Hydrosalpinx , trompes bouchées et fiv?

Avatar du membre
BB4

Fivette d'or
Messages : 593
Enregistré le : 18 août 2015
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod
Âge : 34

Message non lu par BB4 »

Tu es en tunisie? tu n'as pas de mutuelle et de sécurité sociale?
Moi je n'ai rien payer pour ma coellio tout était pris à 100% même les dépassements d'honoraire du chirurgien.
FIV 1 2015 Traitement + Ponction Nov 2015 - 1 SEUL EMBRYON J5 Transfert 27.01
:boy: testpositif
Accouchement le 19.10.2016 >> 3kgs480 - 50,5cm

Mr misteer TOP ! Moi ablation des 2 trompes

Fev 2023 Essaie FIV en cours …. pray
Fiv 1 :
9 ovocytes seulement 1 de beau
Transfère J5 le 27 février notpregnant

Fiv 2:
5 ovocytes
1 J5
Transfère le 29.05 sablitime fingers
Avatar du membre
clemence

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 25 novembre 2015
Mon centre de PMA : Tunisie
Âge : 36

Message non lu par clemence »

BB4 : jai une couverture sociale mais ce genre d’opérations ne sont pas prises en charge :(
28 ans utérus bicorne bicervical
Hydrosalpinx bilateral
Endométriose possible
coelioscopie prevue decembre 2015
sonne
Avatar du membre
line0711

Fivette de bronze
Messages : 214
Enregistré le : 16 septembre 2014
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens
Localisation : Lens
Âge : 39

Message non lu par line0711 »

Moi non plus je n ai pas payer tout est pril en charge à 100% , mais je sais que ça représente à peu près 2000 euros pour la sécurité sociale
Tu n'a pas essayer de te faire suivre en France ?
Bisou
2012= plastie tubaire bilaterale
2013: fiv1 classique : 1 embryon =-- fiv2 icsi : 5 embryons , 3 transferts =--
Novembre 2014:hydrosalpinx et endometrite= salpingectomie et ttt atb
2015:: fiv3= 7 embryons , 5 congelés 2 transférés:--
Tec1=---
bilan échec: tout est OK
2016: fevrier tec 2= ---, mars tec 3 ----
2018: nouveau centre fiv4
Avatar du membre
rosita

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 13 mars 2014
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par rosita »

coucou les filles ,

Clémence , tout d'abord je vais te dire que nous sommes toute désolée de ce qui t'arrive car c'est très difficile à vivre pour une femme surtout celle qui veut donner la vie avoir son bébé et dont les complications viennent tout gâcher mais bon c'est la vie et on va faire avec courage .

pour ta question , concernant la prise en charge, comme nous sommes en france , ici c'est prise en charge à 100% c'est très dur de devoir payer houlala!!! bon je vais te donner mon point de vu par rapport à ta situation donc à ton opération je t'expliques d'abord pour moi j'ai eu une première opération pour déboucher mes trompes car il y avait pas encore d'hydrosalpinx ils m'ont dit après qu'il ont débouché les deux gauche et droite j'ai commencé les fivs ça ne marchait pas au bout de 8 mois je suis passée au contrôle j'ai fais la radio donc l'hystérosalpingographie qui a donc révélée que j'avais après mon opération eu l'hydrosalpinx un gros sur la trompe gauche mon gygy PMA m'a dit rien à faire il faut l'enlever et mon biologiste a dit qu'il fallait enlever les deux trompes en même temps si non la fiv ne va jamais marcher mon mari a mal pris ça que je n'aurai plus de trompes pour lui c'était allé trop loin mais moi je voulais juste une chose qu'on enlève ce qu'on veut et que je puisse avoir enfin un bébé surtout que mon biologiste disait que si je n'enlevais pas les deux , ça ne devait pas marcher ils m'ont envoyé chez le gygy qui m'avait opéré la première fois pour m'opérer une nouvelle fois au rdv de consultation avec lui je lui ait dit que je voulais qu'il m'enlève les deux et qu'on en parle plus il a regardé les radios et il m'a dit non d'après lui c'est la trompe malade qui devait être enlevée et il m'a dit ce jour là qu'il avait déjà vu les femmes tomber enceinte avec une seule trompe au grand bonheur de mon mari il était content que je reste au moins avec une et comme je n'étais pas si emballée , pour me rassurer il m'a dit bon à l'opération on verra s'il faut enlever les deux trompes ou pas ok? j'ai dis oui et tout était conclus un mois plus tard il m'a opéré et à mon réveil, surprise il m'annonce que ma trompe droite était très belle et qu'il n'a pas pu au l'enlever au final j'étais soulagée de savoir ça , deux mois plus tard , je reprends les fivs et rien ne marche toujours jusqu'à 6fivs au total et rien pendant que je m’apprêtais pour la 7eme , ma seule trompe droite a parlé j'étais enceinte et je dis merci à ce gygy qui a bien fait son boulot et a pris le temps de bien juger cette histoire .

Bon tout ça c'est pour te dire que dans ton cas est ce que tu as l'hydrosalpinx bilatérale ?? si oui est ce que c'est trop gros car lorsque c'est pas énorme on peut juste aspirer le liquide avant le transfert d'embryon et est ce que tu as d'abord fais les fivs qui n'ont pas marchés ??? et que dit ton gygy que tes trompes sont irrécupérables ??? dans un premier temps il aurait d'abord pu allé voir à l'intérieur ce qu'il peut faire les réparer ou pas mais bon peut être il est catégorique à vouloir les enlever directement parce c'est pas remboursé pour une telle décision, il faut savoir vraiment qu'elle est la motivation qu'il met en avant car tu es encore très jeune et je comprends bien que l'idée de ne plus avoir les trompes te désorientes complètement c'est une réaction normale après je ne dis pas non car il y a certaines trompes qui ne peuvent plus être récupérées et qui méritent d'être enlevées c'est la triste réalité mais il faut d'abord bien savoir s'il y a plus rien à faire ne pas faire les choses à la hâte il faut prendre un peu de temps de réfléchir demander d'autres avis aux autres gygy pour savoir si eux aussi pense qu'on doit d'enlever tes deux trompes donc voilà n'hésites pas si tu as des questions car tu es ici dans le bon endroit nous toutes nous avons ce problème tubaire :entraide:
moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,pds ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 pds ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 pds - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert

MIRACLE BEBE NATUREL NEE LE 6/6/2016 :girl:
Image
Avatar du membre
rosita

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 13 mars 2014
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par rosita »

voilà BB4 c'est déjà une bonne nouvelle 7 follicules et même s'il y a 5 bien c'est super je pense que tu iras jusqu'à la ponction peut être mardi ou mercredi car moi je déclenchais toujours à j9 OU 10 bon courage c'est bientôt la fin fingers
moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,pds ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 pds ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 pds - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert

MIRACLE BEBE NATUREL NEE LE 6/6/2016 :girl:
Image
Avatar du membre
clemence

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 25 novembre 2015
Mon centre de PMA : Tunisie
Âge : 36

Message non lu par clemence »

salut rosita merci pour ton message
en fiat , je suis allé voir un gynécologue bien connu ... il a vu mon radio de trompes avec un hydrosalpinx ilateral et aussi une IRM
il mas donné deux possibilité ( si il arrive à deboucher les trompes on fera un essai naturelle ) sinon il enleve le sdeux trompes et on passera au fiv
pour info , je nai que 5 mois de mariage et ils mannoncent tous ça dun coup :'( je suis demoralisé jai bcp pleuré jour et nuit mais mnt aprés une periode jarrive a se lever et a chercher des solutions car jai tellement pensé à un bb javais lenvie davoir un bb depuis quand javais 23 ans !!!!!!!!! mais jai attendu le mariage pour le faire et le choc !!!!!!!!!!
jattends un miracle de dieu
28 ans utérus bicorne bicervical
Hydrosalpinx bilateral
Endométriose possible
coelioscopie prevue decembre 2015
sonne
Avatar du membre
line0711

Fivette de bronze
Messages : 214
Enregistré le : 16 septembre 2014
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens
Localisation : Lens
Âge : 39

Message non lu par line0711 »

Clémence on comprend toute ce que tu ressens , ça fait tellement mal ...et tellement peur ....
Mais il faut te battre et ne pas baisser les bras, je pense qu'il faut faire la coelioscopie ça permettra de jeter un oeil sur tout , les ovaires l uterus les trompes , avant la coelio discute bien avec le chirurgien des différentes possibilité ça t évitera les mauvaises surprises au réveil
Et si tu doute prend un deuxième avis
Aller courage ma belle j espère que tout se passera bien pour toi et que tu aura pas à subir un parcours de pma long et périlleux comme nous avons pu avoir pour certaine d'entre nous...
En tout cas sache que nous sommes là quoique il arrive, on se soutient, se remonte le moral et surtout on ne se juge pas
2012= plastie tubaire bilaterale
2013: fiv1 classique : 1 embryon =-- fiv2 icsi : 5 embryons , 3 transferts =--
Novembre 2014:hydrosalpinx et endometrite= salpingectomie et ttt atb
2015:: fiv3= 7 embryons , 5 congelés 2 transférés:--
Tec1=---
bilan échec: tout est OK
2016: fevrier tec 2= ---, mars tec 3 ----
2018: nouveau centre fiv4
Avatar du membre
clemence

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 25 novembre 2015
Mon centre de PMA : Tunisie
Âge : 36

Message non lu par clemence »

Merci bcp Line ! j’apprécie ton message
oui faut pas baisser les bras ça sest sure mais jespere au moins garder une trompe ça me donnera un peu despoir !! car si fiv ne fonctionnera pas et on sait qu'on nas pas des trompes alors là la depression totale je veux garder une au cas ou comme reserve :p cest drole mais ça me rassure moralement peut etre cava senlever un jour et je tombe enciente avec cette trompe qui reste .. ce nest quun reve pour le moment car les deux ont un hydrosalpinx :(
28 ans utérus bicorne bicervical
Hydrosalpinx bilateral
Endométriose possible
coelioscopie prevue decembre 2015
sonne
Avatar du membre
soleil13200

Fivette de bronze
Messages : 139
Enregistré le : 29 décembre 2014
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par soleil13200 »

clemence a écrit :bonjour rosita
jai pu pas lire tous vos messages mais jai besoin du conseil
jai un hydrosalpinx bilateral et mon gynécologue mas donné un rendez-vous pour une coelioscopie
il mas dit quil va essayer de deboucher mes trompes sion ablation
jai 28 ans et lidee denlever les trompes je laccepte pas meme si cest nefaste pour la nidation
je fais quoi ??? merci minnce


Bonsoir Clémence .
Alors je vais t'expliquer un.peu pour moi ; mon parcours .
J'ai débuté les fiv début 2012 .
Entre temps passé un tas d'examen .
Passage au bleu .et bien problème trompes bouché .
Je me fais opéré pour déboucher ces trompes . Finalement nous débutons les fiv .
1 et 2 et 3 .
1er fiv 2 embryons transférer .
Aucune nidation .
2 ème fiv 3 embryons transférer
Aucune nidation
3eme fiv 4 embryons transférer
Aucune nidation .
Nous avons réussi à avoir un.embryon congelé .
Fais un.tas d'examen . Biopsie d endometre . Hysteroscopie analyse de sang .
Je revoit ma gyneco et ressort mon dossier .
Et finalement me lis : le contre rendu de mon intervention donc qui date de 2012 .
Et me dit nous avons trouvé un hydrosalpinx bilatérale ! !!
De quoi !!! Et pendant tout ce temps on a fait des fiv pour rien !!!! C'est se que je me dit .
Hydrosalpinx dit : grosse infection des trompes . Donc liquide qui coule en continue . Cool non ???
Et des trompes qui sont malade .
Alors la je reprends mes esprit .
Et stop .je demande à être vite opéré : pour moi ablation des trompes .
C'est vrai c'est dur de se dire qu'on a plus de trompes .
Alors me suis fais opéré cette année en septembre .
J'ai plus faire mon TEC .
Transfert le 5 novembre .
J'ai fait ma pds le 19
Et le résultat et +++++++++++++
Nous sommes juste heureux .
Je fais ma 1 ère écho mardi 2 décembre .
J'ai hâte d'y être pour me rassurer un peu .
Donc si mon témoignage à plus t'aider .
Moi je me dit que j'ai perdu au moins 2 fiv qui n'ont servi à rien car avec un hydrosalpinx et bien il.ne peu pas y voir nidation .
Voilà j'espère que j'ai. Plus te renseigner un.peu plus .
Bonne soirée
11 octobre 2013: FIV1 psd-
2/12/2013 pds-
FIV 2
pds -
Mars fiv 3 pds -
septembre 2015 ablation des trompesh ydrosalphinx bilaterale octobre traitement pour TEC / 5 novembre transfert brybry
19 novembre pds taux 1492 / deuxième pds taux à 3252 pregnant
Avatar du membre
rosita

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 13 mars 2014
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par rosita »

merci soleil de ton témoignage car il faut vraiment que Clemence puisse avoir des cas différents pour savoir quel choix faire déjà ton gygy t'a donné deux solutions déboucher tes trompes et te laisser faire les essaies naturels , ou t'enlever les trompes et passer directement à la fiv il fallait aussi qu'il te donne un troisième choix celui de te déboucher les trompes dans un premier temps et essayer la fiv comme ça si ça ne marche pas, il enlève alors les trompe et continue les fivs dans ce cas, tu n'auras rien à perdre sauf peut être un peu de temps et 1000 euros si la fiv ne marche pas avec les trompes débouchées mais dans les propositions de ton gygy il y a pas ce cas demande lui un peu ça .

mais je te confirme quand même ce que t'as dis soleil que s'il ya les trompes malades avec l'hydrosalpinx, le liquide coule dans l'utérus et ne permet pas la nidation de ton enfant tous les gygy disent ça courage ma grande tu es une jeune mariée et je sais ce que représente un enfant dans un couple que Dieu te vienne vraiment en aide pour que tu puisse trouver la bonne décision la meilleure celle qui sera rapide pour te donner ton enfant et beaucoup de bonheur .

courage et tiens nous au courant parle avec nous et ici tu peux dire tout ce que tu penses sans toute fois être jugée .

goodnight
moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,pds ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 pds ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 pds - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert

MIRACLE BEBE NATUREL NEE LE 6/6/2016 :girl:
Image