Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Avatar du membre
Jane1986

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 29 mai 2019
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Centre étranger : Ivi Barcelone

Message non lu par Jane1986 »

Bonjour les filles ,

Suite à une img en avril du à une translocation dont j ai appris être porteuse je vais m orienter ajd vers une fiv dpi.
Puis je me joindre à vous?
J avoue être assez réfractaire aux traitements médicaux ( pourtant je suis pharmacienne 😂) mais je ne souhaite jamais revivre l enfer d une img.
Mon centre le plus proche sera Nantes mais je pense me tourner vers l Espagne pour un premier essai car, mon âge avançant, je n ai pas envie d attendre les bras croisés.

Certaines d entre vous sont t elles passées par l Espagne ?

Quels examens avez vous dû pratiquer pour monter votre dossier en France ?

Merci de m accueillies parmi vous
Moi: 32 ans
Lui: 36 ans
Octobre 2018: testpositif malheureusement img à 28 sa pour syndrome polymalformatif
Mai 2019: découverte que je suis porteuse d une translocation 3-5
Juin 2019: création du dossier pour une fiv dpi
Avatar du membre
Sara87

Fivette de bronze
Messages : 133
Enregistré le : 04 novembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Sara87 »

Bonjour Jane et bienvenu,
Tout d'abord, désolé pour ton ange.

Ici on est toute dans le parcours dpi, à des stades différents. Tu trouvera les réponses que tu cherche 😊
Des filles parlait d'aller à l'étranger, elles sauront te répondre 😊

Par contre, âge avançant à 32ans 🤣, j'ai aussi 32ans 😅

Pour le dossier, la généticienne s'est occupé de la partie génétique, ensuite pour nous,
-Bilan homonal avec une écho à j3 du cycle pour comptage de folicule
-spermogramme et prise de sang
Centre DPI Beclère

♀️ 33ans
♂️ 36ans

Tous les deux porteurs du syndrome de Meckel, 1 risque sur 4 de transmettre la maladie (découvert lors de ma première grossesse)

😇 Loris 12/08/16 IMG à 24sa brokenheart

:boy: Hugo 12/09/17 (grossesse naturelle)

Grossesse naturelle en cours, bébé 🌈 non atteint, prévu pour le mois d'avril



Dossier FIV DPI mis en attente
Avatar du membre
Jane1986

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 29 mai 2019
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Centre étranger : Ivi Barcelone

Message non lu par Jane1986 »

Oh oui quand je dis âge avançant je ne veux blesser personne hein , mais n ayant pas encore d enfant vivant ça me pèse un peu , il n y a pas d âge pour ça ! Mais je crois que plus tôt on entre dans ce long parcours plus tôt on en sort !

Oui j ai déjà eu pas mal de réponses dans les posts précédent mais je n ai pas repéré grand monde à l étranger mais le protocole est le même , juste les délais changent , et ces délais m intéressent ! Car en Espagne ils disent pas d attente mais déjà 3 mois d attente avant le premier rdv ( ce n est rien comparé au la France je sais bien ) , mais je voulais savoir par la suite à quelle vitesse ça allait , quels examens il fallait fournir etc pour profiter de ces 3 mois pour en faire le maximum ...

En tout cas je vois quand même bcp de réussite , avec des parcours plus ou moins long et parsemés d échecs mais la finalité reste globalement très positivé ça me donne du baume au cœur
Moi: 32 ans
Lui: 36 ans
Octobre 2018: testpositif malheureusement img à 28 sa pour syndrome polymalformatif
Mai 2019: découverte que je suis porteuse d une translocation 3-5
Juin 2019: création du dossier pour une fiv dpi
Avatar du membre
Sara87

Fivette de bronze
Messages : 133
Enregistré le : 04 novembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Sara87 »

Jane1986 a écrit : 30 mai 2019 à 13:35 Oh oui quand je dis âge avançant je ne veux blesser personne hein , mais n ayant pas encore d enfant vivant ça me pèse un peu , il n y a pas d âge pour ça ! Mais je crois que plus tôt on entre dans ce long parcours plus tôt on en sort !

Oui j ai déjà eu pas mal de réponses dans les posts précédent mais je n ai pas repéré grand monde à l étranger mais le protocole est le même , juste les délais changent , et ces délais m intéressent ! Car en Espagne ils disent pas d attente mais déjà 3 mois d attente avant le premier rendez-vous ( ce n est rien comparé au la France je sais bien ) , mais je voulais savoir par la suite à quelle vitesse ça allait , quels examens il fallait fournir etc pour profiter de ces 3 mois pour en faire le maximum ...

En tout cas je vois quand même beaucoup de réussite , avec des parcours plus ou moins long et parsemés d échecs mais la finalité reste globalement très positivé ça me donne du baume au cœur
Je te rassure, je ne suis pas vexé, ça m'a fait rire.

Je comprend que tu veuille voir pour l'étranger, les delais en France sont démoralisant. Je sais pour le centre de Grenoble, les délais sont plus court car il a ouvert récemment.

Surtout lorsque l'on perd un bébé il est difficile de se dire qu'il faut attendre des mois et des mois pour espérer avoir un autre bébé.
Nous nous avons pris le risque d'avoir un autre bébé naturellement.

Oui quand on vois les commentaires, il y a beaucoup de positifs 😊
Centre DPI Beclère

♀️ 33ans
♂️ 36ans

Tous les deux porteurs du syndrome de Meckel, 1 risque sur 4 de transmettre la maladie (découvert lors de ma première grossesse)

😇 Loris 12/08/16 IMG à 24sa brokenheart

:boy: Hugo 12/09/17 (grossesse naturelle)

Grossesse naturelle en cours, bébé 🌈 non atteint, prévu pour le mois d'avril



Dossier FIV DPI mis en attente
Avatar du membre
Kath

Fivette d'argent
Messages : 493
Enregistré le : 02 décembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Kath »

Jane 1986 : nous sommes en train de nous renseigner pour l Espagne aussi....apparemment il n y a pas de délais sauf pour les sondés....mais je ne sais pas comment ça se passe pour le remboursement....je pense aller à la sécu me renseigner prochainement...
Moi : ras
Conjoint : découverte d une duplication 16p11.2 suite à des soucis par rapport à ma fille.

2 enfants porteurs .
Ma fille a été suivis à necker pour un retard cognitif à la base .decouverte de l anomalie génétique.

Nous voulons un troisième.
2018 : grossesse spontanée, fœtus porteur img a 14 sa .

Sept 2020 fiv n1 : 2 embryons dont un seul qui survit atteint .
Mars 2021 fiv bis 1 : 2 embryons dont 1 sain qui ne survit pas .
Juin 2021 fiv bis 1 : 3 embryons sains , 1 transfert mais prise de sang négative.
Embryons non congelable

Attente de la prochaine fiv

Suivis à beclere
Avatar du membre
Jane1986

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 29 mai 2019
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Centre étranger : Ivi Barcelone

Message non lu par Jane1986 »

Ah oui ils t’ont parlé d un délais pour les sondes ?
De quel ordre d’idée ? J espère pas en mois comme en France! Il me semblait qu ils faisaient screening ngs eux et du coup pas de sondes :-(
Moi: 32 ans
Lui: 36 ans
Octobre 2018: testpositif malheureusement img à 28 sa pour syndrome polymalformatif
Mai 2019: découverte que je suis porteuse d une translocation 3-5
Juin 2019: création du dossier pour une fiv dpi
Avatar du membre
Kath

Fivette d'argent
Messages : 493
Enregistré le : 02 décembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Kath »

Alors cest mon mari qui a appelé et c est moi qui parle de sonde du coup mais en effet ils ont pas parlé de sonde a mon mari....apparemment le premier Rdv serait très rapide et tout se ferait dans la foulée....mon mari n est pas avec moi mais quand je le verrais j aurais certainement un peu plus d infos...ça va de 2000 a 3000 euros dans cette clinique ...
Moi : ras
Conjoint : découverte d une duplication 16p11.2 suite à des soucis par rapport à ma fille.

2 enfants porteurs .
Ma fille a été suivis à necker pour un retard cognitif à la base .decouverte de l anomalie génétique.

Nous voulons un troisième.
2018 : grossesse spontanée, fœtus porteur img a 14 sa .

Sept 2020 fiv n1 : 2 embryons dont un seul qui survit atteint .
Mars 2021 fiv bis 1 : 2 embryons dont 1 sain qui ne survit pas .
Juin 2021 fiv bis 1 : 3 embryons sains , 1 transfert mais prise de sang négative.
Embryons non congelable

Attente de la prochaine fiv

Suivis à beclere
Avatar du membre
Kath

Fivette d'argent
Messages : 493
Enregistré le : 02 décembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Kath »

Cest quoi du coup screening ngs ?
Moi : ras
Conjoint : découverte d une duplication 16p11.2 suite à des soucis par rapport à ma fille.

2 enfants porteurs .
Ma fille a été suivis à necker pour un retard cognitif à la base .decouverte de l anomalie génétique.

Nous voulons un troisième.
2018 : grossesse spontanée, fœtus porteur img a 14 sa .

Sept 2020 fiv n1 : 2 embryons dont un seul qui survit atteint .
Mars 2021 fiv bis 1 : 2 embryons dont 1 sain qui ne survit pas .
Juin 2021 fiv bis 1 : 3 embryons sains , 1 transfert mais prise de sang négative.
Embryons non congelable

Attente de la prochaine fiv

Suivis à beclere
Avatar du membre
MelMel

Fivette de bronze
Messages : 159
Enregistré le : 19 juin 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 38

Message non lu par MelMel »

Salut Jane et kath,

Je vous comprends tellement d'essayer de faire votre fiv ailleurs.

Moi, gros coup de gueule sur Beclère !!

Cette 3ème stimulation fût un vrai fiasco.
Deja, stimulation au gonal a 450ui et donc, avec des doses de cheval comme ça, évidement hyperstimulation, et donc décalage du transfert à dans 2 cycles.
Je fais des contrôles tous les 2 jours, et les échos sont très bonnes du coup, des fofo à gogo, une quinzaine, voire une vingtaine ponctionnables, ils sont très gros, grossissent bien et ils sont homogènes en plus.
Puis samedi, allez savoir pourquoi, alors que mes follicules sont entre 16 et 20 mm, on me dit de continuer 2 jours de plus les stimulations, et que la ponction sera mercredi.
Lundi soir, déclenchement au decapeptyl, mardi matin, prise de sang pour vérifier que l'ovulation a fonctionné et mercredi matin, ponction.
En me réveillant, je vois le médecin qui me dit:
1) j'ai mal ovulé !. Mon taux de LH était à 7, alors que normalement il aurait du être à 15! Mais personne ne ma appelé, personne ne m'a rien dit mardi après la prise de sang?? Au total, ils ont quand même pu m'en prélever 8, en "rinçant" les follicules, mais c' est rien par rapport à tout ce que j'avais! Jai avait 20 gros samedi!! A quoi ça sert de faire une hyperstimulation si cest pour en avoir 8!
2) les follicules étaient trop gros: passé 20 mm, on les prélève pas. bah alors pourquoi m'avoir stimulé 2 jours de plus???

Franchement je ne veux plus retourner dans cet hôpital ! Manque de suivi, manque de sérieux. En plus de ça, le transfert qui est décalé a septembre car y a 2 arrêts maladie non remplacés chez eux....trop cest trop! Cest l'usine.
Je suis vraiment déçue et dégoûtée...
Y a plus qu'à espérer quil me reste au moins une fille parmi les embryons...
Moi: 32 ans, porteuse d'une maladie génétique récessive sur X (mortelle pour les garçons seulemt) et Lui: 35 ans RAS
- Mars à Juin 2018: Grossesse spontanée. Le foetus est un garçon atteint-> IMG a 14 SA :cry:
- DPI n°1 (Oct 2018): 11 ovocytes, 6 fécondés. Après DPI: 1 seule fille -> test notpregnant
- DPI n°2 (Jan 2019): 8 ovocytes, 4 fecondés. Après DPI: 1 seule fille -> test notpregnant
- DPI n°3 (mai 2019): hyperstim + pb ovulation (decapeptyl) = 8 ovocytes mais 0 embryon :shock:
- Juillet 2019: Grossesse spontanée. Biopsie Tropho--> Bébé est SAIN coeurquibat
Avatar du membre
Kath

Fivette d'argent
Messages : 493
Enregistré le : 02 décembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Kath »

Melmel j imagine la colère dans laquelle tu dois être....le suivis est mal fait apparemment mais la cest du n importe quoi ! Alors que le transfert 2 jours avant aurait pu te procurer bcp plus d embryons....déjà que l attente est longue mais quand en plus cest l hopitzl qui merde....excusez moi du terme cest éprouvant....
Moi j ai envoyé mon dossier à Strasbourg aussi..
Moi : ras
Conjoint : découverte d une duplication 16p11.2 suite à des soucis par rapport à ma fille.

2 enfants porteurs .
Ma fille a été suivis à necker pour un retard cognitif à la base .decouverte de l anomalie génétique.

Nous voulons un troisième.
2018 : grossesse spontanée, fœtus porteur img a 14 sa .

Sept 2020 fiv n1 : 2 embryons dont un seul qui survit atteint .
Mars 2021 fiv bis 1 : 2 embryons dont 1 sain qui ne survit pas .
Juin 2021 fiv bis 1 : 3 embryons sains , 1 transfert mais prise de sang négative.
Embryons non congelable

Attente de la prochaine fiv

Suivis à beclere