Bonjour,EmyLou a écrit : ↑05 sept. 2018 à 22:32 J'y connais pas grand chose au diabète gesta et autres diabète
La gynécologue endocrino de ce soir me dit vous avez pas besoin d'insuline, votre endocrino fait une erreur.
J'ai pas pris d'insuline rapide avant dîner, diminuer mes féculents pour éviter la cata. Je n'aurais jamais dû l'écouter 2h après 1.83 avec sensation d'épuisement pfffffff
Voilà ce que j'ai trouvé si jamais vous avez des infos. Réponse sur le diabète pas le DG (valeurs plus basses pour le DG)
https://sante-medecine.journaldesfemmes ... e-glycemie
diebeto - 14 août 2013 à 16:05
bonjour a tous je suis médecin généraliste et je prend un petit temps pour informer tout le monde sur le diabete j'ai lu plus haut que un patient avait 1,52g/l a jeun c'est effectivement un diabete cela dit pas de quoi s'affoler il suffit de prendre du metformine qui est en fait le non de la molecule qui fait partie de la famille des sulfamides et son nom commercial est glucophage quelque chiffres objectif a atteindre la glycémie a jeu ne doit pas depassée 1,25 au de là c'est un diabete avant chaque repas elle doit se située entre 0,80 et 1,30 apres le repas 1h30 elle ne doit pas depasser 1,80 a partir de 2,50 il faut utiliser des bandelettes pour voir s'il ya pas des corps cetonique dans les urines dans le cas ou il y en a il faut imprativement appeler le samu ou vour rendre en urgence a l'hopital afin de vous mettre de l'insuline pour eviter les retinopathies nephropathies et cardiopathies diabetique
On m'a demandé de doser la glycémie et l'insuline à jeun. Déjà fait plusieurs fois pour la glycémie qui est normale. Est ce qu'on l'on peut avoir une glycémie normale tout en ayant une insulino-résistance ? Je suis sopk plus ou moins modérée (cycles de 28 à 42j selon le niveau de stress...) et après une Fiv 1 échec je viens de démarrer myo-inositol 4gr par jour.
Merci pour votre aide,