fiv sur Brest
- Mada29

- Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Coucou les filles. J ai fais un test ce matin mais le trait est très pâle alors je ne sais pas si c est bon ou pas. Vos avis ?
Je vais aller faire une pds à 16h mais je pense que j aurai les résultats que demain ... ou lundi alors en attendant j ai peur de me faire une fausse joie !
Malheureusement je n'arrive à télécharger la photo du test
Je vais aller faire une pds à 16h mais je pense que j aurai les résultats que demain ... ou lundi alors en attendant j ai peur de me faire une fausse joie !
Malheureusement je n'arrive à télécharger la photo du test
Moi : réserve ovarienne faible : 1.1
Lui : RAS
Essai bébé depuis 2017
05.19 : fausse couche précoce
06.19 : gonal+ovitrelle
1 follicule de 15.5 le 17.6
le 1.07
T1 le 06.09 : RAS
T2 le 13.11: belle croissance
T3 le 14.01: beau bébé de 2kg200
Césarienne programmée le 25.02.20
Lui : RAS
Essai bébé depuis 2017
05.19 : fausse couche précoce
06.19 : gonal+ovitrelle
1 follicule de 15.5 le 17.6
T1 le 06.09 : RAS
T2 le 13.11: belle croissance
T3 le 14.01: beau bébé de 2kg200
Césarienne programmée le 25.02.20
- poupoune22

Si c'est léger à vérifier avec une prise de sang
Iac 1 : 28/03/2018
Iac 2 : 27/04/2018
12/05/2018 : 232 ui
16/05/2018 : 1 698 ui
29/05/2018 un bébé de 5 mm dans l'utérus avec une activité cardiaque
11/06/2018 un bébé de 15.3 mm avec un
T1 06/07/2018 un bébé de 52 mm tout va bien avec un battement à 169 bpm
25/08/2018
T2 17/09/2018 : 464 g pour 23 cm
T3 : 16/11/2018 : 1.4kg
03/12/18 : visite 8eme mois et contrôle écho car ventre petit. Retard de croissance car un peu en dessous de 10%. 1.8kg
17/12 contrôle écho. 2.1 et 2.2kg.
Livia est née le 2/02/19 2.880kg.
25/08/2018
03/12/18 : visite 8eme mois et contrôle écho car ventre petit. Retard de croissance car un peu en dessous de 10%. 1.8kg
- poupoune22

J'espère que c'est positif
Iac 1 : 28/03/2018
25/08/2018
25/08/2018
Coucou les filles,
Je vois que le forum est actif ces derniers temps
j'avais un peu laissé tomber le forum, moral dans les chaussettes en ce moment à cause de cette fichue FIV et du suivi pourri que je vous raconte ci-dessous (désolée pour le pavé, au passage)...
On fera la prochaine FIV sans doute à partir de début septembre.
Et félicitations Judi, je suis tellement heureuse pour toi !
ça met du baume au cœur.
De mon côté, on a eu le RV avec le biologiste (Dr V.) suite au premier échec, et on a RV le 05/06 avec la gynéco Dr Th. pour la suite à donner.
A priori la stimulation, qui n'a duré que 10 jours n'a pas été assez longue, on m'a ponctionné 3 kystes lors de la ponction, et ceux qui paraissaient matures ne l'étaient sans doute qu'à moitié. Du coup la prochaine fois on partira sur un protocole long pour régler le problème de kystes. La conclusion c'est que j'ai été ponctionnée trop tôt: ovocytes pas matures, les résultats ont été faussés par les kystes qui ont fait monter les taux...
On a reçu le compte-rendu par mail et on a été hyper déçus. Aucune mention des kystes dessus, et heureusement que j'étais en anesthésie locale donc consciente parce que c'est au moment de la ponction que j'ai entendu qu'il y en avait 3 et que c'est ça qui en a fait déduire le Dr Vé que du coup le traitement n'avait pas été adapté.
Et le compte-rendu mentionne 1 embryon alors qu'au tél on nous avait dit 2 et Dr V nous a dit 2 aussi. C'est quand même pas pareil... C'est assez inquiétant niveau suivi je trouve...
Déjà à la clinique le jour de la ponction on m'a fait sortir à à peine 10 de tension, en gros on devait libérer la chambre, c'est l'infirmière qui a pris la décision, aucune visite du médecin ce qui est a priori contraire au protocole, et la personne du labo qui était venue nous donner les résultats de la ponction est entrée dans la chambre, nous a donné le papier avec les résultats sans un seul mot et est repartie aussi sec !!! Aucune humanité, on a été choqués mon compagnon et moi.
Comment ça s'était passé pour vous ?
Bon courage à toutes pour les protocoles, l'attente et tout le toutim et belle journée !
Je vois que le forum est actif ces derniers temps
j'avais un peu laissé tomber le forum, moral dans les chaussettes en ce moment à cause de cette fichue FIV et du suivi pourri que je vous raconte ci-dessous (désolée pour le pavé, au passage)...
Et félicitations Judi, je suis tellement heureuse pour toi !
De mon côté, on a eu le RV avec le biologiste (Dr V.) suite au premier échec, et on a RV le 05/06 avec la gynéco Dr Th. pour la suite à donner.
A priori la stimulation, qui n'a duré que 10 jours n'a pas été assez longue, on m'a ponctionné 3 kystes lors de la ponction, et ceux qui paraissaient matures ne l'étaient sans doute qu'à moitié. Du coup la prochaine fois on partira sur un protocole long pour régler le problème de kystes. La conclusion c'est que j'ai été ponctionnée trop tôt: ovocytes pas matures, les résultats ont été faussés par les kystes qui ont fait monter les taux...
On a reçu le compte-rendu par mail et on a été hyper déçus. Aucune mention des kystes dessus, et heureusement que j'étais en anesthésie locale donc consciente parce que c'est au moment de la ponction que j'ai entendu qu'il y en avait 3 et que c'est ça qui en a fait déduire le Dr Vé que du coup le traitement n'avait pas été adapté.
Et le compte-rendu mentionne 1 embryon alors qu'au tél on nous avait dit 2 et Dr V nous a dit 2 aussi. C'est quand même pas pareil... C'est assez inquiétant niveau suivi je trouve...
Déjà à la clinique le jour de la ponction on m'a fait sortir à à peine 10 de tension, en gros on devait libérer la chambre, c'est l'infirmière qui a pris la décision, aucune visite du médecin ce qui est a priori contraire au protocole, et la personne du labo qui était venue nous donner les résultats de la ponction est entrée dans la chambre, nous a donné le papier avec les résultats sans un seul mot et est repartie aussi sec !!! Aucune humanité, on a été choqués mon compagnon et moi.
Bon courage à toutes pour les protocoles, l'attente et tout le toutim et belle journée !
- Filoulou

- Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)
Yoga a écrit : 02 juin 2019 à 10:02 Coucou les filles,
Je vois que le forum est actif ces derniers temps![]()
j'avais un peu laissé tomber le forum, moral dans les chaussettes en ce moment à cause de cette fichue FIV et du suivi pourri que je vous raconte ci-dessous (désolée pour le pavé, au passage)...![]()
Et félicitations Judi, je suis tellement heureuse pour toi !ça met du baume au cœur.
De mon côté, on a eu le rendez-vous avec le biologiste (docteur V.) suite au premier échec, et on a rendez-vous le 05/06 avec la gynécologue docteur Th. pour la suite à donner.
On a reçu le compte-rendu par mail et on a été hyper déçus. Aucune mention des kystes dessus, et heureusement que j'étais en anesthésie locale donc consciente parce que c'est au moment de la ponction que j'ai entendu qu'il y en avait 3 et que c'est ça qui en a fait déduire le docteur Vé que du coup le traitement n'avait pas été adapté.
Et le compte-rendu mentionne 1 embryon alors qu'au tél on nous avait dit 2 et docteur V nous a dit 2 aussi. C'est quand même pas pareil... C'est assez inquiétant niveau suivi je trouve...
Bon courage à toutes pour les protocoles, l'attente et tout le toutim et belle journée !![]()
Le jour de la ponction était horrible pour moi. C'était un gynécologue différent parce que ce jour-là, le mien n'était pas disponible pour faire la ponction. Après, aucun de mes médecins n’est pas passé personnellement pour faire un suivi après la ponction. Seulement une infirmière qui était très gentille ce jour la. Le Biologiste est passé ( Dr.V) De manière très froide, il nous a dit "nous devons attendre un miracle" car la qualité du sperme était très mauvaise. Il m'a fait signer le papier et puis il est parti. 48 heures plus tard, nous avons appelé le laboratoire pour confirmer ce qu'il nous avait dit. Pas d'embryon.
La mauvaise nouvelle, le stress parce que ce jour-là, mon gynécologue a changé de bureau et je ne pouvais même pas contacter la secrétaire...J'ai eu beaucoup de douleur parce que j'ai fait une hyperstimulation, il n'y avait personne pour poser des questions!!. C'était horrible émotionnellement pour nous. Je sais qu'ils possèdent de très bonnes compétences professionnelles dans leur travail, mais la partie de la communication avec les patients est mauvaise, en particulier pour une FIV.
Est-ce qu'ils sont vraiment saturés de patients qui n'ont pas le temps de créer un bon environnement, de communiquer et de montrer de la sympathie?
Je pense que c'est un gros problème. Mais nous avons décidé de continuer, nous savons déjà ce que c'est, iIl n'y a rien de sympathie vers les femmes. Nous irons avec un psychologue, car après tout, cela crée des émotions très négatives, et pour continuer, je dois maîtriser et comprendre le mieux possible cette situation.
Moi: 32 ans, Bilan de fertilité normal
Lui: 37ans, Cryptozoospermie
Essai bébé1 depuis 2017
FIV1 ICSI: Janvier 2019; 9 Ovocytes, 8 matures, mauvaise zozo , 0 embryon + hyperstimulation ovarienne
FIV2 ICSI: JUN 2019, + biopsie testiculaire : 23 Ovocytes, 20 matures, mauvaise zozo, 1 embryon , transfer 2j:

Essai bébé1 depuis 2017
FIV1 ICSI: Janvier 2019; 9 Ovocytes, 8 matures, mauvaise zozo , 0 embryon + hyperstimulation ovarienne
FIV2 ICSI: JUN 2019, + biopsie testiculaire : 23 Ovocytes, 20 matures, mauvaise zozo, 1 embryon , transfer 2j:
Coucou Filoulou,
Le jour de ma ponction, j'ai aussi eu une gynéco différente (Dr Mo), pas humaine pour un sou elle non plus. J'ai fait un malaise sur la table, descendue à 7 de tension et j'avais l'impression de faire ch*** plus qu'autre chose (et puis, ambiance ambiance entre l'infirmière (pas aimable elle non plus) et la gynéco). Bref, souvenir exécrable. Je demanderais bien une anesthésie générale la prochaine fois mais je préfère être consciente pour savoir ce qui se passe, vu l'épisode des kystes...
Je comprends tout à fait ce que tu as pu ressentir lorsque le biologiste est arrivé, ils sont "cash" sans prendre de pincettes alors que pourtant la manière de traiter les patientes (comme des êtres humains, comme des personnes) est censé faire partie intégrante de la notion de soin en médecine. Malheureusement, tellement de femmes doivent leur passer entre les mains que la banalisation est de mise.
Mais attention, cela explique le type de situation que l'on a pu vivre, cela ne les justifie en aucun cas.
Heureusement qu'il y a les forums pour se soutenir mutuellement dans ce type d'expérience, qui peut être plutôt traumatisante selon les circonstances...
Il n'y a effectivement personne pour poser des questions. En quittant la clinique apres la ponction on s'est rendus au service AMP pour avoir des explications et là on a croisé la biologiste (ou technicienne de labo plutôt) qui nous avait donné le papier avec le résultat et tout ce qu'elle m'a dit c'est "rentrez chez vous madame". Ok, message reçu. Zéro pointé l'humanité.
Nous continuerons aussi avec ce centre, en tout cas pour le moment parce que malgré tout ils sont compétents je pense, mais c'est sûr que dans notre situation, c'est compliqué, car se retrouver en FIV, ce n'est jamais simple pour qui que ce soit.
Vous avez raison d'aller voir un psychologue avec ton conjoint, cela peut être bénéfique et je vous souhaite de passer en douceur l'étape de la prochaine FIV.
C'était ta 1ere FIV ? Tu l'as faite quand ?
Le jour de ma ponction, j'ai aussi eu une gynéco différente (Dr Mo), pas humaine pour un sou elle non plus. J'ai fait un malaise sur la table, descendue à 7 de tension et j'avais l'impression de faire ch*** plus qu'autre chose (et puis, ambiance ambiance entre l'infirmière (pas aimable elle non plus) et la gynéco). Bref, souvenir exécrable. Je demanderais bien une anesthésie générale la prochaine fois mais je préfère être consciente pour savoir ce qui se passe, vu l'épisode des kystes...
Je comprends tout à fait ce que tu as pu ressentir lorsque le biologiste est arrivé, ils sont "cash" sans prendre de pincettes alors que pourtant la manière de traiter les patientes (comme des êtres humains, comme des personnes) est censé faire partie intégrante de la notion de soin en médecine. Malheureusement, tellement de femmes doivent leur passer entre les mains que la banalisation est de mise.
Mais attention, cela explique le type de situation que l'on a pu vivre, cela ne les justifie en aucun cas.
Heureusement qu'il y a les forums pour se soutenir mutuellement dans ce type d'expérience, qui peut être plutôt traumatisante selon les circonstances...
Il n'y a effectivement personne pour poser des questions. En quittant la clinique apres la ponction on s'est rendus au service AMP pour avoir des explications et là on a croisé la biologiste (ou technicienne de labo plutôt) qui nous avait donné le papier avec le résultat et tout ce qu'elle m'a dit c'est "rentrez chez vous madame". Ok, message reçu. Zéro pointé l'humanité.
Nous continuerons aussi avec ce centre, en tout cas pour le moment parce que malgré tout ils sont compétents je pense, mais c'est sûr que dans notre situation, c'est compliqué, car se retrouver en FIV, ce n'est jamais simple pour qui que ce soit.
Vous avez raison d'aller voir un psychologue avec ton conjoint, cela peut être bénéfique et je vous souhaite de passer en douceur l'étape de la prochaine FIV.
- Judi

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Bonjour les filles, désolée de lire vos témoignages douloureux. On a ressenti un peu la même désorganisation et ça nous a stressé mais effectivement il y a de bonnes expertises.
En tant que patientes on est un élément au moins aussi important que les soignants et on compte. Nous, on pose beaucoup de questions et on essaye d'être actifs durant les rendez-vous = on est chiants.
Mais mon mari fréquente de près le milieu médical donc c'est peut-être plus facile quand on a certains codes. D'après lui, il ne faut pas laisser l'opacité s'installer ni une forme de hiérarchie patients-soignants mais plus facile à dire qu'à faire... Je vous dis bon courage pour la suite, prenez soin de vous.
En tant que patientes on est un élément au moins aussi important que les soignants et on compte. Nous, on pose beaucoup de questions et on essaye d'être actifs durant les rendez-vous = on est chiants.
Mais mon mari fréquente de près le milieu médical donc c'est peut-être plus facile quand on a certains codes. D'après lui, il ne faut pas laisser l'opacité s'installer ni une forme de hiérarchie patients-soignants mais plus facile à dire qu'à faire... Je vous dis bon courage pour la suite, prenez soin de vous.
- Filoulou

- Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)
C'est choquant de savoir que c'est comme ça que ça se passe à chaque fois.. Oui, c'était notre premier FIV et c'était en janvier 2019.Yoga a écrit : 02 juin 2019 à 20:25 Coucou Filoulou,
Le jour de ma ponction, j'ai aussi eu une gynécologue différente (docteur Mo), pas humaine pour un sou elle non plus. J'ai fait un malaise sur la table, descendue à 7 de tension et j'avais l'impression de faire ch*** plus qu'autre chose (et puis, ambiance ambiance entre l'infirmière (pas aimable elle non plus) et la gynécologue). Bref, souvenir exécrable. Je demanderais bien une anesthésie générale la prochaine fois mais je préfère être consciente pour savoir ce qui se passe, vu l'épisode des kystes...
Vous avez raison d'aller voir un psychologue avec ton conjoint, cela peut être bénéfique et je vous souhaite de passer en douceur l'étape de la prochaine FIV.C'était ta première FIV ? Tu l'as faite quand ?
Nous avons parlé à un psychologue et après, Je me sentais beaucoup mieux de dire à quelqu'un qui a travaillé et qui connaît tout le monde là-bas, ce que nous avons ressenti. Donc pour la prochaine fois, nous devons nous concentrer sur les choses positives. mais au moins, j'ai pu surmonter les sentiments négatifs créés ce jour-là. Je crois que c'est le genre de chose qui vous rend plus fort.
Comme tu dis, ils sont compétents et ce n'est jamais simple pour qui que ce soit. Courage, Courage, Courage!!
Moi: 32 ans, Bilan de fertilité normal
Essai bébé1 depuis 2017

Essai bébé1 depuis 2017
Oh ouiii, plein plein de courage !! Le + dur ce n'est pas que ça ne fonctionne pas tout de suite mais c'est de ne pas savoir si ça fonctionnera un jour. A la limite si un devin me disait "ça marchera à la 3e FIV, au 2e TEC", ça ne me dérangerait pas... Mais là, il va s'agir de se préparer à encaisser un ou plusieurs échecs (statistiquement on ne va pas se mentir, on est plutôt dans le "plusieurs"Filoulou a écrit : 04 juin 2019 à 12:15 C'est choquant de savoir que c'est comme ça que ça se passe à chaque fois.. Oui, c'était notre premier FIV et c'était en janvier 2019.
Nous avons parlé à un psychologue et après, Je me sentais beaucoup mieux de dire à quelqu'un qui a travaillé et qui connaît tout le monde là-bas, ce que nous avons ressenti. Donc pour la prochaine fois, nous devons nous concentrer sur les choses positives. mais au moins, j'ai pu surmonter les sentiments négatifs créés ce jour-là. Je crois que c'est le genre de chose qui vous rend plus fort.
Comme tu dis, ils sont compétents et ce n'est jamais simple pour qui que ce soit. Courage, Courage, Courage!!![]()
![]()
![]()
On prévoit FIV ICSI 1 bis en septembre, d'ici là on ne psychotte pas et on commence déjà à penser à un plan B, l'adoption, si jamais ça ne marchait jamais. Je commence (très) doucement à accepter le fait que ça puisse ne jamais marcher. Vivre au jour le jour et prendre le positif
Oui tu as tout à fait raison. On pose aussi plein de questions et m'étant renseignée pas mal avant les 1ers RV pour préparer les FIV on était déjà bien au fait de certaines choses donc ça a facilité aussi les choses (et étonné les médecins, qui ont pu à un moment effectivement se positionner un peu dans une sorte de hiérarchie...)Judi a écrit : 03 juin 2019 à 10:03 Bonjour les filles, désolée de lire vos témoignages douloureux. On a ressenti un peu la même désorganisation et ça nous a stressé mais effectivement il y a de bonnes expertises.
Merci pour ton message, prends soin de toi et de ton petit bout, je te souhaite énormément de bonheur pour la suite !