Qui est à COCHIN

Avatar du membre
Océane70

Fivette habituée
Messages : 38
Enregistré le : 12 janvier 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Centre étranger : Cayenne

Message non lu par Océane70 »

Bonjour à toutes,

Petite présentation : nous avons tous les deux 27 ans. Lui pas de problème mais de mon côté, sopk et la trompe gauche de bouchée.

Nous essayons depuis novembre 2017, une fausse couche en mars 2018, début de la stimulation en novembre avec clomid mais une hyperstimulation et maintenant, le clomid ne fait plus rien mise à part me rendre complètement malade. Notre gyneco ne souhaite plus insister et veut passer à la vitesse supérieure.

Je vous rejoins donc car nous sommes en Guyane mais allons être suivis à Cochin car il n’y a pas de centre de PMA ici. Nous attendons le 2 juin que mes règles arrivent pour déposer le dossier.

J’avoue avoir beaucoup d’appréhension sur ce qu’il nous attend....

Bonne journée à vous
Lui,28 ans, OATS.
Moi, 28 ans, SOPK, trompes non fonctionnelles.
Début des essais en novembre 2017
Une fausse couche en mars 2018
Début de la stimulation en novembre 2018.
Une hyperstimulation en novembre 2018 et une en avril 2019.
Fiv prévue pour décembre 2019 fingers flowerbleue
Avatar du membre
casper

Fivette de bronze
Messages : 290
Enregistré le : 19 mars 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Âge : 41

Message non lu par casper »

- Mon poids stagne, je n'arrive à rien perdre du tout minnce

Je continue le sport, et j'appréhende le rendez-vous diététicienne du 25 mai :-(

Je continue le sport 2x/semaine et je vais peut-être bouger ce week-end.

La médecin qui me suit à la Pitié pour mon poids m'a proposé de prendre rendez-vous à Tenon pour la PMA, j'ai accepté car ils acceptent l'IMC à 40 et je bloque à 38.

J'ai 4 kgs à perdre et interdiction d'appeler Cochin avant, donc je ne postais plus rien.

- Bienvenue Oceane70.

Tu peux nous ramener de la chaleur, stp ? Il fait trop froid en métropole en ce moment (je ne veux pas te faire peur :lol: ).

Bon courage pour tout ces déplacements en tout cas, et nous sommes là pour te rassurer et répondre à tes questions,

BIENVENUE ! :smack:
Moi : Endométriose asymptomatique. Il reste 4,5 kgs à perdre qui reste accroché ! minnce
Mon compagnon : OATS Sévère
Essai bébé depuis septembre 2011
Ponction : 18 janvier 2018, prise de sang et écho le 15 février. 8 ovocytes et 1 seul congelé à l'état blastocyte.
1er transfert le 23 février notpregnant
2e ponction le 23 mai, 0 ovocyte à transférer Kosmil
Début de la stimulation et arrêt suite à une phlébite en septembre Kosmil
Changement de centre pour Tenon, ponction le 3 novembre, 8 ovocytes, 2 embryons, 0 transfert (mauvaise qualité). RDV D'on d'ovocyte fin février.
Avatar du membre
Océane70

Fivette habituée
Messages : 38
Enregistré le : 12 janvier 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Centre étranger : Cayenne

Message non lu par Océane70 »

Merci beaucoup!! Je vous en envoie plein 😘

Nos déplacements sont pour une bonne cause donc on est prêt à affronter le froid (en espérant que les températures ne soient pas trop basses quand même 🤣).

Je me demandais combien de temps cela prenait entre le dépôt du dossier, la commission et le début du protocole?

Vous savez quels examens Cochin fait repasser?

Tous nos examens (bilan hormonal, spermogramme et hysterosalpingographie) ont été fait en janvier.

J’espère que tu vas vite pouvoir continuer ce long parcours!
Lui,28 ans, OATS.
Moi, 28 ans, SOPK, trompes non fonctionnelles.
Début des essais en novembre 2017
Une fausse couche en mars 2018
Début de la stimulation en novembre 2018.
Une hyperstimulation en novembre 2018 et une en avril 2019.
Fiv prévue pour décembre 2019 fingers flowerbleue
Avatar du membre
Clacla

Fivette fidèle
Messages : 66
Enregistré le : 27 octobre 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 42

Message non lu par Clacla »

Bienvenue Oceane !

au regard de tes examans, le gyneco te diras s'il faut repasser des examens ou pas...

Tu as deja un rdv avec le gyneco a cochin ?
Avatar du membre
Medusa82

Fivette mentor
Messages : 5073
Enregistré le : 21 août 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Medusa82 »

Bonjour les filles

Bienvenue Océane70, à Cochin comme dans d'autres centres, ils préférent qu'on refasse les examen du type spermogramme et écho pelvienne (comptage des follicules) avec leur propre source (ils te donneront une liste...) mais comme tu viens de loin pas sur qu'ils te refasse refaire les examen :-)
T'as rdv quand au centre ?

Claclaqu'est ce qui c'est passé à ta FIV ? tu as des embryons congelés ?

CasperArf je suis un peu dans le même état que toi, en fait je perds la semaine, mais je reprends le we et c'est limite c'est j'ai plus envie d'être en we loool :lol: :lol:
Mais dis moi à la salpêtrière, ils t'ont calculé le nombre de calorie que tu consommes au repos ? Car FOCH m'a envoyé au CH AMBROISE PARE pour y faire une journée "nutrition" et j'ai appris qu'au repos je dépensais 1500kcal (au lieu de 1800kcal pour une personne de mon age) bref depuis que je sais ça, je perds bcp plus vite... car même en faisant du sport je ne voyais pas la différence sur la balance.
En tout cas le sport, m'aide à me muscler et surtout à m'affiner.. mais bon si le poids peut descendre plus vite ça m'arrangerait lol je suis encore à un IMC à 38.

Du coup tu changes de centre pour TENON ?t'as déjà pris des rdv ? tu sais à ma 1er FIV j'étais à un IMC de 36 ils m'ont quand même pris...

Bon courage les filles :smack:
Lui : 41ans OATS (zozo peu mobile et peu nombreux)
Moi : 40ans rien d’anormale à part mon obésité.
1ère FIV ICSI : le 12/01/18
FIV ICSI 2 -le 12/02/20- 4 J5 minipingoo
TEC 1J5 07/09/20 testpositif
✅T1 - Le 12/11/2020 / 60mm coeurquibat
✅ clarté nucale 1.4 & risque de T21 écarté
✅T2 : c’est un :boy: de 27cm / 560g
✅T3 : 43cm / 1.990kg
Baby est né le 18/05/2021 (38SA + 6)
TEC2 le 20/02 - 1J5++ 143/446/4843
7SA+6 : 15mm + bigheart
T1 : 60mm/147PBM/1.7 clarté nucale (attente résultat DPNI (le 09/05)
Avatar du membre
casper

Fivette de bronze
Messages : 290
Enregistré le : 19 mars 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Âge : 41

Message non lu par casper »

La médecin que j'ai eu à Cochin (dont j'ai oublié le nom) m'a totalement démoralisée par rapport à mon poids, je suis sortie en larmes (et mon compagnon n'était pas avec moi ce jour-là).

C'est la toute 1ère fois que j'ai eu une médecin (de toute ma vie) qui m'a jugée par rapport à mon poids, je n'ai eu que des personnes bienveillantes jusque là. :cry:

Je n'étais pas encore à TENON, j'attends leur appel. Ce n'est pas définitif, on va voir comment ça se passe.

A la Pitié, j'étais hospitalisée une journée, j'ai fait un scanner corporel, une prise de sang, et pleins d'autres examens (j'ai oublié, ça date).

Pour la perte de poids, l'image que j'ai de ma perte de poids est que je faisais un marathon l'an dernier, tout allait super bien, et la phlébite correspond à quelqu'un qui m'aurait fait un croche pieds qui m'a fait tomber et je n'arrive toujours pas à me relever... J'étais arrivée à un IMC de 35,8 !!! (merci l'iPhone pour le calcul...)
Moi : Endométriose asymptomatique. Il reste 4,5 kgs à perdre qui reste accroché ! minnce
Mon compagnon : OATS Sévère
Essai bébé depuis septembre 2011
Ponction : 18 janvier 2018, prise de sang et écho le 15 février. 8 ovocytes et 1 seul congelé à l'état blastocyte.
1er transfert le 23 février notpregnant
2e ponction le 23 mai, 0 ovocyte à transférer Kosmil
Début de la stimulation et arrêt suite à une phlébite en septembre Kosmil
Changement de centre pour Tenon, ponction le 3 novembre, 8 ovocytes, 2 embryons, 0 transfert (mauvaise qualité). RDV D'on d'ovocyte fin février.
Avatar du membre
Medusa82

Fivette mentor
Messages : 5073
Enregistré le : 21 août 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Medusa82 »

Casper Oh ma pauvre c'était un titulaire qui t'as jugé ?
Tu sais, je suis allée a FOCH en début d'année et ils m'ont clairement dit qu'on fera rien si je redescends pas à un IMC à 35, c'est pour ça qu'ils m'ont envoyé au CH Ambroise paré, après ils m'ont dit ça avec tacte car j'ai quand même eu 2 FC suite au TEC, malgré mon obésité, les TEC ont fonctionné.


Et même à COCHIN pour mon analyse FC, le médecin me disait que c'est du au poids direct avant même de commencer les examens, et qu'y avait des forte chance que c'est pas du à une anomalie. A croire qu'être grosse nous prive de devenir maman. C'est déjà frustrant de passer par la PMA alors que notre corps fonctionne normalement…


Je veux pas redescendre ta joie, mais fait quand même attention à TENON, on dit que peut etre avec un IMC à 38 ça passera, mais il suffit que tu tombes sur quelqu'un de pas très joyeux et hop retour à la case départ.

Moi j'ai rdv le 23/07 j'espère que j'aurais perdu assez de poids. fingers fingers

En tout cas bon courage :smack:
Lui : 41ans OATS (zozo peu mobile et peu nombreux)
Moi : 40ans rien d’anormale à part mon obésité.
1ère FIV ICSI : le 12/01/18
FIV ICSI 2 -le 12/02/20- 4 J5 minipingoo
TEC 1J5 07/09/20 testpositif
✅T1 - Le 12/11/2020 / 60mm coeurquibat
✅ clarté nucale 1.4 & risque de T21 écarté
✅T2 : c’est un :boy: de 27cm / 560g
✅T3 : 43cm / 1.990kg
Baby est né le 18/05/2021 (38SA + 6)
TEC2 le 20/02 - 1J5++ 143/446/4843
7SA+6 : 15mm + bigheart
T1 : 60mm/147PBM/1.7 clarté nucale (attente résultat DPNI (le 09/05)
Avatar du membre
Clacla

Fivette fidèle
Messages : 66
Enregistré le : 27 octobre 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 42

Message non lu par Clacla »

Casper, je suis désolée j'imagine ce que tu dois ressentir. je me demande comment certains médecins peuvent avoir un discours aussi décourageant. Heureusement qu'il s'agit que de cas isolé.
je te souhaites de perdre ces quelques kilos afin que tu sois suivi

Medusa, toi aussi tu dois perdre quelques kilos, comment cela se passe as tu atteint ton objectif... du coup tu reste à Cochin ou pas ?

en février, j'avais fais un première stimulation ou je n'ai pas répondu. Puis en Avril dernier, les doses ont été augmentées, les ovocytes grossissaient mais lentement. ma stimulation à durée prés de 15 jours.
A l'echo 8 Ovocytes sont ponctionnable finalement 4 ont été ponctionnées, j'ai vraiment eu l'impression d'une ponction bâclée, comme si l'interne n'a pas été jusqu'au bout, qu'elle était pressée... mais peut être que je me trompe.

Nous avons RDV 5 jours plus tard pour le Transfert. malgré avoir été les premiers arrivés sur place nous ne sommes pas appelés par l'équipe médicale. et puis enfin le biologiste nous appelle et nous invite à entrer dans un bureau, on nous annonce que sur les 4 ovocytes, il n'y a qu'1 seul embryon.
cependant cet embryon n'a pas atteint le stade blastocyste. qu'il faudrait attendre le lendemain voir s'il évoluera encore ou s'il s'est arrêté.... je ne vous parle pas de la grande déception.
le lendemain matin nous sommes appelé et le biologiste nous annonce que l'embryon a évolué et qu'il est transférable.... du coup c'est la joie nous sommes content mais très prudent.

Le transfert a durer une quarantaine de minute, ma vessie n'était pas suffisamment donc il avait du mal a voir et de plus j'ai un polype qui gêne extrêmement le passage du cathéter. les internes étaient à deux doigt de faire appelle à un médecin. finalement pas de grossesse ni d'embryon au congèle.

C'est reparti pour 1 tour.... j'ai RDV la semaine prochaine avec le gyneco de la PMA

vous savez comment ca se passe après ? je crois qu'il y a un délai être deux FIV, c'est nécessaire, obligatoire ?
Avatar du membre
Clara9449

Fivette d'or
Messages : 632
Enregistré le : 26 février 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Clara9449 »

On est 2 à avoir le même ressenti,

La dernière fois l interne avait tout prélevé donc pas de pb, mais la pareil, je la voyais pressée par le temps et qu il restait des follicules fans le ventre via l écho..je lui ai dit fiv 4..Bref je suis déçue...Et si j avais su j aurai fait cela chez un professeur privé même en payant 1500 euros en plus..tant pis...
FIV 1 LE 22 02 2017
3 BRYBRYS dont un transféré à J2 et 1 j6 congelé 1 perdu
RÉSULTAT : prise de sang + puis -
TEC 1 Prévu début mai 2017 -

FIV 2 Ponction le 2/11/2017 4 ovocytes
Transfert de 2 J2 le 4 novembre 2017
++++++ mais arrêt d évolution à 7SG donc avortement médicamenteux Noël 17

FIV 3 avril 2018
10 ovocytes 6 matures 5 fécondés
1 j5 transféré et 2 congelés
1 tec le 23 mai 2018
++++ TAUX 114 j9 post transfert
++×++TAUX 355 j12
oeuf clair TEC 3 en novembre

FIV DO REPROFIT
1 transfert 8/12/19 1 j5 éclos
6 au congelo
++++++
Enceinte du 4eme mois
Avatar du membre
Medusa82

Fivette mentor
Messages : 5073
Enregistré le : 21 août 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Medusa82 »

Coucou les filles

Ca va ?

Clacla Non pas encore atteint mon objectif, c'est encore un long combat contre la bouffe :lol: faut juste que le we je me calme sur la boisson et les repas en famille :? :? mais d'ici juillet je pense que j'aurais atteint une bonne partie de mes objectifs fingers fingers .
Oui je reste à COCHIN, je laisse une dernière chance au centre, car cette fois ci je veux être suivi par le titulaire.

T'es suivi par qui ?

D'ailleurs tu peux me rappeler pourquoi vous passez par la PMA ?

5 jours et ton unique embryon n'était pas arrivé au stade de blastocyste ? :-o J'imagine bien ta déception... :cry:
Ils ont pensé à te retirer le polype ? J'ai l'impression parfois que c'est gênant pour une grossesse. (sur ce forum par exemple, je lis des avis avec polype et parfois même si le médecin dit que ça gêne pas, ça donne pas une grossesse pour autant...=) et là 40' pour transférer l'embryon !! alors que ça dure 10' grand max je suis choquée :-o :-o

J'en ai aucune idée pour le délai entre la 1ère et 2ème FIV... tu nous diras ce que le médecin te préconisera.
Courage miss.

Clara9449Comment tu te sens ?

Les filles, pour votre FIV vous n'êtiez pas en anesthésie générale ?

Avec ce que vous me dîtes, j'ai peur de revenir à COCHIN ... mais quand je vois le centre à FOCH où c'est le grand bordel en ce moment... je sais plus quoi faire :?
Lui : 41ans OATS (zozo peu mobile et peu nombreux)
Moi : 40ans rien d’anormale à part mon obésité.
1ère FIV ICSI : le 12/01/18
FIV ICSI 2 -le 12/02/20- 4 J5 minipingoo
TEC 1J5 07/09/20 testpositif
✅T1 - Le 12/11/2020 / 60mm coeurquibat
✅ clarté nucale 1.4 & risque de T21 écarté
✅T2 : c’est un :boy: de 27cm / 560g
✅T3 : 43cm / 1.990kg
Baby est né le 18/05/2021 (38SA + 6)
TEC2 le 20/02 - 1J5++ 143/446/4843
7SA+6 : 15mm + bigheart
T1 : 60mm/147PBM/1.7 clarté nucale (attente résultat DPNI (le 09/05)