Un bébé pour août 2019 !

Avatar du membre
Denise

Fivette de diamant
Messages : 1496
Enregistré le : 30 novembre 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Coucou,

Céline, ben dis donc, c'est pas facile pour toi en ce moment mais c'est normal que le moral soit bas, il faut que tu gères le boulot + la prépa mariage + les soucis liés à tes hypos...courage mais prends quand même le temps de souffler un peu car tu a trop a gérer la ! Je parles pas de congés, j'ai compris que tu ne pouvais pas, mais au sens littéral du terme quand tu rentres chez toi le soir et le WE. :smack:
Par contre, oui et la photo de bidou elle est où ?

Katlyn, je n'ai jamais pratiqué pour le portage mais j'ai fais de la théorie et pour le quoi, tout dépend de ton besoin. Si tu ne veux pas acheter plusieurs écharpes ET porter assez longtemps, ne prends pas du tissus élastique car avec le poids du bébé, à un moment ça ne tiens plus par contre c'est pratique car tu peux pré nouer une fois et mettre et enlever bébé sans te battre avec les nœuds à chaque fois. L'écharpe tissus non élastique ben du coup elle a les avantages et inconvénients que l'autre n'a pas. Le sling, c'est un portage asymétrique, je ne sais pas si c'est bien mais moi j'y vois surtout des problèmes de dos voire de sein si bébé est décentré et de fait, se frotte sur un sein (une copine a arrêté à cause de cela le sling).

Cas, bon courage ma pauvre !

Fleur de lys, non, papa travaillait a chaque fois, en juillet peut être.

Kyarolina, super pour ta T3. Tu nous diras ce qu'il en est pour tes gratouillis.

Stella, je suis surprise de lire ton commentaire sur ta sœur car je ne vois vraiment pas en quoi tu passerais au 2ème plan. Bon courage ma belle pour passer au delà de cette idée que tu dois sortir de ta tête pour ne garder que les avantages (cousins...). :smack:

Ici la chambre avance doucement mais surement. J'ai vu l'anesth et le chir hier. Tout va bien et on se tente l'accouchement VB quand même ! Le col est fermé a double tour, il m'a dit que j'étais pas prête d'accoucher. Bien. Vu que je passe mon temps a remonter les dames dans le tableau avec les dates d'accouchements, j'espère quand même ne pas accoucher la dernière avec une DPA au 3/8 !!

Sinon, pour celles qui ne zieutent pas le fil de juillet, j'ai capté 2/3 infos.
-une photo qui a été postée qui est la suivante :
Image
Ici, je n'ai quasi rien en sans manche (body pyj...) je vais, je pense, me concentrer la dessus désormais pour les futurs achats.

-j'ai capté que Rossignol avait un nouveau revirement de situation côté toxo (c'était peut être positif et finalement non et maintenant, finalement que peut être oui !! Pas simple pour elle ces montagnes russes !!)

-la 1ère maman de juillet a perdu les eaux hier soir. C'est une maman de jumeaux dont la DPA était prévu le 24/7. Elle n'avait pas de contractions et elle a été baladée cette nuit d'une mater à une autre pour prendre en charge au mieux ses bébés. On lui a parlé de quelques jours à 15 jours maxi. Dans tous les cas, une autre maman de juillet (1 bébé) a une césa programmée mi juin à cause de son placenta praevia. Voilà voilà.

Bisous
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
Coelio 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Avatar du membre
Sab24

Fivette de diamant
Messages : 1225
Enregistré le : 20 septembre 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Localisation : Bergerac
Âge : 41

Message non lu par Sab24 »

Salut les filles comment allez-vous se matin moi rdv sage femme pas la grande forme du mal a marché et quelques contractions on verra se quelle va me dire bisous
notpregnant le 3/11
TEC d'un J5 le 1/12
PRISE DE SANG 186 ui le 10/12 le 12/12 530 ui :enceinte 22 s BB pèse 562grs tous va très bien
Image
T3 32 semaine 2kg350 gros bb grosse tête césarienne programmée au 1er août
Nolhan et né le 01/08/19 a 10h12 3kg460 51 cm
Avatar du membre
FleuredeLys

Fivette d'argent
Messages : 454
Enregistré le : 04 novembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par FleuredeLys »

Coucou les filles

Avant de commencer la peinture j'avais envie d'avoir un peu vos retours sur mes idées.
Comme on est un peu sobre partout j'avais envie d'un peu plus d'originalité dans la chambre bébé et de motifs géometriques
Voici mes essais:
Image

Sachant qu'au niveau inspiration j'aime bien l'effet de lumiere apporté par des traits comme ça :
https://www.pinterest.fr/pin/341358846754630078/
https://www.pinterest.fr/pin/433119689154120023/

Voila je sais que la c'est certainement un peu trop chargé mais c'est dur de se décider !
Retrait stérilet cuivre 11/2017
C2 janv 2018 - FC a 2SG
08/2018 : verdict teratospermie severe (1% typiques) - retour normale 12/18 (11%)
C12 oct 2018 - FC à 4SG
C13 ++ le 16/12
Echo 16/01 : 18 mm et un coeur qui bat multiheart
Mutation MTHFR héterozygote (lui 677, homocysteine 10, moi 677+1298, homocysteine 7,8)
KENZO 24.08.2019 :boy: bigheart beberoule
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Denise a écrit : 07 juin 2019 à 07:37 Coucou,

Céline, ben dis donc, c'est pas facile pour toi en ce moment mais c'est normal que le moral soit bas, il faut que tu gères le boulot + la prépa mariage + les soucis liés à tes hypos...courage mais prends quand même le temps de souffler un peu car tu a trop a gérer la ! Je parles pas de congés, j'ai compris que tu ne pouvais pas, mais au sens littéral du terme quand tu rentres chez toi le soir et le week-end. :smack:
Par contre, oui et la photo de bidou elle est où ?

Katlyn, je n'ai jamais pratiqué pour le portage mais j'ai fais de la théorie et pour le quoi, tout dépend de ton besoin. Si tu ne veux pas acheter plusieurs écharpes ET porter assez longtemps, ne prends pas du tissus élastique car avec le poids du bébé, à un moment ça ne tiens plus par contre c'est pratique car tu peux pré nouer une fois et mettre et enlever bébé sans te battre avec les nœuds à chaque fois. L'écharpe tissus non élastique ben du coup elle a les avantages et inconvénients que l'autre n'a pas. Le sling, c'est un portage asymétrique, je ne sais pas si c'est bien mais moi j'y vois surtout des problèmes de dos voire de sein si bébé est décentré et de fait, se frotte sur un sein (une copine a arrêté à cause de cela le sling).

Cas, bon courage ma pauvre !

Fleur de lys, non, papa travaillait a chaque fois, en juillet peut être.

Kyarolina, super pour ta T3. Tu nous diras ce qu'il en est pour tes gratouillis.

Stella, je suis surprise de lire ton commentaire sur ta sœur car je ne vois vraiment pas en quoi tu passerais au 2ème plan. Bon courage ma belle pour passer au delà de cette idée que tu dois sortir de ta tête pour ne garder que les avantages (cousins...). :smack:

Ici la chambre avance doucement mais surement. J'ai vu l'anesth et le chir hier. Tout va bien et on se tente l'accouchement VB quand même ! Le col est fermé a double tour, il m'a dit que j'étais pas prête d'accoucher. Bien. Vu que je passe mon temps a remonter les dames dans le tableau avec les dates d'accouchements, j'espère quand même ne pas accoucher la dernière avec une DPA au 3/8 !!

Sinon, pour celles qui ne zieutent pas le fil de juillet, j'ai capté 2/3 infos.
-une photo qui a été postée qui est la suivante :
Image
Ici, je n'ai quasi rien en sans manche (body pyj...) je vais, je pense, me concentrer la dessus désormais pour les futurs achats.

-j'ai capté que Rossignol avait un nouveau revirement de situation côté toxo (c'était peut être positif et finalement non et maintenant, finalement que peut être oui !! Pas simple pour elle ces montagnes russes !!)

-la 1ère maman de juillet a perdu les eaux hier soir. C'est une maman de jumeaux dont la DPA était prévu le 24/7. Elle n'avait pas de contractions et elle a été baladée cette nuit d'une mater à une autre pour prendre en charge au mieux ses bébés. On lui a parlé de quelques jours à 15 jours maxi. Dans tous les cas, une autre maman de juillet (1 bébé) a une césa programmée mi juin à cause de son placenta praevia. Voilà voilà.

Bisous
Coucou !
Merci pour l'image, j'en avais déjà une du style mais elle est moins belle :D
la maman de jumeaux a été baladée de mater en mater? Elle a dépassé les 34sa, ses bébés pèsent normalement 2 kgs ou un peu plus (j'ai une amis qui a accouché de jumeaux a 34sa y'a 10 ans :D)
La seule différence c'est qu'elle a sans doute pas eu la piqure de cortico pour les poumons, effectivement, mais bon un bébé a 34sa c'est pas si pire (enfin bon ok, je parle pour mon cas en fait, ou personne ne s'alarme si j'accouche après lundi lol)
Vu ce que tu dis de ton col Denise, je suis au regret de te dire que j'accoucherais sans doute avant toi hein, ne soit pas surprise lol
De la a te dire que tu accoucheras dernière... peut-être pas, mais bon sait-on jamais :-D

Pour les écharpes, j'ai pris une élastique pour une question pratique au départ ET un sling, mais attention avec le sling, il ne faut pas que le bébé soit décentré justement, il DOIT être centré et la tête dans la lignée des fesses.

Par contre je prévois un achat d’écharpe tissée quelques temps après :)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

FleuredeLys a écrit : 07 juin 2019 à 10:17 Coucou les filles

Avant de commencer la peinture j'avais envie d'avoir un peu vos retours sur mes idées.
Comme on est un peu sobre partout j'avais envie d'un peu plus d'originalité dans la chambre bébé et de motifs géometriques
Voici mes essais:
Image

Sachant qu'au niveau inspiration j'aime bien l'effet de lumiere apporté par des traits comme ça :
https://www.pinterest.fr/pin/341358846754630078/
https://www.pinterest.fr/pin/433119689154120023/

Voila je sais que la c'est certainement un peu trop chargé mais c'est dur de se décider !
Coucou,

Ce n'est pas du tout dans mes gouts au niveau de la couleur, bien que les formes géométriques, j'aime beaucoup.
Autant le gris/blanc ça peut passer, avec éventuellement du bleu, mais le jaune j'aime pas, surtout si c'est pas pastel, je trouve ça "dur" pour une chambre de bébé.
Après, si ça vous plait, c'est le plus important, foncez ! :-D
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Onycroit62

Fivette de diamant
Messages : 2134
Enregistré le : 07 avril 2018
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 36

Message non lu par Onycroit62 »

Coucou les filles,

Me revoilà après une semaine de travail de 5 jours, la reprise a été rude :lol: . Je vous lisais mais je n'avais pas le courage de répondre. Le soir, je suis en mode économie d'énergie :lol: Pas de contractions à signaler sauf une non douloureuse lundi midi en mangeant et comme prévu, je prends l'ascenseur et j'en fais le moins possible. Les deux semaines à venir s'annoncent chargées (arrêt des notes donc élèves qui sont ne plus très motivés, conseils de classe) mais après ça devrait se calmer. Plus que 4 semaines et vaaaaaacances. Enfin, je vois un peu au jour le jour pour tout vous dire. Rendez-vous du 7ème mois mercredi, on verra ce que me dit ma gynéco. 29 sa +2 au compteur. Allez, plus que 5 avant d'atteindre les 30 sa !

Quelques réponses un peu en vrac :
- J'ai commencé mes cours de préparation à la naissance le 3 mai. Ils seront finis pour le 11 juillet (je serai alors à 34 sa). Monsieur vient à chaque séance. On préfère vivre ça à deux et le côté moins glamour ne l'embête pas, on en rigole.
- Stella35 : Bien sûr que l'amour se multiplie. Ca sera tellement chouette de voir cette complicité entre cousins se développer.
- Fleure de Lys : j'aime bien le concept mais moins les couleurs. Je partirais sur qqch de pastel et me contenterais peut-être d'un seul mur pour ne pas surcharger mais ce n'est que mon humble avis :-) Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, l'essentiel étant que ça vous plaise.

Place au week-end de cinq jours ! Ici, samedi entre copains à la maison et glandouille le reste du temps. Et vous, quoi de prévu ?

Bisous bisous les filles, portez-vous bien :smack:
Moi : 36 ans / Lui : 43 ans

Bébé 1 :
Août 2018 : FIV ICSI 1 - HSO grade 3 - 0 minipingoo
Novembre 2018 : FIV ICSI 1 bis
TEF (1J2) le 30/11 pregnant
Juliette est née le 31 août 2019 ❤️
2 minipingoo

Bébé 2 :
TEC (1J5) le 19/05/22 : oeuf clair :-(
TEC (1J2) le 12/10/22 notpregnant
Février 2023 : Grossesse naturelle mais fausse couche à 8 SA brokenheart
Février 2024 : FIV ICSI 1
Transfert d'un J5 le 02/03 - Fausse couche à 8 SA
Bilan des 3 fausses couches en cours
4 J5 + 1 J6 minipingoo
Avatar du membre
Onycroit62

Fivette de diamant
Messages : 2134
Enregistré le : 07 avril 2018
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 36

Message non lu par Onycroit62 »

Euhhh, de 3 jours ! Lapsus révélateur ! :-D
Moi : 36 ans / Lui : 43 ans

Bébé 1 :
Août 2018 : FIV ICSI 1 - HSO grade 3 - 0 minipingoo
Novembre 2018 : FIV ICSI 1 bis
TEF (1J2) le 30/11 pregnant
Juliette est née le 31 août 2019 ❤️
2 minipingoo

Bébé 2 :
TEC (1J5) le 19/05/22 : oeuf clair :-(
TEC (1J2) le 12/10/22 notpregnant
Février 2023 : Grossesse naturelle mais fausse couche à 8 SA brokenheart
Février 2024 : FIV ICSI 1
Transfert d'un J5 le 02/03 - Fausse couche à 8 SA
Bilan des 3 fausses couches en cours
4 J5 + 1 J6 minipingoo
Avatar du membre
cas64100

Fivette fidèle
Messages : 66
Enregistré le : 19 novembre 2018
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)
Âge : 33

Message non lu par cas64100 »

Coucou les filles j’espère que vous aller bien moi gens peut plus les nausées sont revenus +++ en faite sur toute ma grossesse j’ai peut-être eu que 1 mois est demi de repos mes la j’avoue c’est juste horrible plus les vomissements c’est super 👍🏻 À part sa je voulais savoir je me rappelle que début de grossesse on m’avais donner du donormyl pour mieux dormir est on m’avais dis que C’était très efficace comme les nausées du coup j’ai oublier de demander à ma gynécologue si je pouvais me reprendre sans problème un cars histoire de clamer mes nausées car sa handicape énormément du coup je voulais voir si il a des filles qui le prenne je suis à 31semaine de grossesse est si il a pas de risque pour bébé j’ai regarder sur internet est beaucoup long pris pendant toute leur grossesse donc si vous avais des réponses à me donner ou dés conseils anti nausées je prend merci à vous bisous
Avatar du membre
Espoir31

Fivette d'or
Messages : 634
Enregistré le : 18 mai 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 48

Message non lu par Espoir31 »

Cas64100 je ne peux pas t’aider sur les nausées je me souviens qu’on m’avait parlé du concombre en remède naturel mais ma pauvre tu ne dois plus en être là. Est-ce que tu peux passer un coup de fil à ton gynécos à ton médecin traitant pour avoir confirmation pour ce week-end ? Sinon demander à la pharmacie… Toujours mieux de demander l’avis d’un pro ....Courage...
De mon côté 32 semaines aujourd’hui ! Je n’en reviens pas. Et je suis toujours en forme, à part ma jambe qui me brûle depuis à peu près le troisième mois et des grosses chaleurs en bas du ventre parfois, j’imagine que c’est lié (d’après ce que j’ai vu sur Google, un nerf qui serait coincé quelque part).
Je commence les cours d’accouchement d’ici 15 jours, dans une semaine on commence l’haptonomie, en retard mais c’est toujours mieux que rien.
Côté aménagement on ne fait rien sur la chambre vu que le petit dormira a priori avec nous. On a reçu la poussette, on cherche le cosy d’occase, il me manque la table à langer. Côté vêtements on attend l’écho du huitième mois (semaine prochaine) et le gabarit de bébé pour faire les derniers achats.
J’ai à la fois envie de profiter de ces dernières semaines, et de plus en plus hâte de vivre l’étape suivante avec bébé. Je commence aussi à penser à la suite, enchaîner ou pas avec notre dernier embryon vitrifié... Tout ça est globalement très excitant ... j’adore mon petit nuage :-)
Bisous les filles
F C en 2014. PMA depuis sept 2015.
7 FIV ICSI à Toulouse et Montpellier. Direction IVI Barcelone pour Don d'Ovocyte ! TEV 2 enfin positif le 15/11/18 !!! Super grossesse, déclenchement :boy: est né le 3 août 2019 ! Bébé 2 est né le 5 sept 2021 (TEV 3) multiheart
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Espoir31 a écrit : 08 juin 2019 à 08:49 Cas64100 je ne peux pas t’aider sur les nausées je me souviens qu’on m’avait parlé du concombre en remède naturel mais ma pauvre tu ne dois plus en être là. Est-ce que tu peux passer un coup de fil à ton gynécos à ton médecin traitant pour avoir confirmation pour ce week-end ? Sinon demander à la pharmacie… Toujours mieux de demander l’avis d’un pro ....Courage...
De mon côté 32 semaines aujourd’hui ! Je n’en reviens pas. Et je suis toujours en forme, à part ma jambe qui me brûle depuis à peu près le troisième mois et des grosses chaleurs en bas du ventre parfois, j’imagine que c’est lié (d’après ce que j’ai vu sur Google, un nerf qui serait coincé quelque part).
Je commence les cours d’accouchement d’ici 15 jours, dans une semaine on commence l’haptonomie, en retard mais c’est toujours mieux que rien.
Côté aménagement on ne fait rien sur la chambre vu que le petit dormira a priori avec nous. On a reçu la poussette, on cherche le cosy d’occase, il me manque la table à langer. Côté vêtements on attend l’écho du huitième mois (semaine prochaine) et le gabarit de bébé pour faire les derniers achats.
J’ai à la fois envie de profiter de ces dernières semaines, et de plus en plus hâte de vivre l’étape suivante avec bébé. Je commence aussi à penser à la suite, enchaîner ou pas avec notre dernier embryon vitrifié... Tout ça est globalement très excitant ... j’adore mon petit nuage :-)
Bisous les filles
Tu utiliseras la coque en voiture ? Si oui il est déconseillé de la prendre d'occasion ;)
C'est ta T3 semaine prochaine? Je fais la 8eme mois mardi et le mardi suivant la T3 :-D
Ici j'ai des douleurs de règles du coté droit (coté principal ou bébé se trouve depuis le début), je peux pas dire que j'ai très mal, mais c'est pas super agréable en fait. Je pense que c'est une histoire de ligaments, malgré le magnésium ...
J'ai beaucoup plus de souci avec le sommeil, enfin avec la respiration surtout, la meilleure position pour que je puisse respirer, c'est à plat sur le dos (étonnant n'est-ce pas :lol: )
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.