40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Avatar du membre
Ninette525

Fivette de diamant
Messages : 1726
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 »

C'est bien que ça avance pour toi Thérèse ! Est-ce que tu vas te faire aider par une association ?
En vrac, voici les idées qui me viennent : ovocytes frais ou congelés ? donneuse partagée ou pas ? Nombre d'ovocytes ou d'embryons minimum garanti ? J3 ou J5? Politique par rapport aux donneuses (âge max, examens effectués), prix en spécifiant bien le prix des transferts ultérieurs si ça ne marche pas au 1e transfert et que tu as des embryons vitrifiés ?, embryoscope possible (c'est souvent en option), IMSI possible (si c'est intéressant dans ton cas), possibilité d'apporter les médicaments pour la donneuse (si tu peux te les faire rembourser en France)
Mais c'est peut être juste un mail de premier contact que tu veux faire !
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: :enceinte: naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016: :enceinte: mais FC à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle
17/07: T2 :boy: :boy: pray
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Thérèse77 a écrit : 04 juin 2019 à 14:01 Il pleut surtout de bonnes nouvelles ici on dirait !
Ravie pour vous Fleurchat, c'est bien d'être rassurée. Tu n'as pas essayé de loucher sur les images pour voir le sexe ?

Sinon de mon côté j'ai pris 2 rendez-vous gynécologue : le premier avec l’hôpital américain pour débriefer la dernière tentative et avoir son avis sur la suite de notre dossier en don (1er juillet) et le second avec mon gynécologue "habituel" pour mon suivi annuel et aussi j'espère le suivi de la tentative tchèque (2 septembre !!! pas de place avant).
Dans mon idéal, j'aimerai partir sur un transfert en septembre si possible.
Mais il faut commencer par contacter les cliniques, j'ai commencé à préparer un mail récapitulatif de 1er contact. Vous mettriez quoi dedans vous ?

Bonne journée à toutes.
un fichier qui liste toutes vos attentes et vos questions pour faciliter le suivi.
Envoi synthèse sous excel pour chacun et envoi du dossier médical sous pdf
Et insister pour savoir les dates de validité des documents du type sérologies, frottis, bilan zozos, hémogramme... pour ne pas freiner la date du transfert
Ca prend un temps fou.
Certaines cliniques en RT sont réactives pour saisir et commencer à analyser le dossier, d'autres c'est 3 mois d'attente mais globalement je les trouve plus sympas qu'IVI
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Ninette : c'est marrant mais à mon niveau si la clinique autorise qu'on apporte les médicaments de la donneuse c'est rédhibitoire, la rupture de chaîne du froid m'inquiète
Avatar du membre
Thérèse77

Fivette de diamant
Messages : 1239
Enregistré le : 16 janvier 2019
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : REPROFIT (RT)
Âge : 48

Message non lu par Thérèse77 »

Tout à fait Ninette, c'est pour le moment le premier contact.
J'ai prévu de donner les grandes lignes de nos tentatives, avec les différents résultats, nos âges, l'origine présumée de l'infertilité, nos mutations.

Merci pour les idées de questions à poser, j'ai commencé à me faire un tableau comparatif.
Selon les retours des cliniques, et celle qui nous plaira le mieux, je verrai pour adhérer éventuellement à une association.

Emylou je suis d'accord avec toi, je préfère que les médicaments soient récupérés sur place et tant pis pour leur remboursement.
Merci pour les histoires de validité d'examens, je vais me créer une feuille de route.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Thérèse77

Fivette de diamant
Messages : 1239
Enregistré le : 16 janvier 2019
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : REPROFIT (RT)
Âge : 48

Message non lu par Thérèse77 »

Purée je réalise qu'envoyer le dossier médical sous pdf va vraiment être une corvée... Il fait un bon 15 cm d'épais, il va falloir faire un tri.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Oui, c'est un boulot de fou. J'ai des piles qui se mélangent car en France, j'ai différents spécialistes donc analyses communes et d'autres non. Sur une semaine, je peux cumuler des rdv avec préparation pour liste de questions... c'est hyper chronophage, les gens qui ne connaissent pas la pma ne se rendent pas compte de l'énergie et du temps investi...
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Tu vas essayé quelle clinique en RT ?
Unica pas d'asso mais réactif à priori
Reprofit asso possible mais pas réactif sur analyse du dossier en amont et rdv du médecin
Avatar du membre
Ninette525

Fivette de diamant
Messages : 1726
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 »

EmyLou a écrit : 04 juin 2019 à 17:01 Ninette : c'est marrant mais à mon niveau si la clinique autorise qu'on apporte les médicaments de la donneuse c'est rédhibitoire, la rupture de chaîne du froid m'inquiète
Je suis d'accord avec toi EmyLou. Cependant, ça dépend où on en est au niveau financier !

Thérèse, vérifie s'il ne faut pas avoir l'adhésion de l'association avant le premier contact avec la clinique pour avoir la réduction, ça me dit quelque chose....

Pour un premier contact, tu peux peut-être leur demander quelle est la procédure à suivre pour avoir un devis : faut-il se rendre sur place, rdv Skype possible etc?
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: :enceinte: naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016: :enceinte: mais FC à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle
17/07: T2 :boy: :boy: pray
Avatar du membre
Angelle

Fivette de diamant
Messages : 1900
Enregistré le : 01 septembre 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Angelle »

Coucou Thérèse,
J’ajouterais pour la donneuse savoir si elle à une « fertilite prouvée » c’est à dire si elle à déjà des enfants ou bien si ses ovocytes ont déjà permis une grossesse avec naissance et aussi le nombre d’ovocytes qu’ils garantissent à la ponction.
Aussi tu peux demander une attestation avec les caractéristiques de la donneuse (groupe sanguin ect..).
Perso on l’a demandé avant de commencer la stimulation cela m’a rassurée..
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5 notpregnant

Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3 pregnant
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA brokenheart
Fiv fev 19 1/J3 notpregnant

Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés pregnant
7SA 2 embryons
9SA 1 ❤️
12SA T1 ❤️
19SA DPNI :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5 pregnant
12SA T1 ❤️ :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart
thankyou
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Angelle combien d'attente entre 1er rdv et ton transfert ++ ?