Fiv icsi 2: plus d’espoir...

Répondre
Shou

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Fiv icsi 2: plus d’espoir...

Message non lu par Shou »

Bonjour à toutes!

J’ai 28 ans : OPK
Lui : 34 ans: syndrome de Klinefelter: azoospermie!!!!

Alors voilà je ne suis pas du tout habituée des forums mais là c’était nécessaire pour moi!
En 2017 nous avons appris que mon mari n’avait aucun spermatozoide dû à un problème chromosomique. Moi OPK je le sais depuis longtemps, j’ai passé plusieurs mois sous clomid Donc on encaisse et on se dit que l’on va se battre? Don de sperme? On est pas enchanté mais on se dit ok on va s’inscrire au Cecos. La bas ok nous parle de possibilité de biopsie testiculaire avant de passer au don: 50% de chance de trouver des zozos! C est pas rien... petite lueur d’espoir et on se lance!
Résultat en juin 2018: 4 paillettes dont 2 d’une qualité très moyenne. On est heureux! On a de l’espoir!
Mars 2019: première fiv icsi: traitement de stimulation « léger » pour moi et seulement 6 ovocytes ponctionnés. 6 c’est pas beaucoup quand on a des zozos pas très beaux! Au final 3 seront fécondés mais 0 transfert! La douche froide...
Juin 2019: je vais attaquer synarel là on s’y remet.
Mais voilà depuis une semaine je ne dors plus, je pleure tout le temps, ce désir d’enfant est si grand... je vois toutes les personnes de mon entourage avoir des enfants, tombées enceintes si facilement... je n’ai vraiment pas le moral.
Je me demande aussi si on fait bien de continuer avec les zozos de mon mari, si on ne perd pas notre chance dans quelque chose qui n’aboutira au lieu de tout arrêter et de faire une demande de don! Avec encore tous les mois d’attente ...
Dans 6 mois j’aurai 29 ans, on a essayé j’en avais 25 et je vois les mois passés, les années, sans que rien ne bouge pour nous.
La prochain essai se fera normalement avec les plus « jolies » paillettes et changement de protocole pour moi pour booster’a fond mes ovaires... on verra bien mais franchement je n’ai plus d’espoir.

Dsl pour la longueur... mais j’avais besoin de partager ça! Merci à celles qui m’auront lu jusqu’a La fin et qui le répondront 😘
mimi93

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par mimi93 »

Je croise les doigts pour vous.
As tu essayé yoga, acuponcture, ostéopathe. Naturopate?
Je suis aussi OPK as-tu des problèmes de poids?
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
misteer : RAS
mllle : AMH basse et OPK
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais :cry:
IAC 1 le 17/12 notpregnant

2019
IAC 2 le 18/01 notpregnant
02/19 besoin d'une pause sleeeep
IAC 3 le 8/03 testpositif (le 23/03)

Écho 27/03 1 cigooogne
Écho 10/04 :-o cigooogne cigooogne vous êtes 2!!! sonne
Écho: 24/04, coeurquibat coeurquibat, trisomie 13/05, T1 22/05,
DPNI, T2 poucehaut
:girl: :boy: ils sont nés le 1er novembre 2019 nounoursbiz
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Bonjour Shou,

Ton message me touche car notre parcours est assez proche.
Après 1 an d'essai naturel nous avons découvert l'azoospermie de mon conjoint liée à une anomalie génétique.
Nous avons fait une biopsie testiculaire, on nous avait promis entre 500 et 1000 spermatozoides, résultat : 3 !! la douche froide comme tu dis ! mais 1 embryon miraculeux qui ne s'est malheureusement pas accroché.
Pour des raisons de santé ( nous avons découvert une autre maladie à mon conjoint Kosmil ) nous avons décidé de ne pas faire de seconde biopsie, et aussi parceque je n'ai pas une excellente réserve ovarienne à 34 ans. Nous allons passer au don en Septembre.
Mais si nos chances n'avaient pas été aussi minces, si mon conjoint n'avait pas ses soucis de santé et si j'étais plus jeune on aurait vraiment tenté le tout pour le tout pour ne pas avoir de regret, car ça peut marcher !! je sais que le temps parait trèèès long, à mon âge tous nos amis sont déjà parents et mettent en route le 2e c'est dur à vivre ! Mais le cheminement vers le don et le deuil de l'enfant biologique n'est pas simple non plus car après ce sera toute notre vie qu'on va devoir vivre avec ça et accompagner notre enfant dans cette construction particulière. Battez vous, restez soudés, courage ça peut vraiment marcher et au moins vous n'aurez pas de regret !!
si tu as des questions n'hésite pas !! de tout coeur avec vous ! fingers
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Shou

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Shou »

Merci pour vos reponses!!!!ca fait du bien tout compte fait de pouvoir échanger! non je n’ai pas essayé les médecines dites « douces » j’ai beaucoup de mal à adhérer au concept et à y croire je suis très « terre à terre » et dans le vouloir tout (trop) contrôler .
Floflo2810 oui notre parcours est assez similaire!
Comment s’est fait votre cheminement vers le don? Pour mon mari évoquer le don est très difficile mais il n’est pas contre il veut comme tu dis d’abord tout essayer. Le temps est très long, toutes les copines sont enceintes même celles qui n’étaient même pas en couple quand nous on essayait déjà ( la réflexion est bête mais ça fait très mal) dû coups je me suis beaucoup isolée de tous j’ai l’impression de ne pas vivre sur la même planète que les amis, la famille,... pour moi avoir un enfant ça a toujours été une évidence je vois pas mon avenir autrement et c’est très difficile... surtout cette incertitude de la FIV il y a de l’espoir autant qu’il y a de possibles échecs... c’est dur de ne pas pouvoir contrôler ça. Je n’arrive plus à me projeter pour partir en vacances, en week end, non je veux juste me projeter avec un bébé! ( on dirait une folle furieuse...) enfin ça fait vraiment du bien d’echanger
Je te souhaite un beau +++ avec un beau bébé! C’est ce que je nous souhaite à toutes nous les guerrières de la PMA.
mimi93

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par mimi93 »

Tu as dit une phrase que j'ai aussi eu " vouloir tout contrôler " je suis vraiment comme ça.
Ça a été très rude pour moi car il m'a fallu des mois, des crises de larmes même faire une pause pour admettre qu'en entrant en PMA, ben je n'ai plus le contrôle. Ça c'est rude. :cry:
J'ai du accepter de faire confiance et laisser faire leur boulot à mon gynéco aux biologistes pour une chose aussi intime.
La PMA régit rythme notre vie.

Je nois souhaite à touts cet enfant désiré. :smack:
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
misteer : RAS
mllle : AMH basse et OPK
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais :cry:
IAC 1 le 17/12 notpregnant

2019
IAC 2 le 18/01 notpregnant
02/19 besoin d'une pause sleeeep