Besoin de parler...
- mari29

- Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)
Bonjour,
J ai essayé plein de truc: ostéo,acu,yoga,psy,sophro le soir pour me détendre,produits sans parfums,...je crois q j avais besoin d être un peu actrice et de maîtriser qq chose !!
Demain,c chouette!! Tu dois être entre l excitation et le stress!! Essaie de te détendre un max, même si c est plus facile à dire qu à faire!!! On croise les doigts pour que tout se passe au mieux!!! Tu fais quoi pendant l attente ? Tu bosses?
J ai essayé plein de truc: ostéo,acu,yoga,psy,sophro le soir pour me détendre,produits sans parfums,...je crois q j avais besoin d être un peu actrice et de maîtriser qq chose !!
Demain,c chouette!! Tu dois être entre l excitation et le stress!! Essaie de te détendre un max, même si c est plus facile à dire qu à faire!!! On croise les doigts pour que tout se passe au mieux!!! Tu fais quoi pendant l attente ? Tu bosses?
début essais : 01/ 2015
2016:1oeuf clair et 1 grossesse arrêtée
1ère FIV : avril 2017- tec 2J3 le 26/06: négatif
2ème FIV : sept 2017- 4 J5 congelés- pas de transfert car progestérone trop élevée
TEC le 22/11/2017 :
- bébé est né le 28/06/2018
Juin 2019: retour PMA pour bébé 2
27/06 : Tec J5 : taux 28 puis 10...
04/09 :tec j5:positif mais grossesse arrêtée, Aspiration le 28/10
01/20 tec j5 positif mais grossesse arrêtée, fc médicamenteuse en mars
Fiv 0/20: 2 j5: négatif
Wintest et exam complémentaire
Tec mars 21
2ème FIV : sept 2017- 4 J5 congelés- pas de transfert car progestérone trop élevée
TEC le 22/11/2017 :
Tec mars 21
Salut Mari,
Oui c'est exactement ça être actrice, je te comprends tout à fait c'est pour ça que j'ai tenté pleins de choses aussi. On n'a pas tellement notre mot à dire entre les traitements et les exams...
Je sais pas trop oui stress et pressée d'en terminer car le décalage fait que j'ai l'impression de prendre des traitements non stop depuis fin mars. Je vois dans ta signature que tu as connu ça aussi avec succès en plus félicitations :)
En attendant je bosse mais j'avoue que c'est pas évident de se concentrer et repos demain seulement. Est-ce que tu avais pris des congés pour ton TEC ou des précautions particulières ?
Oui c'est exactement ça être actrice, je te comprends tout à fait c'est pour ça que j'ai tenté pleins de choses aussi. On n'a pas tellement notre mot à dire entre les traitements et les exams...
Je sais pas trop oui stress et pressée d'en terminer car le décalage fait que j'ai l'impression de prendre des traitements non stop depuis fin mars. Je vois dans ta signature que tu as connu ça aussi avec succès en plus félicitations :)
En attendant je bosse mais j'avoue que c'est pas évident de se concentrer et repos demain seulement. Est-ce que tu avais pris des congés pour ton TEC ou des précautions particulières ?
- mari29

- Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)
Oui j' ai eu de la chance!!! Pour le 1er tec,pas de congés,j ai même assuré une formation le jour du transfert ( j ai pas tellement eu le choix...),pour le2nd j ai pris une semaine. je ne sais pas si ça a eu un impact,mais moi je l ai mieux vécu....de toute façon,j étais pas efficace au boulot,j arrêtais pas de faire ds recherches internet.
début essais : 01/ 2015
TEC le 22/11/2017 :
- bébé est né le 28/06/2018
Tec mars 21
TEC le 22/11/2017 :
Tec mars 21
- Alienor1921

- Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Coucou, j'ai envoyé un message ce matin mais j'ai dû faire une mauvaise manip car il n'apparaît pas. Bref..
Noraa, je croise les doigts pour toi demain et espère le meilleur. C'est pas évident de ne pas trop y penser. C'est même infaisable. Pour mon premier transfert j'ai continué de travailler (suis instit) mais dur dur de se concentrer...
Tu as raison Marie. Ce qui est dur c'est d'être passif mais il y a des petites choses à faire pour l'être moins. Je vais essayer l'acupuncture !
Noraa, je croise les doigts pour toi demain et espère le meilleur. C'est pas évident de ne pas trop y penser. C'est même infaisable. Pour mon premier transfert j'ai continué de travailler (suis instit) mais dur dur de se concentrer...
Tu as raison Marie. Ce qui est dur c'est d'être passif mais il y a des petites choses à faire pour l'être moins. Je vais essayer l'acupuncture !
Hello les filles,
Merci pour vos bonnes ondes ! J'hésite à poser mon vendredi dans la foulée pour me reposer (cogiter !!)
Aliénor, pourquoi est-ce que tu dois attendre le 1er jour de ton cycle ? tiens bon car dans ces cas là on compte les jours.
Merci pour vos bonnes ondes ! J'hésite à poser mon vendredi dans la foulée pour me reposer (cogiter !!)
Aliénor, pourquoi est-ce que tu dois attendre le 1er jour de ton cycle ? tiens bon car dans ces cas là on compte les jours.
- Alienor1921

Coucou,
Je dois rappeler le premier jour de mes règles pour lancer la fiv 2.
Comment tu vas ce soir? Pas trop impatiente ?? Tu nous tiens au courant.. Tu es suivie où, si ce n'est pas indiscret? Moi, je suis suivie au chu de Tours. Ils sont bien là bas.
Bonne soirée et bon courage pour demain.
Comment tu vas ce soir? Pas trop impatiente ?? Tu nous tiens au courant.. Tu es suivie où, si ce n'est pas indiscret? Moi, je suis suivie au chu de Tours. Ils sont bien là bas.
Ah bien alors ils te donneront les instructions à ce moment là j’espère que tu pourras reprendre vite.Alienor1921 a écrit : 22 mai 2019 à 20:28 Coucou,
Je suis fataliste ce soir je ne peux plus rien faire donc il se passera ce qu’il se passera ...
Je suis à foch ils sont bien organisés du coup c’est rassurant.
Merci beaucoup pour ton message, je repasse donner des news
Hello les filles,
C’est fait, le transfert s’est bien passé plus qu’à attendre... ça va être long.
Je réalise pas trop ce qui vient de se passer, je ne sais pas trop comment me comporter vu que techniquement je ne suis pas enceinte. Qu’avez vous fait après le transfert ? Parce que moi franchement je tiens pas en place !!!
C’est fait, le transfert s’est bien passé plus qu’à attendre... ça va être long.
Je réalise pas trop ce qui vient de se passer, je ne sais pas trop comment me comporter vu que techniquement je ne suis pas enceinte. Qu’avez vous fait après le transfert ? Parce que moi franchement je tiens pas en place !!!
- Alienor1921

Coucou, contente d'avoir de tes nouvelles. Quand j'ai mon transfert, deux blastocystes, je n'ai pas trop bougé l'après midi. J'ai juste marché un peu. Mais c'est vrai que je ne savais pas trop comment me comporter. Le lendemain j'ai fait un du ménage, une balade et après j'ai repris le travail. Je le disais que de toute façon, il valait mieux continuer à vivre normalement et que si les blastocystes avaient à tenir alors ils tiendraient sans que j'ai besoin de trop me ménager.
Au Chu, ils m'avaient bien dit de vivre normalement sans faire de sport extrême ou violent. Mais c'est tout.
Je parlais aussi à mes blastocystes. C'est peut être idiot mais je m'étais dit que peut être ça les aiderait à tenir...
Voilà. Une chose en tout cas, prend soin de toi...
Au Chu, ils m'avaient bien dit de vivre normalement sans faire de sport extrême ou violent. Mais c'est tout.
Je parlais aussi à mes blastocystes. C'est peut être idiot mais je m'étais dit que peut être ça les aiderait à tenir...
Voilà. Une chose en tout cas, prend soin de toi...
- Alienor1921

Quand fais-tu ta prise de sang ?