FIV sans DO en Espagne avec PGS (IVI)

Avatar du membre
MaBulle

Fivette de bronze
Messages : 157
Enregistré le : 29 septembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)

Message non lu par MaBulle »

Hello !
Pour moi, grand pont qui me fait un bien fou ! Loin de ce foutu boulot !!!!! J’ai du mal à me détacher du boulot... mon objectif premier est évidemment d’avoir un bébé mais depuis 4 ans je m’accroche à mon taf, car j’ai l’impression que c’est la seule chose qui avance, qui nous réussit...

Cerisette bon courage pour l’attente. La joie de la pma : attendre avant un transfert, attendre après le transfert, attendre les echo, attendre les cycles, attendre attendre, attendre !

Colibry j’avoue que je ne sais pas du coup ce qu’il faut que tu fasses entre les 2 options... écoute ce que tu as au plus profond de toi. Notre instinct nous guide toujours vers les meilleurs choix.

Confiance tiens nous au courant de tes avancées. Tu es notre petit espoir ! (Et Emylou aussi mais chut !)

Maty2be : repos, kiff, spa, détente, c’est le semestre du bien être ;)

Nous voyons notre médecin français lundi pour parler de la suite et prendre les bonnes décisions (nouvelle ponction ? Transfert ? Vérification de la réceptivité / bonne santé de l’endomètre - utérus).

Belle journée (ensoleillée) à toutes !!
03/15 Essais
09/16 IAC 1 pregnant FC - curetage
03/17 IAC 2 notpregnant
04/17 IAC 3 notpregnant
06/17 Ponction FIV 1 (12ovo>8emb>3blasto)
07/17 TEC 1 (x1) notpregnant
09/17 TEC 2 (x2) pregnant FC 8SA - aspiration
04/18 Ponction FIV 2 (14ovo>13emb>8blasto)
05/18 TEC 1 (x2) notpregnant
05/18 > 09/18 ménopause artif.
10/18 TEC 2 (x2) pregnant FC 9SA - aspiration x 2
05/19 Ponction FIV IVI - 2 euploides
07/19 Ponction FIV IVI - 0 euploide
11/19 TEC 1 (x1) notpregnant
07/20 TEC 2 (x1) testpositif echo T1 OK
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Mabulle :smack:
Réflexion dans mon cas qui peut peut être donner des pistes :
3 testpositif constatés médicalement en PMA dont 1FCP + 2 grossesses
Je commence à douter des examens de réceptitivité endométriale
Je suis tombée enceinte après du CEFIXIME en avril puis de l'Amoxiciline 3 jours avant ovulation de mai et Decapeptyl en soutien phase luteale (meme mécanisme que les clics d'ovitrelle)

Mes absences d'accroche étaient soient dûs à un pb de qualité embryonnaire soit un état infectieux ou inflammatoire...
Ca pourrait mériter de poser la question à vos gygys si ces traitements Cefixime, Amoxicilline et Decapeptyl sont opportuns.
Ma collègue faisait des FC pas de PMA, le cycle qui lui a donné son bébé, elle était sous antibios sur le cycle d'avant... Rapport ou non, cela m'interroge...
Avatar du membre
Colibry

Fivette de diamant
Messages : 1150
Enregistré le : 31 octobre 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence
Âge : 40

Message non lu par Colibry »

Hello les filles,

Cerisette, il faut seulement attendre les règles après la ponction pour pouvoir faire l'opération. Mi janvier, le médecin nous annonçait de la place en mars pour faire l'opération. Avec les vacances d'été je ne sais pas ce que ça donnera mais j'espère que ça sera possible en septembre. Courage pour l'attente, je sais comme c'est difficile.

MaBulle, cool le grand pont ! Oui se détacher du taf c'est toujours difficile, encore plus quand ton bureau est à la maison :lol: Je préfère quand même les moments où j'y suis accrochée car il y a beaucoup de moyen où je procrastine en ce moment en ayant du mal à me concentrer... Tiens nous au courant de ton rendez-vous de lundi :-) Pour moi entre option espagne et france pour opération c'est décidé que ça serait france, pour chéri, il préfère mettre ça de coté et attendre la fin de la seconde ponction. Il va bien falloir qu'il regarde cela en face lors de notre rdv du 13 quand même ;)

Emylou merci pour ces infos. Moi je commence à me demander vraiment pkoi on ne nous a pas demandé de tester le MTHFR, un connaissance a fait une FCP et on lui a direct fait le test. Je n'arrive vraiment pas à me faire une opinion là dessus (pour le moment tous ceux qui nous suivent n'ont pas jugé cela important pour notre cas).
Je n'aurais jamais imaginé que les recommandations / tests / conclusions des médecins puissent être si différents (mais bon je n'ai jamais eu de problème de santé non plus...)

Ici week-end entre boulot et détente. Ca fait du bien ! J'attends mes rrr pour mardi, mon corps m'agace car j'ai pas mal la nausée en ce moment et des pertes comme quand je suis enceinte alors que ce n'est pas possible !
♀️ 38a, Myomectomie 10/19, AMH 0,64, endomètre fin
♂️ 42a, varicocèle grade 3
🤞 Retrait DIU 11/2017
💔 4 f.c : 2/18 (C3 5SA), 5/18 (C6 5SA), 10/18 (9SA aspi), 2/19 (8SA aspi, embryon Tri 21).
❓ f.c inexpliquées, anomalies chromosomiques ?
🇪🇸 1/4/19 IVI Valence FIV PGT-A
🌈 FIV1 13 ov, 10J1, 5J5, 1 euploïde J6 🐧 (5/19)
🌈 FIV2 15 ov, 11J1, 2J5 + 3 J6, 3 euploïdes 🐧🐧🐧 (7/19)

2020 BB1
😩 janv TEV annulé endo 4mm
☀️ 29/9 Endo 6,7mm
🍀 6/10 TEV 1 J5 💉 17/10 +++ 6SA+1 : 💗 T1 T2 T3 ok 🚼 14/06/21 💙

2022 : BB2
🍀 20/6 TEV 1 J5 💉 01/07 +++ 19/7 6SA+6 : 💗 T1 T2 T3 ok 🚼 28/02/23 💙
Avatar du membre
confiance20

Fivette de bronze
Messages : 132
Enregistré le : 27 décembre 2018
Mon centre de PMA : Portugal
Centre étranger : IVI

Message non lu par confiance20 »

Coucou les filles comment ca va?

Maty: comment va le moral? :smack:

Emylou: as tu fais les tests matriceLab ou ERA ?
oui c est vrai que pour ta collègue sous antibio avant et ensuite un bébé, il y a de quoi se poser des questions?
Si je comprends bien tu as eu ton plus aussi sous antibio également? :smack:

Mabulle: et ton rdv d aujourd'hui?
je croise les fingers pour de bonnes nouvelles!
J espere que le boulot ne te rend pas dingue! :smack:

Colibry: comment ca va? bizarre tes symptômes ? tu as eu ton ovulation tardive non?
Tu débutes ce mois ci la 2eme fiv? :smack:

Cerisette: comment ca va?
Vous attendez un futur rdv? ou que le medecin regarde le dossier? :smack:

Désolée les filles, pour moi c etait la courses aux rdv.
Je devais faire l echo T1 mercredi mais le gynéco ne le faisait pas! donc j ai du tel a plusieurs centres pour avoir un rdv.
au final je l ai faite et tout va bien, nuque , nez, bras , jambes ok.
C est super émouvant de voir le bébé!
Prise de sang reportée( c est l hopital qui gère).
Et le rdv a l hopital pour rencontrer une nouvelle gynéco ( vérification col, urine etc....)
Voila les news!

gros bisous les filles :smack: :smack: :smack:
Nous deux 40 ans
Moi OPK lui RAS
1 IAC= notpregnant
Direction IVF Alicante pour FIV PGS
1ere FIV: 4 ovules matures, 0 euploïde
2eme FIV: 14 ovules matures, 0 euploïde
insatisfaite de la clinique, direction IVI Lisbonne
docteur top, nous boost :-)
3eme FIV: 21 follicules, 12 ovules matures, 6 blastocystes, 2 euploïdes
TEV 1: le 28/03
Prise de sang 8/04: testpositif 358
1ère écho: ok
29/05: écho T1
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Oui j ai eu antibios aussi

Pas de test era et matrice lab car forte suspicion sur mauvaise qualité embryonnaire et j ai déjà eu des fcs precoces et une grossesse.


Magnifique pour ton bebe
Avatar du membre
Maty2b

Fivette de diamant
Messages : 1384
Enregistré le : 10 juin 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Âge : 45

Message non lu par Maty2b »

Coucou les filles et merci...
Confiance super que tu aies pu faire ton echo et que bb aille bien.
Emylou fingers pour la suite je suis trop contente pour toi!!
Colibry j’ai dû mélanger un peu les chiffres. Je crois en effet que les 5% c’est le risque de prête de l’euploide à la décongélation et donc 95% de le récupérer.
Cerisette tu attends toujours tes résultats ?
Ma Bulle toi aussi tu attends pour faire une seconde fiv je crois.
Pour ma part ça va être difficile de faire une pause pma dans la tête. Maus je vais essayer de le détacher un peu de tout ça. Merci à vous, bonne continuation à toutes et à bientôt
misteer oligospermie modérée
mllle trompes bouchées 42ans
•11/2017 FIV ICSI1 2J2 notpregnant
•01/2018 FIV ICSI2 1J2 testpositif
•05/2018 Chorioamniotite Perte de notre petit ange brokenheart à 20 SA
•11/2018 bb couette FCprécoce
•En attente d’une Fiv Pgs à Barcelone
•06/2019 Miracle un bb couette!! brokenheart curetage à 10sa
•11/2019 Nouveau miracle bb couette floower
DPA12/08/2020
Notre princesse est arrivée le
.08/2020 à 41 ans et 11 mois
Avatar du membre
MaBulle

Fivette de bronze
Messages : 157
Enregistré le : 29 septembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)

Message non lu par MaBulle »

Hello les filles,
Voici quelques nouvelles suite au rdv chez ma gynécologue en France.
Globalement elle nous recevait pour voir comment était mon endomètre et commencer à parler transfert. Mais on lui a indiqué qu’on se questionnait sur la nécessité de faire une 2nde fiv « back up ». Sa réponse a été que l’on devait faire ce qui nous semblait bien au fond de nous et que si on avait les finances et qu’on s’en sentait le courage, elle était avec nous !
Pour elle, cela nous achètera un peu de confort et surtout elle nous dit que si on a une grossesse avec le numéro 2, alors on pourra enchaîner une nouvelle grossesse directe (elle est du genre optimiste;))
Du coup, en route pour l’espagne pour une 2eme fiv en juillet normalement avec en parallèle, demande de HLA (test de compatibilité avec mon mari, KIR (je ne sais pas ce que c’est) et rencontre avec l’equipe Immunologie pour voir toutes les pistes possibles qui pourraient faire qu’il y a fausse couche.
Du coup c’est dur dur de se dire qu’on va encore claquer nos économies, que l’on reporte encore et encore la joie de voir un + apparaître, mais au moins on fait tout ce qui est en notre pouvoir pour l’obtenir un jour !

Question un peu maladroite mais avez vous négocié avec ivi ? Ou vous avez juste signé en bas de la feuille ?!
03/15 Essais
09/16 IAC 1 pregnant FC - curetage
03/17 IAC 2 notpregnant
04/17 IAC 3 notpregnant
06/17 Ponction FIV 1 (12ovo>8emb>3blasto)
07/17 TEC 1 (x1) notpregnant
09/17 TEC 2 (x2) pregnant FC 8SA - aspiration
04/18 Ponction FIV 2 (14ovo>13emb>8blasto)
05/18 TEC 1 (x2) notpregnant
05/18 > 09/18 ménopause artif.
10/18 TEC 2 (x2) pregnant FC 9SA - aspiration x 2
05/19 Ponction FIV IVI - 2 euploides
07/19 Ponction FIV IVI - 0 euploide
11/19 TEC 1 (x1) notpregnant
07/20 TEC 2 (x1) testpositif echo T1 OK
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

MaBulle a écrit : 03 juin 2019 à 22:18 Hello les filles,
Voici quelques nouvelles suite au rendez-vous chez ma gynécologue en France.
Globalement elle nous recevait pour voir comment était mon endomètre et commencer à parler transfert. Mais on lui a indiqué qu’on se questionnait sur la nécessité de faire une 2nde fiv « back up ». Sa réponse a été que l’on devait faire ce qui nous semblait bien au fond de nous et que si on avait les finances et qu’on s’en sentait le courage, elle était avec nous !
Pour elle, cela nous achètera un peu de confort et surtout elle nous dit que si on a une grossesse avec le numéro 2, alors on pourra enchaîner une nouvelle grossesse directe (elle est du genre optimiste;))
Du coup, en route pour l’espagne pour une 2ème fiv en juillet normalement avec en parallèle, demande de HLA (test de compatibilité avec mon mari, KIR (je ne sais pas ce que c’est) et rencontre avec l’equipe Immunologie pour voir toutes les pistes possibles qui pourraient faire qu’il y a fausse couche.
Du coup c’est dur dur de se dire qu’on va encore claquer nos économies, que l’on reporte encore et encore la joie de voir un + apparaître, mais au moins on fait tout ce qui est en notre pouvoir pour l’obtenir un jour !

Question un peu maladroite mais avez vous négocié avec ivi ? Ou vous avez juste signé en bas de la feuille ?!
Négocier le prix : non. Ivi s est bien régalé avec nous sur les prix et essayaient de nous faire payer 2 fois les mêmes tests.
Relancer sur les nombreuses erreurs de prix oui : non respect de la réduction possible grâce à notre médecin

En plus ce qui est étrange c est que sur le topic ivi Barcelone il y a plusieurs mois des ivinettes ont vécu des deboires avec eux et elles ont été dissuader d expliquer la situation : tentatives de censure sur le forum.
Et actuellement sur un autre forum tentatives de discrédit comme s il fallait taire les manquements d Ivi...

Pour le contenu du devis, il a fallu négocier car c était du grand n importe quoi et ça a finit par aller au point de rupture car négligences d ivi totalement irrespectueuses.
Exemple du niveau : nous dissuader de faire le dpi via la technique éprouvée du pgt-a alors que nous avons perdu un bébé et que le Pgt-a, en plus de garantir des embryons euploides, évite de payer 2000 euros de transfert à ivi totalement inutile si aneuploide...

Il y a un topic ivi tarifs si cela peut t aider...
Une réflexion sur le tcg il y a quelques jours qui nous a fait prendre conscience avec mon mari qu ivi n était encore pas correct avec nous.

Ce qui m inquiète aussi c est qu en France et à l étranger, les medecins m ont toujours déconseillé de congeler mes ovocytes à 36 ans car à cet âge très peu de succès, ovocyte plus fragile qu un embryon... Et pourtant des fivettes plus âgées sont en protocole avec eux sur cumul ovocytaire...

Kir Hlac toujours pas de publication des résultats de l étude : c est vraiment curieux.
Avant de faire ce test, leur demander les traitements ou solutions possibles en fonction des résultats... Exemple mon kir et Hlac seraient full compatible avec mon mari ou des donneurs... Et pourtant pour le donneur ivi voulait me refaire payer le test Hlac pour le donneur : vraiment aucun sens.

Quand tout se passe bien avec ivi c est un bonheur. Les médecins français travaillant la bas sont très sympas mais les équipes en termes d orga, de maîtrise de la langue française et de comm, c est juste la cata sur fond de mauvaise foi.

Barcelona IVF nous avions demandé si tcg possible pour le donneur, ils ont noyé le poisson et au final pas de tcg sur le donneur... Faut être vigilant sur vos priorités pour ne pas être déçus...
Au final payer un tcg sans avoir les résultats pour le donneur ça n a pas de sens. Ivi n exclurait que si mutation commune entre génitrice ou donneur alors que pour certains gènes, qu un géniteur soit le seul porteur peut avoir son importance... Ça m a choqué de constater cette démarche et de ne pas le confirmer au patient.
Au 1er rdv on a payé plus de 1600 euros de tcg et l assistante nous dit avec un ton pas top comme vous n avez pas demandé le prix c est 1600 euros.... Alors que je lui avais confirmé le prix que les ivinettes m avaient donné.
ProcreaTec et ivi n appliquent pas les mêmes prix au niveau du tcg. Inflation importante sur le tcg à ivi en à peine 1 an...

Autre point ivi à déjà baisser le prix du transfert pour des ivinettes en retirant les prix écho et dosage : jamais obtenu la réponse

Bon courage
Avatar du membre
Colibry

Fivette de diamant
Messages : 1150
Enregistré le : 31 octobre 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence
Âge : 40

Message non lu par Colibry »

Hello les filles,

Confiance, je suis heureuse de voir que tout va bien pour le petit bout ! tu vas pouvoir être soulagée après cette écho du T1 :smack: Oui bizarre mes symptômes mais ça dépend des jours. Je verrais bien quand elles débarquent. Aucune idée de quand j'ai ovulé car j'ai lâché les tests d'ovu qui étaient tous négatifs.

Matyb bon courage, on te revoit dans quelques temps en pleine forme et d'attaque pour démarrer un nouveau parcours.

MaBulle votre gynéco a l'air très compréhensive. Mon gynéco avait le même discours concernant la 2nd ponction. A quoi sert le test HLA et quand est-il prescrit ?
Pour ta question sur les prix nous on a rien négocié du tout. Les prix nous semblent cohérent dans notre cas de figure (pas de don, pas de tests supplémentaires type tcg...)

Emylou je pense que c'est comme tout, chacun a son expérience et plus les dossiers sont en dehors des chemins tous tracés plus c'est compliqués. Je ne comprend vraiment pas pkoi IVI voulait vous dissuader du PGT-A, ça n'a jamais été une question sur notre dossier. Effectivement, concernant les 2000 euros de transfert c'est étonnant sachant que l'annulation du transfert engendre un remboursement de seulement 400 euros. Cela vient certainement du fait que le prix global est un tarif au forfait et non pas une addition des différentes lignes. N'ayant qu'un seul embryon pour la première ponction nous n'aurons pas besoin de repayer pour son transfert. La question se posera si on a plus d'un embryon à la seconde ponction, si on fait plus de 2 transferts, bref, dans pas mal de temps. Nous ne souhaitons pas nous prendre trop la tête sur cela, il y a déjà bien des questions à élucider avant pour nous :)
♀️ 38a, Myomectomie 10/19, AMH 0,64, endomètre fin
♂️ 42a, varicocèle grade 3
🤞 Retrait DIU 11/2017
💔 4 f.c : 2/18 (C3 5SA), 5/18 (C6 5SA), 10/18 (9SA aspi), 2/19 (8SA aspi, embryon Tri 21).
❓ f.c inexpliquées, anomalies chromosomiques ?
🇪🇸 1/4/19 IVI Valence FIV PGT-A
🌈 FIV1 13 ov, 10J1, 5J5, 1 euploïde J6 🐧 (5/19)
🌈 FIV2 15 ov, 11J1, 2J5 + 3 J6, 3 euploïdes 🐧🐧🐧 (7/19)

2020 BB1
😩 janv TEV annulé endo 4mm
☀️ 29/9 Endo 6,7mm
🍀 6/10 TEV 1 J5 💉 17/10 +++ 6SA+1 : 💗 T1 T2 T3 ok 🚼 14/06/21 💙

2022 : BB2
🍀 20/6 TEV 1 J5 💉 01/07 +++ 19/7 6SA+6 : 💗 T1 T2 T3 ok 🚼 28/02/23 💙
Avatar du membre
MaBulle

Fivette de bronze
Messages : 157
Enregistré le : 29 septembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)

Message non lu par MaBulle »

Coucou Colibry
On attend un rdv téléphonique avec l’Espagne pour étudier les différentes pistes. Effectivement notre gyneco en France est vraiment super, elle nous soutient, nous accompagne, nous écoute. Je suis vraiment admirative, car elle suit des centaines de patientes et est toujours au taquet, réactive etc... son seul hic c’est qu’elle a toujours 1h minimum de retard !!
Je ne sais pas trop pour les HLA, KIR. Je crois qu’il y en a un qui teste la compatibilité entre l’homme et la femme (car même si les embryons sont normaux, il peut y avoir une fausse couche à cause de l'incompatibilité - si j’ai bien compris, le corps de la femme rejetterait tout ce qui relève du mari et de fait cela donnerait lieu à une fc)
L’autre test apparemment permet de voir si la femme ne développe pas des cellules immunitaires qui rejetterait l’embryon, un peu comme un rejet de greffe.
On aimerait étudier cela avant de faire un transfert pr ne pas prendre le risque de perdre nos embryons.
Du coup je suis ta trace, en route pour la 2eme !
Si tu veux on peut s’envoyer nos 1ers devis en MP pour comparer et avoir une idée.
03/15 Essais
09/16 IAC 1 pregnant FC - curetage
03/17 IAC 2 notpregnant
04/17 IAC 3 notpregnant
06/17 Ponction FIV 1 (12ovo>8emb>3blasto)
07/17 TEC 1 (x1) notpregnant
09/17 TEC 2 (x2) pregnant FC 8SA - aspiration
04/18 Ponction FIV 2 (14ovo>13emb>8blasto)
05/18 TEC 1 (x2) notpregnant
05/18 > 09/18 ménopause artif.
10/18 TEC 2 (x2) pregnant FC 9SA - aspiration x 2
05/19 Ponction FIV IVI - 2 euploides
07/19 Ponction FIV IVI - 0 euploide
11/19 TEC 1 (x1) notpregnant
07/20 TEC 2 (x1) testpositif echo T1 OK