Ponction prévue pour juin 2019

Nellaa84

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Ponction prévue pour juin 2019

Message non lu par Nellaa84 »

Bonjour les filles
Je suis lily, j'ai 34 ans. J'essaie d'avoir un bébé officiellement depuis 5 ans sans résultat... Je suis de nature tres optimiste c'est d'ailleur pour cela que je me suis jamais vraiment inquiètée du retard de l'arrivée du bébé naturellement.. J'avoue que si ça n'a pas été ma mère qui m'a harcelé je n'aurait peut-être jamais vraiment entamé les démarches . Et franchement elle a bien fait car au final mon infertilité a bien des causes, j'en prend donc un coup.
Le jour "J" arrive bientôt. Ponction prévue pour juin 2019 à l'hôpital Cochin à Paris. Je stresse bcp car j'ai perdu déjà énormément de temps à traîner en pensant que tout est beau tout est joli... Pour que je sois informée à la fin que mon âge ne me permet plus de perdre une seconde. Les filles... Yen a til parmis vous 'qui effectuent leur ponction à la même période ? Avez vous des conseils spécifiques à me donner ? On me propose de faire une anesthésie locale. Pensez vous que c'est une bonne idée ?? Ya til des préparatifs spécifiques que je pourrais faire pour améliorer les résultats ?? Aaaaaah j'ai tellement d'interrogations et de stresse... Je pense que j'ai bien fait de m'inscrire sur ce forum
mydebby

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par mydebby »

Bienvenue sur le forum !

Je vois que ta ponction est prévue pour ce mois-ci. As-tu commencé le protocole ? Tout se passe bien ?

Malheureusement, je ne vais pas pouvoir répondre à tes questions car ma première ponction se fera normalement en juillet. En discutant avec l'anesthésiste, je n'ai pas choisi l'anesthésie générale et nous sommes partis du principe que je peux changer d'avis à tout moment. Je le sentais comme ça.

Bon courage !
Moi : translocation réciproque / Lui : RAS
fin 2016-début 2018 : 3 F.C. => dossier DPI à Montpellier
Nov 2018 : prélèvement pour les sondes
Fév 2019 : Sondes prêtes
Avril 2019 : Réunion pluridisciplinaire
Juillet 2019 : 28 ovocytes, 20 fécondés, 18 minipingoo
16/10/2019 : 4 embryons sains (transfert de 2 j4 et 1 J5 vitrifié)
28/10 : testpositif 824 ui - 30/10 : 2204 ui
19/12 (11 sa +5) : T1 coeurquibat coeurquibat
16/01 (16 sa) :girl: :girl:
9/06/20 : naissance de mes 2 princesses à 36 sa+2 (2,1 et 2,4 kg)
Nellaa84

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Nellaa84 »

Bonjour. Non je n'ai pas encore commencé le protocole. C'est prévu pour bientôt. Pour l'anesthésie j'ai fait pareil que toi mais plus ça se rapproche plus je pense opter pour une générale. J'ai lu sur des forums que bcp de filles la local n'a pas marché pour elles. Et que donc elles ont ressenti des douleurs atroces. Les filles, est ce que vous pouvez partager vos témoignages avce nous ?
Bon courage à toi aussi. Je te conseil de manger chaque jour une noix avec une cuillère de miel. Il paraît que c'est bon pour la fertilité... Conseil de grand mère... Si ça apporte qq chose tan mieux. Sans le cas contraire c'est quand même bon lol
mydebby

Fivette de diamant

:lol: :lol: merci du conseil ! Je vais tenter, on sait jamais ;)

Je pense que la douleur dépend de chaque personne et aussi de l'état d'esprit du moment. Il faut s'écouter. Si cela t'inquiète trop, tu peux opter pour la générale et au moins tu es sûre de ne rien sentir.
J'espère que des filles pourront nous éclairer et te souhaite bonne chance pour la suite !
cecile25

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par cecile25 »

Salut les filles!

Je me permets de rejoindre votre conversation car je suis moi aussi en traitement, avec une ponction prévue en juin! Pour parler de mon parcours, j'ai fait une fiv icsi en novembre 2016 qui m'a donné mon fils après un tec. Ma ponction était alors sous hypnose mais ca a ete douloureux, je n'ai pas réussi à me détendre donc je vais essayer l'anesthésie générale même si j'appréhende beaucoup! On va se soutenir mutuellement! ;-)
Bb1 :
Octobre 2016 : FIV 1 : 2 embryons congelés- pause car risque d'hyperstimulation.
TEC 1 : testpositif Naissance de mon Loulou en octobre 2017
Bb2 :
TEC 2 : mars 2019 : TEC 2 : notpregnant
Retour à la case départ...
Juin 2019 : fiv1 : transfert de 2j2. notpregnant
Janvier 2020 : fiv 2 : arrêt du protocole car pas assez de réponse! Suite au prochain cycle!
Juin 2020 : fiv 2 bis : transfert d'un j2 notpregnant
Avril 2021 : fiv 3 : transfert de 2j2 notpregnant
mydebby

Fivette de diamant

On va se suivre alors !!

J'attendrai votre retour d'expérience sur vos ponctions alors. Je partais hyper confiante jusqu'à présent car l'anesthésiste s'était montré très rassurant.
Taslima

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Taslima »

Coucou les filles,
Je m'incruste.

Moi 36 ans, lui 38 ans. En essai depuis 2014.
Moi: 4 fibromes au départ dont l'un retiré en février 2017 par hysteroresectomie. Opération au cours de laquelle une cœlioscopie a également pratiquée. Les fibromes ont débuté en 2016 soit deux ans après le début des essais. Il m'est reste 3 mais qui selon mon Gygy sont sans danger car hors de l'utérus.

Lui tour à tour asthénospermie, puis azoospermie et tout récemment térathospermie.

J'ai débuté mon parcours PMA en Avril car après le mariage en décembre 2017, mon homme est retourné s'installer en France, les choses ne marchaient pas bien pour lui ici au Cameroun. Tout a débuté par une hysteroscopie très douloureuse au cours de laquelle les synéchies laissées par la dernière opération ont été dégagées.

Première injection du décapephyl le 11 Avril. Première injection du fostimon le 24 Avril. On a pu obtenir 5 follicules et cinq ovocytes matures récupérés le jour de la ponction qui a eu lieu le 8 mai.
@ Nellaa on m'a ponctionné sous anesthésie générale. J'appréhendais d'ailleurs cette phase car j'avais eu une mauvaise expérience après mon opération de 2017 où j'avais failli ne pas me réveiller. Mais.tout s'est plutôt super bien passé et je n'ai ressenti que quelques petites douleurs après, l'anesthésie m'avait bien rassurée.

J'ai eu du Doliprane et du vibra à prendre après. Par contre une dame avec qui j'étais et qui avait douze ovocytes à récupérer m'a dit avoir eu de grosses douleurs après peut être dues au nbre d'ovocytes ? Comme quoi c'est différent d'une personne à une autre.

Au final, nous n' avons eu que deux embryons à J5. Après ponction, mon TEC a été reporté car score du dosage de la progestérone pas très bon, l'utérus n'allait pas être réceptif. Donc on a attendu les règles et des j1 j'ai eu droit à une injection de décapephyl 3,75 pour mettre les ovaires complètement au repos, et j'ai débuté le progynova 2mg deux comprimés après jour.

Après un nouveau dosage de progestérone, mon utérus est enfin réceptif et mon transfert est prévu pour mardi et quand j'y pense j'ai le cœur qui bat très fort en même temps je suis super excitée. Gygy a décidé de jouer le tout pour le tout et les deux embryons vont être transférés En attendant, j'ai du progynova en comprimé et de l'utrogestan en ovule. 1 ovule le matin et deux le soir.

Voilà pour ma part, j'ai été longue mais présentation oblige :-D . Nellaa je te recommanderais d'opter pour une anesthésie générale. Combien de follicules as-tu obtenu après la stimulation,?
Mai 2019-FIV1--> une jolie petite princesse de bientôt 5 ans bigheart
AMH très basse 0,18pmol
Avril 2023 --> IAC1--> grossesse mais FC à 7 SA
Février 2024 --> IAC 2 --> notpregnant
Avril 2024 --> IAC 3 --> notpregnant
18/01-->IAC4--> PDS--> notpregnant
22/02/2025-->Début protocole en vue IAC4Bis
2025-->Préparation FIV à l'étranger
cecile25

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par cecile25 »

Taslima, je croise les doigts pour toi pour demain! On espère un ou même deux warriors parmi tes j5!

Pour la ponction sous anesthésie générale, l'anesthesiste était très rassurant, c'est vraiment une légère sédation! Et pas d'intubation. Mais c'est vrai que l'inconnu fait peur!
Bb1 :
Octobre 2016 : FIV 1 : 2 embryons congelés- pause car risque d'hyperstimulation.
TEC 1 : testpositif Naissance de mon Loulou en octobre 2017
Bb2 :
TEC 2 : mars 2019 : TEC 2 : notpregnant
Retour à la case départ...
Juin 2019 : fiv1 : transfert de 2j2. notpregnant
Janvier 2020 : fiv 2 : arrêt du protocole car pas assez de réponse! Suite au prochain cycle!
Juin 2020 : fiv 2 bis : transfert d'un j2 notpregnant
Avril 2021 : fiv 3 : transfert de 2j2 notpregnant
Taslima

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Taslima »

Merci Cécile :smack:
Pour l'anesthésie générale c'est exactement ce que l'on a pratiqué. Sans intubation.
Après 30minutes j'étais débout.
On croise les doigts fingers pour nous toutes qui vivont cette aventure si contraignante.
Nous aurons notre testpositif :-D
Mai 2019-FIV1--> une jolie petite princesse de bientôt 5 ans bigheart
AMH très basse 0,18pmol
Avril 2023 --> IAC1--> grossesse mais FC à 7 SA
Février 2024 --> IAC 2 --> notpregnant
Avril 2024 --> IAC 3 --> notpregnant
18/01-->IAC4--> PDS--> notpregnant
22/02/2025-->Début protocole en vue IAC4Bis
2025-->Préparation FIV à l'étranger
Bulma9

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Bulma9 »

Bonjour les filles,

Première FIV prévue pour juin également. Je suis sous Provames depuis le 18 mai et je débute les injections de Puregon après-demain.
Pour l'instant la ponction est prévue en anesthésie locale mais plus ça approche plus j'appréhende.
Comme c'est la premier c'est l'inconnu total :shock:
Sinon on se prépare comme on peut, beaucoup de détente, je prends des vitamines, j'évite la caféine, je compte tester le jus d'ananas (et au pire ça peut pas faire de mal). On essaie de regarder les astuces de grand mères hihi.
Bon courage à toutes crossfingers
Moi : 32 ans, OPK et mutation gène MTHFR
Lui : 34 ans, spermogramme moyen
Suivi en PMA depuis juin 2018
stars2 Parcours depuis juin 2017 stars2
8 stimulations simples notpregnant
IAC 1 & 2 notpregnant
IAC 3 annulée : trop de follicules
FIV 1 : ponction 17 juin - transfert d'un blastocyste le 22 juin
stars2 stars2 stars2 stars2
Prises de sang : 4 juillet : 377 ui pregnant
6 juillet : 1102 ui treefle