Le protocole "new hope" ou le cumul ovocytaire

Avatar du membre
Mandarine

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 08 mars 2014

Le protocole "new hope" ou le cumul ovocytaire

Message non lu par Mandarine »

Bonjour à toutes,

Je viens, grace au site du BAMP, de faire une découverte! Le protocole New Hope, appelé aussi "cumul ovocytaire", et qui s'adresse apparement aux femmes en IO, ce qui est mon cas.

Le principe, si j'ai bien compris, consiste à faire plusieurs stimulations et plusieurs ponctions et, à chaque fois, de vitrifier les ovocytes récoltés. Après 3 ou 4 ponctions, une fois qu'on a accumulé un petit stock d'ovocytes (7 à 8 a priori) la fécondation puis le transfert (si tout va bien) peuvent avoir lieu.

Bien sûr, seul le transfert compte pour la sécu, donc c'est tout bénèf!

Je cherche des infos sur ce protocole. Le connaissez-vous? L'avez-vous tenté?

Merci d'avance.
Premiers pas en PMA en 2012... ça fait 10 ans déjà!
4 ans d'attente 4 IAC et 3 FIV pour avoir notre fille, notre trésor. pink
6 ans d'attente 4 FIV ratées pour essayer d'avoir notre petit deuz'.
Nous entamons une nouvelle aventure, celle de l'accueil d'embryon.
fingers
Avatar du membre
Catiminie

Fivette de bronze
Messages : 167
Enregistré le : 08 mars 2014
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
Localisation : Val d'Oise
Âge : 50

Message non lu par Catiminie »

Mandarine a écrit :Bonjour à toutes,

Je viens, grace au site du BAMP, de faire une découverte! Le protocole New Hope, appelé aussi "cumul ovocytaire", et qui s'adresse apparement aux femmes en IO, ce qui est mon cas.

Le principe, si j'ai bien compris, consiste à faire plusieurs stimulations et plusieurs ponctions et, à chaque fois, de vitrifier les ovocytes récoltés. Après 3 ou 4 ponctions, une fois qu'on a accumulé un petit stock d'ovocytes (7 à 8 a priori) la fécondation puis le transfert (si tout va bien) peuvent avoir lieu.

Bien sûr, seul le transfert compte pour la sécu, donc c'est tout bénèf!

Je cherche des infos sur ce protocole. Le connaissez-vous? L'avez-vous tenté?

Merci d'avance.
Fortuna de BAMP est justement dans ce protocole, il faudrait que tu puisse lui en parler.
Demande lui de te contacter ici ?
Elle : OPK - Lui : OATS
5 Fiv Icsi - 2 Tec - 2 FC
En parcours AMP depuis 2010
Membre du Collectif BAMP
Avatar du membre
Emi31

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 16 novembre 2014
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Localisation : Toulouse 31200
Âge : 38

Message non lu par Emi31 »

Coucou, j'ai commencer le protocole "cumul ovocytaire" car une amh à 0.32 ( io sévère ), j'ai donc eu m'as première stimulation ( les piqure on commencer le 1er mai ) du J2 à J12 g eu Gonal F entre 18h et 19h , de J7 a J12 cetrodite ... j'ai eu 7 beaux fofos . du coup à j12 déclenchement ovitrelle à 21h et ponction à J14 ! Sur 4 ovocytes ponctionné... les 4 de bonne qualité on était vitrifié! Prochain cycle repos et on recommence... au total sa va jusqu'à 8 ovocytes vitrifié avant un transfère ! Dans notre cas sa augmenterais les chances... puis on aura pas un transfère après une stimulation.. on aura du coup notre utérus et endomètre mieux préparer...
Par contre , je c pas pour toi mais sa à un coup... le jour de la ponction ont as payé 52.51 d'acte du Gynécologue et 250euros pour avoir vitrifié 4 ovocytes...
Avatar du membre
sand79

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 09 juin 2015
Mon centre de PMA : 31- IFREARES (Toulouse)
Âge : 44

Message non lu par sand79 »

bonjour, pour nous aussi même protocol, stim+ponction+vitri pendantt 2 à 3 cycles pour avoir plusieurs ovocytes au frais ce qui augmente les chances quand io et dernière tentative ou io sévère, puis fivicsi 1 ovocyte à la fois en fonction des centres, la grossesse gémellaire ayant naturellement beaucoup plus de risque de fc. Et le coût dépend des centres pour nous comme pour emi31 c'est 250 euros sans compter le dépassement d'honoraire des uns et des autres!!!!!!!
Avatar du membre
Emi31

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 16 novembre 2014
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Localisation : Toulouse 31200
Âge : 38

Message non lu par Emi31 »

Tu en es où du coup là @sand79 ?
Avatar du membre
sand79

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 09 juin 2015
Mon centre de PMA : 31- IFREARES (Toulouse)
Âge : 44

Message non lu par sand79 »

Enfin je peux commencer stim2 pas de fécondation pour le moment ils partiront au frais j'espère qu'il y en aura !! Merci
Avatar du membre
maya94

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 03 mai 2015
Âge : 45

Message non lu par maya94 »

bonsoir, je me permets de faire remonter la conversation sur le sujet du new hope. ce sujet m’intéresse fortement. avez vous des retours ou témoignages à partager svp ?
Mille mercis et bon courage à toutes
Avatar du membre
Emi31

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 16 novembre 2014
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Localisation : Toulouse 31200
Âge : 38

Message non lu par Emi31 »

Coucou, tu veux savoir quoi? @maya94
@sand79 , sa à donner quoi alors ?

Pour ma part bcp de chose.... G mes 4 premiers ovocytes de vitrifier ... Je devais reprendre le protocole de cumul ovocytaire en Septembre ... Sauf que je suis tomber enceinte naturellement ( oui oui... Moi meme je c pas comment c arriver ayant une amh de 0,32 ).. Malheureusement sont petit cœur c arrêter de battre à 2mois et demie ( la chute fu brutal :/ ), pour eux c juste la faute à la qualité de mes ovocyte ... N empêche que l on as du provoquer une fausse couche par médicament .... Encore de la souffrance ! Comme si c était pas assez!
Je doit reprendre le protocole de cumul ovocytaire en janvier ( en espérant que le retour de couche se fasse la en décembre )
Avatar du membre
maya94

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 03 mai 2015
Âge : 45

Message non lu par maya94 »

bonsoir emi31, je suis navrée pour ta fc, ce que je retiens c'est que tu as eu la joie de tomber enceinte naturellement comme quoi rien n'est impossible....absolument rien.
me concernant, je vais surement avoir une proposition pour suivre le programme new hope et ej souhaitais avoir des témoignages comme le tien. j'ai compris globalement qu'il s'agissait de vitrification, et de cumul des ovocytes sur plusieurs cycles puis passage en fiv compter comme une auprès de la secu. mais je voulais savoir comment chacune l'avait vécu, les résultats etc.
merci pour ton (vos) retour(s)
maya
Avatar du membre
Emi31

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 16 novembre 2014
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Localisation : Toulouse 31200
Âge : 38

Message non lu par Emi31 »

On as pas l air d être très nombreuses dans ce programme car encore peu de pma le propose . Pour le moment je ne peu rien te dire de plus à par que tu as bien saisie le principe . Je te souhaite que sa marche ... Je sais que dans notre cas si au bout pas de grossesse menée à terme sa sera le don d'ovocyte