Ovaires polykistiques et ovules de mauvaises qualités.

Avatar du membre
LEROY

Fivette d'argent
Messages : 333
Enregistré le : 11 août 2014
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Ovaires polykistiques et ovules de mauvaises qualités.

Message non lu par LEROY »

notre première fiv a eu lieu en octobre et aucun transfert possible. causes: spermatozoides soit mort soit perdu la mobilité après décongélation. Ovules de mauvaises qualités pour moi sachant que les ovaires polykistiques et que ma gygy m'a dit que cela pouvait etre lié a mes ovaires polykistiques. selon elle je suis obligée de rester sur un protocole court car avec les ovpk si on passe a un protocole long risque d'hyperstimulation ovairenne selon ma gygy.

est ce que parmis vous il y en qui ont eu un pbl similaire? quel traitement par stim vous a t'on proposé?

Y a t'il des compléements alimentaires qui peuvent jouer sur la qualité des ovocytes?
je vais aussi me mettre à l'accupuncture car on sait que le stress a une influence sur la qualité des ovules.
Moi: 29 ans, OPK
Lui: 35 azoospermie excrétoire: agénésie des canaux déférents.
FIV 1 octobre 2014: aucun transfert d'embryon car de qualité et de taille insuffisante
FIV 1 bis: mars 2015 2 Blastocystes. Transfert d'un blasto le 17/03, prise de sang le 30 et negatif puis technique juin 2015 et oeuf clair découvert à l'écho précoce
fiv 2 octobre 2015 hyperstimulation avec épanchement et 0 blason 0 transfert
iad 1 septembre2016 testpositif
Avatar du membre
annmy

Fivette d'argent
Messages : 469
Enregistré le : 08 mars 2014
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Lorraine (57)

Message non lu par annmy »

bonjour leroy

je suis opk mais je n'ai jamais entendu que ça pouvait influencer sur la qualité des ovocytes

pour ma fiv, j'ai eu puregon à 150 UI avec un protocole court

on m'a récolté 20 ovocytes qui ont donné 14 embryons à J2 puis 5 blasto
avril 2009 : début essais bb
janvier 2012 à mai 2013 : 6 IAD
sept 2013 : FIV-icisi-D 1 : 1 blasto transféré, grossesse gémellaire arrêtée à 11 SA
mars 2014 : transfert 1 blasto ; FC à 4 SG
puis 2 TEV négatifs ensuite
fév. + avril + juillet 2015 : FIV-icsi-D2 : zéro blasto : pas de transfert
TEC le 22/07/16 FC précoce
TEC le 28/02/17 : nég. FIN
Avatar du membre
LEROY

Fivette d'argent
Messages : 333
Enregistré le : 11 août 2014
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par LEROY »

Moi.non plus jen avais jms entendu parlee cest pr ca que jetais sur le cul ms dapres ma gygy il est possible que la mauvaise qualite dovocytes,soit lie aux ovpk. Sauf quelle ma mit ss menopur alors que tes pas la premiere a me dire que puregeon ameliore la.qualite des ovules
Modifié en dernier par Anonymous le 12 nov. 2014 à 16:52, modifié 2 fois.
Raison : Merci de ne pas utiliser le langage SMS et de faire en sorte que le message soit lisible.
Moi: 29 ans, OPK
Lui: 35 azoospermie excrétoire: agénésie des canaux déférents.
FIV 1 octobre 2014: aucun transfert d'embryon car de qualité et de taille insuffisante
FIV 1 bis: mars 2015 2 Blastocystes. Transfert d'un blasto le 17/03, prise de sang le 30 et negatif puis technique juin 2015 et oeuf clair découvert à l'écho précoce
fiv 2 octobre 2015 hyperstimulation avec épanchement et 0 blason 0 transfert
iad 1 septembre2016 testpositif
Avatar du membre
mimi80

Fivette fidèle
Messages : 79
Enregistré le : 29 juillet 2014
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Allemagne
Localisation : Allemagne

Message non lu par mimi80 »

leroy,
moi aussi je suis opk, pas de règles naturellement, j'ai fait des protocoles courts, stimulation avec gonal,
et la 1ere fois j'ai quand même eu une grosse hyperstimulation (la 2e fois aussi mais moins forte), une quarantaine de follicules ponctionnés, si je me souviens bien plus d'une vingtaine d'ovocytes ont été fécondés et ont survécu 3 jours, et à 5 jours au stade de blastocyte les 10 embryons les plus beaux ont été congelés, donc je suppose que plus de 10 avaient survécu 5 jours, ce qui fait quand même beaucoup.

par contre à cause de l'hyperstimulation il n'y a pas eu de transfert frais, mais dès le 1er TEC nous avons eu notre petite fille, qui aura bientôt 2 ans.

alors je ne pense pas non plus qu'il y ait un lien entre opk et mauvaise qualité des ovocytes, en tout cas pas dans tous les cas...

les protocoles longs je ne connais pas, je ne peux pas t'en dire plus, en tout cas les courts n'évitent pas malheureusement l'hyperstimulation, mais ce n'est qu'un mauvais moment à passer et si c'est bien pris en charge on s'en sort bien et avec ungrand nombre d'ovocytes ponctionnés ca augmente les chances de grossesse par cycle, en tout cas c'est ce que je m'étais dit pour me rassurer et une fois la grossesse bien en place on oublie les désagréments de la conception.

bon courage à vous deux en tout cas pour la suite!
moi 34a PCOS trompes bouchées; lui 32a ok
BB1: FIV1 hyperst. 10 findus J5; TEC1 + notre petite fille!
BB2: TEC2 + fc; TEC3,3bis -;TEC4 + fc 6sa
FIV2 hyperst. 6 findus J5;
TEC5 ++ des jumeaux!!! garcon+fille nés à 38+6 SA en avril 2015, 47cm 2260g et 48cm 2300g
Avatar du membre
LEROY

Fivette d'argent
Messages : 333
Enregistré le : 11 août 2014
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par LEROY »

bonjour mimie 80 et merci pour ton message.

La prochaine tentative est en février. J'espère que cette fois ci ils pourra y avoir transfert. J'espère aussi qu'on aura une meilleure qualité d'ovules. En attendant j'y travaille car je suis sure que cette mauvaise qualité est lié au stress et à l'alimentation et des études le prouvent. Il est notamment prouvé qu'une alimentation trop riche en graisse, sucres et plats cuisinés entraînent une mauvaise qualité d'ovules. Alors je fais très attention à ce que je mange, je prend aussi des comprimés qui permettent d'obtenir une meilleure qualité d'ovules. Pour le stress, je vais être suivie par une psychologue dés la semaine prochaine et je vais faire aussi de l’acupuncture et du shiatsu. Je suis également suivie par un ostéopathe. En tout cas ce que tu dis est rassurant cela veut dire que ça marche.
Moi: 29 ans, OPK
Lui: 35 azoospermie excrétoire: agénésie des canaux déférents.
FIV 1 octobre 2014: aucun transfert d'embryon car de qualité et de taille insuffisante
FIV 1 bis: mars 2015 2 Blastocystes. Transfert d'un blasto le 17/03, prise de sang le 30 et negatif puis technique juin 2015 et oeuf clair découvert à l'écho précoce
fiv 2 octobre 2015 hyperstimulation avec épanchement et 0 blason 0 transfert
iad 1 septembre2016 testpositif
Avatar du membre
Vanille

Fivette d'argent
Messages : 344
Enregistré le : 07 octobre 2014
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Vanille »

Salut Leroy

Comme toi, je suis opk.

Pour FIV 1 : protocole long avec decap. + puregon, j'ai fait une hyperstim stade 3 avec hospitalisation avec seulement 8 ovocytes ponctionnés. Les embryons n'étaient pas top et aucun n'a pu être congelé.
Pour FIV 2 : les médecins m'ont mis en protocole court. Au final, 10 ovo de meilleure qualité et pas d'hyperstim.

Pour la qualité ovocytaire, mon centre de fiv fait prendre du Conceptio. Et bien sûr : pas de tabac, peu de café, du sport et une bonne hygiène de vie.
* FIV ISCI 1 - 7 emb. - 2 Transférés / 0 pingouins : PDS ++ le 3/02/14 - IMG à 18sa
* FIV ICSI 2 : 9 emb. - 0 congelés / 2 implantés le 31/10/14 - PDS le 13/11/14 : - - - - -

* FIV ICSI 3 : Septembre 2015 : PDS le 24.09.15 pregnant
Avatar du membre
LEROY

Fivette d'argent
Messages : 333
Enregistré le : 11 août 2014
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par LEROY »

Je prend justement du conceptio. Certains disent que c est du placebo, moi je.me dis que cela ne peut pas faire du mal. Je ne fume pas ne.boit pas de cafe et je bois tres peu. Prochaine tentative en fevrier toujours en protocole court avec menopur a la place du gonal f. On verra bien...
Moi: 29 ans, OPK
Lui: 35 azoospermie excrétoire: agénésie des canaux déférents.
FIV 1 octobre 2014: aucun transfert d'embryon car de qualité et de taille insuffisante
FIV 1 bis: mars 2015 2 Blastocystes. Transfert d'un blasto le 17/03, prise de sang le 30 et negatif puis technique juin 2015 et oeuf clair découvert à l'écho précoce
fiv 2 octobre 2015 hyperstimulation avec épanchement et 0 blason 0 transfert
iad 1 septembre2016 testpositif
Avatar du membre
Fanny2212

Fivette d'or
Messages : 517
Enregistré le : 14 janvier 2015
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Fanny2212 »

Bonjour LEROY, je lis à l'instant ton message...un peu ancien, mais je souhaite t'apporter mon témoignage, qui est le suivant, malgré mon SOPK, j'ai suivi protocole long lutéale en FIV 1.

Et je repartirais en MARS 2015 (si taux de progest convient, bien sûr...) avec protocole long lutéale.

J'ai eu la chance de ne pas avoir de réaction "hyperstimulation..."
Moi 43 ans-SOPK
Lui 45- Tout est ok
Première démarche- Lyon Printemps 2012-
Puis Grenoble printemps 2014-
FIV 1 conv : ponction le 23 Janvier-4 ovocytes-1transfert
FIV 2 Juin-interrompue- FIV 2 Bis Septembre terminée. La PMA n'était pas pour moi.
Belle année 2016 :clo: y croire ! treefle
Avatar du membre
annmy

Fivette d'argent
Messages : 469
Enregistré le : 08 mars 2014
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Lorraine (57)

Message non lu par annmy »

je reviens ici donner mon témoignage

opk également,

1ère fiv, 20 ovocytes ponctionnés, 14 embryons à J2 et 5 blasto
2è fiv faite récemment : 14 ovocytes ponctionnés ; 6 embryons à J2; zéro blasto donc aucun transfert !

je suis dégoutée ! !

la biologiste m'a parlé de modifier le traitement la prochaine fois... on verra ce que la gygy me dit
avril 2009 : début essais bb
janvier 2012 à mai 2013 : 6 IAD
sept 2013 : FIV-icisi-D 1 : 1 blasto transféré, grossesse gémellaire arrêtée à 11 SA
mars 2014 : transfert 1 blasto ; FC à 4 SG
puis 2 TEV négatifs ensuite
fév. + avril + juillet 2015 : FIV-icsi-D2 : zéro blasto : pas de transfert
TEC le 22/07/16 FC précoce
TEC le 28/02/17 : nég. FIN
Avatar du membre
LEROY

Fivette d'argent
Messages : 333
Enregistré le : 11 août 2014
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par LEROY »

Bonjour ammy cela.ns est arribe en.octobre sr la premiere tentative. j'etais effondree sr le cp.ms je.me dit quil vaut mieux pas de transfert qu un transfert avec un embryon de pas tres bon.potentiel d'implantation qui va donner un test negatif. Les fivs sans transfert ne sont pas decomptes en plus
Moi: 29 ans, OPK
Lui: 35 azoospermie excrétoire: agénésie des canaux déférents.
FIV 1 octobre 2014: aucun transfert d'embryon car de qualité et de taille insuffisante
FIV 1 bis: mars 2015 2 Blastocystes. Transfert d'un blasto le 17/03, prise de sang le 30 et negatif puis technique juin 2015 et oeuf clair découvert à l'écho précoce
fiv 2 octobre 2015 hyperstimulation avec épanchement et 0 blason 0 transfert
iad 1 septembre2016 testpositif