en urgence a l'hopital afin de vous mettre de l'insuline pour eviter les retinopathies nephropathies et cardiopathies diabetique
Bonjour,

On m'a demandé de doser la glycémie et l'insuline à jeun. Déjà fait plusieurs fois pour la glycémie qui est normale. Est ce qu'on l'on peut avoir une glycémie normale tout en ayant une insulino-résistance ? Je suis sopk plus ou moins modérée (cycles de 28 à 42j selon le niveau de stress...) et après une Fiv 1 échec je viens de démarrer myo-inositol 4gr par jour.

Merci pour votre aide,
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

La France ne distingue que 3 types de diabète :
DG : Diabète gestationnel lié à la grossesse
Diabète type 2
Diabète type 1

Et donc le pré-diabète n'est pas traité pour raison de coût de la sécurité sociale
Le DG serait diagnostiqué si glycémie à jeun > à 0,92 voire 0,95 pour les médecins qui font du zèle à la sécurité sociale sans se soucier du patient. Hors la glycémie à jeun peut être dans les normes mais la glycémie post prandial 1h en diabète et la glycémie post prandial 2h en diabète gestationnel.
Si blocage par les médecins pour le diagnostic. Newpharma vend glucomètre, lancettes, stylo piqueur et languettes pour pas trop cher. Si j avais su, j'aurai investi dans ce matériel pour prouver à mes praticiens qu'ils ne traitaient pas mon pb de résistance à l'insuline apparu par les traitements hormonaux... même si je pense qu'elle était latente...
Les antécédents familiaux n'ont pas été pris en compte : idem zèle de la sécurité sociale.

Pour le chrome, le mieux est de vérifier par dosage sanguin avant de prendre tout complément.
Je n'ai pas besoin de chrome.
La vitamine B3 en excès peut aussi aggraver une résistance à l'insuline.
Un topic est dispo sur la résistance à l'insuline, initié il y a plusieurs mois.
EssaiBébé

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par EssaiBébé »

Zoee a écrit : 16 juin 2019 à 12:16
EmyLou a écrit : 05 sept. 2018 à 22:32
Bonjour,
On m'a demandé de doser la glycémie et l'insuline à jeun. Déjà fait plusieurs fois pour la glycémie qui est normale. Est ce qu'on l'on peut avoir une glycémie normale tout en ayant une insulino-résistance ? Je suis sopk plus ou moins modérée (cycles de 28 à 42j selon le niveau de stress...) et après une Fiv 1 échec je viens de démarrer myo-inositol 4gr par jour.
Merci pour votre aide,
Kikou

J'ai lu sur pleins d'articles que OPK a un lien en général avec la glycémie mais ne l'étant pas j'ai pas retenu, dsl.

Le myo inositol est dans beaucoup de pays le "traitement" de première instance lors de pbl de fertilité.
En Espagne, par exp, avant d'être orienté en PMA, il y a au moins 1 an de traitement par myo inositol avant et généralement jusqu'au rdv car les délais sont très long au moins 2 ans d'attente. Je parle de la PMA pour les résidents, ceux suivit dans le système de santé régionale. Certaines régions ont une attente moins longue, d'autres encore plus longue, tout dépend de l'autonomie.

Ca fonctionne pour certains couples mais de ce que j'ai pu constater sur le forum, en France, ce n'est pas quelque chose de prescrit.
Essai bb 2015 rdv PMA 11.03.2019
Moi 37 FCR
J3 => mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 hystérosalpingo + écho + hystérosono RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ écho RAS spermo correct et MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: L née 05.11.20
Zoee

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Zoee »

EssaiBébé a écrit : 16 juin 2019 à 14:06
Zoee a écrit : 16 juin 2019 à 12:16
EmyLou a écrit : 05 sept. 2018 à 22:32
Bonjour,
Merci pour votre aide,
Kikou

J'ai lu sur pleins d'articles que OPK a un lien en général avec la glycémie mais ne l'étant pas j'ai pas retenu, désolée.

Le myo inositol est dans beaucoup de pays le "traitement" de première instance lors de pbl de fertilité.
En Espagne, par exp, avant d'être orienté en PMA, il y a au moins 1 an de traitement par myo inositol avant et généralement jusqu'au rendez-vous car les délais sont très long au moins 2 ans d'attente. Je parle de la PMA pour les résidents, ceux suivit dans le système de santé régionale. Certaines régions ont une attente moins longue, d'autres encore plus longue, tout dépend de l'autonomie.

Ca fonctionne pour certains couples mais de ce que j'ai pu constater sur le forum, en France, ce n'est pas quelque chose de prescrit.
Vous avez raison en Espagne il y a du myo-inositol dans les vitamines prénatales il me semble (j'espère que je ne confond pas avec le coenzyme 10 🙈)
didie77

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par didie77 »

Petit HS les filles,
j'étais sous patchs vivelledot depuis mon J1, contrôle à J16, je n'ai pas du tout réagi aux patchs, ils n'ont eu aucun effet sur moi...
donc on a stoppé le traitement mais depuis J17, j'ai des saignements et pertes marrons. J'ai fais une pds dans la foulée et réponse de ma gynéco : aucune explication biologique à ces saignements, il faut attendre les vraies règles
déjà je suis dég car pas de TEC ce cycle-ci mais en plus les saignements n'ont toujours pas stoppé, ça fera une semaine demain
quelqu'un a t-il déjà eu le cas?
Je n'ai trouvé aucun cas similaire sur le net :-(
Mon étoile Téo né et envolé à 39SA :cry: 19/03/2011
Mon rayon de soleil, Louna, multiheart 22/06/2012
Essai bébé 3 depuis Août 2016
mllle mutation c.677C>T hétérozygote MTHFR +anticorps cardiolipines
misteer tératozoospermie + ADN spermatique à 41% :cry:
5 F C Février 2017, Février, Juillet,Novembre 2018 et 2019.
1er IAC le 15 Juin 2018 pregnant mais F C à 7SA 😢
2 ème IAC Oct18 annulée trop de fofos matures :-(
FIV IMSI N°1 fingers Ponction le 18/04/19 10 fécondés 😍 6J5 vitrifiés
TEV Juillet 2019 notpregnant
TEV Septembre 2019 pregnant mais F C
PteLoutre

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Aagaard

Message non lu par PteLoutre »

c'est peut-etre un kyste ou un polype ?
Moi : 42 ans endo+ SOPK. 5 FIV aux Bluets fc + 1 FIV à l’Americain + 1 FIV à Barcelona IVF. Recherche d’un Nouveau Centre à l’étranger pour don d’ovocytes
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Sur plusieurs mois, j'ai eu des saignements juste après les règles...
J avais du enchaîner trop de cycles pma en continu et pourtant je suis enceinte...

J ai eu une hysteroscopie pour être rassurée.
J ai un kyste aussi mais Bénin
didie77

Fivette de diamant

merci pour vos idées les filles,
j'ai eu une écho le 22 Mai et pas de kyste ni de polype
1 AN de PMA et seulement une IAC en Juin 2018, IAC annulée en Novembre et traitement pour ponction en Avril, ce n'est pas ce qu'on peut appeler un traitement intense :?
EssaiBébé

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par EssaiBébé »

didie77 a écrit : 18 juin 2019 à 14:36 Petit HS les filles,
j'étais sous patchs vivelledot
Sur l'inefficacité aucune idée, par contre la notice est claire sur les saignements, j'ai juste copié/collé les passages.
Par contre, avec les cardiolipines c'est pas risqué ?

Notice :

Le THS est associé à un risque 1,3 à 3 fois plus élevé d'accidents thrombo-emboliques. Les patientes présentant une maladie thrombotique connue ont un risque accru d'accident thrombo-embolique, une augmentation jusqu'à 1,5 fois du risque d'accident vasculaire cérébral ischémique

Interactions :
L'augmentation du métabolisme des estrogènes et des progestatifs peut conduire à une diminution de l'effet thérapeutique et à une modification du profil des saignements utérins.
Chez les femmes suivant déjà un traitement à long terme par anticoagulants, le rapport bénéfice/risque d'un THS doit être évalué avec précaution.

Effets indésirables :
Tension mammaire
Dysménorrhée
Troubles menstruels
Gonflement de la poitrine
Ménorragie
Ecoulement génital
Saignements vaginaux irréguliers
Spasme utérin
Infection vaginale
Hyperplasie de l'endomètre
Essai bb 2015 rdv PMA 11.03.2019
Moi 37 FCR
J3 => mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 hystérosalpingo + écho + hystérosono RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ écho RAS spermo correct et MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: L née 05.11.20
didie77

Fivette de diamant

Je ne lis jamais les notices :-o
Effectivement j’aurai su je ne l’aurai jamais pris... je vais tel à ma gyneco demain.
Merci essai bébé :smack: