40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Savourer le bonheur et positiver n'est pas incompatible avec être impliquée et soucieuse pour sa grossesse.
Les mamanges ont chacune son histoire et nous obliger à la nier n'est pas sain.
Je pensais déjà bien comprendre Fleurchat, Maloug, Ninette, Angelle... mais je me sens encore plus proche de vous les filles.
Et pouvoir se dire les choses fait du bien.

Hier soir j'ai vu l'immunologue d'une bonne amie qui souhaite me revoir après l'écho du 1er trimestre, il a constaté que j'avais été mal suivie pour mon fils et en PMA... Ninette je t'envoie un MP avec ses conseils, conseils que l'on ne m'avait jamais donné : c'est quand même un comble.

Merci pour toutes nos interactions qui me permettent d'identifier ce que je suis capable d'entendre ou non des médecins, de l'entourage... et je crois que peu de personnes sont en mesure de comprendre... Vous m'apportez beaucoup les filles...

Je réfléchis mais je pense que je vais déconnecter du topic car j'interprète certains posts comme si j'étais considérée ingrate d'être enceinte.... Je vais essayer de trouver un topic de mam'ange à nouveau enceinte...

Un grand merci pour tout

Bises à toutes
Avatar du membre
Angelle

Fivette de diamant
Messages : 1900
Enregistré le : 01 septembre 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Angelle »

Coucou Emylou,toi aussi tu nous apporte beaucoup..:-) et saches qu’on te comprends..c’est difficile de ne pas avoir peur et je dirais c’est plutôt sain..
Tu n’as pas à te sentir ingrate,tu mérites toi aussi d’avoir cet enfant comme toutes les femmes ici d’ailleurs..
Les hormones de grossesses remuent pas mal donc nous sommes fragilisées émotionnellement avec ce parcours de pma car tant de rebondissements.
Pensées pour toi et encore une fois tu as ta place ici 😘
Avatar du membre
Angelle

Fivette de diamant
Messages : 1900
Enregistré le : 01 septembre 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Angelle »

Bonjour Ideeclaire,comme c’est un cycle artificiel tu n’auras pas de règle jusqu’à l’arrêt du traitement.
Après c’est possible que tu es des petits saignements mais qui n’ont rien à voir.
Bonne chance à toi 🍀
Avatar du membre
Maloug

Fivette de diamant
Messages : 1050
Enregistré le : 17 juillet 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Âge : 46

Message non lu par Maloug »

Emylou bbras
Tu as toute ta place ici mais seule toi sait là où tu te sens le mieux.
Et je suis d'accord avec Angelle, tu as un tel recul et tu as tellement expérimenté et fait des recherches que tu apportes beaucoup aux autres...

Chouette pour ce RDV positif avec cet immunologue ! J'espère que ça t'apportera beaucoup.

Bon courage avec cette période pas simple. Chacun vit les choses comme il le peut, avec son vécu, et personne n'a à te dire comment tu dois te sentir.
On est toujours là pour discuter et échanger, avec grand plaisir et autant que nécessaire :smack:

Ninette, pensées spéciales pour aujourd'hui fingers treefle
Début essais bébé 2014, bilan 2015 (plus très jeunes et misteer pas au top)
Début PMA 2016 : IAC 1 et 2 notpregnant , IAC3 testpositif
Grossesse de rêve, mais mort de bébé in utero à terme, inexpliquée (juin 2017) brokenheart Kosmil
Retour en PMA sept 2017
3 IAC notpregnant
FIV IMSI 1 Juin 2018 : 3 minipingoo J2 + 3 minipingoo J5
TEC1 juil 2018 : notpregnant
TEC2 sept 2018 : notpregnant
TEC 3 oct 2018 : pregnant :girl: :girl: Double bonheur !
N et J sont nées le 5 juillet cigrose cigrose bigheart bigheart
Avatar du membre
Nono33

Fivette de bronze
Messages : 172
Enregistré le : 21 mai 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 45

Message non lu par Nono33 »

Coucou à toutes!
Emylou je pense à toi très fort, je suis contente pour vous, ça fait quelques mois qu'on se croise sur différents topics, je suis si contente pour toi et comprend tellement qu'il est difficile d'être ultra confiante et de profiter un maximum de cette belle nouvelle.
Le topic ici est "qui a réussi?" donc je pense que c'est important que des filles enceintes, même au début, soient présentes pour partager. C'est vrai que c'est peut-être plus évident de partager ses craintes, ses peurs et ses maux de début de grossesse sur les topics des nanas enceinte. Je me souviens avoir pu être agacée par des filles de ma clinique qui se plaignaient en début de grossesse de mal dormir, d'avoir peur des échos etc.. J'ai quelques fois eu envie de leur dire "oui bon ben ça va t'es enceinte, détends toi!" :-D et dans le même temps je me réjouissais pour elles, et cela me permettait de garder espoir pour la suite multiheart

Pour moi aujourd'hui, c'était un grand jour: on a entendu un petit coeur battre.. piouf... émotion, soulagement, joie... on attend la prochaine étape de l'écho du T1. A petit pas, à petit pas, rester confiante, être bien suivie, bien entourée, et respirer...

Je vous embrasse les filles. Plein de courage à toutes, il faut continuer d'y croire même quand on n'est plus jeune, même quand on a fait plein d'essais, beaucoup de filles nous le prouvent sur ce forum. Bisous
Moi 41 ans / Lui 41 ans
Octobre 2017 1er rdv à J. Villar
2018
Juin 2018 - FIV 1 - 6 ovocytes / 2 embryons notpregnant
Nov. 2018 - FIV1 BIS - 1 TEV J3 notpregnant
2019
Janvier 2019 - FIV 2 - 14 ovocytes / 2 embryons - Double transfert 2 J3 - 0 TEV
Fausse couche précoce :shock: notpregnant
Avril 2019: FIV 3 1J5 - 0TEV - 30/04 testpositif
27 juin: T1 : poucehaut

Bébé est arrivé en janvier 2020! Tout va très bien!
Avatar du membre
Ninette525

Fivette de diamant
Messages : 1727
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 »

C'est une super nouvelle Nono!!!
Bonnes nouvelles pour moi aussi: mon écho n'a pas montré d'hématome, les bébés bougent bien et sont pile dans la norme au niveau poids. Ouffff...je suis rassurée (pour 10 minutes). Médecin très bienveillant, ça m'a rassuré aussi.
Et surprise, les petites filles qu'on supposait à la premier écho sont en fait des petits garçons ! C'est sur pour un, à confirmer pour l'autre.
fingers pray treefle
Bon courage à toutes, les fivettes en cours de protocole ou en attente, je pense bien à vous!
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: :enceinte: naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016: :enceinte: mais FC à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle
17/07: T2 :boy: :boy: pray
Avatar du membre
Flilis

Fivette de diamant
Messages : 1810
Enregistré le : 03 janvier 2019
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

Super ninette ouf tu vas pouvoir lâcher prise un peu
Emylou reste avec nous tu as ta place ici :smack:
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 1ere fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
Avatar du membre
coccinella

Fivette d'argent
Messages : 328
Enregistré le : 11 janvier 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI-Valence
Localisation : Paris
Âge : 47

Message non lu par coccinella »

Trop occupée et même surmenée pour intervenir ces temps-ci, mais je pense à vous toutes et je vous lis en survolant. Je reviendrai plus assidument dans une quinzaine de jours ici et sur les autres fils que j'ai délaissés.

Depuis le temps que je vous suis, je me réjouis de toutes les bonnes nouvelles très émouvantes et qui me portent. Je vis avec vous aussi tous les echecs et je partage vos angoisses.

Emylou reste! Le topic est ouvert à toutes et on peut y exprimer ses joies, peines et angoisses, et surtout s'entraider car au fond même si nos parcours diffèrent, nous sommes très proches, et c'est toute la beauté de ce forum. Nous pouvons entendre ce que chacune ressent et le comprendre. Parfois ce n'est pas au même moment, mais ce n'est pas grave et cela ne justifie pas de critiquer l'attitude de l'une de nous. Et un conseil peut aussi être ressenti maladroitement. Je l'ai compris il y a quelques semaines lorsque nous étions aussi quelques unes à nous retirer de ce forum car on craignait de heurter en parlant de nos angoisses ou echecs. J'ai pris du temps. Certaines d'entre vous m'ont convaincue de revenir et je les en remercie. En vous lisant toutes, on finit par comprendre la personnalité de chacune et on comprend mieux une réaction qui nous heurtait initialement.

Quoiqu'il en soit EmyLou, je retiens que tu es l'une des plus publiante sur ce forum sur de multiples topics mais c'est précisément sur ce topic que tu as choisi d'annoncer ton +++. Ça me touche énormément et il est hors de question que ce topic te banisse. Nous sommes là pour toi et le serons encore.

Bises à toutes et à bientôt :smack:
mllle 47 ans utérus didelphe (1999)
mister 67 ans 677/677 MTHFR
02/16-03/17 4 FC
=> 6 FIV PGS :es:
11/17 13fo>9 ovo>6J1>4J5>0euploïde
02/18 16f>13o>8J1>5J5>1eupl, TEV1 notpregnant
07/18 14f>9o=9J1>7J5>0eupl
12/18 12f>8o>2J1=2J5>1eupl
02/19 20f>12o>4J1>3J5>0eupl
07/19 TEV2 notpregnant
01/20 17f>13o>10J1>4J5>2eupl
06-08/20 pseudogrossesse
09/20 TEV3 notpregnant
01/21 TEV4 notpregnant
04/21 gross nat fc 5sa
06/21 DO 15J1>6J5+2J6>5eupl, TEV5-6 notpregnant, 7 pregnant fc 9sa, 8-9 notpregnant
11/22 DD 6eupl, tous neg, fin
Avatar du membre
Flilis

Fivette de diamant
Messages : 1810
Enregistré le : 03 janvier 2019
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

Bravo nino super nouvelle... crossfingers :smack:
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 1ere fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

C'est trop mignon les filles merci pour votre sagesse quand la mienne fait défaut...
Nono tu as super bien exprimé tout ça
Flilis et Ninette vous en avez parcouru du chemin et c'est vrai que vous nous avez montré votre capacité à aller de l'avant malgré toutes ces émotions
Important que nous soutenions toutes les fivettes qui se battent pour avoir ce ++
Désolée pour mes derniers posts.
Oui je me sens vraiment plus proche de votre parcours pour annoncer mon ++
Et je n'osais pas l'annoncer sur les topics de FIV à l'étranger ou autres topics où certaines fivettes sont en train de vivre des FCs

Coccinella :
Je vais continuer à poster sur le topic cogitons et MTHFR
Je viens de recevoir un résultat sur l'indoxyl sulfate et les intolérances alimentaires... Je ne sais pas si c'est pertinent mais ces pistes m'intéressaient, sait-on jamais même si c'est encore un sacré coût. Le labo m'avait dit 10 jours et j'ai tout reçu sous 5 jours. Je me demande si ce n'est pas un coup de pouce de la laborantine qui connait mon dossier et sait pour mes beta hcg, c'est vraiment adorable.

Avec Ninette, nous avons trouvé une solution pour ne pas polluer le topic sur certains sujets
J'ai créé le topic "bébé d'après" dès que nous sentons que nous dévions de l'objectif de ce topic
viewtopic.php?f=5&t=8277

Bises à toutes