fiv sur Brest

Avatar du membre
poupoune22

Fivette de diamant
Messages : 1415
Enregistré le : 26 juillet 2018
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Âge : 37

Message non lu par poupoune22 »

Bienvenue Shakirale
Iac 1 : 28/03/2018 notpregnant
Iac 2 : 27/04/2018 testpositif
12/05/2018 : 232 ui
16/05/2018 : 1 698 ui
29/05/2018 un bébé de 5 mm dans l'utérus avec une activité cardiaque
11/06/2018 un bébé de 15.3 mm avec un bigheart
T1 06/07/2018 un bébé de 52 mm tout va bien avec un battement à 169 bpm
25/08/2018 :girl:
T2 17/09/2018 : 464 g pour 23 cm
T3 : 16/11/2018 : 1.4kg
03/12/18 : visite 8eme mois et contrôle écho car ventre petit. Retard de croissance car un peu en dessous de 10%. 1.8kg
17/12 contrôle écho. 2.1 et 2.2kg.
Livia est née le 2/02/19 2.880kg.
Avatar du membre
Shakirale

Fivette habituée
Messages : 34
Enregistré le : 20 mai 2019
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Shakirale »

Merci poupoune22 😊
Essai bébé depuis 3 ans
Moi: RAS/ Mr: Asthénospermie et Oligozoospermie
Bébé 1:
1er essai FIV ICSI: fingers fingers fingers
Ponction le 27/06/19: 5 ovocytes (4 embryons)
1er tranfert le 02/07/2019 et congélation d'un embryon
Le 11/07/2019 prise de sang positive testpositif pregnant pray

Le 12/03/2020 Naissance de notre petite Margot :girl: coeurquibat coeurquibat

Bébé 2:
1er essai TEC: Démarrage du traitement le 27 mai 2021
Le 16/06/21: TEC
Le 25/06/21: Prise de sang positive testpositif pregnant natte cigooogne
Avatar du membre
Filoulou

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 08 mars 2019
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par Filoulou »

Shakirale a écrit : 28 mai 2019 à 20:30 Bonjour à toutes, je suis toute nouvelle sur ce forum et comme vous toutes, j’aurais aimé à ne jamais avoir à écrire sur ce forum.
Au bout d’un peu plus de 2 ans et demi d'échec de grossesse naturelle nous avons décidé de consulter.
Tout va bien de mon côté, un peu moins pour moins conjoint. Nous avons rencontrés toutes l’équipe de MORVAN et allons commencer notre 1er protocole de FIV ISCI d’ici une bonne quinzaine de jours.
Depuis le début de nos examens jusqu’à aujourd’hui je suis passé par plusieurs stades de sentiments et aujourd’hui j’essaie de me blinder afin de ne pas être déçue. Je porte beaucoup d’espoirs dans cette démarche mais j’ai peur d'être optimiste et laisse mes proches l’être pour nous.
Bonne soirée à toutes
Bonjour Shakirale! Bienvenue,
Mai sera mon deuxième cycle, FIV ICSI. Le premier FIV, moi et mon mari l’avions gardé pour nous-mêmes, nous n’avions personne pour en parler, même si vous essayez, il est difficile d’expliquer de quoi il s’agit et tout ce que vous traversez. Alors, bienvenue ici! Ici, vous ressentez le soutien des autres qui ont vécu la même chose. notre cas, je n’ai aucun problème pour tomber enceinte, mais mon mari a 1% de spermatozoïdes. Ce deuxième cycle, ils vont faire une biopsie testiculaire pour trouver plus de spermatozoïdes de meilleure qualité. fingers fingers fingers pray pray (Je parle anglais, c'est pourquoi mon français peut sembler un peu bizarre) :-D
Moi: 32 ans, Bilan de fertilité normal
Lui: 37ans, Cryptozoospermie
Essai bébé1 depuis 2017
FIV1 ICSI: Janvier 2019; 9 Ovocytes, 8 matures, mauvaise zozo , 0 embryon + hyperstimulation ovarienne
FIV2 ICSI: JUN 2019, + biopsie testiculaire : 23 Ovocytes, 20 matures, mauvaise zozo, 1 embryon , transfer 2j: notpregnant notpregnant sansvoix
Avatar du membre
Filoulou

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 08 mars 2019
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par Filoulou »

Comment ajoutez-vous l'histoire pour parcours FIV?
Moi: 32 ans, Bilan de fertilité normal
Lui: 37ans, Cryptozoospermie
Essai bébé1 depuis 2017
FIV1 ICSI: Janvier 2019; 9 Ovocytes, 8 matures, mauvaise zozo , 0 embryon + hyperstimulation ovarienne
FIV2 ICSI: JUN 2019, + biopsie testiculaire : 23 Ovocytes, 20 matures, mauvaise zozo, 1 embryon , transfer 2j: notpregnant notpregnant sansvoix
Avatar du membre
Judi

Fivette de bronze
Messages : 125
Enregistré le : 24 octobre 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Judi »

Filoulou a écrit : 29 mai 2019 à 09:54 Comment ajoutez-vous l'histoire pour parcours FIV?
Filoulou, il te suffit d'aller dans tes paramètres d'utilisateur et d'éditer ton profil : tu peux résumer ton histoire dans la partie "signature".

Bienvenue Shakirale (j'aime beaucoup ton pseudo) ! Pour ma part, les débuts en Fiv et l'impression d'injustice et que ça te tombe dessus comme une pierre ont été très durs. J'ai vu une psychologue spécialisée en PMA et ça m'a aidée, notamment pour tout ce qui est de rester optimiste mais consciente des risques d'échec. Ça m'a aidée aussi à me détendre davantage et à profiter des moments avec mon conjoint en dépit du contexte. Je sais que d'autres ici l'ont vue sans ressentir le même bénéfice, ça dépend de chacune. Si ça t'intéresse, je t'envoie ses coordonnées en MP.
Bon courage dans ton parcours, je te souhaite un beau ++ !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Filoulou

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 08 mars 2019
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par Filoulou »

Judi a écrit : 29 mai 2019 à 10:07
Filoulou a écrit : 29 mai 2019 à 09:54 Comment ajoutez-vous l'histoire pour parcours FIV?
Filoulou, il te suffit d'aller dans tes paramètres d'utilisateur et d'éditer ton profil : tu peux résumer ton histoire dans la partie "signature".

Bienvenue Shakirale (j'aime beaucoup ton pseudo) ! Pour ma part, les débuts en Fiv et l'impression d'injustice et que ça te tombe dessus comme une pierre ont été très durs. J'ai vu une psychologue spécialisée en PMA et ça m'a aidée, notamment pour tout ce qui est de rester optimiste mais consciente des risques d'échec. Ça m'a aidée aussi à me détendre davantage et à profiter des moments avec mon conjoint en dépit du contexte. Je sais que d'autres ici l'ont vue sans ressentir le même bénéfice, ça dépend de chacune. Si ça t'intéresse, je t'envoie ses coordonnées en MP.
Bon courage dans ton parcours, je te souhaite un beau ++ !
Merci!
Moi: 32 ans, Bilan de fertilité normal
Lui: 37ans, Cryptozoospermie
Essai bébé1 depuis 2017
FIV1 ICSI: Janvier 2019; 9 Ovocytes, 8 matures, mauvaise zozo , 0 embryon + hyperstimulation ovarienne
FIV2 ICSI: JUN 2019, + biopsie testiculaire : 23 Ovocytes, 20 matures, mauvaise zozo, 1 embryon , transfer 2j: notpregnant notpregnant sansvoix
Avatar du membre
Shakirale

Fivette habituée
Messages : 34
Enregistré le : 20 mai 2019
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Shakirale »

Filoulou a écrit : 29 mai 2019 à 10:49
Judi a écrit : 29 mai 2019 à 10:07
Filoulou a écrit : 29 mai 2019 à 09:54 Comment ajoutez-vous l'histoire pour parcours FIV?
Filoulou, il te suffit d'aller dans tes paramètres d'utilisateur et d'éditer ton profil : tu peux résumer ton histoire dans la partie "signature".

Bienvenue Shakirale (j'aime beaucoup ton pseudo) ! Pour ma part, les débuts en Fiv et l'impression d'injustice et que ça te tombe dessus comme une pierre ont été très durs. J'ai vu une psychologue spécialisée en PMA et ça m'a aidée, notamment pour tout ce qui est de rester optimiste mais consciente des risques d'échec. Ça m'a aidée aussi à me détendre davantage et à profiter des moments avec mon conjoint en dépit du contexte. Je sais que d'autres ici l'ont vue sans ressentir le même bénéfice, ça dépend de chacune. Si ça t'intéresse, je t'envoie ses coordonnées en MP.
Bon courage dans ton parcours, je te souhaite un beau ++ !
Bonjour Judi, merci le pseudo c'est un surnom que d'anciens collègues de boulot m'ont trouvé :). Merci aussi pour ta réponse et ton soutien. Ecoute pourquoi pas pour les coordonnées ça peu toujours servir, je les garderai bien précieusement. si les tentatives perdures je pense que ça pourrait me servir. Pour le moment je me dis que le plus dur et devant nous.
Tu en es ou dans ton parcours de ton coté?
Bonne journée
Essai bébé depuis 3 ans
Moi: RAS/ Mr: Asthénospermie et Oligozoospermie
Bébé 1:
1er essai FIV ICSI: fingers fingers fingers
Ponction le 27/06/19: 5 ovocytes (4 embryons)
1er tranfert le 02/07/2019 et congélation d'un embryon
Le 11/07/2019 prise de sang positive testpositif pregnant pray

Le 12/03/2020 Naissance de notre petite Margot :girl: coeurquibat coeurquibat

Bébé 2:
1er essai TEC: Démarrage du traitement le 27 mai 2021
Le 16/06/21: TEC
Le 25/06/21: Prise de sang positive testpositif pregnant natte cigooogne
Avatar du membre
Shakirale

Fivette habituée
Messages : 34
Enregistré le : 20 mai 2019
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Shakirale »

Bonjour Shakirale! Bienvenue,
Mai sera mon deuxième cycle, FIV ICSI. Le premier FIV, moi et mon mari l’avions gardé pour nous-mêmes, nous n’avions personne pour en parler, même si vous essayez, il est difficile d’expliquer de quoi il s’agit et tout ce que vous traversez. Alors, bienvenue ici! Ici, vous ressentez le soutien des autres qui ont vécu la même chose. notre cas, je n’ai aucun problème pour tomber enceinte, mais mon mari a 1% de spermatozoïdes. Ce deuxième cycle, ils vont faire une biopsie testiculaire pour trouver plus de spermatozoïdes de meilleure qualité. fingers fingers fingers pray pray (Je parle anglais, c'est pourquoi mon français peut sembler un peu bizarre) :-D
[/quote]


Bonjour Filoulou et merci,
Mon conjoint à ses spermatozoïde un peu fainéant et peu nombreux pour arriver seuls jusqu’aux trompes, je crois qu'il appel ça une oligozoospermie.
Nous en avons parlé à notre famille et à nos amis proches. Pour un peu eviter les "oh vous n'avez toujours pas d'enfants" ou les " oh tu ne bois pas d'alcool aujourd'hui, tu es enceinte". Nous leur avons demandé de ne pas nous poser de questions de nous laissé leur en parler afin de ne pas être blessé par les questions en cas d’échecs ou pour ne pas subir de pression lorsque nous aurons nos ponctions ou transfert. Je vous souhaite tout pleins de chances pour vos prochaines tentatives fingers fingers
Essai bébé depuis 3 ans
Moi: RAS/ Mr: Asthénospermie et Oligozoospermie
Bébé 1:
1er essai FIV ICSI: fingers fingers fingers
Ponction le 27/06/19: 5 ovocytes (4 embryons)
1er tranfert le 02/07/2019 et congélation d'un embryon
Le 11/07/2019 prise de sang positive testpositif pregnant pray

Le 12/03/2020 Naissance de notre petite Margot :girl: coeurquibat coeurquibat

Bébé 2:
1er essai TEC: Démarrage du traitement le 27 mai 2021
Le 16/06/21: TEC
Le 25/06/21: Prise de sang positive testpositif pregnant natte cigooogne
Avatar du membre
Judi

Fivette de bronze
Messages : 125
Enregistré le : 24 octobre 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Judi »

Shakirale a écrit : 29 mai 2019 à 16:55 Bonjour Judi, merci le pseudo c'est un surnom que d'anciens collègues de boulot m'ont trouvé :). Merci aussi pour ta réponse et ton soutien. Ecoute pourquoi pas pour les coordonnées ça peu toujours servir, je les garderai bien précieusement. si les tentatives perdures je pense que ça pourrait me servir. Pour le moment je me dis que le plus dur et devant nous.
Tu en es ou dans ton parcours de ton côté?
Bonne journée
Je t'ai envoyé le MP avec les coordonnées, tu me diras si tu as bien reçu.

J'ai eu une première prise de sang positive jeudi dernier et les deux taux suivants étaient bons. On fait la première écho mi-juin si tout va bien. Il s'agit de notre seconde tentative sur notre seconde Fiv. On retient donc notre souffle en croisant les doigts pour être sûrs que cette grossesse se déroule bien. fingers

Bonne chance dans ton parcours !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Shakirale

Fivette habituée
Messages : 34
Enregistré le : 20 mai 2019
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Shakirale »

Je t'ai envoyé le MP avec les coordonnées, tu me diras si tu as bien reçu.

J'ai eu une première prise de sang positive jeudi dernier et les deux taux suivants étaient bons. On fait la première écho mi-juin si tout va bien. Il s'agit de notre seconde tentative sur notre seconde Fiv. On retient donc notre souffle en croisant les doigts pour être sûrs que cette grossesse se déroule bien. fingers

Bonne chance dans ton parcours !
[/quote]

C’est génial vous devez être aux anges. Je crois les doigts pour vous
Essai bébé depuis 3 ans
Moi: RAS/ Mr: Asthénospermie et Oligozoospermie
Bébé 1:
1er essai FIV ICSI: fingers fingers fingers
Ponction le 27/06/19: 5 ovocytes (4 embryons)
1er tranfert le 02/07/2019 et congélation d'un embryon
Le 11/07/2019 prise de sang positive testpositif pregnant pray

Le 12/03/2020 Naissance de notre petite Margot :girl: coeurquibat coeurquibat

Bébé 2:
1er essai TEC: Démarrage du traitement le 27 mai 2021
Le 16/06/21: TEC
Le 25/06/21: Prise de sang positive testpositif pregnant natte cigooogne