1er bébé arrivé naturellement et parcours du combattant pour agrandir la famille

Répondre
Avatar du membre
Heidie

Fivette de platine
Messages : 748
Enregistré le : 11 décembre 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 40

Message non lu par Heidie »

Bonjour les filles!

J'ai lu les 5 premières pages avec beaucoup d'émotions!

Comme vous j'ai un enfant, née d'une grossesse naturelle en 2015, 2 cycles après l'arrêt de la contraception. Entre septembre 2016 et janvier 2018 3 fausses couches, 2 très précoces plutôt rapprochées, puis une un plus tard à 11 SA. C'est en faisant le bilan de fausse couche dont et spermogramme, qu'on s'est rendu compte qu'il avait une OATS, réduisant nos chances d'avoir un 2e enfant hors PMA... Ca a été très dur à encaisser, mon mari m'a même demandé si notre fille était bien la sienne, je vous laisse imaginer la crise de couple que ça a pu faire...
Aujourd'hui j'en suis à une stimulation ratée, une qui a donné un embryon warrior J5 qui est sur la banquise. J'avais pourtant 12 ovocytes mais que 4 fécondables, il y en avait 7 vides :-( , c'est arrivé à l'une de vous? la gynéco n'a pas trop développé et j'ai pas vraiment de réponse au pourquoi du comment. Je vais attaquer en fin de semaine le protocole TEC, j'y crois fort fingers fingers coeurquibat !

Vomoka : oh mon Dieu mais quelle horreur cette comparaison :shock: !! je suis moi-même jeune médecin, c'est clair que des personnes sans tact j'en ai croisé, on se demande pourquoi ils font ce métier... Et sans anesthésie je savais même pas que ça se faisait! Je te trouve très courageuse... Le 5 juin ça approche, j'espère que l'équipe pourra t'apporter un nouveau protocole qui te convient mieux! Moi aussi je songe à faire matrice lab si échec de mon TEC, j'ai lu qu'il fallait une pause après l'examen pour reprendre la PMA, alors pourquoi pas profiter de la fermeture estivale du centre de PMA...
Sinon je suis originaire de Besançon, ça fait un moment que je suis dans le sud, mais une partie de mon coeur est toujours là-bas ;-)

Hope : aaah comme je te comprend pour l'entourage! mon frère se marie en juillet et j'appréhende les questions/remarques à la con, et de ne pas pouvoir esquiver les femmes enceintes... une des choses les plus dures je trouve c'est celles qui ont eu un premier enfant après toi et là attendent ou ont déjà le 2e... et qui bien évidemment viennent te parler alors que t'as rien demandé! Courage! je suis toujours à la recherche de la bonne phrase qui remballe gentiment, si vous en avez une :lol:
je ne trouve pas que la PMA ait changé ma relation avec ma fille... Ca a plus fait tournant dans notre couple je pense.

Syna : j'ai eu du synarel sur mon premier protocole, pas d'insomnie, mais j'ai eu la goutte au nez et mal au crane ;-)

Maly : on croise les doigts pour demain! comment ça c'est passé matrice lab pour toi? ca a changé quoi pour ton protocole?

Steph : pas facile non plus ton parcours! Tu dois faire quand ta prise de sang? Garde espoir, tant qu'on t'a dit que ce n'était pas fini on y croit!

Lion : j'ai eu plusieurs pauses "forcées" à cause des hyperstimulations, et c'est vrai que même si on a l'impression de "perdre du temps" ça fait du bien de déconnecter pour revenir plus forts! Je vois dans ta signature que tu as eu des soucis de transfert? Tu as des problèmes de col? Le mien est tonique dixit la gynéco, ça pourrait poser problème, j'espère que ça ira! Ils m'ont parlé de dilatation du col à la ponction pour faciliter les choses, ils ont finalement annulé car ma gynéco a réussi à passer lors d'un 2e essai au cabinet.

Flo : désolée pour ton échec... changer de centre je sais pas quoi te dire, tout dépend de la confiance que tu as dans ton équipe? pour la psychologue j'ai un suivi quand j'en ai besoin, elle m'a aidée à sortir de l'eau car il y a plusieurs moments où je coulais franchement ... Je te le recommande, c'est bien de parler à qqn de neutre aussi! Trop mimi pour les chats, mon mari est allergique et ma fille asthmatique donc même pas en rêve ici :lol: ! Sinon j'étais infirmière puéricultrice aussi, avant de reprendre des études pour être médecin, le contact privilégié avec les enfants me manque parfois!!

Floflo : bon protocole, j'espère que tu auras de beaux ovocytes! tiens nous au courant

bonne journée !
et désolée pour le roman ;-)
Une fille née en 2015, grossesse naturelle multiheart
3 fausses couches (09/16, 09/17, 01/18)
Moi : synechie utérine opérée, SOPK, suractivation immunitaire endométriale
Lui : OATS

Janvier 2019 FIV1 : ❌ hyperstimulation, pas de ponction ❌
Mai 2019 FIV1bis - aout 2019 TEC 1 J5 notpregnant
Novembre 2019 FIV2 : ❌pas d'embryon 😭😭 ❌
Mai 2020 FIV2bis : freeze all ❄ : 10 embryons J3 🐣
25/07/20 TEC 1 J3 testpositif . Mini est née le 24 avril 2021 multiheart
Avatar du membre
Floflo59

Fivette d'or
Messages : 555
Enregistré le : 07 janvier 2019
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc
Âge : 31

Message non lu par Floflo59 »

Coucou. Heidi. Oui tkt pas je vous tiendrais au courant et je crois que tu est sur une autre page du furom aussi, fiv janvier 2019, vous aussi ? ☺️
Je croise les doigts et les oreilles pour toi 🤞
Pas facile tous ça..
Qui aurait cru qu'on passerais par là. Ya 2 ans de cela je savais juste ce que c'était une fiv, je ne pensais pas qu'il y avait temps de choses ! Je crois que si on me l'avais dit avant je ne l'aurais peut être pas fait.. C'est bcp de temps passé, trajets polyclinique, piquouses dans le ventre 😕 ou dans la cuisse. Et la prise de kilos depuis que j'ai commencer tous ces foutu traitements ☹️
Enfin bon le destin est ainsi. Mais j'espère y arriver 💪 heureusement que j'ai un chéri formidable qui me soutiens. Sans lui j'aurais abandonné depuis longtemps
Moi : Ablation des 2 trompes ( 3 GEU)
Lui : RAS
Essaie bébé depuis 2015
01/15~FC
11/15 ~ FC
31/07/17 ~ GEU à D.
06/18~ G nat', GEU à G.
12/18~ FIV 1->transfert 1j5 notpregnant
18/02/2019 (retard règle)-> pregnant mais GEU à G.
06/19 ~ Fiv 2, transfert 2 J5, résultat le 9/07 pregnant mais FC pleurrs
12/19~01/20 Fiv 3, transfert 1 j3, testpositif
Enola arrivée le 5/10/20 à 5h44, 3kg460 53cm

Essaie baby 2
Fiv 1 Nov 21: 5 blasto, 4 J5 vitrifiés, transfert 1J5 notpregnant
TEV 2/02/22: embryoglue testpositif
Baby boy multiheart
Tom arrivé le 24/11/22 à 14h20, 3kg960 51cm
Avatar du membre
Heidie

Fivette de platine
Messages : 748
Enregistré le : 11 décembre 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 40

Message non lu par Heidie »

Floflo59 a écrit : 27 mai 2019 à 09:21 Coucou. Heidi. Oui t'inquiètes pas je vous tiendrais au courant et je crois que tu est sur une autre page du furom aussi, fiv janvier 2019, vous aussi ? ☺️
Je croise les doigts et les oreilles pour toi 🤞
Pas facile tous ça..
Qui aurait cru qu'on passerais par là. Ya 2 ans de cela je savais juste ce que c'était une fiv, je ne pensais pas qu'il y avait temps de choses ! Je crois que si on me l'avais dit avant je ne l'aurais peut être pas fait.. C'est beaucoup de temps passé, trajets polyclinique, piquouses dans le ventre 😕 ou dans la cuisse. Et la prise de kilos depuis que j'ai commencer tous ces foutu traitements ☹️
Enfin bon le destin est ainsi. Mais j'espère y arriver 💪 heureusement que j'ai un chéri formidable qui me soutiens. Sans lui j'aurais abandonné depuis longtemps
ouiii pour l'autre page, on se croise !

Je te rejoins, je ne m'imaginais pas dans ce parcours non plus... Je me dis malgré tout qu'on a de la chance que la médecine puisse nous aider, on y croit!! C'est beaucoup d'investissement oui, les médecins ne parlent pas assez du risque d'échec des protocoles en amont du transfert je trouve.
Ah les kilos... je dois trouver une robe pour le mariage de mon frere, j'ose meme pas rentrer dans les magasins pour essayer car je complexe..
Courage, tout ça en vaut la peine!!
Une fille née en 2015, grossesse naturelle multiheart
3 fausses couches (09/16, 09/17, 01/18)
Moi : synechie utérine opérée, SOPK, suractivation immunitaire endométriale
Lui : OATS

Janvier 2019 FIV1 : ❌ hyperstimulation, pas de ponction ❌
Mai 2019 FIV1bis - aout 2019 TEC 1 J5 notpregnant
Novembre 2019 FIV2 : ❌pas d'embryon 😭😭 ❌
Mai 2020 FIV2bis : freeze all ❄ : 10 embryons J3 🐣
25/07/20 TEC 1 J3 testpositif . Mini est née le 24 avril 2021 multiheart
Avatar du membre
Elodie56

Fivette de diamant
Messages : 1810
Enregistré le : 03 janvier 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 35

Message non lu par Elodie56 »

Cc les filles

Vomaka horrible ce que t on dit les internes.....
Je trouves ça lamentable que des gens peuvent se permettrent de dire une chose pareille.

Heidie Mon conjoint au moment de la découverte de l OATS m a dit exactement la même chose....nous avons passer des moments très difficile après ça....
En plus les médecins en rajoutait une couche en nous disant que c était un vrai miracle que notre fils soit arrivé naturellement au vu des résultats des spermogrammes...

Pour ta stimulation, il est possible que tes ovocytes n était pas mûres , cela arrive parfois .
J espère que le TEC t apportera ce bébé.

Au niveau poids , en 7 mois et avec 3 fiv j ai pris 12kg....
Et depuis le début de ma grossesse j ai perdu 5kg!

Pour les remarques désobligeantes de l entourage j ai moi aussi donnée...
Le " vous avez perdu le mode d emploi" je l ai entendu à tour de bras ou le " il faudrait peut être vous y remettre sinon y aura trop d écart"
Du coup il y a quelques années j en ai eu marre et j ai fini par dire aux gens que nous on avait pas cette chance de pouvoir faire des enfants comme ça en claquant des doigts, ça à refroidit et gêné beaucoup de monde mais plus personne ne m en parlait! Et ça m a fait un bien fou et j arrêté aussi de m en vouloir.

Je vous rejoint aussi sur la difficulté de ne pas délaissé le 1er au détriment de la pma et de l envie viscérale du 2ème.
J ai moi aussi pris conscience en arrivant en pma qu il serait peut être enfant unique et que je voulais profité de lui à fond, du coup depuis 2 ans nous avons fait pleins de chose avec notre fils et depuis ma grossesse nous continuons car ça sera nos dernier moment à 3.

Pour l écart en effet il ne faut pas se prendre la tête ! Pour nous il y aura 10 ans d écart et je vous assure que c est pas ce que nous avions prévu....Je voulais 3 enfants et d écart peu important environ 2-3ans qu ils puissent jouer ensemble!
Finalement il y aura une décennie, il ne joueront pas où peu ensemble, n auront jamais les même centre d intérêt, les même amis mais ils ne seront pas seuls.
Nous pensons reprendre la pma assez rapidement après pour avoir notre famille rêvé!

Pour la fête des mères, j ai eu le droit un petit dej et 2 magnifiques roses que mon fils à été acheté avec papa hier matin.
Avec l'école j attends, mon fils à été aux urgences jeudi, je l ai gardé avec moi à la maison et donc il n'a pas pu récupéré son cadeau, je l aurai aujourd hui.

Des bisous à toutes!!
Et j espère de belle nouvelles pour cette année !
Moi 31 ans RAS
Lui 32 ans OATS sévère mllle
2008 testpositif grossesse spontanée
2009 Notre mini nous:boy:
03/18 fiv icsi = 0 embryon
06/18 fiv icsi bis = 0 embryon
04/09 biopsie testiculaire positif
10/18 fiv icsi ter
02/11 transfert d un j2 😍😍
5 embryons =0 congelé
16/11/18 testpositif
04/12 6SA+6 bébé fait 7mm et son coeurquibat bat
10/01/19 Bébé fait 62 mm
21/03/19 538g et c est une :girl:
02/04 700g de bonheur💓
28/05 2kg220 multiheart
Notre 2ème amour, Lilas est née le 4 juillet 2019💞
Avatar du membre
Mu1234

Fivette habituée
Messages : 36
Enregistré le : 26 mai 2019
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Mu1234 »

Bonjour les filles,
Petite présentation de mon parcours: 1 fausse couche (3 mois) en 2013 , une magnifique petite fille en 2014, puis re fausse couche (2 mois 1/2) il y a 2 ans et depuis plus rien....
Bref début des tests et ma mon mari à peu de spermatozoïdes et peu mobile... Donc on commence des inséminations ( par rapport à mon parcours même si juste car les laborantin était plus pour une fiv) et la plein de ttt hormonale et un seul essai , mais super compliqué car je répond trop bien au Stim et donc mes dodo gonfle à vue d'œil mais pas mature, je passe à de plus en plus de ttt....
Finalement ma Gygy m'oriente vers la PMA car trop complexe...
Donc ça y est stimulation et même ponction ce vendredi et bientôt transfert , normalement mercredi...
Bref en faite je c pas trop comment doit se passer la suite ...
Voilà mon parcours...
Avatar du membre
Heidie

Fivette de platine
Messages : 748
Enregistré le : 11 décembre 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 40

Message non lu par Heidie »

Elodie56 a écrit : 27 mai 2019 à 10:01 Coucou les filles

Vomaka horrible ce que t on dit les internes.....
Je trouves ça lamentable que des gens peuvent se permettrent de dire une chose pareille.

Heidie Mon conjoint au moment de la découverte de l OATS m a dit exactement la même chose....nous avons passer des moments très difficile après ça....
En plus les médecins en rajoutait une couche en nous disant que c était un vrai miracle que notre fils soit arrivé naturellement au vu des résultats des spermogrammes...

Pour ta stimulation, il est possible que tes ovocytes n était pas mûres , cela arrive parfois .
J espère que le TEC t apportera ce bébé.

Au niveau poids , en 7 mois et avec 3 fiv j ai pris 12kg....
Et depuis le début de ma grossesse j ai perdu 5kg!

Pour les remarques désobligeantes de l entourage j ai moi aussi donnée...
Le " vous avez perdu le mode d emploi" je l ai entendu à tour de bras ou le " il faudrait peut être vous y remettre sinon y aura trop d écart"
Du coup il y a quelques années j en ai eu marre et j ai fini par dire aux gens que nous on avait pas cette chance de pouvoir faire des enfants comme ça en claquant des doigts, ça à refroidit et gêné beaucoup de monde mais plus personne ne m en parlait! Et ça m a fait un bien fou et j arrêté aussi de m en vouloir.

Je vous rejoint aussi sur la difficulté de ne pas délaissé le 1er au détriment de la pma et de l envie viscérale du 2ème.
J ai moi aussi pris conscience en arrivant en pma qu il serait peut être enfant unique et que je voulais profité de lui à fond, du coup depuis 2 ans nous avons fait pleins de chose avec notre fils et depuis ma grossesse nous continuons car ça sera nos dernier moment à 3.

Pour l écart en effet il ne faut pas se prendre la tête ! Pour nous il y aura 10 ans d écart et je vous assure que c est pas ce que nous avions prévu....Je voulais 3 enfants et d écart peu important environ 2-3ans qu ils puissent jouer ensemble!
Finalement il y aura une décennie, il ne joueront pas où peu ensemble, n auront jamais les même centre d intérêt, les même amis mais ils ne seront pas seuls.
Nous pensons reprendre la pma assez rapidement après pour avoir notre famille rêvé!

Pour la fête des mères, j ai eu le droit un petit dej et 2 magnifiques roses que mon fils à été acheté avec papa hier matin.
Avec l'école j attends, mon fils à été aux urgences jeudi, je l ai gardé avec moi à la maison et donc il n'a pas pu récupéré son cadeau, je l aurai aujourd hui.

Des bisous à toutes!!
Et j espère de belle nouvelles pour cette année !
Merci Elodie pour tes mots qui me parlent beaucoup!
Félicitations pour ta grossesse, ça a l'air d'avoir pris du temps et beaucoup d'énergie, mais ça en valait la peine!
Wahou pour ton poids, effet inverse pendant la grossesse dis donc, c'est super!

Moi aussi les médecins en ont fait 3 tonnes concernant ma 1ere grossesse, ça n'a pas aidé à la paix du ménage! Comment vous vous êtes sortis de là si c'est pas trop indiscret? le temps? à l'annonce de ta grossesse? Ca va mieux aujourd'hui mais ça a laissé quelques traces... forcément.

Pour les remarques c'est exactement ces mots là! le mode d'emploi, l'écart, blablabla... Je l'ai dit à mes parents pour qu'ils arrêtent de faire une allusion au moindre truc que je leur raconte (j'aimerais changer de voiture : c'est pour un 2e? - on achete une maison : c'est pour un 2e? - tu bois pas d'alcool : c'est pour un 2e? - tu bois de l'alcool : ah mais tu penses pas a un 2e? AAAAAH !!). Tu es courageuse de t'être lancée avec ton entourage plus large, ça a été bénéfique si tu as la paix maintenant!!

Je te rejoins pour l'écart, c'est plus vraiment le problème... peu importe quand bébé arrivera!

J'espère que ton fils va mieux après son passage aux urgences!!


Mu1234 : Une étape après l'autre, ne t'en fais pas. Je commence mon protocole TEC bientot et je ne savais rien la dessus il y a quelques semaines! Prend soin de toi pendant la stimulation, récupère bien ensuite pour le transfert frais :-) .
Une fille née en 2015, grossesse naturelle multiheart
3 fausses couches (09/16, 09/17, 01/18)
Moi : synechie utérine opérée, SOPK, suractivation immunitaire endométriale
Lui : OATS

Janvier 2019 FIV1 : ❌ hyperstimulation, pas de ponction ❌
Mai 2019 FIV1bis - aout 2019 TEC 1 J5 notpregnant
Novembre 2019 FIV2 : ❌pas d'embryon 😭😭 ❌
Mai 2020 FIV2bis : freeze all ❄ : 10 embryons J3 🐣
25/07/20 TEC 1 J3 testpositif . Mini est née le 24 avril 2021 multiheart
Avatar du membre
vomaka

Fivette de diamant
Messages : 1349
Enregistré le : 25 septembre 2018
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

Coucou les filles et bienvenue aux nouvelles,

Floflo :

Je comprends ta douleur et ta tristesse en ce qui concerne la grossesse naturelle...Maintenant c'est une approche différente, un combat aussi mais le but final c'est d'avoir ton bébé, et tu l'auras! Il faut s'accrocher et être bien patiente par moment...Je te souhaite le meilleur pour cette 2è fiv, et ton chéri tu trouveras toujours une manière de lui faire la surprise le jour "j".

Heidie :

Malheureusement des personnes sans tact y'en a partout et de plus en plus, mais quand c'est dans le milieu médical, c'a n'a pas le même impact, ça fait plus de mal!
Oui, dans mon centre pas d'anesthésie, juste de temps en temps un peu le petit masque Méopa pour enfant! Je pense quand tant que médecin, tu sais que ça ne fait pas grand chose sur les adultes et surtout ça n'enlève pas la douleur, aux mieux ça peut détourner ton attention. Cela dit, tu as un magnifique métier!! Mon rdv du 5 juin, c'est surtout pour avoir le résultat de nos cariotypes, il me reste qu'une fiv autant te dire que je suis sur un siège éjectable (jamais de congelé pour moi), alors je demande à faire tous les examens existants...à voir si je serai écoutée! Je suis originaire du 70 mais je te rejoindrais bien dans le sud, lol!
Ton tec approche, super, on croise tout, on s'accroche, c'est peut être maintenant que tu vas avoir ton "plus" et je te le souhaite de tout mon coeur!


Mu 1234 :

je comprends tes interrogations! Maintenant tu as juste à te laisser porter par les flots, un pied devant l'autre...On croise les doigts pour que tu ais de beaux embryons, un super transfert et une grossesse bien sur! Chaque tentative est une chance...patience et courage, on pense à toi!
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Avatar du membre
Mu1234

Fivette habituée
Messages : 36
Enregistré le : 26 mai 2019
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Mu1234 »

Merci!
Bref en faite g u ma ponction vendredi avec 20 fofo! Et sur les 20, 11 mature pour être féconde le lendemain... Bref 10 embryons actu... g u super mal samedi et dimanche au ventre ( g u l'appendicite il y a 2 mois ce qui a retarder mon protocole) ben même douleur... Heureusement passé hier... G u mon centre PMA ( p as les plus aimable au tel, mais bon) transfert mercredi, je voulais juste savoir l'heure pour savoir quoi faire de ma fille donc j'ai osé les appelé très tôt (14h) avant qu'il m'appelle le jour même à 16h...
G aussi appelé le labo et juste 4 fofo moins en forme mais les autres au taquet ! Donc normalement transfert à j5....
Croisez les doigts ! Et courage à toute
Avatar du membre
vomaka

Fivette de diamant
Messages : 1349
Enregistré le : 25 septembre 2018
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

Mu,

C'est plutôt génial comme résultat, 1 transfert à j5 en plus certainement des petits congelés. C'est le top!
C'est vrai qu'il faut du courage et de la chance aussi mais on croise tout pour toi!
Mon centre c'est pareil, au téléphone ils ne connaissent pas la politesse ni la gentillesse, un truc de fou!
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Avatar du membre
Elodie56

Fivette de diamant
Messages : 1810
Enregistré le : 03 janvier 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 35

Message non lu par Elodie56 »

Cc les filles

Mu1234 top, c est vraiment un très beau score!!! Et des J5 c est vraiment bien!
J espère que ce transfert t apportera un joli bébé!

Heidie disons que oui ça été assez compliqué à géré ! Il a même voulu à un moment faire un test de paternité....mais il s est résonné et savait très bien que c était son fils!
Au départ il à refusé de faire les examens supplémentaires pour lui ( il avait un spermogramme à faire, une écho des testicules et un gros bilan sanguin) il lui aura fallu 6 mois pour qu il se décide mais j ai préféré le laisser géré tout ça à sa façon!

En effet notre parcours en pma paraît court mais cela à été très compliqué....
C est bête mais le fait d avoir déjà eu 1 enfant me persuadais que la 1ère fiv allait marche c était sûr !!
Et puis 1er échec, pas d embryon potable à j2 tous fragmentés, 2ème tentative toujours pas d embryon potable à j2....Et encore plus fragmentés.
Donc 2 protocoles pour rien et une grosse désillusion...
Et on nous à proposé la biopsie...chéri était pas pour, il était pas prêt dans sa tête....On nous avait dit que malgré la médiocrités des spermatozoïdes il y en avaient malgré tout mais ils étaient en très mauvais état.
La biopsie à permis de trouvé plus de spermatozoïdes mais sur la qualité on n en sait pas plus.
4 paillettes ont été congelé.
La 3eme tentative nous obtiendrons 6j2, 1 de très bonne qualité qui me sera transféré et les 5 autres seront eux aussi tous fragmentés.

Je pense que la chance joue un grand rôle dans la pma.
Avec un seul embryon beau obtenue sur 3 tentatives je suis enceinte! J estime que j ai beaucoup de chance Et je vous espère à toutes ce bonheur!

Vomaka le 5 juin va vite arrivé, j espère que le protocole proposé sera le bon!
Moi 31 ans RAS
Lui 32 ans OATS sévère mllle
2008 testpositif grossesse spontanée
2009 Notre mini nous:boy:
03/18 fiv icsi = 0 embryon
06/18 fiv icsi bis = 0 embryon
04/09 biopsie testiculaire positif
10/18 fiv icsi ter
02/11 transfert d un j2 😍😍
5 embryons =0 congelé
16/11/18 testpositif
04/12 6SA+6 bébé fait 7mm et son coeurquibat bat
10/01/19 Bébé fait 62 mm
21/03/19 538g et c est une :girl:
02/04 700g de bonheur💓
28/05 2kg220 multiheart
Notre 2ème amour, Lilas est née le 4 juillet 2019💞