Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Avatar du membre
Kath

Fivette d'argent
Messages : 493
Enregistré le : 02 décembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Kath »

Melmel je suis sincèrement désolée pour toi....tu dois te sentir tellement en colère....2020 maintenant ??? Les délais sont vraiment incroyable !
Moi : ras
Conjoint : découverte d une duplication 16p11.2 suite à des soucis par rapport à ma fille.

2 enfants porteurs .
Ma fille a été suivis à necker pour un retard cognitif à la base .decouverte de l anomalie génétique.

Nous voulons un troisième.
2018 : grossesse spontanée, fœtus porteur img a 14 sa .

Sept 2020 fiv n1 : 2 embryons dont un seul qui survit atteint .
Mars 2021 fiv bis 1 : 2 embryons dont 1 sain qui ne survit pas .
Juin 2021 fiv bis 1 : 3 embryons sains , 1 transfert mais prise de sang négative.
Embryons non congelable

Attente de la prochaine fiv

Suivis à beclere
Avatar du membre
Maud

Fivette d'argent
Messages : 433
Enregistré le : 28 décembre 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Maud »

Appel de la sage femme qui m a proposé une ponction le 5 juillet mais comme on a prévu de partir en vacances le 11 juillet bin on décale à septembre un peu dégoûté mais je voulais pas annuler mes vacances car on en a besoin
-Lui 41
-Moi 34
-ITG a 4 mois en 2008
-Maladie de steinert
-Début de dpi mars 2016
-Réunion pluridisciplinaire le 26 janvier 2017 -4 échecs 1 transfert mais pas accroché. -Septembre 2019 1 transfert d un petit pingouin petit coeur qui bat
Avatar du membre
Maud

Fivette d'argent
Messages : 433
Enregistré le : 28 décembre 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Maud »

Mel mel désolé pour toi
-Lui 41
-Moi 34
-ITG a 4 mois en 2008
-Maladie de steinert
-Début de dpi mars 2016
-Réunion pluridisciplinaire le 26 janvier 2017 -4 échecs 1 transfert mais pas accroché. -Septembre 2019 1 transfert d un petit pingouin petit coeur qui bat
Avatar du membre
Jane1986

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 29 mai 2019
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Centre étranger : Ivi Barcelone

Message non lu par Jane1986 »

Oh lala mel je suis dégoûtée pour toi :-(
Ça va pas t aider mais demandes leurs pourquoi ils ont fait ces choix dans ton traitement et ponction que ça t apprenne au moins pour le prochain essai.
Tu vas t orienter vers un autre centre pour la prochaine tentative c est ça ?
Je suis vraiment dégoûtée pour toi !

Tu n’as pas trop mal dû à ton hyperstim ?
Je pense fort à toi
Moi: 32 ans
Lui: 36 ans
Octobre 2018: testpositif malheureusement img à 28 sa pour syndrome polymalformatif
Mai 2019: découverte que je suis porteuse d une translocation 3-5
Juin 2019: création du dossier pour une fiv dpi
Avatar du membre
Laure

Fivette d'or
Messages : 620
Enregistré le : 03 octobre 2017
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Montpellier
Âge : 36

Message non lu par Laure »

Olala MelMel tellement désolée pour toi! Tu peux voir avec un autre centre? Et peut être qu'ils accepteraient aussi de trier les garçons sains pour augmenter tes chances d'avoir des embryons. Puis les délais sont tellement longs! Je t'envoie tout plein de courage!!!

Maud, super, ca y est tu peux recommencer? Nouveau traitement? Profite bien de tes vacances en juillet :)

Je ne suis plus beaucoup présente mais je vous lis toujours
Emilie, Mylene, vous devez peut être avoir accoucher, si vous nous lisez j'ai hate d'avoir de vos nouvelles et de vos bébés!
♀ et ♂ 32ans
2006- love2 2015- mariage
Mai 2017 - IMG 27sa raain Notre petit bonheur envolé 🖤G🖤
Porteurs sains de la même mutation génétique
Juin 2017 - inscription DPI
Déc 2017 - Dossier envoyé
Janv 2018 - Dossier accepté
Fév 2018 - Pds pour sondes
Juin 2018 - Sondes prêtes et pluri
Déc 2018 - FIV DPI1 : 27 ovocytes, hyperstim pas de transfert, 14 embryons vitrifiés
Mars 2019 - TEC1 : 8 sains,3 minipingoo, transfert d’un J4 testpositif
Avr 2019 - echo 7SA, petit coeur qui bat <3
Mai 2019 - T1 ok
Juil 2019 - T2 ok :boy:
Oct 2019 - T3 ok
Nov 2019 - Naissance de notre petit garçon
Avatar du membre
Adolenn

Fivette d'argent
Messages : 406
Enregistré le : 04 août 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 31

Message non lu par Adolenn »

Olala Melmel mais c'est n'importe quoi !
Et tu ne peux pas faire appel, leur expliquer que leurs décisions étaient stupides et qu'ils te programment une fiv plus vite que 2020 ?
(Dire tout ça en y mettant les formes bien sûr...)
Je suis vraiment désolée, c'est révoltant
misteer 31 ans, OATS sévère + translocation robertsonienne 14-21
mllle 27 ans, Endométriose ligaments utero-sacrés
Essais BB1 depuis mai 2017

Sept 2018 Rendez-vous à Foch
FIV ICSI janv 2019 Découverte transloc.
Avril 2019 Envoie du dossier DPI à Béclère
Mai 2019 Acceptés par la commission
Sept 2019 Reunion pluri à Necker
Janv 2020 Rendez-vous pré-fiv
Fév 2020 2 paillettes !!
DPI avril 2020 Covid
- Pause pour raisons pro -
DPI prévu en Mai 2021

zeen
Avatar du membre
Steph123

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 30 mai 2019
Mon centre de PMA : Suisse

Message non lu par Steph123 »

Hello Melmel! Oui c’est révoltant il n’y a plus le côté humain. Tous les médecins sont débordés. On est dès numéro.
J’ai mon premier rendez vous mi juin pour la clinique Eugin à Barcelone, je te dirai le temps d’attente.
Avatar du membre
Kath

Fivette d'argent
Messages : 493
Enregistré le : 02 décembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Kath »

Steph123 tu as eu le tarif pour l Espagne ? Et pour le remboursement sécu en France et tout tu as réussi a avoir quelque chose ?
Moi : ras
Conjoint : découverte d une duplication 16p11.2 suite à des soucis par rapport à ma fille.

2 enfants porteurs .
Ma fille a été suivis à necker pour un retard cognitif à la base .decouverte de l anomalie génétique.

Nous voulons un troisième.
2018 : grossesse spontanée, fœtus porteur img a 14 sa .

Sept 2020 fiv n1 : 2 embryons dont un seul qui survit atteint .
Mars 2021 fiv bis 1 : 2 embryons dont 1 sain qui ne survit pas .
Juin 2021 fiv bis 1 : 3 embryons sains , 1 transfert mais prise de sang négative.
Embryons non congelable

Attente de la prochaine fiv

Suivis à beclere
Avatar du membre
MelMel

Fivette de bronze
Messages : 159
Enregistré le : 19 juin 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 38

Message non lu par MelMel »

ouais c'est révoltant...je ne sais même pas à qui en vouloir? à mon gynéco? je suis certaine qu'il ne relis pas toutes les échos ni tous les dosages sanguins de ses patientes. Il en a tellement.....
Je suis sure qu'ils n'ont pas voulu me ponctionner le lundi ou le mardi, tout simplement car nous étions trop nombreuses, et qu'il ne restait qu'une place le mercredi matin. D'après ce que j'ai compris, chaque jour, c'est un médecin différent qui réceptionne les dosages sanguins et les échos, et qui décide si oui ou non on continue le traitement, si on rajoute le Cétrotide, et qui fixe le jour du prochain contrôle. Il n'y a pas de suivi personnalisé. C'est l'usine, le travail à la chaine et nous ne sommes que des chiffres. Patiente A, Patiente B, Patiente C, Patiente D...
et voilà...on ne ponctionne pas au moment le plus propice et on ne vérifie pas que les ovulations soient bien déclenchées.
Technique de rinçage....merci....forcément que si tu grattes dans le follicule stimulé depuis 15 jours, tu y trouveras un ovocyte. mais de quelle qualité? bah zéro...
Mon dossier passera en commission le 15/06. Ils me diront la prochaine étape, et si jamais ils arrivent à me trouver une place avant le T1 2020.

En parallèle, je suis en contact avec Grenoble. Ils doivent étudier mon dossier et me dire si éventuellement, ils pourraient me prendre en charge avec ma maladie et le tri génétique, et si oui, sous quel délai....(j'ai été vers eux car j'ai lu qu'ils avaient peu d'attente...à Nantes c'est 1 an aussi...)
L'été arrive....Je sens que je vais encore devoir passé l'été avec rien dans le ventre, et pire encore, sans même une lueur au bout du tunnel, même pas un signe positif qui me monterait qu'un jour on y arrivera...Je suis tellement triste!

je sais que ca passera dans quelques jours....mais aujourd'hui c'est le grand plongeon émotionnel! :-(

bises les filles!
Moi: 32 ans, porteuse d'une maladie génétique récessive sur X (mortelle pour les garçons seulemt) et Lui: 35 ans RAS
- Mars à Juin 2018: Grossesse spontanée. Le foetus est un garçon atteint-> IMG a 14 SA :cry:
- DPI n°1 (Oct 2018): 11 ovocytes, 6 fécondés. Après DPI: 1 seule fille -> test notpregnant
- DPI n°2 (Jan 2019): 8 ovocytes, 4 fecondés. Après DPI: 1 seule fille -> test notpregnant
- DPI n°3 (mai 2019): hyperstim + pb ovulation (decapeptyl) = 8 ovocytes mais 0 embryon :shock:
- Juillet 2019: Grossesse spontanée. Biopsie Tropho--> Bébé est SAIN coeurquibat
Avatar du membre
Steph123

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 30 mai 2019
Mon centre de PMA : Suisse

Message non lu par Steph123 »

Kath la FIV chez Eugin Barcelone est 4790€ sans compter le DPI qu’ils comptent au cas par cas. Aucune idée j’habite en Suisse et ici ni rien n’est remboursé. Et la FIV avec dpi est entre 15000.- et 20000.- dans les hôpitaux Suisse 😒et même il m’avait dit que ça serait plus 20000.- 🤣