1er bébé arrivé naturellement et parcours du combattant pour agrandir la famille

lion2012

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par lion2012 »

stéph10 a écrit : 23 mai 2019 à 21:42 bonjour mesdames,
puis je me joindre à vous ?
je me reconnais dans vos souffrances, moi aussi j'ai un fils, de presque 6 ans, j'ai aussi fait une grossesse extra-utérine qui a failli très mal finir, mais chaque grossesse était obtenue en moins de 2 cycles d'attente,depuis, plus rien, nada, jamais un début de quoi que ce soit, on a découvert avec la pma que mon mari avait des soucis, mais que moi aussi avec l'âge
nous aussi, on voit maintenant notre fils comme un miracle, et je vois ma grossesse extra-utérine comme ma deuxième chance râtée, j'en veux à mon corps quelque part
j'attends ma prise de sang suite à fivicsi 1, je dois la faire mardi, mais je n'y crois plus déjà, les sensations commencent à ressembler à un spm depuis que mon corps a éliminé l'ovitrelle...j'ai fait assez d'iac avant la fiv pour savoir ce que ça veut dire
mon fils, réclame un petit frère presque tous les jours, nous aussi on a du lui expliquer, pour les piqures, les infirmieres et tout, il le raconte à tout le monde du coup, j'en ai marre des regards des atsem sur mon ventre quand je viens le chercher (ça fait trois ans qu'on essaie avec des iac déjà...et maintenant la fiv), je n'ose pas imaginer lui dire qu'il n'aura peut être jamais de frère ou soeur, je n'imagine pas cela possible mais il faut se rendre à l'évidence, mon âge avance
je pense de plus en plus au DO à l'étranger, mais rien n'est garanti non plus, et c'est compliqué à envisager

bref, oui nous sommes chanceuses d'être déjà maman, mais notre projet parental n'était pas l'enfant unique, et ça fait mal
Effectivement nous sommes chanceuse mais ce n'était pas notre projet cet enfant unique.

Oui voulais la pause nous aide, nous fait prendre du recul et certain jour sont plus difficiles que d'autres .
30 et 32 ans adenomyose et utérus difficile et OATS
1 fille née en 2012 essai bébé 2 depuis 08.15
3 fiv avec des transferts compliqués douloureux et annulés
Changement de centre

Miracle janvier 2020 grossesse spontanée
Naissance de ma 2ème fille
Fin du parcours dons des 3 derniers embryons
lion2012

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par lion2012 »

stéph10 a écrit : 23 mai 2019 à 22:07merci syna
Bonne chance 🤞🤞🤞

Syna je croise les doigts pour ta prochaine fiv
30 et 32 ans adenomyose et utérus difficile et OATS
1 fille née en 2012 essai bébé 2 depuis 08.15
3 fiv avec des transferts compliqués douloureux et annulés
Changement de centre

Miracle janvier 2020 grossesse spontanée
Naissance de ma 2ème fille
Fin du parcours dons des 3 derniers embryons
vomaka

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

Bienvenue les filles,

Si vous etes là, ce que vous avez encore de l'espoir, alors tout est permis et surtout tout est possible! On donnera tout jusqu'au bout pour ne jamais rien regretter! Déjà on ne se focalise pas sur les symptomes, lol! C'set vrai qu'on connait notre corps mais ça veut rien dire de définitif, alors on croise les doigts les filles!
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Syna

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Syna »

Merci Lion ;)

Vomaka, c'est exactement ça, perso je vais jusqu'au bout du nombre de fiv possible pour n'avoir aucun regret. Et souvent, je me dis que notre fille arrivée naturellement est un miracle ! A chaque fois, on m'a transféré des embryons J5 top qualité, et nada...

Sinon, j'ai commencé le Synarel et depuis, j'ai des grosses insomnies, ça vous fait ça aussi ?
Flo4916

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Flo4916 »

Salut les filles,
Bienvenues aux nouvelles!

Vomaka pour le cariotype nous en avons fait un tout les 2 revenus normaux, mais après ça ne veut pas dire que nous ne sommes pas porteurs d'anomalies génétiques pour autant, le cariotype pour moi est un examen de base mais pas un truc approfondi.

Syna, je ne connais pas le synarel, ça sert à quoi?

J'avais une autre question ...c'est quoi une matrice lab? et une grossesse biochimique?

Pour moi la première FIV sera un échec, mes règles sont arrivées et avec elles un super mal de ventre et mal dans le bas du dos...que du bonheur :(
Je dois quand même faire ma prise de sang lundi mais franchement j'ai la flemme car je sais déjà le résultat!
Je suis triste forcément même si je m'étais bien dit que ça ne pourrai pas forcément marcher du premier coup...ce que m'embête le plus en fait c'est de ne pas avoir pu en congeler... du coup il va falloir se coltiner tout le protocole depuis le début snif snif
Avez vous consulté à plusieurs endroits pour votre projet pma? je me tâte à aller voir ailleurs pour voir ce qu'ils me proposerai. Mais en même temps pas envie de faire des heures de voiture pour le suivi... vous habitez loin de votre centre de PMA?
Sinon je pense que je vais contacter la psychologue, j'ai de plus en plus de mal à ne pas avoir de réponses à mes questions des fois j'aimerai vraiment avoir un vrai problème car au moins je saurai pourquoi ça ne marche pas.
Sinon rien à voir mais je viens d'accueillir une maman chat avec 4 bébés ils sont trop mimi ça me met du baume au coeur!!! lol
Et la seule consolation à mes règles c'est que je vais pouvoir remonter à cheval!! il faut toujours voir le positif!
Bonne soirée les filles
misteer 32 ans
mllle 32 ans bientôt!
Ensemble depuis 2005 multiheart
m@ri@ge 2012
:boy: 2013 mon chaton arrivé naturellement coeurquibat coeurquibat coeurquibat
octobre 2015 : fausse couche précoce
juillet 2016: Fausse couche à 11 SA ...curetage ...dur dur :'(
décembre 2017: Fausse couche précoce
Aout 2018: début PMA : 3 inséminations intra utérines notpregnant
1ère FIV mai 2019: 17 follicules 11 matures mais seulement 2 embryons fragmentés :? Transfert des 2 mais notpregnant et personne sur la banquise minipingoo pleurrs
2ème FIV pour fin sépetmbre début octobre pray
stéph10

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche

Message non lu par stéph10 »

désolée pour tes règles flo,
moi aussi je crois bien que c'est mort, j'ai pas pu m'empecher de faire un test précoce pipi ce matin et négatif, donc ça + les douleurs typiques de règles...j'ai le moral à zéro et pas envie non plus de faire la prise de sang ...se faire ch*** à aller au labo pour rien

alors moi j'ai presque 4h de route aller retour pour aller à mon centre, pas le choix, c'est le plus proche ! c'est fatigant, encore pire pour s'organiser avec l'école et tout, mais ça se fait, de toute façon quand on est motivé tout se fait
j'ai plus de mal avec l'imprévu de tout ça, car mon mari a des horaires atypiques et pas forcément facile de se faire remplacer sur son palnning, mais bon, on trouvera bien à s'organiser...pas le choix

pour la matrice lab, je crois que c'est une analyse de l'utérus et de ses réactions, ça a l'air de dire si le nid a une réponse immunitaire correcte et si ce n'est pas trop faible ou trop fort pour l'accueil d'un embryon, ça peut expliquer pourquoi ça ne prend pas alors que beaux embryons de j5 à ce que j'ai lu
et pour la grossesse biochimique, c'est comme un oeuf clair à ce que j'ai compris, un truc s'accroche mais qui ne se développe déjà plus, mais qui reste accroché qq temps

pouponne bien tes bébés chats !

syna, le synarel, je connais pas, moi c'était les patchs d'estrogènes et la cortisone qui m'ont fait des insomnies
pour les beaux j5 ou j3, nous on nous a dit de ne pas écouter ça, qu'on n'était peut être pas nous même des embryons top qualité, que la nature a ses mystères, et en tout cas de ne pas nous accrocher là dessus

sinon, oui vomaka, je crois encore, je n'imagine pas la vie sans un autre enfant, et j'irai au bout, quoi qu'il arrive, mais j'ai peur, j'ai peur de faire tout ça pour rien, de perdre du temps et de l'énergie pour rien, parfois je me dis que je devrais passer direct au do à l'étranger, mais je sais que je me poserai tjrs la question "et si tu avais fait les 4 fiv", donc si on nous laisse tenter notre chance on fera les 4 s'il le faut....moi ce qui me fait chier, c'est le cycles de repos, j'espère qu'ils n'imposeront pas un repos trop long, un cycle je veux bien, mais pas plus, je trouve qu'on perd du temps,
mais je comprend qu'au bout de plusieurs, Lion ait besoin d'une pause....bref...que c'est dur ce parcours !
moi début d'io, fsh haute et fluctuante, amh en baisse de plus d'un point en 1 an !! une vieille quoi
monsieur varie entre OATS et seulement ATS

2013 un loulou :boy:
2016 GEU évolutive, ton coeur bât mais pas au bon endroit, la trompe est rompue, salpingectomie
2018 stim simples et IAC notpregnant
mai 2019, FIVICSI1 : notpregnant
sept2019 FIVICSI2 : que des soucis, procédure mal passée car brady au bloc, notpregnant
nov déc 2019 FIVICSI 3 : pregnant , joli cadeau de noel, maintenant on fingers pour que ça se passe bien
vomaka

Fivette de diamant

Coucou les filles,

Flo :

désolée d'apprendre que tes règles arrivent mais un conseil, continues de prendre ta progestérone et surtout va faire ta pds comme prévu. Je suis pas là pour te donner de faux espoirs mais j'ai lu beaucoup de témoignages de filles qui saignaient beaucoup et à la pds un positif. Tu sais dans les pma, la 1 ère fiv, ils l'appellent la fiv "test", alors même si y'a des réussites pour certaine et tant mieux mais elle sert surtout à te prescrire un protocole et voir les réactions de ton corps pour mieux réadapter les choses par la suite. Je sais à quel point l'échec fait mal et tout recommencer fait peur. Tu y arriveras!
Regarde moi, j'ai du tout recommencer à chaque fois car jamais de congelé et le plus dur pour moi c'est les ponctions. Dans mon centre aucune anesthésie ni générale, ni locale, je te laisse imaginer...ils m'ont même opéré pour m'enlever des kystes énormes suite à un traitement en iiu sans aucune anesthésie...quand j'y repense à toutes ces horribles douleurs, mes larmes coulent de nouveau...j'oublierai jamais je crois...mais j'y suis retourné 3 fois à la ponction!! On m'a dit que c'était le dépassement de soi, donner au delà de ses limites, alors oui nous les filles, nous sommes fatigués au plus au point de tout ça mais je sais que ce n'est pas pour rien. Courage ma belle.
Je suis à 3 h aller retour de ma pma, les voyages forment la jeunesse. Le Matrice Lab c'est une biopsie particulière qui permet de voir si tu es en sous activité ou en sur activité utérine. Si l'examen revient normal tu auras perdu quasi 500 e car c'est de notre poche sinon ils essayent d'appliquer le protocole que Matrice Lab aura préconisé selon ton problème trouvé. Les avis sont partagés quant à son succès mais j'aimerai bien le tenté quand même. A voir…
C'est vraiment un très bel acte d'avoir recueilli cette maman et ses petits, tu vas les garder?

Steph :

pareil, je suis vraiment désolée si tu penses que c'est négatif mais on ne le dira jamais assez, attention avec les tests urinaires qui peuvent t'induire en erreur dans les deux sens. En tout cas, tu es bien courageuse de faire ces tests! Même conseil que pour Flo, continues tes ovules et pds obligatoire même si je sais qu'on a envie de tout arrêté par déception. Merci pour m'avoir renseigné sur l'œuf clair, je savais pas ce que c'était, je pensais que c'était différent d'une grossesse biochimique. En fait c'est 2 noms pour une même chose?
Ta peur est légitime mais tu n'es qu'à ta 1 ère fiv si je me trompe pas, toutes tes chances devant toi...Pourquoi parles tu de fiv do? Courage et ténacité avec beaucoup de patience et je sais que tu en es capable. Tout comme toi je n'imagine pas ma vie sans un autre enfant...Crois moi, on ne fait pas tout ça pour rien, je le sens!
Quant aux cycles de repos, c'est 3 mois entre 2 fiv et 2 mois si tu fais un tec! C'est très long mais c'est soit disant pour notre bien, repos ovocytaire oblige!

Je pense fort à vous les filles, je vous fais des bisous réconfortants que je vous envoie à dos de cygogne.
- 2 ème bis ( négatif)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
stéph10

Fivette de bronze

en fait je ne suis pas gynéco, c'est ce que j'ai compris du biochimique, que c'est une fausse couche tellement précoce que l'embryon ne s'est pas développé, comme un oeuf clair

je parle de fiv do car j'ai eu une réponse pas trop mauvaise mais je sais que mes ovules sont pas top qualité du à l'âge, et que du coup le problème vient surtout des ovules, et la fiv a tendance à ne pas améliorer du tout leur qualité d'après le gynéco

enfin...3 cycles....waouh....à la vitesse à laquelle mon amh chute, j'aurai 0 avant la 3ème tentative...j'espère que c'est moins en fonction de l'âge...
moi début d'io, fsh haute et fluctuante, amh en baisse de plus d'un point en 1 an !! une vieille quoi

2016 GEU évolutive, ton coeur bât mais pas au bon endroit, la trompe est rompue, salpingectomie
sept2019 FIVICSI2 : que des soucis, procédure mal passée car brady au bloc, notpregnant
nov déc 2019 FIVICSI 3 : pregnant , joli cadeau de noel, maintenant on fingers pour que ça se passe bien
stéph10

Fivette de bronze

et....pas d'anesthésie, ce sont des barbares !!! quand tu vois comment tu peux avoir mal après, je n'imagine pas pendant ! et c'est de la maltraitance, ce n'est pas éthique de leur part, ils n'ont pas à juger de la douleur, et cela fait partie de la charte du patient hospitalisé de bénéficier d'une prévention de sa douleur et de bienveillance d'office ! c'est scandaleux ! j'ai mal pour toi et pour toutes les femmes du jura

vomaka

Fivette de diamant

Steph,

il y a tellement de terme pour désigner çi ou ça que je m 'y perds, c'est toujours bon à savoir! Oui j'ai vu 9 ovules c'est bien, et ton protocole est normalement ajusté pour ne pas abimer les ovocytes selon les médicaments utilisés. Moi c'est à ma 3 ème fiv que j'ai eu pour la première fois un embryon quasi j5 mais pas congelable, sinon du top qualité en transfert j2 mais toujours pas de bébé dans mon ventre. Je te rassure je ne suis plus tout "jeune" pour eux mais je n'ai pas le choix que d'attendre aussi. L'amh d'après ce que j'ai compris n'est pas seule représentative, elle peut chuter et remonter un peu par la suite. Une échographie des ovaires (réserve ovarienne) est faite aussi normalement. Dans le doubs, ils sont fachés avec les anesthésies! Sur le forum j'ai vu que certaine fille de tout àge avaient des traitements pour améliorer un peu la qualité ovocytaire, DHEA je crois et un autre. A voir aussi, j'ai rdv le 5 juin...
- 2 ème bis ( négatif)