La solution ? Notre solution ?

Répondre
chouquette75

Fivette novice
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

La solution ? Notre solution ?

Message non lu par chouquette75 »

Coucou les filles ! natte Aujourd’hui je me lance : je crois que j’ai besoin d’un peu de soutien, comme on est toutes plus ou moins dans la même situation. Avec monsieur, on essaye de faire un bébé depuis 2013. Après plus d’un an sans réussir, nous avons fait des tests d’infertilité : bingo ! Il a des zozos atypiques… ça s’appelle de l’oligospermie. :?

On a décidé d’avoir recours à la PMA ! Du coup, c’est parti, premier essai pour bb1 en 2017. On me propose la FIV : 3 brybry, 1J3 et 2J5 au congélo pour multiplier les chances. Sauf que… malheureusement négatif notpregnant . J’étais dépitée smilvener . J’essayais de me préparer à cette éventualité là mais bon, c’est toujours dur d’y faire face. :cry:

On ne perd pas espoir, on continue. 2 TEC qui se sont révélées infructueuses également… notpregnant On a décidé de faire une pause, car c’était vraiment dur psychologiquement. En plus, tout est stressant, les sages-femmes m’appelaient en permanence pendant mon taff, l’après-midi pour fixer des rdv… Difficile de dire à mon boss que je dois m’absenter en plein milieu de l’aprèm pour prendre un appel perso. Puis le nombre d’informations importantes débitées à la minute était incroyable, c’était compliqué de tout retenir.

Début d’année, hop on réessaye. Après tout, qui ne tente rien n’a rien. Vous le savez toutes, il faut garder espoir. Rebelote mais avec un nouveau gygy cette fois : nouveau traitement, nouvelle ponction… Puis 2ème essai FIV ICSI cette fois. Et devinez quoi ?... Ca y est c’est enfin positif !!! pregnant :enceinte: Mon ressenti sur cette deuxième FIV était tout à fait différent. Dès que je suis arrivée, mon gygy m’a dit qu’il travaillait avec un tout nouveau site, qui s’appelle WiStim. C’est une application qui m’a tellement simplifié la vie, et ça m’a continuellement rassurée.

En fait le concept est super simple et on y retrouve toutes les informations dont on a besoin. De la taille de nos follicules après chaque échographie, aux rappels de nos rendez-vous prise de sang, échographie… jusqu’au rappel de notre traitement et des doses tous les jours ! :-o C’est vraiment super comme ça on ne risque pas d’oublier le traitement. En plus, il y a des vidéos de démonstration pour les traitements, pour les piqûres par exemple, et ça nous a réellement aidé, surtout mon mari. Fin bref, le top ! Meilleur accompagnement, meilleur suivi, meilleures informations… c’est hyper ludique, je trouve que ça rend l’acte médical plus léger, et que ça permet de moins se prendre la tête car vous savez où vous en êtes réellement ! :-)

Si c’était à refaire, je recommencerai 1000 fois. D’ailleurs, je pense que je recommencerai certainement pour bb2 !!! :-D

N’hésitez pas à regarder, j’ai vu sur leur site que de nombreuses cliniques et professionnels utilisent WiStim. Voilà, j’espère que j’ai pu vous aider un peu ! Et vous vous en êtes où ??? crossfingers
Moi : 31 ans, RAS ;-)
Lui : 34 ans, oligospermie, zozos atypiques :shock:
En couple avec monsieur depuis 2011 nuitamour
Infertiles… smilvener
En essai bb depuis 2013 fingers
Recours PMA
Premier essai bb1 2015 FIV
3 brybry, 1J3 négatif et 2J5 au congélo mllle
2 TEC négatifs notpregnant
Deuxième essai bb1 misteer
Nouveau gygy natte
FIV ICSI 1J3 … positif !! :enceinte: pregnant
goodluck
Noraa

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Noraa »

Hello Chouquette75,
Merci pour ton témoignage, j'aime lire les histoires de chacune surtout quand cela se termine aussi bien. Mon centre utilise aussi Wistim et c'est vrai que c'est top hyper pratique. En plus, j'utilise aussi l'appli MyTherapy parce qu'on peut cocher au fur et à mesure les médicaments qu'on prend et mettre une heure de rappel pour chacun.
Félicitations encore ça montre bien à quel point il faut repartir après un échec et continuer d'y croire.
chouquette75

Fivette novice
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par chouquette75 »

Merci pour ton retour Noraa, et oui tu as tout à fait raison. La persévérance est la clef de tout, on finira toutes par y arriver j'en suis sûre. Contente de voir que tu connais aussi cette petite pépite. Je me dis que si seulement cette appli était un peu plus connue de toutes, il y aurait très certainement plus de réussites de traitements de fertilité...
Moi : 31 ans, RAS ;-)
Lui : 34 ans, oligospermie, zozos atypiques :shock:
En couple avec monsieur depuis 2011 nuitamour
Infertiles… smilvener
En essai bb depuis 2013 fingers
Recours PMA
Premier essai bb1 2015 FIV
3 brybry, 1J3 négatif et 2J5 au congélo mllle
2 TEC négatifs notpregnant
Deuxième essai bb1 misteer
Nouveau gygy natte
FIV ICSI 1J3 … positif !! :enceinte: pregnant