En route pour les debuts en pma

MmeBB1

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

En route pour les debuts en pma

Message non lu par MmeBB1 »

Bonjour à toutes.

Je me présente en gros (la plupart des informations importantes etant dans ma signature :mrgreen: ). J'ai 30 ans et mon mari 33.
Nous essayons d avoir BB depuis presque 1 an 1/2 et jusqu'a aujourdhui nous avons fait choux blanc.

Le plus difficile pour moi dans tout ca c'est qu'en 2008 dans ma précédente relation avec un cré***, petit accident et en
1 fois alors que j'étais pas du tout reglé correctement, BOOM je trombe enceinte. sonne A ce moment j etais pas du tout posé, pas
du tout prete, j'habitais chez des amis et lui m'avait par la meme occasionm'avait mis le couteau sous la gorge pour avorté.
Etant a presque 11 semaines de grossesse me voila contrainte d'avorter par aspiration ... une chose dont j'avoue je jamais m'être
vraiment remise ... pleurs

Bref tout ca pour dire que maintenant étant plus posée avec mon mari, bien ensemble etc, le fait de ne pas reussir a concevoir c est
extremement stressant. minnce

Sur les conseils d un pote et collegue nous nous avons donc pris RDV en PMA (il est passé par cette PMA et ce medecin pour sa femme et lui.
Ayant eut 2 gyneco pas tres a l ecoute et avec qui le courant n est pas bien passé ... ce genre de chose est deja difficile a gérer, vous
en conviendrez toutes je pense, donc avoir a faire a des murs juste la pour encaisser leurs argent ca ne nous a pas trop plu). poucebas

En fait mon probleme est qu'il a été démontré qu en plus de mes cycles hyper irréguliers et anarchiques (regularisés maintenant par duphaston)
Je n'ovule qu'une fois tout les je ne sais combien ... mon dernier gygy m'avait obligé a perdre 5 a 8kg pour "pouvoir recevoir" le traitement
de la stim par piqûre car il était contre clomid qui, d'apres lui, donne trop d effets secondaires (j ai 15kg en trop).
Mais au lieu de me motiver, le fait qu'il me mette une pression de dingue sur mon poids, ca a eut l'effet inverse et je n'ai pas aimer le coté
'chantage'. nervous

Voila en gros résumé les grandes lignes. pink

Notre 1er RDV est donc lundi prochain. Pouvez vous m'en dire plus sur le 1er rdv, comment ca se passe etc?
Comme nous n avons pas encore fait le test de Huhner (je crois que c est le seul qui nous manque vu la quantité de tests que nous avons deja
fait) je pense qu'il nous le prescrirons ... le probleme c est que ne sachant jamais quand j'ovule, si certaines on le meme probleme que moi, comment
avez vous dû faire?

J espere pouvoir échanger et partager avec vous nos expériences réciproques.

Tres belles journée a vous et si certaines attendent des résultats suite a FIV ou IAC ou autre fingers fingers pray pray

kitty oiseaulove
- 09/2014: Début des Essaies
- 04/2015: Spermogramme normal
- 05/2015: Bilan hormonal & Echos normaux
- 08/2015: début Duphaston
- 11/2015: Hysterographie ok ms Béance Isthmique
- 11/2015: 1er Rdv PMA
Espoire

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Espoire »

Bonsoir Mmebb1.

Tout d'abord je suis désolé pour ton avortement "forcé". Ceci doit vraiment pas être évidemment et encore plus dur à vivre vu que maintenant tu n'arrives plus à tomber enceinte :cry:
Pour ma part tout est également dans ma signature ;-) Pour t'en dire un peu plus, après 2 ans de longues attentes rempli d'examens, nous avons enfin été accepté en FIV il y a un peu plus de 2 mois, et je viens de commencer mon traitement (court), je suis au 3 ème jour d'injections.
Le premier rdv pma est très banal...ils vont pauser les questions basiques, puis remettre des ordonnances d'examens à faire.
Pour le test de Huhner, j'ai également des cycles irréguliers (allant de 28j à 38j voir plus...), mais généralement ils demandent de le faire au 14 ème jour (tout dépend des centres mais pour moi c'est ce qu'il s'est passé).

J'espère avoir un peu répondu à ce que tu voulais savoir.. bon courage pour l'attente !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
MmeBB1

Fivette habituée

Espoire a écrit :Bonsoir Mmebb1.

Tout d'abord je suis désolé pour ton avortement "forcé". Ceci doit vraiment pas être évidemment et encore plus dur à vivre vu que maintenant tu n'arrives plus à tomber enceinte :cry:
Pour ma part tout est également dans ma signature ;-) Pour t'en dire un peu plus, après 2 ans de longues attentes rempli d'examens, nous avons enfin été accepté en FIV il y a un peu plus de 2 mois, et je viens de commencer mon traitement (court), je suis au 3 ème jour d'injections.
Le premier rendez-vous pma est très banal...ils vont pauser les questions basiques, puis remettre des ordonnances d'examens à faire.
Pour le test de Huhner, j'ai également des cycles irréguliers (allant de 28j à 38j voir plus...), mais généralement ils demandent de le faire au 14 ème jour (tout dépend des centres mais pour moi c'est ce qu'il s'est passé).

J'espère avoir un peu répondu à ce que tu voulais savoir.. bon courage pour l'attente !
Merci pour ton accueil c est tres gentil. Disons que je fais avec pour l'IVG mais y a des moments a chaque notpregnant c'est la rechute donc je n'en fait plus
comme ca plus de larmes ... je me suis mis en tete que tant que toute maniere tant que je ne ferais pas de stim' bebe ne viendra pas. :?

Merci pour toutes tes explications. Je verrais donc avec eux ce qu'ils me conseillerons pour le test si jamais bien sur il me le prescrive.
Tu as eu a prendre duphaston ou pas avec les stimulations du a tes cycles anarchique? En tout cas je croise les doigts pour toi car 4 ans d'attente c'est pas
rien et ca serait bien que ca se termine bien tout ca! Ca n'a pas été trop dur pour ton homme? Il a eut un traitement je suppose?
lolo1337

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par lolo1337 »

Salut MmeBB1,

Bienvenue à toi. J'ai moi aussi des pbs d'ovulation (SOPK) et j'ai déjà tenté pas mal de choses comme tu pourras le voir sur ma signature !
Qd j'ai fais le test de Huhner, on m'a dit de le faire à J16 comme j'avais des cycles un peu longs... sauf que du coup j'ai eu un cycle de 57 jours !!! Donc bien sûr mon test fut négatif, et l'on m'a dit "madame, votre glaire est nulle...c'est par ici les IAC ...!" Enfin de toutes façons ça n'a pas marché.
Mais n'hésites pas à insister sur ce point là s'ils te le prescrivent.
Bon courage à toi !
Moi : 39 ans, SOPK et endométriose / Chéri 42 ans- RAS
BB1 : 5 cycles sous Clomid, puis 5 IAC notpregnant
FIV 1bis: 1J5 pregnant :girl: Elise est née le 30/12/16

BB2 :
5 FIV entre 2018 et 2020 (chirurgie endométriose fin 2019)
FIV3 quater 24/02 : 1J6, pregnant
:boy: Thibaud est né le 17/11/20

BB3 :
Fiv1 avril 2023 : 2J5 notpregnant
FIV2 14/11/2023 2J5 testpositif
Echo T2 le 4/04 tout va bien, c'est un :boy:
Echo T3 le 10 juin
DPA le 13/08
MmeBB1

Fivette habituée

lolo1337 a écrit :Salut MmeBB1,

Bienvenue à toi. J'ai moi aussi des pbs d'ovulation (SOPK) et j'ai déjà tenté pas mal de choses comme tu pourras le voir sur ma signature !
quand j'ai fais le test de Huhner, on m'a dit de le faire à J16 comme j'avais des cycles un peu longs... sauf que du coup j'ai eu un cycle de 57 jours !!! Donc bien sûr mon test fut négatif, et l'on m'a dit "madame, votre glaire est nulle...c'est par ici les IAC ...!" Enfin de toutes façons ça n'a pas marché.
Mais n'hésites pas à insister sur ce point là s'ils te le prescrivent.
Bon courage à toi !

Coucou :)

Merci pour ton accueil. :)

Ah oui SOPK j'en ai beaucoup entendu parlé on avait peur que j'ai le meme probleme au départ. Merci du tuyaux je penserais a insister!
Je suis desolee en tout cas que ca n'est pas marché et j espere vraiment que pour ta :clo: FIV!Tu vas avoir des piqures a la place je suppose?
Clomid ca avait bien marché pour toi?
kitty
lolo1337

Fivette de diamant

Bah franchement je crois que je n'ai jamais ovulé sous Clomid (j'avais juste un contrôle écho à J11...un peu léger!)
Pour les IAC, j'avais du Gonal et ça marchait bien. Là je ne sais pas encore quel ttt je vais avoir...

BB2 :

BB3 :
Echo T3 le 10 juin
DPA le 13/08
MmeBB1

Fivette habituée

lolo1337 a écrit :Bah franchement je crois que je n'ai jamais ovulé sous Clomid (j'avais juste un contrôle écho à J11...un peu léger!)
Pour les IAC, j'avais du Gonal et ça marchait bien. Là je ne sais pas encore quel traitement je vais avoir...
Je ne suis pas étonnée j'ai lu beaucoup de post sur le non 'bon fonctionnement' de clomid. :?
Tu sauras quand pour ton nouveau traitement? Tu n'as pas eu trop de douleurs avec la stim'?
lolo1337

Fivette de diamant

En gros d'ici Noël je vais revoir la gynéco pour qu'elle me fasse mon protocole (elle attend ma date de J1 du prochain cycle), et là elle me dira quel ttt on fait.
Le Clomid : un peu de douleurs ovariennes et des maux de tête,
Le Gonal : idem pour les ovaires, mais supportable. Le dernier cycle, j'ai eu plus mal et aussi qqs nausées (oetradiol plus haut). J'imagine donc que ce sera encore le cas pour la FIV, mais je m'y prépare, et je peux prendre du Paracétamol, et un anti nausées aussi.
Franchement pour le moment, c'était très supportable !

BB2 :

BB3 :
Echo T3 le 10 juin
DPA le 13/08
Espoire

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Espoire »

Bonsoir.

J'ai eu duphaston 3 mois mais étant donné les résultats de mon homme, ça me sert à rien puisque l'on passe directement en FIV, les ovulations sont à déclencher.
J'ai Puregon 150ui, Cétrotide et Ovitrelle pour le déclenchement.
Mon homme n'a eu aucuns traitements.
Nous sommes à notre première tentative fiv icsi ... aujourd'hui 4 ème piqûre de Puregon faîte.. Demain 1er rdv, prise de sang et échographie de contrôle pour voir si je réagis bien (ce que j'espère).
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
MmeBB1

Fivette habituée

Lolo: ca va il te reste 1 mois a tenir et tu retentes l'aventure. Courage j espere que cette fois ca fonctionnera! fingers
Les stim' ca a l air quand meme un peu contraignant j'ai l'impression...apres il est vrai que quand y a pas le choix y a pas le choix.
Tu penses qu'elle pourrait me proposer clomid lors du 1er RDV en attendant de definir mon protocole?

Espoire: et du coup apres tes ovu quand tu as des notpregnant 15 jours apres tu as automatiquement ton cycle quand meme, meme si a la base tu n'es pas reglé comme une pendule?
Tu me diras demain j espere que ca va bien se passé. Comment tu te sens toi ca va? T es pas trop chamboulé avec tout ca?