1er bébé arrivé naturellement et parcours du combattant pour agrandir la famille

Avatar du membre
vomaka

Fivette de diamant
Messages : 1349
Enregistré le : 25 septembre 2018
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

Salut les filles,

ma fille réclame depuis quelques années son petit frère ou sa petite soeur...au début de mon parcours, elle ne savait pas pourquoi je faisais des piqures...très vite, elle m'a posé des questions alors nous lui avons expliqué que des fois des couples devaient être aidés par les docteurs pour essayer d'avoir un bébé. J'espère vraiment pouvoir lui apporter ce bonheur. Au début de notre rencontre avec mon conjoint, on voulait 3 enfants, aujourd'hui si on arrive à avoir notre 2 ème ce sera l'accomplissement d'un rêve! J'ai failli abandonner la pma il y a quelques temps par désespoir et par fatigue mais au final je n'ai pas envie de vivre le restant de mes jours avec des profonds regrets, alors nous voulons y croire et surtout nous voulons ce bébé.

Pélagie :

Désolée d'apprendre pour ta fille et j'espère qu'elle va mieux. C'est la 1 ère fois que j'en parle mais moi aussi ma fille a/a eu de graves problèmes de santé. J'ai cru mourir il y a quelques années entre ces transferts en hélicoptère et ces passages en réanimation...En ce moment "elle va bien" même si en mère poule, je suis en alerte au moindre petit signe. Ma poupée est également notre priorité, elle est formidable et très forte, et c'est encore elle qui nous donne de la force pour tout. Pélagie, je reste convainque que le meilleur est devant vous et je vous souhaite tout le bonheur qu'on peut avoir sur cette terre!


Elodie :


Beau témoignage de réussite ton parcours et comme j'aimerai aussi être enceinte de 30 semaines aussi! Vous n'avez rien laché et ça à fini par payer, j'en suis très heureuse! Alors déjà si tu le veux bien envoies nous tes ondes positives de grossesse et de futur maman! mdr! On prends tout! Ton fils doit être très heureux également et j'imagine bien la joie de ton petit bonhomme. Merci pour ton témoignage et plein de bonheur pour vous tous.
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Avatar du membre
Flo4916

Fivette fidèle
Messages : 98
Enregistré le : 15 juillet 2018
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 36

Message non lu par Flo4916 »

Bonsoir à toutes,
J'avais répondu hier mais je crois que ça a buggé!

J'ai été trés émue en lisant vos témoignages. Vous avez vous aussi des parcours qui mérite tout mon respect, vous êtes toutes des superwomen! Tout cela ce n'est pas facile à vivre, ce qui est le plus dur c'est d'encaisser tout ces échecs et de faire les montagnes russes émotionnelles!
Je suis quelqu'un de très positive en générale et quand je vois comment je peux être en mode dépressive certains jours je trouve ça flippant!! J'ai l'impression d'être plus sereine depuis fin 2018, ce qui correspond à ma première visite chez un acuponcteur hyper bienveillant et spécialisé dans les soucis de fertilité. Avez vous essayé ce genre de méthode douce?
Même si ça n'a pas eu d'effet sur un début de grossesse je me dis que le bien être ressenti derrière en vaut vraiment le coup!

Emylafée: normalement la biologiste nous avait dit un seul embryon transféré pour la première FIV et après à discuter. ! Nous avons été surpris à l'annonce du transfert des 2 embryons...j'ai failli perdre mon mari en cours de route du coup!!lol
En fait comme les embryons étaient fragmentés ils pensent qu'ils n'auraient pas survécus à la congélation décongélation donc nous on proposé de remettre les 2.
Les jumeaux ça ne me fait pas franchement rêver mais bon avec toutes ces galères je préfère prendre le risque d'en avoir 2 plutôt que de me dire qu'il y en a un qu'on "met à la poubelle" le destin en décidera!!

Vomaka et Pélagie: j'espère que vos filles sont en forme désormais je n'imagine pas votre souffrance lorsqu'elles ont été malades. Je suis infirmière puéricultrice et j'y pense souvent quand je m'occupe d'enfants très malades que si c'était mon fils ce serai vraiment horrible. Je ne suis pas hyper protectrice mais je crois que j'en mourerai si il lui arrivai le pire.

Vomaka j'espère que ta prise de sang es positive, n'hésites pas à nous donner de tes nouvelles

Elodie merci pour ton témoignage qui nous apporte beaucoup d'espoir! je te souhaite une fin de grossesse sereine et une jolie puce au bout!

Maho je croise les doigts pour toi aussi!


Sinon pour mon aîné il y a des périodes difficiles et d'autres moins. Il nous a réclamé souvent un petit frère ou une petite soeur à une période, c'est difficile de voir les copains devenir grand frère et pas lui. A ce moment là il me dessinait beaucoup des "dames avec un bébé dans le ventre" "pour que tu sois contente maman" ... ça me déchirait le coeur .
On lui a expliqué qu'on était triste de ne pas réussir a faire de bébé mais que lui il n'y était pour rien et qu'on l'aimait très fort.
Des fois il dit aux gens que je ne peux pas avoir de bébé
Moi ça me pèse de le voir regarde certaines fratries avec envie, je me dis que ce n'est pas juste pour lui. En plus il adore les autres enfants je pense qu'il serai un super grand frère!! (je suis tout a fait objective en disant ça!!!! mdr maman gaga!!)
Et puis les périodes de traitement ce n'est pas drôle, avec la fatigue je suis moins patiente ça me fait culpabiliser. Et puis il doit plus aller à la cantine et à la garderie dans ces moments là des fois ça l'embête. Pas facile tout ça pour eux!

Bonne soirée
misteer 32 ans
mllle 32 ans bientôt!
Ensemble depuis 2005 multiheart
m@ri@ge 2012
:boy: 2013 mon chaton arrivé naturellement coeurquibat coeurquibat coeurquibat
octobre 2015 : fausse couche précoce
juillet 2016: Fausse couche à 11 SA ...curetage ...dur dur :'(
décembre 2017: Fausse couche précoce
Aout 2018: début PMA : 3 inséminations intra utérines notpregnant
1ère FIV mai 2019: 17 follicules 11 matures mais seulement 2 embryons fragmentés :? Transfert des 2 mais notpregnant et personne sur la banquise minipingoo pleurrs
2ème FIV pour fin sépetmbre début octobre pray
Avatar du membre
vomaka

Fivette de diamant
Messages : 1349
Enregistré le : 25 septembre 2018
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

Salut FLO,

tu as un magnifique métier même si j'imagine qu'au quotidien c'est peut être pas facile à gérer émotionnellement tous ces enfants malades mais tu sais que tu leur apporte beaucoup par tes soins, ta présence et ton attention, et je peux te dire que pour un enfant y'a rien de plus beau.
Moi pour l'instant j'ai testé la réflexologie plantaire, je prends certain compléments alimentaires Maca, huile d'onagre, gattilier...c'est pas mal, et la lithothérapie, l'énergie et le magnétisme des pierres avec les 5 pierres de fécondité. C'est pas cher, honnêtement à tester!
Pour la pds, c'est pas moi! Je ne suis pas en protocole en ce moment, c'est tentative bébé couette! mdr!

Si vous voulez des renseignements sur les pierres, ce sera avec plaisir en attendant on prends soin de nous et on lache rien!
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Avatar du membre
Pélagie

Fivette de bronze
Messages : 168
Enregistré le : 12 septembre 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Pélagie »

La prise de sang c'était moi, un beau négatif. Je suis un peu perdue ce soir, avec mon homme on avait dit qu'on arrêtait quoiqu'il en soit après cette tentative...Et j'étais tellement optimiste.
L'atterrissage est difficile. En plus le troisième embryon n'a as pu être congelé.

Pour ma fille le plus difficile pour c'est qu'ont était déjà en pma, son cancer a été diagnostiqué 3 jours avant la ponction de ma première fiv... Ma geu l'a été une ssemaine apres la fin de sa chimio...
Honnêtement je n'en peux plus...
Lui : RAS, moi : IOP, AMH à 0,7 en 2016, 0,4 en 2019
Bb1 naturellement en 2011, essais bb2:2015

4 IAC, 2 négatives, 2fc précoces :cry:
FIV 1 07/2017 :2j3, pas de transfert (raison perso)TEC1 négatif, TEC2 négatif
FIV2 01/2018: transfert des 2 j3 obtenus. +++ mais GEU cornuale :cry:
06/2018 Grossesse naturelle:Écho à 9SA: grosses arrêtée
Matrice lab :sous activation immunitaire.
FIV3 12/2018 pas d'embryons :cry:
Fiv3bis 04/2019 2j3 transférés, échec

Fiv4 10/2019 transformée en IAC, négatif.
Plus la force de continuer, face aux mauvaises réponses aux traitements... DO en France envisagé.
Avatar du membre
Flo4916

Fivette fidèle
Messages : 98
Enregistré le : 15 juillet 2018
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 36

Message non lu par Flo4916 »

Oups excusez moi de l'inversion les filles!
Pelagie je suis tellement désolée pour toi toutes ces épreuves c'est tellement difficile . Peut être faire une pause, prendre soin de soi et qui sait vous recommencerez peut être plus tard.
L'an dernier on s'est pris des vacances avec mon homme on est parti en Corse ça nous a fait du bien.
As tu une passion? Moi j'ai un cheval et quand ça ne va pas c'est ma bouffée d'oxygène je pars en balade avec lui ça me fait du bien.
Je t'envoie plein de courage et de pensées pour cette étape si tu as besoin de parler n'hésites pas
misteer 32 ans
mllle 32 ans bientôt!
Ensemble depuis 2005 multiheart
m@ri@ge 2012
:boy: 2013 mon chaton arrivé naturellement coeurquibat coeurquibat coeurquibat
octobre 2015 : fausse couche précoce
juillet 2016: Fausse couche à 11 SA ...curetage ...dur dur :'(
décembre 2017: Fausse couche précoce
Aout 2018: début PMA : 3 inséminations intra utérines notpregnant
1ère FIV mai 2019: 17 follicules 11 matures mais seulement 2 embryons fragmentés :? Transfert des 2 mais notpregnant et personne sur la banquise minipingoo pleurrs
2ème FIV pour fin sépetmbre début octobre pray
Avatar du membre
Flo4916

Fivette fidèle
Messages : 98
Enregistré le : 15 juillet 2018
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 36

Message non lu par Flo4916 »

Vomaka ça m'intéresse tes pierres je veux bien en savoir plus! Tout ce qui est bon an0rendre je prends!! Lol

Oui j'adore mon boulot. La je suis dans un service de médecin et chirurgie c'est bcp moins lourd psychologiquement parlant que quand j'étais en neuropediatrie ( on était le centre référent pour les tumeurs cérébrales 😕)
misteer 32 ans
mllle 32 ans bientôt!
Ensemble depuis 2005 multiheart
m@ri@ge 2012
:boy: 2013 mon chaton arrivé naturellement coeurquibat coeurquibat coeurquibat
octobre 2015 : fausse couche précoce
juillet 2016: Fausse couche à 11 SA ...curetage ...dur dur :'(
décembre 2017: Fausse couche précoce
Aout 2018: début PMA : 3 inséminations intra utérines notpregnant
1ère FIV mai 2019: 17 follicules 11 matures mais seulement 2 embryons fragmentés :? Transfert des 2 mais notpregnant et personne sur la banquise minipingoo pleurrs
2ème FIV pour fin sépetmbre début octobre pray
Avatar du membre
vomaka

Fivette de diamant
Messages : 1349
Enregistré le : 25 septembre 2018
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

Pélagie a écrit : 20 mai 2019 à 21:21 La prise de sang c'était moi, un beau négatif. Je suis un peu perdue ce soir, avec mon homme on avait dit qu'on arrêtait quoiqu'il en soit après cette tentative...Et j'étais tellement optimiste.
L'atterrissage est difficile. En plus le troisième embryon n'a as pu être congelé.

Pour ma fille le plus difficile pour c'est qu'ont était déjà en pma, son cancer a été diagnostiqué 3 jours avant la ponction de ma première fiv... Ma grossesse extra-utérine l'a été une ssemaine apres la fin de sa chimio...
Honnêtement je n'en peux plus...
Je suis tellement navrée de cet échec et je sais que mes mots ne vont certainement pas t'aider face à ta peine mais je voulais te dire que je sais ce que tu ressens et que si je pourrai faire quelque chose, je le ferai tout de suite! Je comprends d'autant plus ta fatigue avec en plus le douloureux parcours de ta fille que tu as menée en même temps. C'est bien plus que de la force que tu as et tu peux être fière de toi. Si c'est vraiment votre choix que d'arrêter là, c'est compréhensible. Mais si au fond de toi, tu as toujours ce rêve de bébé, alors ne lache pas, laissez vous du temps, soufflez, amusez vous en famille…
Si je te dis tout ça, c'est parceque je suis passée par là, exactement pareil, après ma 2 ème fiv, j'ai voulu tout arreté, j'étais fatiguée physiquement et exténuée psychologiquement. La pma+ les problèmes de ma fille...dur dur à gérer. Un matin je me suis secouée une bonne fois et je me suis aperçue que je voulais pas abandonner, en tout cas je ne voulais pas avoir de regret plus tard. Mon rêve de bébé était bien présent depuis des années et j'ai décidé de tenter le tout pour le tout. Le parcours de ma fille "n'était pas prévu", la pma n'ont plus d'ailleurs...Il m'a fallut un certain temps pour comprendre et accepter tout ce qui me tombait sur la tête mais je me dis qu'après l'orage vient l'arc en ciel!!
Je sais à quel point ton enfant est ta priorité, comment tu as eu peur pour elle, comment tu l'aimes mais retourne toi et regarde la force supplémentaire qu'elle t'a donné!

Prends du temps et refais un bilan de ta vie, ça te coutera rien, crois moi et tu pourras être surprise. En attendant je te souhaite à toi et ta famille le meilleur et que du bonheur.
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Avatar du membre
vomaka

Fivette de diamant
Messages : 1349
Enregistré le : 25 septembre 2018
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

Salut Flo 4916,

Comment vas tu? Oui je te conseille d'essayer les pierres, tu n'as rien à perdre si juste le prix environ 14 euros mais honnêtement c'est un petit prix pour un investissement qui peut t'apporter beaucoup. Connais tu un peu les pierres et leur pouvoir? Déjà c'est naturel et elles travaillent sur toi avec leurs énergies et leurs magnétismes. Pour exemple le collier d'ambre pour les poussées dentaires des bébés ou la pierre d'alun pour la transpiration.. Juste que ces pierres que je vais te citer, il faut les entretenir. Les mettre dans de l'eau minéral quelques minutes pour les purifier et après les avoir essuyer les recharger quelques heures à la lumière naturelle et ça tous les 7 à 10 jours à peu près et aussi éviter que quelqu'un d'autre que toi ne les touche car chaque personne à son énergie et son magnétisme.
Il s'agit de :

_ la Cornaline : elle influence les organes reproducteurs féminins, accroit et booste la fertilité

_ la Pierre de Lune : elle possède un fort lien avec la lune, influence les cycles et c'est le symbole de la féminité

_ l' Unakite : elle évacue les blocages émotionnels et favorise la grossesse

_ l' Aventurine verte : elle est très positive, protège des pollutions, soigne le système uro génital, apaise les nausées

_ la Pierre de Lune bleue : elle aide à assimiler les minéraux.

Après il y en à d'autres mais là c'est un pack de 5 pierres de fertilité/fécondité vendu dans un petit sac en organza. Les pierres sont petites de 1.5 à 2.5 cm. Le but c'est de les avoir sur toi, par exemple dans ta poche un maximum de temps et quand tu peux, tu fais des séances de relaxation de quelques minutes en les posant sur ton ventre.
J'espère que mon pavé est clair, lol!
Alors c'est sur que tu ne vas pas ressentir d'effets au bout de 3 jours...Moi il m'a fallut 1 bon mois pour me rendre compte des améliorations! Pour mon cas perso : quasi plus de douleurs au bas ventre, ovulation visible avec une meilleure glaire...Maintenant ce n'est pas de la magie mais tu verras la différence. Sur le net tu auras des renseignements sur les pierres..
Moi c'est un médecin qui m'en avait parlé et si on peut apporter un plus à notre corps alors c'est bon à prendre.
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Avatar du membre
lion2012

Fivette de bronze
Messages : 155
Enregistré le : 15 août 2017
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par lion2012 »

Bonsoir je me permets de me joindre à vous et c'est avec émotion que jai lu vos parcours.
Et je peux enfin me dire que je suis pas seule.ma fille aura 7 ans sous peu et cela fait 4 ans que nous souhaitons agrandir notre famille.
Jai bcp de soucis en pma les embryons se fragmentent et mes transferts sont difficiles pu impossible alors que ma fille est arrivée au bout de 3 mois d'essai. Elle a été notre chance mais ne le savons que depuis qq temps. Difficile de se dire que elle sera sans doute seule de trouver les mots face à ses questionnements...
Je nai pas accepté le fait de pouvoir porter la vie une fois mais pas 2 moi qui devait de 3 enfants
Suivi pas une psychologue je commence à faire ce deuil mais il restera le plus grand échec de ma vie.
Désolée pour tout ce récit..

Je vous souhaite une belle réussite à vous toute
En attendant pour nous c'est pause et relaxation avant de tenter la 3ème fiv qui sera peut être la dernière...
30 et 32 ans adenomyose et utérus difficile et OATS
1 fille née en 2012 essai bébé 2 depuis 08.15
3 fiv avec des transferts compliqués douloureux et annulés
Changement de centre

Miracle janvier 2020 grossesse spontanée
Naissance de ma 2ème fille
Fin du parcours dons des 3 derniers embryons
Avatar du membre
Flo4916

Fivette fidèle
Messages : 98
Enregistré le : 15 juillet 2018
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 36

Message non lu par Flo4916 »

Bienvenue lion 2012! Tu as toi aussi un parcours bien difficile 😞. Profite bien de cette pause pour repartir en pleine forme pour la prochaibe fiv! As tu des conseils à partager avec nous pour être relax?!

Merci vomaka, j'avais déjà vu les pierres mais comme je n'y connais rien je n'avais pas essayé!

Pour ma part je ne suis pas très confiante j'ai des petits saignements et des douleurs dans le bas du dos 🤔 bref de quoi me faire bien psychoter!! Lol
misteer 32 ans
mllle 32 ans bientôt!
Ensemble depuis 2005 multiheart
m@ri@ge 2012
:boy: 2013 mon chaton arrivé naturellement coeurquibat coeurquibat coeurquibat
octobre 2015 : fausse couche précoce
juillet 2016: Fausse couche à 11 SA ...curetage ...dur dur :'(
décembre 2017: Fausse couche précoce
Aout 2018: début PMA : 3 inséminations intra utérines notpregnant
1ère FIV mai 2019: 17 follicules 11 matures mais seulement 2 embryons fragmentés :? Transfert des 2 mais notpregnant et personne sur la banquise minipingoo pleurrs
2ème FIV pour fin sépetmbre début octobre pray