Bébé d'après, Bébé arc en ciel, Mam'anges à nouveau enceinte

Maloug

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Maloug »

EmyLou, non je ne crois pas avoir croisé HopeAngel. Mais ça viendra peut être ;-)

Le fil dont je parlais n’est de toutes façons plus très actif, on était 3, tu as bien fait de créer celui la. Je suis d’ailleurs inquiète car l’une des filles était enceinte de plusieurs mois et n’a plus donné signe de vie du jour au lendemain. J’espere qu’elle a juste ressenti le besoin de s’eloigner des forums...

Bonjour à toutes. Je vous souhaite à toutes bonne chance dans votre parcours.
Début essais bébé 2014, bilan 2015 (plus très jeunes et misteer pas au top)
Début PMA 2016 : IAC 1 et 2 notpregnant , IAC3 testpositif
Grossesse de rêve, mais mort de bébé in utero à terme, inexpliquée (juin 2017) brokenheart Kosmil
Retour en PMA sept 2017
3 IAC notpregnant
FIV IMSI 1 Juin 2018 : 3 minipingoo J2 + 3 minipingoo J5
TEC1 juil 2018 : notpregnant
TEC2 sept 2018 : notpregnant
TEC 3 oct 2018 : pregnant :girl: :girl: Double bonheur !
N et J sont nées le 5 juillet cigrose cigrose bigheart bigheart
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Maloug quand tu auras tes jujus : tu n'auras plus 1 mn pour nous donner des news :lol:
Impatiente : de ton côté, c'est pas mal aussi 21 mois d'écart :lol:

C'est vrai que le fait d'avoir poussé les examens de notre côté apporte plus de sérénité.
J'en reçois encore à la fin du mois et dans environ 2 mois. Le dossier a bien avancé depuis 2018.

Je commence à piquer du nez, je dors bcp plus et plus profondément et j'ai une faim de loup.
Tu arrives à bien manger, pas trop dur la digestion ?
EmyLou

Fivette bannie

Voici mon programme

MATIN
=> L_Thyroxin au réveil
=> Lovenox
=> 1 ovule de Progestan 200mg toutes les 8h
=> Test glucomètre glycémie à jeun
=> Pain maison sans blé/gluten
=> Insuline rapide
=> Ctrl post prandial 1h
Si glycémie trop haute ou trop basse ajustement insuline ou alimentaire
=> Ctrl post prandial 2h (si ctrl post prandial 1h pas top)

Je vois pas trop ou placer la collation du matin, timing serré et cela me fait beaucoup à manger
Tu fais le DG impatiente ?

MIDI
=> Cuisine Régime DG "Diabète Gestationnel", sans gluten
=> Insuline rapide
=> Ctrl post prandial 1h
=> B9 méthylée 0,8 et B12 méthylée 10ug à distance de l'Aspegic (Aspegic délétère pour la B9)

APM
=> 1 ovule de Progestan 200mg toutes les 8h
=> Collation de l'après-midi

SOIR
=> Cuisine Régime DG "Diabète Gestationnel", sans gluten
=> Insuline rapide
=> Ctrl post prandial 1h
=> Aspegic Nourrisson 100mg
=> Progiron à 21h

AVANT LE COUCHER
=> Parfois test glucomètre pour ajuster insuline lente si fluctuation glycémie
=> Insuline lente
=> => 1 ovule de Progestan 200mg toutes les 8h

Dans mes points ouverts : intolérances confirmées hier au niveau lait brebis/vache/chèvre + certains oléagineux
Niveau calcium, il faut que je trouve une autre solution... l'eau minérale me paraît insuffisante
Impatiente

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Impatiente »

Quel programme EmyLou !
Pas encore de DG, mais pour ma précédente grossesse, il avait été dépisté avec le test du glucose. On m'a bien fait comprendre de ne pas me faire d'illusion pour cette grossesse ;-)
Mira82

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Mira82 »

Bonsoir à toutes, je serai heureuse d échanger avec vous.
Nous avons perdu notre premier enfant à terme sur une complication imprévisible de fin de grossesse.
Derrière cette terrible épreuve nous avons connu l infertilité.
Alors que nous allions débuter une fiv, un bebe espoir est venu s installer.
Il a aujourd’hui 1an, c est un vrai arc en ciel...seules les parents ayant vécu cette tragédie peuvent comprendre..
Alors que nous pensions que pas de nouvelle grossesse serait possible sans traitement, un autre bébé espoir est venu se nicher en moi...je commence mon 4 eme mois.
Les angoisses sont tjrs la, j ai perdue l innocence d une grossesse...mais on avance jour après jour, on sait que ça a fonctionné une fois, alors on veut y croire..mais on sera vraiment soulages seulement lorsque nous entendrons ce magnifique cris, celui d un bébé arc en ciel qui hurle au monde qu il va bien...:)
Essai bb en 2014,spermogramme pas top.
Avril 2015 : bébé couette! Mais décès de mon ange à 38Sa+6. brokenheart brokenheart
Reprise essai bébé en 2016, découvertes hydrosalpinx bilat Coelio jan2017 adesiolyse, tout est perméable on se laisse qq mois d essais naturels!
Fiv prévue en octobre 2017, mais un miracle est venu contrarié nos plans: je suis enceinte!!!! trophecoupe bigheart bigheart
Mon petit bonhomme à pointe le bout de son nez en mai 2018 pour notre plus grand bonheur
Un nouvel arc en ciel est en préparation, il est attendu pour décembre 2019!
Maloug

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Maloug »

EmyLou, quel programme ! Je suis impressionnée... bon courage pour tenir le rythme :smack:

Mira, bienvenue ! Toi aussi tu as un parcours douloureux... douloureux mais aussi plein d’espoir et de positif ! Je te souhaite que tout se passe bien pour cette nouvelle grossesse, et de te sentir au mieux, même s’il est normal d’avoir de temps en temps des appréhensions qui ressurgissent. Je crois que c’est un peu inévitable...
Début essais bébé 2014, bilan 2015 (plus très jeunes et misteer pas au top)
Début PMA 2016 : IAC 1 et 2 notpregnant , IAC3 testpositif
Grossesse de rêve, mais mort de bébé in utero à terme, inexpliquée (juin 2017) brokenheart Kosmil
Retour en PMA sept 2017
3 IAC notpregnant
FIV IMSI 1 Juin 2018 : 3 minipingoo J2 + 3 minipingoo J5
TEC1 juil 2018 : notpregnant
TEC2 sept 2018 : notpregnant
TEC 3 oct 2018 : pregnant :girl: :girl: Double bonheur !
N et J sont nées le 5 juillet cigrose cigrose bigheart bigheart
EmyLou

Fivette bannie

Impatiente a écrit : 30 mai 2019 à 14:41 Quel programme EmyLou !
Pas encore de DG, mais pour ma précédente grossesse, il avait été dépisté avec le test du glucose. On m'a bien fait comprendre de ne pas me faire d'illusion pour cette grossesse ;-)
Je te le redis mais cela me fait tellement plaisir de te lire et de constater que bébé 2 est en route.
Tu m'as beaucoup aidé quand je suis arrivée sur ce forum, la tsh c'est grâce à toi que j'ai continué à chercher pour trouver un médecin pour la traiter alors que tous les autres n'en faisaient pas cas... bien triste cette absence de consensus et absence de prise en compte des symptômes des patients. Pourtant faire une écho de la Thyroide facilite un diagnostic...

Actuellement, tu réutilises le glucomètre ?
Je trouve le test de glucose complètement idiot voire dangereux pour celles qui n'ont jamais été diagnostiquée en pré-diabète, diabète... J'ai fait un malaise en sortant du labo qui a duré jusqu'au midi alors que bébé1 était déjà fragilisé...
Post prandial 1h j'étais en diabète

Pour ce bébé2, tu n'auras pas besoin de refaire le test de glucose, rassure moi ? Le glucomètre devrait suffire pour identifier ta prise en charge.
Je préférerai avoir la mesure dans le bras à mon niveau, c'est une sacré organisation avec tous les traitements que je dois déjà prendre.
EmyLou

Fivette bannie

Mira82 a écrit : 30 mai 2019 à 22:57 Bonsoir à toutes, je serai heureuse d échanger avec vous.
Nous avons perdu notre premier enfant à terme sur une complication imprévisible de fin de grossesse.
Derrière cette terrible épreuve nous avons connu l infertilité.
Alors que nous allions débuter une fiv, un bébé espoir est venu s installer.
Il a aujourd’hui 1an, c est un vrai arc en ciel...seules les parents ayant vécu cette tragédie peuvent comprendre..
Alors que nous pensions que pas de nouvelle grossesse serait possible sans traitement, un autre bébé espoir est venu se nicher en moi...je commence mon 4 eme mois.
Les angoisses sont toujours la, j ai perdue l innocence d une grossesse...mais on avance jour après jour, on sait que ça a fonctionné une fois, alors on veut y croire..mais on sera vraiment soulages seulement lorsque nous entendrons ce magnifique cris, celui d un bébé arc en ciel qui hurle au monde qu il va bien...:)
Bonjour Mira,
Incroyable de beauté et de bonheur ton témoignage.
La vie vous sourit et vous offre une famille. Oui ce cri sera encore plus intense pour nous.

Côté sexe de l'enfant, avez-vous des interrogations voire appréhensions ?
Avec mon mari nous serons fous de joie entre fille et garçon pour bébé d'après mais nous avons l'impression que cela serait plus facile de donner vie à une fille pour éviter inconsciemment de transposer avec notre 1er bébé, un petit gars qui ressemblait beaucoup à son papa : même cheveux.

As-tu un suivi particulier suite à tes 2 premières grossesses ?
Mira, Maloug êtes-vous aussi en maternité niveau 3. Pour des jujus, la maternité niveau 3 est un passage obligé ?

Belle soirée à toutes
Impatiente

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Impatiente »

EmyLou a écrit : 31 mai 2019 à 19:39
Impatiente a écrit : 30 mai 2019 à 14:41 Quel programme EmyLou !
Je te le redis mais cela me fait tellement plaisir de te lire et de constater que bébé 2 est en route.
Tu m'as beaucoup aidé quand je suis arrivée sur ce forum, la tsh c'est grâce à toi que j'ai continué à chercher pour trouver un médecin pour la traiter alors que tous les autres n'en faisaient pas cas... bien triste cette absence de consensus et absence de prise en compte des symptômes des patients. Pourtant faire une écho de la Thyroide facilite un diagnostic...

Actuellement, tu réutilises le glucomètre ?
Je trouve le test de glucose complètement idiot voire dangereux pour celles qui n'ont jamais été diagnostiquée en pré-diabète, diabète... J'ai fait un malaise en sortant du labo qui a duré jusqu'au midi alors que bébé1 était déjà fragilisé...
Post prandial 1h j'étais en diabète

Pour ce bébé2, tu n'auras pas besoin de refaire le test de glucose, rassure moi ? Le glucomètre devrait suffire pour identifier ta prise en charge.
Je préférerai avoir la mesure dans le bras à mon niveau, c'est une sacré organisation avec tous les traitements que je dois déjà prendre.
ça me touche beaucoup EmyLou...
Pour cette grossesse je suis suivie par un endocrino pour la TSH et j'avoue que cela me rend bien plus sereine.

Et pour le test du glucose je pensais que cela serait un passage obligé, mais tu as raison, je pourrai négocier avec ma sage femme pour faire mes mesures post prandial avec mon bel appareil :lol:
Je ne l'ai pas encore ressorti, j'ai pour l'instant juste eu des glycémies à jeun qui étaient toutes au top, comme pour ma fille. On m'avait dit que le DG se déclenchait à partir du 5e mois. Ma glycémie glyquée 3 mois après accouchement était parfaite je ne me suis pas posée plus de questions que cela
EmyLou

Fivette bannie

La mienne a augmenté post accouchement alors que je continuais le régime DG :lol: