Et c'est vrai que l'acceptation bah... personne ne peut le faire dans notre tête et notre coeur à notre place. Pas même notre conjoint je crois.Jessiv85 a écrit : 23 mai 2019 à 13:16 Bonjour Choco,
Je comprends tout à fait ce que tu dis, l'important c'est d'être motivée et d'y croire, de savoir que c'est une question d'acceptation.
[...]
Vous en êtes où dans votre parcours maintenant?
On attend la réponse de l'Hôp FME de Bron pour savoir s'ils sont OK pour nous mettre sur la liste d'attente pour le don d'ovocyte. Comme on avait pas de donneuse à recommander on serait sur la liste 2, donc un délai d'env 2 ans. On devra y retourner pour congeler le sperme de mon conjoint, et faire nos confirmations de groupes sanguins, phénotypes etc.
Entre () j'explique leur fonctionnement sur ce CHU : si on a une amie/proche/connaissance qui accepte de faire un don d'ovocyte on est mis sur la liste 1 (délai ramené à 1 an au lieu de 2 en moyenne). Mais ce don n'est pas pour le couple qui a parrainé cette personne. Ce sont des dons croisés. En aucun cas les donneurs et receveurs ne se connaissent.
Dans notre cas on ne connait personne à qui on serait susceptible de demander ça. Soit hors conditions (femme trop âgée, ou avec problème de fertilité comme nous) soit qu'on oserait même pas demander un tel don à une femme dont on n'est pas assez proche. Donc liste 2.
Et la psychologue du CHU qui nous a vu en 1er, qui nous a expliqué le parcours, nous a parlé des FIV DO en Espagne. Elle nous a donné quelques infos (ce site qu'on connaissait déjà même si je n'avais pas encore eu le courage de me lancer en participant ; des associations (**** notamment) ; des noms de cliniques sérieuses en Espagne ect).
Pour le moment on lit des témoignages, surtout sur EUGIN Barcelone. Et on regarde les dossiers à monter pour tenter une prise en charge partielle par la Sécurité Sociale ici en France.