Oui nous aussi on espère qu'il soit bien positionné pour enfin savoir et commencer les achats déco vêtement et autre...Hope69 a écrit : 02 juin 2019 à 23:35 Nous on a déjà une petite idées des prénoms mais effectivement pas évident de se mettre d'accordÀ voir si on maintient cette première idée
Pour le sexe Srios si tu ne peux pas assister à l'écho tu peux demander à ce que le gynécologue te l'écrive dans une enveloppe comme ça elle peut garder le secret et toi savoir
Moi je sais que j'ai besoin de savoir pour pouvoir me projeter vraiment, j'espère que bébé nous fera pas la blague de se cacher ou se positionner pour qu'on sache pas![]()
Pas de plan sur la comète... mais si c’est notre tour, on sera des OCTOBRETTES 2019!!
- Mastellina

- Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Moi : 30 ans amh un peu faible
Lui : 37 ans
un peu faible
Fifille de 6 ans
pas même papa
Début pma mars 2018
3 IAC
en 2018
FIV ICSI janvier 2019
16/01 ponction
21/01 transfert
31/01 PDS 325
07/02 PDS 4556
1ere écho le 4/03 bébé fait 22mm
188
Echo T1 le 28/03 bébé en pleine forme et parfait 6cm d'amour
Déclaration grossesse le 2/04
Écho T2 le 11/06
Écho T3 le 21/08 2kg400 33SA
Hâte de te rencontrer
Fifille de 6 ans
Début pma mars 2018
3 IAC
FIV ICSI janvier 2019
16/01 ponction
21/01 transfert
31/01 PDS 325
07/02 PDS 4556
Écho T2 le 11/06
Hâte de te rencontrer

- Bambinette

- Mon centre de PMA : Non concernée
Hello,
après une longue absence, me revoila.
J'ai été pas mal a droite gauche pendant ce mois de mai en dentelle...qu'est ce que ca fait du bien. J'avais posé tous mes ponts...
la semaine complete va etre rude !!!
Sinon coté bébé, tout va bien aux dernières nouvelles. Nous avons eu l'echo T1 mi avril (je ne sais pus si je suis passée depuis.
Cette fois ci on a demandé le sexe... a confirmé mais ce serait une fille... on est super content!!!
Les "grands" ont fêtés leurs 11 mois ce WE, en famille avec grands parents, cousins, et tante.. bref un très bon moment ou mes neuveux et nieces se sont super bien occupé des garcons...
Coté préparatifs, pour les jumeaux ont avait préparé les essentiels pour 6mois1/2 car mon mari est lui né a cette age(!) du coup c'etait pour moi un besoin d'etre prete pour...
Par contre on a tout fait en qq jours... on avait commencé tard et on s'etait bien speeder. Mais nous on est comme ca... on patiente et d'un coup on fait tout.
Pour ce bb3, on a encore rien fait.
Mon mari ne bosse pas. On attends qu'il y ai qq jours de beaux pour repeindre la piece qui va accueillir ce bébé. Puis on sait deja le lit qu'on prend (Ikea Gulliver comme pour les garcons) + on va deplacer la commode et table a langer qui etais dans leur chambre car finalement tout se passe dans la salle de bain chez nous.
Donc coté achat ce sera juste de la deco au fur et a mesure des coups de coeurs...
Pour les habits, ma soeur nous avait laissé tout ce qu'il fallait pour FIlle et Garcons l'a dernier.
Je rachèterai juste des 2/3 pyj et tenues pour la maternité.
Pour la pousette, je pense attendre d'avoir le bébé... J'ai deja une poussette double. des echarpes de portage (non utiliées!) et des porte bébé. Je verrai comment je gère avec tout cela...et si besoin j'acheterai...
Pour les futurs parents de jumeaux, je vous conseille (si je peux me permettre) de vous rapprocher de l'association jumeaux et plus de votre région. Nous y avons loué une poussette double + cosy pour 1 ans (montant de la loc 30 euros/ trimestre) et franchement coté budget ca a permis d’acheter une poussette compacte (qui tienne dans la voiture) dès leur 6 mois... (la mountain buggy nano duo)
Après les choix poussettes c'est tellement personnel et adapté au style de vie propre de chacun qu'une solution ne convient pas à tous...
La notre gros achat ca va être de changer la voiture... il nous faut une voiture avec de la place et 3 isofix obligatoires...
Concernant les "coups" ca fait bien 3 semaines que je suis certaine de sentir autre chose que des bulles, c'est de plus en plus présent mais ca ne se sent pas de l’extérieur encore.
Je crois très fort les doigts pour ce satané liquide fasse sont apparition pour toi tryanna
Contente de lire que toutes autres grossesses se passent bien.
après une longue absence, me revoila.
J'ai été pas mal a droite gauche pendant ce mois de mai en dentelle...qu'est ce que ca fait du bien. J'avais posé tous mes ponts...
la semaine complete va etre rude !!!
Sinon coté bébé, tout va bien aux dernières nouvelles. Nous avons eu l'echo T1 mi avril (je ne sais pus si je suis passée depuis.
Cette fois ci on a demandé le sexe... a confirmé mais ce serait une fille... on est super content!!!
Les "grands" ont fêtés leurs 11 mois ce WE, en famille avec grands parents, cousins, et tante.. bref un très bon moment ou mes neuveux et nieces se sont super bien occupé des garcons...
Coté préparatifs, pour les jumeaux ont avait préparé les essentiels pour 6mois1/2 car mon mari est lui né a cette age(!) du coup c'etait pour moi un besoin d'etre prete pour...
Par contre on a tout fait en qq jours... on avait commencé tard et on s'etait bien speeder. Mais nous on est comme ca... on patiente et d'un coup on fait tout.
Pour ce bb3, on a encore rien fait.
Mon mari ne bosse pas. On attends qu'il y ai qq jours de beaux pour repeindre la piece qui va accueillir ce bébé. Puis on sait deja le lit qu'on prend (Ikea Gulliver comme pour les garcons) + on va deplacer la commode et table a langer qui etais dans leur chambre car finalement tout se passe dans la salle de bain chez nous.
Donc coté achat ce sera juste de la deco au fur et a mesure des coups de coeurs...
Pour les habits, ma soeur nous avait laissé tout ce qu'il fallait pour FIlle et Garcons l'a dernier.
Je rachèterai juste des 2/3 pyj et tenues pour la maternité.
Pour la pousette, je pense attendre d'avoir le bébé... J'ai deja une poussette double. des echarpes de portage (non utiliées!) et des porte bébé. Je verrai comment je gère avec tout cela...et si besoin j'acheterai...
Pour les futurs parents de jumeaux, je vous conseille (si je peux me permettre) de vous rapprocher de l'association jumeaux et plus de votre région. Nous y avons loué une poussette double + cosy pour 1 ans (montant de la loc 30 euros/ trimestre) et franchement coté budget ca a permis d’acheter une poussette compacte (qui tienne dans la voiture) dès leur 6 mois... (la mountain buggy nano duo)
Après les choix poussettes c'est tellement personnel et adapté au style de vie propre de chacun qu'une solution ne convient pas à tous...
La notre gros achat ca va être de changer la voiture... il nous faut une voiture avec de la place et 3 isofix obligatoires...
Concernant les "coups" ca fait bien 3 semaines que je suis certaine de sentir autre chose que des bulles, c'est de plus en plus présent mais ca ne se sent pas de l’extérieur encore.
Je crois très fort les doigts pour ce satané liquide fasse sont apparition pour toi tryanna
Contente de lire que toutes autres grossesses se passent bien.
IO
De juillet 16 à Avril 17 : FIV 1 Grossesse Biochimique puis 2 FIV
Oct 17 : FIV DO
Jui 18 : 2 Magnifiques
Jan 19: Surprise je suis
spontanement.
pour Octobre
- Briochette

- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Salut à tous
Que de bonnes nouvelles je vois.
Hope je vais m’inscrire aux cours à Villefranche mais j’ai aussi un rdv avec la sage femme de la PMI du Bois d’Oingt (près de chez moi) donc je verrai.
Pour les prenoms, on les a et on les a même dit à tout le monde . Pour fille c’etait décidé depuis des années mais garçon ça a été plus dur . Une technique qui marche bien : surligner chacun des prénomsd’une couleur différente et voir ceux qui sont bicolores dans un guide de prénom.
Ce week-end on était dans ma famille à Paris et on a fait des escales aller et retour dans la belle-famille. On a récupéré vêtements garçon premier âge, deuxième berceau, deuxième lit à barreau et chauffe biberon.
On commence à être vraiment bien en affaires maintenant il va falloir ranger !
Que de bonnes nouvelles je vois.
Hope je vais m’inscrire aux cours à Villefranche mais j’ai aussi un rdv avec la sage femme de la PMI du Bois d’Oingt (près de chez moi) donc je verrai.
Pour les prenoms, on les a et on les a même dit à tout le monde . Pour fille c’etait décidé depuis des années mais garçon ça a été plus dur . Une technique qui marche bien : surligner chacun des prénomsd’une couleur différente et voir ceux qui sont bicolores dans un guide de prénom.
Ce week-end on était dans ma famille à Paris et on a fait des escales aller et retour dans la belle-famille. On a récupéré vêtements garçon premier âge, deuxième berceau, deuxième lit à barreau et chauffe biberon.
On commence à être vraiment bien en affaires maintenant il va falloir ranger !
Moi 32 ans - lui 35
03/2014 essai bébé 1
Résultats hystero + bilan hormonal 2016 : OPK - Clomid 8 mois sans effet
Résultats spermogramme 2017 : oligospermie + teratozoospermie severe
Début protocole FIV 02/05/2018
Ponction le 07/06 12 ovules, 11 embryons. Transfert 1J5 le 12/06 et 3 congelés
21/06 test
TEC 1 J5 le 31/10
TEC 1J5 + 1J6 le 14/01/19 => 25/01
!!!! 372 UI
18/02 : 2 embryons biens vivants
!! E1 fait 11.8mm et E2 14mm
21/03 : fin du T1, les bébés gigotent bien
06/09/2019 : Charles et Mathilda sont nés
03/2014 essai bébé 1
21/06 test
TEC 1 J5 le 31/10
21/03 : fin du T1, les bébés gigotent bien
06/09/2019 : Charles et Mathilda sont nés

- Cilou

- Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle
Coucou à tous
Que de belles nouvelles à lire!
Je ne suis pas venue écrire depuis longtemps!
Tryanna j espère que tout ira bien dans 10jours.
Ça avance bien pour tout le monde entre les affaires récupérées, les sexes de bébé qui se confirment, les apparts ou maison...
Srios des news de l écho du jour?
De mon côté j attends l écho T2 ( le 20juin) pour savoir le sexe et commencer les achats pour échelonner un peu tous les mois. Comme toi Mastelina je ne l ai pas vu depuis mi avril ca fait long!
Et sinon ma maman m a offert des chaussons et un doudou c est trop mimi
Que de belles nouvelles à lire!
Je ne suis pas venue écrire depuis longtemps!
Tryanna j espère que tout ira bien dans 10jours.
Ça avance bien pour tout le monde entre les affaires récupérées, les sexes de bébé qui se confirment, les apparts ou maison...
Srios des news de l écho du jour?
De mon côté j attends l écho T2 ( le 20juin) pour savoir le sexe et commencer les achats pour échelonner un peu tous les mois. Comme toi Mastelina je ne l ai pas vu depuis mi avril ca fait long!
Et sinon ma maman m a offert des chaussons et un doudou c est trop mimi

Essai bébé depuis 01/2013,Entrée en pma 10/2014
Fiv 1 12/2014 a 10/15 : 3tec 1++ mais fc biochimique
12/15 : Changement de centre, Operation endométriose sévère 04/16 / 10/16: fiv 2 annulée
Fiv2 bis: 18/01/17 ponction 5 embryons 2transferts --
Février 18 : Fiv3 4embryons j5 1transféré le 20/2 =>3/3
FC à 10sa.Reste 3j5
Fiv3 tec1 30/01
13/02: tx 2617
27/02 echo ok 5mm 13/03 embryon 20mm
11/04 échoT1 ok 7cm 20/06 T2 ok 
Fiv 1 12/2014 a 10/15 : 3tec 1++ mais fc biochimique
12/15 : Changement de centre, Operation endométriose sévère 04/16 / 10/16: fiv 2 annulée
Fiv2 bis: 18/01/17 ponction 5 embryons 2transferts --
Février 18 : Fiv3 4embryons j5 1transféré le 20/2 =>3/3
Fiv3 tec1 30/01
27/02 echo ok 5mm 13/03 embryon 20mm
- Liliekiwi

- Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)
Coucou tout le monde!
Pour moi ça va, ça fait plaisir que les gens remarquent que je suis enceinte sans avoir à le dire maintenant. Je sens des petits coups depuis qqs temps, mais ça reste léger.
Echo t2 le 12 juin pour moi, on espère avoir confirmation du sexe. Si ça reste une fille, le prénom est déjà choisi depuis des années pour ma part (celui de ma grand-mère que j'aimais beaucoup ) et vu que chéri aime, y a des chances que ce soit définitif
Pas commencé les achats non plus, par contre je m'éclate à tricoter de la layette
Tryanna j'espère de tout cœur que tout va bien aller pour toi et ton bébé.
Pour moi ça va, ça fait plaisir que les gens remarquent que je suis enceinte sans avoir à le dire maintenant. Je sens des petits coups depuis qqs temps, mais ça reste léger.
Echo t2 le 12 juin pour moi, on espère avoir confirmation du sexe. Si ça reste une fille, le prénom est déjà choisi depuis des années pour ma part (celui de ma grand-mère que j'aimais beaucoup ) et vu que chéri aime, y a des chances que ce soit définitif
Pas commencé les achats non plus, par contre je m'éclate à tricoter de la layette
Tryanna j'espère de tout cœur que tout va bien aller pour toi et ton bébé.
Moi : 38 ans. A tendance opk
Lui : 38 ans. OATS
Fiv icsi pour BB1 fin janvier 19
Ponction le 31/01 et transfert de 2 J2 le 2/02
Hyperstimulation post-transfert et c'est
Petite
arrivée le 23 octobre 2019.
Lui : 38 ans. OATS
Fiv icsi pour BB1 fin janvier 19
Ponction le 31/01 et transfert de 2 J2 le 2/02
Hyperstimulation post-transfert et c'est
Petite
- Tryanna

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Bonsoir tous le monde,
Merci pour vos soutiens.
Nous avons profités de ce we prolongé pour aller voir ma famille, j'en ai profité pour annoncer de vive voix ma grossesse et du soucis de liquide amiotique. Le séjour nous a fait beaucoup de bien et la petite a pu profiter du jardin et du beau temps. On a visité la commémoration des 75 ans du débarquement D-Day avant la cohue du 6 juin.
Nous sommes rentrés hier soir très tard à cause des embouteillages on pensait qu'en partant tard il y aurait moins de monde que nenni. Ce matin retour au boulot
le we passe trop vite.
C'est bien tous le monde commence à s'équiper, c'est bien la récup car finalement les bébés grandissent vite, si tous va bien on achètera en neuf le siège auto je pense que c'est primordial pour leurs sécurités.
J'espère vraiment que ça va arriver car je vois que la plupart d'entre vous n'ont pas eu autant d'écho peut être que trop de suivis engendre plus de stresss et des problèmes qui n'en sont peut être pas.
Vu que je n'ai pas de fissure et que bb a des reins et vessies qui fonctionne la médecin qui nous a fait l'écho nous a parlé d'une grossesse extramembraneuse. Affaire à suivre au prochain écho.
Pour l'instant on ose pas trop se projeter que ce soit en terme de prénom, des cours ou équipements, j'ai encore espoir que tout revienne à la normal d'ici le 12 juin. On pensait faire partager la chambre et en fonction du sexe recycler les vêtements de la petite.
Perso je sens aussi des bulles de l'interieur mais pas de coup ce qui est normal vu qu'il n'y a pas d'eau. J'avoue que quand je sens rien de la journée je commence à psychoter. J'ai vu qu'il existe des doppler pour écouter le cœur du bébé qu'est ce que vous en pensez?
Merci pour vos soutiens.
Nous avons profités de ce we prolongé pour aller voir ma famille, j'en ai profité pour annoncer de vive voix ma grossesse et du soucis de liquide amiotique. Le séjour nous a fait beaucoup de bien et la petite a pu profiter du jardin et du beau temps. On a visité la commémoration des 75 ans du débarquement D-Day avant la cohue du 6 juin.
Nous sommes rentrés hier soir très tard à cause des embouteillages on pensait qu'en partant tard il y aurait moins de monde que nenni. Ce matin retour au boulot
C'est bien tous le monde commence à s'équiper, c'est bien la récup car finalement les bébés grandissent vite, si tous va bien on achètera en neuf le siège auto je pense que c'est primordial pour leurs sécurités.
J'espère vraiment que ça va arriver car je vois que la plupart d'entre vous n'ont pas eu autant d'écho peut être que trop de suivis engendre plus de stresss et des problèmes qui n'en sont peut être pas.
Vu que je n'ai pas de fissure et que bb a des reins et vessies qui fonctionne la médecin qui nous a fait l'écho nous a parlé d'une grossesse extramembraneuse. Affaire à suivre au prochain écho.
Pour l'instant on ose pas trop se projeter que ce soit en terme de prénom, des cours ou équipements, j'ai encore espoir que tout revienne à la normal d'ici le 12 juin. On pensait faire partager la chambre et en fonction du sexe recycler les vêtements de la petite.
Perso je sens aussi des bulles de l'interieur mais pas de coup ce qui est normal vu qu'il n'y a pas d'eau. J'avoue que quand je sens rien de la journée je commence à psychoter. J'ai vu qu'il existe des doppler pour écouter le cœur du bébé qu'est ce que vous en pensez?
- Bambinette

- Mon centre de PMA : Non concernée
Hello
Tryanna: Je n'avais jamais entendu parlé de grossesse extra membraneuse.
en tous cas vraiment je comprends que vous soyez prudent sur les annonces et autres achats, de toute façon il n'y a pas de bon timing. Chacun fait en fonction de son budget, de son temps et de ses possibilités.
Pour le doppler, moi je pense que tout ce qui peux permettre a la maman d’être rassurée est important.
Entre être stressée et inquiète pendant des jours et se rassurer pour repartir de plus belle... franchement le choix est vite fait.
Par contre je crois avoir lu que ce n'est pas hyper recommandé trop souvent (définition du trop souvent à regarder!), si je me souviens bien ce que j'avais lu ou entendu les effets sur le bébé ne sont pas connus a "haute dose". (tout ca est bien hypothétique!)
Chez moi echo T2 le 18 Juin... on attends avec impatience pour confirmation du sexe. Avec cela je referai un tri dans les vêtements de mes garcons et dans les vetements que ma nièce nous donne.
Elle est d'ailleurs trop mignonne. Chez elle il y a un bac avec les affaires a donner "au bébé". Elle a 4 ans, elle a décidé que si c'est une fille elle s’appellera Fanny (joli prénom mais qui ne fait pas parti de notre liste!)
Tryanna: Je n'avais jamais entendu parlé de grossesse extra membraneuse.
en tous cas vraiment je comprends que vous soyez prudent sur les annonces et autres achats, de toute façon il n'y a pas de bon timing. Chacun fait en fonction de son budget, de son temps et de ses possibilités.
Pour le doppler, moi je pense que tout ce qui peux permettre a la maman d’être rassurée est important.
Entre être stressée et inquiète pendant des jours et se rassurer pour repartir de plus belle... franchement le choix est vite fait.
Par contre je crois avoir lu que ce n'est pas hyper recommandé trop souvent (définition du trop souvent à regarder!), si je me souviens bien ce que j'avais lu ou entendu les effets sur le bébé ne sont pas connus a "haute dose". (tout ca est bien hypothétique!)
Chez moi echo T2 le 18 Juin... on attends avec impatience pour confirmation du sexe. Avec cela je referai un tri dans les vêtements de mes garcons et dans les vetements que ma nièce nous donne.
Elle est d'ailleurs trop mignonne. Chez elle il y a un bac avec les affaires a donner "au bébé". Elle a 4 ans, elle a décidé que si c'est une fille elle s’appellera Fanny (joli prénom mais qui ne fait pas parti de notre liste!)
IO
spontanement.
pour Octobre
- Srios

- Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
L écho s est bien passée. Par contre j espérais voir de belles échos en rentrant a la maison ( pas vu depuis fin mars ) mais non on voit quasiment rien dessus 
Elle doit faire la glycémie car elle a passé un certain âge. Elle est plus toute jeune la memere
Pour les prénoms j en ai un nouveau en tête espérons qu'il plaise à madame.
Elle doit faire la glycémie car elle a passé un certain âge. Elle est plus toute jeune la memere
Pour commencer la présentation je suis le futur papa pas la maman 
Oct 2009 : grossesse naturelle ma princesse va déjà sur ses 10 ans
Début de PMA août 2017 pour infertilité inexpliqué
Nov 17 : IAC 1
Déc 17 : IAC 2
Janv 18 : IAC 3
mais tx de 32 puis 16
Fev 18 :myomectomie (pause de 4 mois)
Juin 18 : IAC 4
Juillet 18 : IAC 5
fc à 7sa
Janv 19 : Fiv 1
271Ui > 630Ui > 9123Ui
20 fev 19 : 1ere écho 14mm et
28 mars 19: écho T1 6cm
02/10/2019 : La petite Éloïse est arrivée
Oct 2009 : grossesse naturelle ma princesse va déjà sur ses 10 ans
Début de PMA août 2017 pour infertilité inexpliqué
Nov 17 : IAC 1
Déc 17 : IAC 2
Janv 18 : IAC 3
Fev 18 :myomectomie (pause de 4 mois)
Juin 18 : IAC 4
Juillet 18 : IAC 5
Janv 19 : Fiv 1
20 fev 19 : 1ere écho 14mm et
28 mars 19: écho T1 6cm
02/10/2019 : La petite Éloïse est arrivée
- Mastellina

- Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Srios a écrit : 04 juin 2019 à 21:16 L écho s est bien passée. Par contre j espérais voir de belles échographies en rentrant a la maison ( pas vu depuis fin mars ) mais non on voit quasiment rien dessus
Elle doit faire la glycémie car elle a passé un certain âge. Elle est plus toute jeune la memere![]()
![]()
Srios Tu as pu savoir le sexe? Mince dommage pour les échos... moi aussi test du diabète car ma fille faisait 4 kilos à la naissance et que j'ai pris 8kg depuis le début de la grossesse lol
Moi : 30 ans amh un peu faible
un peu faible
Fifille de 6 ans
pas même papa
Début pma mars 2018
3 IAC
en 2018
FIV ICSI janvier 2019
16/01 ponction
21/01 transfert
31/01 PDS 325
07/02 PDS 4556
188
Écho T2 le 11/06
Hâte de te rencontrer
Fifille de 6 ans
Début pma mars 2018
3 IAC
FIV ICSI janvier 2019
16/01 ponction
21/01 transfert
31/01 PDS 325
07/02 PDS 4556
Écho T2 le 11/06
Hâte de te rencontrer

- Briochette

- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Mon écho était aussi moins visible, je pense que plus ils grandissent, plus c’est difficile de les voir bien.
Je dois faire le test du diabète semaine prochaine juste par sécurité mais je suis sereine vu que je n’ai pris que 2kg depuis le début et ma glycémie était tout à fait normal à 3 mois de grossesse.
Je dois faire le test du diabète semaine prochaine juste par sécurité mais je suis sereine vu que je n’ai pris que 2kg depuis le début et ma glycémie était tout à fait normal à 3 mois de grossesse.
Moi 32 ans - lui 35
03/2014 essai bébé 1
21/06 test
TEC 1 J5 le 31/10
!!!! 372 UI
!! E1 fait 11.8mm et E2 14mm