Baby pour février 2019

Avatar du membre
Sabrina83

Fivette de bronze
Messages : 242
Enregistré le : 01 juin 2018
Mon centre de PMA : 08- Centre Hospitalier de Charleville Mézières
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par Sabrina83 »

Kynelle a écrit : 07 juin 2019 à 13:54 Coucou,

Pas de reprise encore pour moi, mon congé va jusqu’en septembre mais je poserai des congés pour reprendre le 1er octobre, normalement.

Du coup on cherche une place en crèche, pas évident.

Éléa va bien même si elle ne fait plus ses nuits. Elle a eu une rhino qui la réveillait et depuis elle a pris le pli de se réveiller une ou deux fois pour boire. C’est comme ça.

J’allaite toujours, c’est pratique quand même, toujours chaud à disponible ! 😂

C’était juste compliqué avec les chaleurs, Éléa n’aime pas avoir chaud mais déteste avoir les jambes froides (donc gigoteuse obligatoire).

On déménage dans un mois pour se rapprocher du travail de mon chéri, du coup je suis mutée mais mon lieu de travail sera à plus de 35 minutes de voiture. Je vais pas beaucoup voir mon bébé... ☹️

Compte rendu du rendez-vous des 4 mois : 63,5cm et 7250g. Mon beau bébé ! Elle met du 6 voire 9 mois maintenant, ça pousse si vite !

Et vous les filles ?
Coucou les filles pour ma part pas de reprise pour le moment car je vais prendre un congé parental. Mes pti bout sont en pleine forme. Ils ont 4 mois et 1 semaine victorine pèse 5,8 pour 61cm et marin 6,6 pour 63cm. Visiblement ils sont précoce a se que ma dit mon médecin... ils tiennent assis , gazouille, mangent a la cuillère tiennent et prennent des objets et commence a se retourner, ils auraient plus de 2 mois d'avance. Marin fait ses nuit depuis la matt et victorine depuis qu’elle a 3 semaine. Dodo de 20h a 8h car ils sont réglés. 8h12h4h20h. Depuis une quinzaine de jour ils évoluent ensemble dans les jeux. Voila. En ce moment j’organise leurs baptême qui a lieu le 30 juin. Pour leur 5 mois😊
Avatar du membre
Jennyjen

Fivette de bronze
Messages : 136
Enregistré le : 04 juin 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Moselle
Âge : 35

Message non lu par Jennyjen »

Effectivement Kynelle, par chez nous aussi les places en crèche sont rares !! Plusieurs de mes amies attendent une réponse qui tarde à venir. Nous, on a choisi la nounou car les horaires de travail de mon mari changent tout le temps, c'était plus pratique ainsi.
J'espère qu'Eléa refera vite ses nuits fingers J'imagine qu'avec l'allaitement c'est plus compliqué pour les bébés de les faire, mais ce n'est peut-être qu'une idée reçue ...
Et pour ton boulot, est ce qu'il y a moyen que tu te rapproches de chez toi ? Peut être pas dans l'immédiat mais dans les années à venir ? Je comprends ta frustration.

Le RDV des 4 mois est prévu pour la semaine prochaine, je l'ai tout de même pesée moi-même la semaine dernière 5,550kg par contre pour la taille :?: :?: :?: on verra la semaine prochaine ;-)

Sabrina, si tes petits bouts prennent la cuillère ça veut dire que tu as déjà commencé la diversification, on m'avait expliqué qu'il fallait commencé à 4 mois révolu pour éviter les allergies ... Pour ma part j'attends début juillet, mais alors qu'est-ce que j'ai hâte !!! Je pense que ça va bien se passer, ma choupette est déjà très curieuse lorsqu'elle nous voit manger !
Cela dit j'ai aussi l'impression que les jumeaux (ou les triplés et + ) sont rapidement plus autonomes et donc éveillés, en même temps ça paraît logique, on ne peut pas forcément toujours répondre à leurs attentes dans l'immédiat : la soeur d'une de mes collègues avait eu des triplés, à 1 mois ils tenaient leur biberon tout seul ! C'est fou comme les bébés s'adaptent à leur environnement :-o
Chouette pour le baptême, ça approche, tu dois être impatiente de fêter ça !! Bon courage pour les préparatifs :-)
30 ans tous les 2
Bébé 1 en essai depuis janvier 2015
AMP depuis avril 2017
Clomid et duphaston : négatif
Stim 1 : octobre 2017 négatif
Direct en FIV car taux amh très faible
FIV 1 : mai 2018
ponction (22/05) : 5 ovocytes -> 4 embryons
transfert (27/05) : 1 blasto J5 (0 congelé)
PDS (08/06) : pregnant 376ui natte
05/07 :17,9mm et 164 bpmin multiheart
02/08 : T1 58mm et 164 bpmin bébé gigote dans tous les sens coeurquibat
12/10 : T2 460gr c'est une :girl:
19/12 : T3 1,700kg
DPA : 19.02.2019
Alice (très ponctuelle) 19.02.19, 49cm, 3kg035 bigheart

Image
Avatar du membre
etheaweth

Fivette d'argent
Messages : 486
Enregistré le : 22 janvier 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 35

Message non lu par etheaweth »

Salut,

J'espère que vous allez bien ?

Voilà un mois que j'ai repris le travail et le rythme est dur heureusement que auguste est avec moi car sinon je tiendrai pas.

Des semaines de 45h/ 50h à la mam c'est usant
Il faut gérer l'organisation à la maison.

Sinon il a eu ces vaccins des 4 mois il fait désormais 6440kg pour 61.5 cm un bébé parfait 😊

Je suis dingue de lui j'anticipe la préparation de petits pots maison pour débuter la diversification début juillet.

Bisous à vous
PMA en espagne 2018 : 2 iad :boy:
2021/2022 6 iad notpregnant
Parcours France
début FIV 2023
Transfert d'un j4 le 28 janvier
Pds testpositif 34/121/314/1476
Échographie de datation le 2 mars embryon de 13 MM bigheart
T1 prévu le 6 avril tt va bien
T2 petit dilatation du rein à surveiller
T3 bébé :boy: 1.9kg tete en bas. rein à contrôler à 1 mois de vie.
Dpa le 25 octobre.
Avatar du membre
Kynelle

Fivette d'or
Messages : 577
Enregistré le : 06 septembre 2017
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Âge : 37

Message non lu par Kynelle »

Ça te fait de sacrées journées en effet.

Éléa sera à la crèche en octobre, j’appréhende un peu la séparation.
J’aurais bien voulu faire la DME je crois (il y avait des cuiseurs vapeurs chez l’homme de cromagnon ? 😂) mais la crèche refuse de me suivre.

Tu allaites toujours Clémence ?
Ils veulent aussi des biberons, on m'a tellement fait peur avec la confusion sein tétine que je suis pas fan à cette idée.

Sinon toujours des difficultés avec le sommeil mais elle va bien... Elle rit maintenant et j’adore son rire. Rare mais tellement beau.
Moi : 32 ans, DCP
Lui : 35 ans, RAS
2011 : début essai bébé
2012 : Premier parcours PMA - annulé
2013 - 2017 : pause PMA
2017 : reprise FIV
FIV 1 fév 18 : ponction -> 6 blastocystes congelés
TEC 1 : 20.03 transfert de 1 J5 notpregnant
TEC 2 : 07.05 transfert de 1 J5 testpositif
17.05 : 247 UI/l // 19.05 : 566 UI/l // 22.05 : 1585 UI/l
05.06 : 4,9 mm et petit coeurquibat
21.06 : 2 cm tout est ok
12.07 : 6,8 cm T1 ok pink
24.09 : T2 ok Poussin est une :girl: coeurquibat
10.12 : T3 ok Poussinette pèse 2154g ♥️
Éléa est née le 1er février 2019 🥰
Avatar du membre
etheaweth

Fivette d'argent
Messages : 486
Enregistré le : 22 janvier 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 35

Message non lu par etheaweth »

Je suis passé aux biberons à la reprise un creve coeur au début et puis maintenant je me dis que je n'aurais pas pu tout gérer.

Au niveau de la crèche je comprends ton appréhension hésite pas à leur envoyer parler. Au niveau de la dme rien ne t'empêche de le faire à la maison même si il ne suivent pas.

Pour ton lait ne lâche pas si tu souhaites toujours allaiter il existe d'autres contenants possible pour donner le lait maternel insiste ! !


Bon courage
PMA en espagne 2018 : 2 iad :boy:
2021/2022 6 iad notpregnant
Parcours France
début FIV 2023
Transfert d'un j4 le 28 janvier
Pds testpositif 34/121/314/1476
Échographie de datation le 2 mars embryon de 13 MM bigheart
T1 prévu le 6 avril tt va bien
T2 petit dilatation du rein à surveiller
T3 bébé :boy: 1.9kg tete en bas. rein à contrôler à 1 mois de vie.
Dpa le 25 octobre.
Avatar du membre
Jennyjen

Fivette de bronze
Messages : 136
Enregistré le : 04 juin 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Moselle
Âge : 35

Message non lu par Jennyjen »

Salut les filles !

Oui effectivement Etheweath tu as de sacrés horaires de travail !! Je comprends que tu n'aies pas pu poursuivre l'allaitement, mais je trouve que tu as vachement bien géré, il me semble que c'est toi qui n'a pas pu allaiter tout de suite à cause d'un accouchement compliqué, franchement chapeau ;-)

Je ne connaissais pas la DME, du coup après vous avoir lu j'ai cherché ce que c'était ;-)
D'après ce que j'ai lu Kynelle, il est conseillé (en tout cas les premiers temps) de n'utiliser cette méthode qu'à la maison, du coup je ne pense pas que ça pose problème si la crèche ne suit pas...
Je trouve l'idée vraiment sympa, mais donner de gros morceaux à mon bébé risque de me stresser et je ne suis pas sûre d'arriver à en faire une expérience positive pour Alice ... (J'ai déjà eu peur d'une noyade sèche quand elle a bu son bib de travers :lol: et il y a quelques années une de mes élèves de 3ans a failli s'étouffer en mangeant une banane :shock: du coup je suis un peu en flip !!!) Sinon j'en parlerai à son père et je le laisserai gérer :-D :-D :-D

En tous cas comme vous, j'ai hâte de commencer la diversification, pareil je débuterai (enfin elle débutera ;-) ) début juillet ! D'ailleurs il faut que je pense à acheter des bacs à glaçons pour préparer de toutes petites portions :-)
Et Sabrina, il me semble que c'est toi qui a débuté la diversification avec tes bébés, comment ça se passe ??

Bises à toutes !
30 ans tous les 2
Bébé 1 en essai depuis janvier 2015
AMP depuis avril 2017
Clomid et duphaston : négatif
Stim 1 : octobre 2017 négatif
Direct en FIV car taux amh très faible
FIV 1 : mai 2018
ponction (22/05) : 5 ovocytes -> 4 embryons
transfert (27/05) : 1 blasto J5 (0 congelé)
PDS (08/06) : pregnant 376ui natte
05/07 :17,9mm et 164 bpmin multiheart
02/08 : T1 58mm et 164 bpmin bébé gigote dans tous les sens coeurquibat
12/10 : T2 460gr c'est une :girl:
19/12 : T3 1,700kg
DPA : 19.02.2019
Alice (très ponctuelle) 19.02.19, 49cm, 3kg035 bigheart

Image
Avatar du membre
Kynelle

Fivette d'or
Messages : 577
Enregistré le : 06 septembre 2017
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Âge : 37

Message non lu par Kynelle »

Je dois être une extra-terrestre je crois, j’ai l’impression que je suis la seule à ne pas être à fond dans l’excitation de la diversification ! Pourquoi les mamans ont tellement hâte ? 😅

C’est sur qu’avec la DME, il y a quelques petits stress et il vaut mieux connaître quelques gestes de premiers secours de base. Je sais pas ce qui est le « mieux », les purées et compotes sont tout aussi bien que la DME ! Je ne sais pas choisir pour le moment. Encore quelques semaines pour me décider !

Je sais pas vous mais moi j’adore cette période des 4 mois ! Elle apprend pleins de choses, elle évolue beaucoup et quel bonheur de la voir grandir !

Olala et puis hier soir, pouf, j’ai fondu en larmes en la regardant, tant d’émotions d’avoir enfin un enfant ! ♥️
Moi : 32 ans, DCP
Lui : 35 ans, RAS
2011 : début essai bébé
2012 : Premier parcours PMA - annulé
2013 - 2017 : pause PMA
2017 : reprise FIV
FIV 1 fév 18 : ponction -> 6 blastocystes congelés
TEC 1 : 20.03 transfert de 1 J5 notpregnant
TEC 2 : 07.05 transfert de 1 J5 testpositif
17.05 : 247 UI/l // 19.05 : 566 UI/l // 22.05 : 1585 UI/l
05.06 : 4,9 mm et petit coeurquibat
21.06 : 2 cm tout est ok
12.07 : 6,8 cm T1 ok pink
24.09 : T2 ok Poussin est une :girl: coeurquibat
10.12 : T3 ok Poussinette pèse 2154g ♥️
Éléa est née le 1er février 2019 🥰
Avatar du membre
Chanelle

Fivette d'or
Messages : 682
Enregistré le : 11 novembre 2017
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 31

Message non lu par Chanelle »

Cc les filles,

Il y a longtemps que je n’étais pas revenue par ici. Contente de lire que vos bébés vont bien, effectivement je te rejoins Kynelle la période des 4mois est fortes en émotions, je trouve que nos bébés évoluent tellement... Ici tout va bien, déjà 4mois 1/2 pour Léonie et elle fait enfin ses nuit depuis quelques semaines. Récemment elle nous a aussi fait son 1er rire aux éclats, larmes de joie 🥰 C’est un bébé très agréable, très curieuse et toujours joyeuse , elle sourit dès le réveil et ne pleure pas beaucoup sauf quand le biberon tarde à arriver :lol: Le lien avec la nounou est impeccable, et je commence à trouver un réel réconfort au travail même si il est évident que j’aimerais rester auprès de ma louloutte.
Le mois prochain nous partons 15 jours sur la côte d'azur suun et en revenant, comme vous nous commencerons la diversification alimentaire. J’appréhende un peu, je sais pas mais j’ai la phobie qu’elle s’étouffe... j’espère que tout se passera bien.

Voilà pour les news.
À bientôt. Bisous bisous
Moi: 26 ans, pb de glaire
Mr: 28 ans misteer peu mobile


Novembre 2017: FIV ICSI 1 / 12 fofos, 7 micro-injectés 1J4 pas d'EC: pregnant mais fc à 10SA: curetage le 29 janvier 2018 brokenheart

Mai 2018: FIV ICSI 2 / 19 fofos, 15 micro-injectés 1J5 transféré: pregnant 1J5+1J6 congelés
2 Février 2019: Naissance de Léonie :girl: 3kg380 / 50cm coeurquibat
« Et j’ai découvert qui je suis. Tout a changé le jour où je t’ai donné la vie... »
Avatar du membre
Jennyjen

Fivette de bronze
Messages : 136
Enregistré le : 04 juin 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Moselle
Âge : 35

Message non lu par Jennyjen »

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Chanelle et de voir que ta petite Léonie grandit bien ;-)

Hihi, Kynelle, moi aussi il m'arrive de verser ma petite larme en la voyant paisiblement endormie dans mes bras coeurquibat
Je repense très souvent à nos parcours, encore aujourd'hui en passant devant l'enseigne d'un magasin de puériculture j'ai pensé qu'il y a peu je détournais mon regard de ce genre de magasin car ça me faisait trop mal ...
D'ailleurs, le jour où mes règles sont revenues après l'accouchement j'ai eu une boule au ventre, ma gorge s'est serrée, des larmes ont commencé à monter et je me suis entendue dire "Putain, je suis pas enceinte..." après quoi j'ai réalisé que mon bébé dormait dans la pièce à côté et qu'avoir ses règles était un phénomène complètement normal qu'il ne fallait pas redouter ...

Et sinon je suis complètement d'accord avec vous, le 4ème mois c'est trop bien !!! Alice s'éveille, rigole, gazouille, bouge dans tous les sens, s'intéresse à tout (et aussi à ce qu'on mange, c'est pour ça que j'ai hâte de commencer la diversification ;-) ) et en plus, elle mange bien, elle dort bien, ne pleure plus (sauf quand elle est cuite!), il faudrait presque qu'ils restent tout le temps à cet âge :lol: :lol: :lol:

Et sinon Kynelle, pourquoi ne pas faire les deux pour la diversification, alterner morceaux et purée ? Comme ça pour la crèche ça ne posera pas de problème et tu pourras quand même mettre en place la DME qui te tient à coeur !
30 ans tous les 2
Bébé 1 en essai depuis janvier 2015
AMP depuis avril 2017
Clomid et duphaston : négatif
Stim 1 : octobre 2017 négatif
Direct en FIV car taux amh très faible
FIV 1 : mai 2018
ponction (22/05) : 5 ovocytes -> 4 embryons
transfert (27/05) : 1 blasto J5 (0 congelé)
PDS (08/06) : pregnant 376ui natte
05/07 :17,9mm et 164 bpmin multiheart
02/08 : T1 58mm et 164 bpmin bébé gigote dans tous les sens coeurquibat
12/10 : T2 460gr c'est une :girl:
19/12 : T3 1,700kg
DPA : 19.02.2019
Alice (très ponctuelle) 19.02.19, 49cm, 3kg035 bigheart

Image
Avatar du membre
Jennyjen

Fivette de bronze
Messages : 136
Enregistré le : 04 juin 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Moselle
Âge : 35

Message non lu par Jennyjen »

Coucou à toutes !

Voilà plusieurs mois que je n'étais pas venue par ici (comme bien d'autres d'entre nous à priori ;-) )
J'espère que vos bébés poussent bien, j'imagine en tous cas qu'ils continuent de vous émerveiller de jours en jours.

Déjà 9 mois de passer depuis leurs naissances, pour moi cette date est particulière, à présent j'ai connu autant ma fille à l'intérieur de moi qu'à l'extérieur :lol: Et du coup, je repense souvent à ma grossesse, tant attendue et tant appréciée (même si au final, ce n'était pas tous les jours la joie :lol: )

Ma vie, à l'instar de la vôtre, a été véritablement chamboulée. Toutes mes priorités ont changé. Ma fille, si petite qu'elle soit, m'a "améliorée", je me trouve tellement plus patiente, tellement plus aimante, tellement plus sereine (et tellement plus organisée!) Même dans mon travail je suis nettement plus efficace, j'ai beaucoup moins de temps à consacrer à ma vie professionnelle et pourtant j'en fais tellement plus qu'avant ! Comme on dit l'amour donne des ailes bigheart

Bref, j'espère que tout va bien pour vous toutes et j'espère aussi avoir de vos nouvelles !
Bonne soirée et bises à toutes :smack:
30 ans tous les 2
Bébé 1 en essai depuis janvier 2015
AMP depuis avril 2017
Clomid et duphaston : négatif
Stim 1 : octobre 2017 négatif
Direct en FIV car taux amh très faible
FIV 1 : mai 2018
ponction (22/05) : 5 ovocytes -> 4 embryons
transfert (27/05) : 1 blasto J5 (0 congelé)
PDS (08/06) : pregnant 376ui natte
05/07 :17,9mm et 164 bpmin multiheart
02/08 : T1 58mm et 164 bpmin bébé gigote dans tous les sens coeurquibat
12/10 : T2 460gr c'est une :girl:
19/12 : T3 1,700kg
DPA : 19.02.2019
Alice (très ponctuelle) 19.02.19, 49cm, 3kg035 bigheart

Image