Mandragot - Nouvelle en PMA

Répondre
Mandragot

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Mandragot - Nouvelle en PMA

Message non lu par Mandragot »

Bonjour !

Je suis Mandragot, 29ans et je suis en essais bébé 1 avec mon homme (32ans) depuis fin 2016.

Au début on essayait pas vraiment, on avait juste pas de contraception mais au bout d'un moment, ne voyant rien venir on s'est lancé plus sérieusement, j'ai fais des courbes de température, des tests d'ovulation pour essayer de cibler un peu plus l'ovulation. J'ai des cycles longs et irréguliers (allant de 30 à plus de 100 jours, mais le plus souvent entre 35 et 50 jours) donc difficile de repérer quoi que ce soit.

On a commencé à s'inquiéter au bout d'un an et demi, on a pris rendez-vous chez ma gynéco en avril 2018 qui nous a fait faire un spermogramme et une hystérosalpingographie et nous a recommandé d'aller voir directement à la PMA Jeanne de Flandres à Lille.

Le spermo est bon, un nombre un peu faible (18 millions pour un seuil minimal de 15) et l'hystéro a montré que mes trompes étaient bouchées. J'ai eu droit à une cathétérisation (ouille) pour les déboucher et ça a fonctionné.

On décide donc de continuer un peu les essais de notre côté avant de contacter la PMA.

Septembre 2018, toujours rien alors on prend rendez-vous. La gynéco regarde mes courbes, nos examens et pour elle le problème est juste que je n'ovule pas souvent. Elle me parle de stim simples, me donne un bilan à faire à J3 et un rendez-vous pour commencer en décembre.

Je dois attendre mes règles pour faire le bilan mais elles n'arrivent pas. Je suis enceinte ! Mon taux grimpe bien, sauf que je commence à saigner, pas beaucoup mais ça ne s'arrête pas. Je vais aux urgences, le taux est bon, il y a une poche dans l'utérus mais on me parle quand même de GEU, je dois revenir faire des contrôles toutes les 48h jusqu'à ce que ça soit éclairci. Je vous passe les angoisses de cette perspective... Au second contrôle mon taux n'a pas doublé et on ne voit pas mieux à l'écho. Au troisième le taux a dépassé les 10000 mais n'a pas doublé non plus. Mais on voit enfin quelque chose à l'écho ! Il y a deux sacs gestationnels mais trop petits pour le terme. Je dois revenir dans 10 jours pour voir l'évolution. Pendant ce temps là je continue de saigner.
Dix jours après, une nouvelle écho et il ne reste qu'une seule poche qui a bien grandi mais qui parait vide. Je dois de nouveau attendre 10 jours pour confirmer que c'est un œuf clair. Cette écho aura lieu le 24 décembre et ne sera pas porteuse de bonne nouvelle.
Je décide d'attendre qu'il sorte seul, je ne veux pas de curetage ou de médicaments. Il aura fallu attendre deux semaines de plus avant d'évacuer l'oeuf, à 12sa.

J'ai dû attendre les premières règles après le retour de couche pour pouvoir enfin faire mon bilan à J3, soit 3 mois à cause de la longueur de mes cycles (cette "grossesse" m'aura donc fait perdre 6 mois...). J'ai fait mon écho et ma prise de sang en avril et je dois attendre le rendez-vous avec la gynécologue pour avoir les résultats parce que ma PMA ne les transmet pas aux patients. Ce rendez-vous aura lieu en juin.

Je sais d'ores et déjà au vu de l'écho que j'ai des ovaires multifolliculaires qui expliquent mes cycles anarchiques. Je ne sais pas si je suis OPK ou pas, la prise de sang me le dira.

J'attend avec impatience de commencer les stimulations. J'ai une petite appréhension, du fait de mes migraines ophtalmiques (la gynéco l'a écrit en gros gras et rouge sur mon dossier) je n'ai pas le droit à tous les traitements, j'espère que ça ira quand même.

Je me suis inscrite sur ce forum pour pouvoir partager et suivre des personnes dans le même cas que moi.

Merci de m'avoir lue :-)
09/19 : stim simple 2 : +
12/19 : T1 tout est ok DPA 19/06
02/19 : T2 avec SF : Problème coeur + sexe indéterminé
T2 bis gygy : hypertrophie ventriculaire + sexe intéterminé
Cardiopédiatre : coeur ok, variante de la normale
Passage au CPDPN : recherche de chromosomes Y par PDS :
présents ! C'est un garçon :boy:
03/19: T2 ter en diag. prénatal : hypospade
04/19 : 2nd passage CPDPN : Amiocentèse
T3 en diag. prénatal : hypospade confirmé + cœur à surveiller
Résultats amnio : tout est ok !
Écho cœur + bilan hormonal à faire à la naissance
2 opérations hypospade à faire aux 1an de bébé
Megh

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Megh »

Bonjour Mandragot !

Bienvenue :-D
Il y a quelques similitudes dans ton parcours et le mien...
Tu as rendez vous quand en juin ?
Pas facile tout ça... La pma on sait quand on rentre mais pas quand on en sort! La patience va devenir le mot le plus courant et la principale qualité à développer mais si c'est pour au final obtenir le St graal et avoir ce petit bout de chou alors c'en vaudra la peine.
Arme toi de patience et de courage.
Tu commenceras par des stim simple ? Des IAC ?
Essai bébé 1
Stim 1et 2: juin/septembre 2018 notpregnant
Stim 3: novembre 2018 pregnant brokenheart 8 SA😢
Stim 4: février 2019 notpregnant
FIV 1: Novembre 2019, 🚫transfert
FIV ICSI 1: Novembre 2020, 🚫 transfert
FIV ICSI 1 BIS mars 2021⛔==> IAC notpregnant
FIV ICSI 2 prévu sur le cycle de juin ==> le Dr nous annonce que ce sera la dernière ⛔ centre en vacances
rendez-vous pris st etienne 26 aout fingers
Mandragot

Fivette de bronze

Merci !

Oui, la patience est le maître mot...

Normalement je dois commencer par des stimulations simples, j'espère que ça suffira ! Si déjà ça me permet d'ovuler un peu plus souvent ça serait bien :)

J'ai rendez vous le 11, c'est bientôt !

Tu as des soucis avec tes ovaires aussi ?
Megh

Fivette de bronze

Super le 11 ça sera vite là !

Et bien en fait je n'ovule pas ou mal disons...
A priori mes follicules n'arrivent pas à maturité seuls. J'ai fait 4 stims simples dont une qui a marché mais malheureusement on a perdu notre petit chocapic...
Du coup vu les antécédents d'endometriose avant tout le doc qui me suit veut faire une Coelioscopie et une hystéroscopie il pense que je fait une récidive... On verra en tout cas s'il y a un souci il devrai le trouver. Ensuite direction fiv.

Donc il y a de l'espoir même en stim ! Et c'est un traitement plus "léger" et puis ça reste des bébés couette ça c'est le petit + !
Je n'ai pas trouvé que c'était un traitement trop contraignant en comparaison aux filles qui sont en fiv. Apres tout est relatif.
J'espère que tu auras rapidement un beau + !
Essai bébé 1
FIV ICSI 2 prévu sur le cycle de juin ==> le Dr nous annonce que ce sera la dernière ⛔ centre en vacances
Mandragot

Fivette de bronze

Oui ça a l'air de rester léger ! J'espère que ça va marcher...

Merci :)

Pas cool l'endométriose, j'espère que c'est une fausse alerte ! Vous ne passez pas par les IAC avant la FIV ?
Megh

Fivette de bronze

Non pas d'iac c'est une perte de temps dans notre cas...
Ce serai étonnant qu'il ne trouve pas d'endometriose quand-même... Mais bon on verra.

Oui la stim ça marche et je te le souhaite le plus tôt possible !
Essai bébé 1