Fiv 1 juillet ou septembre? Que choisir? Help!!!

Avatar du membre
Hope89

Fivette de bronze
Messages : 189
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Fiv 1 juillet ou septembre? Que choisir? Help!!!

Message non lu par Hope89 »

Help les filles!! pray
Salut à toutes,
Je suis suivie par une gygy spécialisée en infertilité sur Paris, qui me propose d attaquer la première fiv et propose deux périodes, soit juillet soit septembre.
Au début je lui ai dit que je préfère commencer en septembre à tête reposée, après mes vacances.
Ensuite avec mon chéri, on s'est dit pourquoi pas tenter le coup en juillet.
Je ne suis pas sûre que ça peut fonctionner. Les dates ne matchent pas minnce
Rdv avec biologiste et anesthésiste le 17 juin.
Vacances du 1er au 9 juillet.
Règles prévues 9 juillet.

Qu'en pensez vous les filles svp?

Merci beaucoup ! :smack:
Lui misteer 34 ans RAS
Moi mllle 29 ans RAS
- infertilité inexpliquée minnce
- FC décembre 2015.
- Aucun moyen de contraception
- Essai bb1 nuitamour intensif depuis début 2017
- 6 cycles de stimulations simples : notpregnant
- FIV 1 Classique :
1) ponction 02/09/2019 ==> 12 ovocytes natte
2) transfert 1 blasto frais 07/09/2019
3) PDS testpositif 442/933/2459/5400
4) Problème de foie faute de la progestérone et arrêt définitif des capsules les 23/09/2019
To be continued...
Avatar du membre
Palmette

Fivette d'argent
Messages : 481
Enregistré le : 23 janvier 2019
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)
Âge : 40

Message non lu par Palmette »

Bonjour Hope. Je ne peux pas trop t'aider mais je suis dans le même cas que toi. Si ce n'est que moi je ne sais pas encore si ce sera possible en juillet puisqu'il faut que j'attende la date de mes prochaines règles. Comme je ne veux pas annuler mes vacances (départ le 5 août) ça sera peut-être forcément en septembre. Et si ça peut passer en juillet avant les vacances ça veut dire que je serai dans la période d'attente pendant mes vacances, ce qui peut avoir des bons côtés (on pense à autre chose) mais aussi des mauvais (je ne pourrai pas faire de plongée sous-marine pendant au moins une partie des vacances, peut-être pour rien si c'est négatif).
Je pense qu'il y a des points positifs à tenter plutôt en septembre : plus reposée après les vacances (là je suis une vraie larve, je passe mon temps à dormir...), moins de stress si jamais la stimulation dure plus longtemps que prévu.
Mais aussi des points négatifs : je suis prof donc en juillet je suis en vacances mais en septembre c'est la rentrée (du coup ça veut dire se lever à 5h45 pour être au labo d'analyses avant l'ouverture et faire la queue pour être la première et être à l'heure en classe mais aussi des absences pour les contrôles par échographie et 5 jours d'arrêt maladie pour la ponction).
Et puis bien sûr je n'ai pas très envie d'attendre, je le veux vite mon bébé, comme tout le monde.
Je pense qu'il faut que tu pèses le pour et le contre. Règles à la fin de tes vacances, ce n'est pas forcément un problème, parles-en à ta gynécologue pour voir quand commencerait ton protocole et la durée.
Moi : endométriose => problèmes de perméabilité des trompes
Lui : RAS

Essais bébé depuis août 2016

FIV1 : mars/avril 2019 : aucun embryon transférable, ce sera pour la prochaine fois !
FIV ICSI 1bis : 3.10.19 : ponction
5.10 : transfert de 2 J2. 1 minipingoo au congélateur
19.10 testpositif
Ce sont des jumeaux ! natte natte
Échographie T1 le 19.12, tout va bien cigbleu cigrose
Échographie T2 le 26.02, ils vont bien
26.03 : menace d'accouchement prématuré, il faut rester couchée !
01.05.20 : naissance d'Océane (1,5kg) et Titouan (2kg) à 32 SA
Avatar du membre
Noraa

Fivette habituée
Messages : 43
Enregistré le : 10 octobre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Noraa »

Hello les filles, Hope je trouve que Palmette a bien résumé ce dilemme.

Pour ma part quand j’ai du choisir j’ai pris la date la plus proche parce que je sais que c’est un parcours du combattant donc je me suis dit que plus tôt je commence plus tôt j’en aurai fini, même s’il ce n’était pas la période idéale.

Si j’en ai bien compris tu rentres de congés le 9 donc c’est à ce moment que tu débuteras la stim si tes règles arrivent à l’heure. Tu seras bien reposée comme ça et si ça ne fonctionne pas du 1er coup (et j’espere pour toi que ça marchera tout début suite!!) tu pourras enchaîner en septembre.
Bon courage 🙂
Avatar du membre
Hope89

Fivette de bronze
Messages : 189
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Hope89 »

Coucou Palmette et Noraa,
Merci de m'avoir répondu les filles. thankyou
@Palmette, je suis à peu près dans le même cas que toi, dans le sens que je ne sais pas si c'est encore faisable ou pas une fiv en juillet. Vu que j ai choisi de commencer en septembre et suite à ce choix la gynéco m'a fixé un rdv pour le 13 juin.
Elle ne m'a donc pas encore prescrit les sérologies et spermo à faire. Demain j ai un rdv avec sa remplaçante pour échographie, je suis en pleine stim. C'est mon 6 ème cycle. Je ne sais pas si je peux lui donner le dossier pma que je viens de remplir avec mon mari. Et si elle peut me donner prescrire les analyses à faire.
@Noraa la gygy m'a toujours pas expliqué quand commencer les medocs si jamais une fiv sera effectuée en juillet.
Là je stresse à fond, je ne sais pas quoi faire. Je sens que mon cerveau va cramer à force de penser à ça.
Je récapitule:
Rdv gygy avec remplaçante pour écho : demain 27/05
Rdv gygy avant fiv : 13 juin
Rdv anesthésiste et biologiste : 17 juin
Date règles prévisionnelle : 9 juillet.
Et aucune prescription sous la main :?

Merci les filles
Lui misteer 34 ans RAS
Moi mllle 29 ans RAS
- infertilité inexpliquée minnce
- FC décembre 2015.
- Aucun moyen de contraception
- Essai bb1 nuitamour intensif depuis début 2017
- 6 cycles de stimulations simples : notpregnant
- FIV 1 Classique :
1) ponction 02/09/2019 ==> 12 ovocytes natte
2) transfert 1 blasto frais 07/09/2019
3) PDS testpositif 442/933/2459/5400
4) Problème de foie faute de la progestérone et arrêt définitif des capsules les 23/09/2019
To be continued...
Avatar du membre
Palmette

Fivette d'argent
Messages : 481
Enregistré le : 23 janvier 2019
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)
Âge : 40

Message non lu par Palmette »

Pas d'inquiétude pour les sérologies et spermogramme : tu as les résultats en deux-trois jours si je me souviens bien. Au pire, tu peux toujours décaler d'un jour ou deux ton rendez-vous avec le biologiste. Tu peux aussi demander ces ordonnances à la remplaçante de ta gynéco demain, en lui expliquant le problème. Je ne pense pas qu'elle refuse de te faire ces prescriptions sachant que de toute façon tu pars en FIV et donc tu en auras besoin. Je pense vraiment qu'il faut que tu lui en parles demain, même si c'est une remplaçante, elle pourra t'aiguiller un peu sur le timing (même si ça dépend du protocole choisi, mais peut-être que ta gynéco a noté dans ton dossier le protocole qu'elle compte te faire utiliser).
Pour moi le problème est un peu différent en fait : c'est à mon mari et moi de choisir juillet ou septembre, ce n'est pas un problème de délai pour avoir rendez-vous (j'ai déjà les ordonnances pour les produits, il faudra juste que j'appelle la secrétaire le jour de mes prochaines règles pour qu'elle me donne les dates). Juste un problème de choix pour nos vacances :-D
Moi : endométriose => problèmes de perméabilité des trompes
Lui : RAS

Essais bébé depuis août 2016

FIV1 : mars/avril 2019 : aucun embryon transférable, ce sera pour la prochaine fois !
FIV ICSI 1bis : 3.10.19 : ponction
5.10 : transfert de 2 J2. 1 minipingoo au congélateur
19.10 testpositif
Ce sont des jumeaux ! natte natte
Échographie T1 le 19.12, tout va bien cigbleu cigrose
Échographie T2 le 26.02, ils vont bien
26.03 : menace d'accouchement prématuré, il faut rester couchée !
01.05.20 : naissance d'Océane (1,5kg) et Titouan (2kg) à 32 SA
Avatar du membre
mydebby

Fivette de diamant
Messages : 1005
Enregistré le : 12 mai 2019
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 39

Message non lu par mydebby »

Je pense également comme les filles, il faut que vous voyez comment vous le sentez ton homme et toi. Il faut que vous vous sentiez dans les meilleures conditions possibles, je pense.

Pour ma part, j'ai tout fait pour qu'on fasse notre première tentative en juillet (ça va se faire normalement) car
- je serai en vacances et donc plus reposée (ça évite de se lever très tôt le matin, d'être stressée et prise par le boulot)
- si ça échoue, le mois d'août ne sera pas "perdu" puisque de toute façon le centre est fermé donc l'attente me paraîtra moins longue entre les tentatives
- j'ai trop hâte de commencer, le plus vite était le mieux ^^

Tiens nous au courant quand vous aurez décidé.
Moi : translocation réciproque / Lui : RAS
fin 2016-début 2018 : 3 F.C. => dossier DPI à Montpellier
Nov 2018 : prélèvement pour les sondes
Fév 2019 : Sondes prêtes
Avril 2019 : Réunion pluridisciplinaire
Juillet 2019 : 28 ovocytes, 20 fécondés, 18 minipingoo
16/10/2019 : 4 embryons sains (transfert de 2 j4 et 1 J5 vitrifié)
28/10 : testpositif 824 ui - 30/10 : 2204 ui
19/12 (11 sa +5) : T1 coeurquibat coeurquibat
16/01 (16 sa) :girl: :girl:
9/06/20 : naissance de mes 2 princesses à 36 sa+2 (2,1 et 2,4 kg)
Avatar du membre
Hope89

Fivette de bronze
Messages : 189
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Hope89 »

Coucou les filles ,
J espère que vous passez un bon début de semaine.
Alors je reviens vous donner de mes nouvelles suite à mon rdv chez le gygy.
Alors la remplaçante m'a dit que ça va être très chaud côté planning, une fiv en juillet surtout que la période de mes vacances n'est pas d'une grande aide.
Elle m'a donc proposer d'avancer le rdv pré-fiv pour le 5 juin (rdv qui était prévu pour le 13 juin). On constitue ensemble le dossier et nous prescrira les examens à faire ce qui nous donne une marge intéressante avant le rdv du 17 juin avec le biologiste. Elle va également voir si aux diaconesses il reste de la place. Et c'est pas gagné vu que je n ai pas encore un numéro de dossier. Après en fonction de la date de mes prochaines règles elle me donne la pillule pour contrôler les règles de juillet. Et si elle trouve que ça influencera sur la condition de la fiv elle reportera pour septembre.
Donc je suis soulagée parce que ça ne dépend plus de moi. J'ai fait ce que je peux et basta.
Je vous tiendrai au courant de la suite et vous souhaite de big ++++ entre temps.
N hésitez pas à me donner de vos nouvelles et on se suit.
Et merci encore une fois pour votre soutien.
Lui misteer 34 ans RAS
Moi mllle 29 ans RAS
- infertilité inexpliquée minnce
- FC décembre 2015.
- Aucun moyen de contraception
- Essai bb1 nuitamour intensif depuis début 2017
- 6 cycles de stimulations simples : notpregnant
- FIV 1 Classique :
1) ponction 02/09/2019 ==> 12 ovocytes natte
2) transfert 1 blasto frais 07/09/2019
3) PDS testpositif 442/933/2459/5400
4) Problème de foie faute de la progestérone et arrêt définitif des capsules les 23/09/2019
To be continued...
Avatar du membre
mydebby

Fivette de diamant
Messages : 1005
Enregistré le : 12 mai 2019
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 39

Message non lu par mydebby »

Je suis comme toi, je préfère le côté "ça ne dépend pas de moi".

On attend des tes nouvelles avec impatience !
Moi : translocation réciproque / Lui : RAS
fin 2016-début 2018 : 3 F.C. => dossier DPI à Montpellier
Nov 2018 : prélèvement pour les sondes
Fév 2019 : Sondes prêtes
Avril 2019 : Réunion pluridisciplinaire
Juillet 2019 : 28 ovocytes, 20 fécondés, 18 minipingoo
16/10/2019 : 4 embryons sains (transfert de 2 j4 et 1 J5 vitrifié)
28/10 : testpositif 824 ui - 30/10 : 2204 ui
19/12 (11 sa +5) : T1 coeurquibat coeurquibat
16/01 (16 sa) :girl: :girl:
9/06/20 : naissance de mes 2 princesses à 36 sa+2 (2,1 et 2,4 kg)
Avatar du membre
Noraa

Fivette habituée
Messages : 43
Enregistré le : 10 octobre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Noraa »

Top Hope ! Dans ce cas si ça doit se faire en juillet ça se fera en juillet :)
Avatar du membre
Hope89

Fivette de bronze
Messages : 189
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Hope89 »

Salut les filles,

@meydebby : oui au moins on ne regrette rien. En plus côté psychotage, nous pmettes sommes championnes du monde. Donc il vaut mieux éviter toute source de stress.

@Noraa: je doute fortement qu'on arrivera à faire quoi que ce soit mais comme tu le dis si ça doit se faire en juillet ça se fera.

A suivre ...
Lui misteer 34 ans RAS
Moi mllle 29 ans RAS
- infertilité inexpliquée minnce
- FC décembre 2015.
- Aucun moyen de contraception
- Essai bb1 nuitamour intensif depuis début 2017
- 6 cycles de stimulations simples : notpregnant
- FIV 1 Classique :
1) ponction 02/09/2019 ==> 12 ovocytes natte
2) transfert 1 blasto frais 07/09/2019
3) PDS testpositif 442/933/2459/5400
4) Problème de foie faute de la progestérone et arrêt définitif des capsules les 23/09/2019
To be continued...