Re: Rajeunissement ovarien - Méthode PRP qui a testé ?

Avatar du membre
Vava32

Fivette de bronze
Messages : 128
Enregistré le : 18 août 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Vava32 »

Bonjour à toutes,

Vaughanavg, je ne peux pas t'aider...En fréquentant ce forum, je me rends compte que je n'ai pas encore (?) vécu beaucoup de choses médicalisées... puisqu'on m'a très vite fermé les portes! J'aime beaucoup la métaphore de la voiture ;-) Ta ponction a-t-elle lieu lundi?

Emylou, merci pour la récaps des posts qui t'ont aidée. J'ai commencé à en faire le tour. Sur ce forum, tes posts et ceux de Poukhette m'aident vraiment. Je poste peu parce que je suis toujours "en attente" d'un traitement, d'un début de truc, d'une analyse, etc. mais en lisant les posts, je me suis dit que j'allais au moins poster les infos que j'ai (et j'ai commencé avec les devis d'Ivi ;-)

Je reste sur ce post même si là, tout de suite, je n'envisage pas le PRP parce que je pense qu'on se retrouve sur ce post quand on l'impression que presque plus rien n'est possible et si vous regardez ma signature, vous verrez que cela fait quasi 9 ans que je tente d'être maman... Donc, si la dernière chose à envisager est le PRP, je le ferai mais je tente d'abord IVI.

Bon week-end à toutes,
42 ans
AMH 0,07 (novembre 2012) 0,05 (novembre 2018) 0,03 (mai 2019)
FC précoces 11/2011 (après grossesse spontanée) et 09/2013 (après IAC)
03/2019 : IVI Barcelone : 2 follicules - 1 follicule ponctionné mais ovocyte pas mature
04/2019 : thyroïdectomie totale - L-Thyroxine 125 mcg => 10/2019 100 mcg
09/2019 : nouveau cycle (125 jours) - tentative de stimulation mais pas de réponse (IVI Madrid)
10/2019 : nouveau cycle (40 jours) - Elonva 150 à J4 et Menopur 150 à J6 à J19 (IVI Madrid), ponction blanche 11/11 (1 follicule)
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Vava côté progestérone quel est ton traitement ?
Bcp de fivettes sont enceintes car elles ont boosté leur progestérone... 1 piqûre Progiron et à minima 1 progestan 200mg toutes les 8h si constat de mauvaise assimilation de progestérone, ce qui est mon cas.
Mon prof m avait passé à 2 piqûres de progiron matin et soir en avril mais ma progestérone restait à 13.5 estimée correct mais 15 serait la bonne cible.
Avatar du membre
Vaughanavg

Fivette fidèle
Messages : 84
Enregistré le : 28 août 2018
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)
Âge : 46

Message non lu par Vaughanavg »

Bonjour les filles!

Merci Emylou pour tous les renseignements que tu nous as communiqué, je ne me rendais pas compte du travail que cela allait te demander...

Merci aussi Vava32, et pour répondre à ta question, ponction annulée...taux de progestérone trop élevé...on recommence la stim sur le prochain cycle.
Avec tous les traitements depuis 2 ans, je suis à +5kg...et ça s’accroche bien. Vous avez des « trucs » pour faire face à ces dommages co-lateraux?

Vava32 tiens nous au courant de la suite de tes démarches !

Bon début de semaine à vous!
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 10004
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Ah mince je savais que je voulais te répondre et prise par le boulôt j'ai zappé !!!
Navrée..

Pour les dommages co-latéraux comme tu dis, j'ai un truc totalement involontaire mais bon ^^
Pour épauler mon mari dans la perte du gras du ventre (dans le cadre de la prévention des accidents vasculaires), j'ai pris avec lui un probiotique : le Lactobacillus Gasseri (Lien). Il s'avère qu'en 3 semaines j'ai commencé à observer les premiers effets de "perte" de gras. Ma balance ne bougeait pas forcément mais clairement je m'affinais. Là j'en suis à 6 semaines et j'ai perdu une taille de vêtement !
Ce n'est pas vraiment ta demande initiale mais je me suis dit que cela pourrait te tenter :smack:
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Avatar du membre
Vaughanavg

Fivette fidèle
Messages : 84
Enregistré le : 28 août 2018
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)
Âge : 46

Message non lu par Vaughanavg »

Wahou, génial! Merci Poukhette! Je vais de ce pas m approvisionner de cette probiotique!
De fait, je mange franchement avec parcimonie mais j ai un ventre de femme enceinte de 4 mois et les seins de samantha fox...

Merci!
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 10004
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Faut vraiment compter 3 à 4 semaines pour que cela commence à faire effet par contre.
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Avatar du membre
Vava32

Fivette de bronze
Messages : 128
Enregistré le : 18 août 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Vava32 »

https://www.ouest-france.fr/sante/des-n ... ce-6383424


Bonjour à toutes,

Une amie vient de m'envoyer cet article alors je m'empresse de le partager avec vous.

La seul fois où j'ai parlé de MIV à IVI, ils m'ont dit qu'ils n'aimaient pas cette technique car il y a des risques épigénétiques pour l'embryon... Je poserai la question encore une fois.

P.S. : Vaughanavg, cela m'a fait trop rire de lire le nom de Samantha Fox ici ;-) Tiens, je me demande si elle a des enfants...

Bonne journée
42 ans
AMH 0,07 (novembre 2012) 0,05 (novembre 2018) 0,03 (mai 2019)
FC précoces 11/2011 (après grossesse spontanée) et 09/2013 (après IAC)
03/2019 : IVI Barcelone : 2 follicules - 1 follicule ponctionné mais ovocyte pas mature
04/2019 : thyroïdectomie totale - L-Thyroxine 125 mcg => 10/2019 100 mcg
09/2019 : nouveau cycle (125 jours) - tentative de stimulation mais pas de réponse (IVI Madrid)
10/2019 : nouveau cycle (40 jours) - Elonva 150 à J4 et Menopur 150 à J6 à J19 (IVI Madrid), ponction blanche 11/11 (1 follicule)
Avatar du membre
Vaughanavg

Fivette fidèle
Messages : 84
Enregistré le : 28 août 2018
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)
Âge : 46

Message non lu par Vaughanavg »

Poukhette, encore merci crossfingers ça y est c’est commandé !

Vava32, merci pour ton lien, je vais de ce pas approfondir la question.
Pour le reste 😉 : https://www.google.fr/amp/s/amp.closerm ... our-650032
Avatar du membre
Vaughanavg

Fivette fidèle
Messages : 84
Enregistré le : 28 août 2018
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)
Âge : 46

Message non lu par Vaughanavg »

Vava32, chez IVF ils semblent évoquer la technique !!

https://www.ivf-embryo.gr/fr/nouvelles- ... -vitro-miv
Avatar du membre
Karyd

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 11 juin 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : GINEMED

Message non lu par Karyd »

Vaughanavg a écrit : 22 mai 2019 à 13:38 Merci Vava32 pour ton témoignage. Je croise les doigts et tout ce que je peux pour que ce cumul soit florissant bientôt !
J’y avais moi aussi songé mais je pense que par manque d’information, je l’ai remisé dans un coin de ma tête. N’étant pas si loin de la frontière espagnole, cela reste pourtant envisageable...

Concernant la maca, non elle n à rien à voir avec ça. Et à vrai ma FSH commence à dépasser les 10 depuis peu... pour autant j’ai commencé la maca il y a 1,5 mois...à suivre.

Céline me disait que l écart entre FSH et lh était moins grave si FSH &j'étais;lh, que l’inverse auquel cas cela marque un IO plus avancée. Bon à savoir, je vous le livre...

Belle après-midi à toutes!

bonjour Vaughanavg ,
je sais qu'on vous pose la question sur la méthode PRP en Grèce tt le temps.
j'y vais la semaine prochaine. auriez vous des recommandations a me donner svp?
je n'arrive pas a vous écrire un message privée.
merci