Qui a réussi à tomber enceinte avec une amh très faible

Répondre
Avatar du membre
marinho1

Fivette de bronze
Messages : 241
Enregistré le : 22 octobre 2014
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)
Localisation : Vitry sur Seine
Âge : 47

Qui a réussi à tomber enceinte avec une amh très faible

Message non lu par marinho1 »

Bonjour à toutes,

J'aimerais ouvrir ce nouveau sujet car j'aimerais réunir ici, toutes les filles qui sont comme moi avec une AMH très faible.
La mienne est de 0,6 et malgré 2 ans d'essai, je n'ai jamais réussi à tomber enceinte naturellement.
J'espère que j'aurais plus de chance avec la FIV.
J'aimerais avoir vos témoignages.
Avez-vous réussi à tomber enceinte malgré un taux très bas? et si oui grâce à la FIV ou IAC?
Merci à vous toutes.
Réserve ovarienne très faible de mon côté et RAS pour mon homme
Entrée en PMA le 31/07/14
FIV1 novembre 2014 : 1 embryon => -
TEC1 janvier 2015 : 2 embryons => -
FIV2 mai 2015 : 2 embryons => FC
FIV3 septembre 2015 : pas d'embryons
FIV3 bis fėvrier 2016 : 2 embryons => -
FIVDO juin 2016 : testpositif, mon fils est né le 05/03/17
FIVDO mars 2019 : testpositif, ma fille est née le 06/12/19
Avatar du membre
minou03

Fivette de platine
Messages : 963
Enregistré le : 22 octobre 2014
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par minou03 »

Moi 0;49 a 28 anset oui je suis verte.
2 fiv et toujours pas enceinte.
Pour fiv 2 jai des congelés donc c pas fini mais bon c sur que c dure d'y croire quand on n'a jamais connu ne serait ce qu'une accroche.
Moi en 2013:amh 0,49 lui :ras
Fiv 1 en 2014 :2j4 notpregnant
Fiv2 en 2014:8 brybrys
Juin 2016:Dernier tec Taux 622 enfin!!!!! pregnant
Mon bigheart est une fille
Mars 2018:Bb couette mais fausse couche brokenheart
Mars 2019:fiv pour bb2
Avril 2019 : fiv 1 3j5 negatif
Fiv 2 : annulé mauvaise reponse.
Fiv2 bis: fév 2020: 3j5-6 .positif 157 puis 111 FC brokenheart
10/06:tecj6...
22/06:+++350 24 :840 261900 2500 puis Saignements 883 FC brokenheart
14/10 :j6 .++mais œuf clair fc brokenheart
24/03:fiv 3 :3 brybry .1: negatif!
Avatar du membre
marinho1

Fivette de bronze
Messages : 241
Enregistré le : 22 octobre 2014
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)
Localisation : Vitry sur Seine
Âge : 47

Message non lu par marinho1 »

Bonsoir minou03,

Je comprends ce que tu ressens...
Lorsque j'ai appris mon taux d'amh, j'ai cru que jamais je ne connaîtrais la joie d'être mère.
J'ai même lu dans certains forums qu'on avait refusé la fiv à certaine.
Heureusement, ce n'est pas le cas pour nous...
Il faut garder espoir surtout qu'il parait que l'amh peut varié d'un mois à l'autre.
Comme tu es jeune tu as des chances qu'il remonte (j'ai lu des témoignages de filles qui sont tombées enceintes avec des taux comme le tien).
Si tu as une tec, tu as encore toutes tes chances...
Je croise les doigts pour toi pour qu'il s'accroche. Je te souhaite du fond du cœur un beau testpositif .
Tiens nous au courant.
Réserve ovarienne très faible de mon côté et RAS pour mon homme
Entrée en PMA le 31/07/14
FIV1 novembre 2014 : 1 embryon => -
TEC1 janvier 2015 : 2 embryons => -
FIV2 mai 2015 : 2 embryons => FC
FIV3 septembre 2015 : pas d'embryons
FIV3 bis fėvrier 2016 : 2 embryons => -
FIVDO juin 2016 : testpositif, mon fils est né le 05/03/17
FIVDO mars 2019 : testpositif, ma fille est née le 06/12/19
Avatar du membre
ptiteliote

Fivette habituée
Messages : 45
Enregistré le : 18 septembre 2014
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par ptiteliote »

Bonjour,
Moi j'ai eu un enfant naturellement il y a 3 ans; puis le 2ème s'est fait attendre alors bilan et découverte d'une AMH à 0,9....alors FIV...(actuellement FIV 2 bis en cours)
J'avais donc sûrement une AMH déjà basse quand je suis tombée enceinte donc il ne faut pas baisser les bras.
Par contre j'ai arrêté de fumer et mon AMH est passée de 0,9 à 0,99...c'est pas extraordinaire mais c'est déjà ça, je me raccroche à ça...
Bon courage à toutes.
Moi 34 ans, amh basse; lui 33 ans, zozos peu vaillants
FIV 1: 1 blasto : pds 1 +, pds 2 ++, pds 3 -
FIV 2: 7 follicules, pas d'embryon
FIV 2 bis : ++++ DPA le 6 août !!!
Avatar du membre
minou03

Fivette de platine
Messages : 963
Enregistré le : 22 octobre 2014
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par minou03 »

Je comprend pas comment ce taux peut remonter tous les mois étant donné que plus tu as tes règles ( TS les mois quand t pas enceinte grr)plus ta réserve ovarienne diminue.??
O départ jetais suivie pour infertilité inexpliquée après 6 mois en stimulation simple je répondais hyper bien mais toujours rien.donc fiv et la ils mont demande de faire le test et catastrophe.. J'ai aussi arrête de fumer depuis les fiv ( 1 an).du coup vous avez combien d'ovocytes a chaque fiv?,embryons?
J'ai limpression d'avoir autre chose qu'il n'ont pas trouvé c bizarre ce ressentit.je pense que le fait de n'etre jamais tombé enceinte ni fausse couche rien accentue ce ressentit mais bon...
Petieliote Si sa se trouve non ton taux était bon o moment de ton premier enfant car le mien a chuter en seulement 1 an.
Bon courage vraiment
Moi en 2013:amh 0,49 lui :ras
Fiv 1 en 2014 :2j4 notpregnant
Fiv2 en 2014:8 brybrys
Juin 2016:Dernier tec Taux 622 enfin!!!!! pregnant
Mon bigheart est une fille
Mars 2018:Bb couette mais fausse couche brokenheart
Mars 2019:fiv pour bb2
Avril 2019 : fiv 1 3j5 negatif
Fiv 2 : annulé mauvaise reponse.
Fiv2 bis: fév 2020: 3j5-6 .positif 157 puis 111 FC brokenheart
10/06:tecj6...
22/06:+++350 24 :840 261900 2500 puis Saignements 883 FC brokenheart
14/10 :j6 .++mais œuf clair fc brokenheart
24/03:fiv 3 :3 brybry .1: negatif!
Avatar du membre
marinho1

Fivette de bronze
Messages : 241
Enregistré le : 22 octobre 2014
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)
Localisation : Vitry sur Seine
Âge : 47

Message non lu par marinho1 »

Ptiteliote, je te souhaite la bienvenue. Tu as de la chance d'être déjà mère, mais peut être que ton amh était encore bon il y a 3 ans.
Tu sais ça peut baissé très vite car en décembre 2013 j'étais à 1,5 et je suis passée à 0,6 en août 2014 donc il a baissé de presque 1 point en 8 mois.
Mais tu as raison, il ne faut pas baisser les bras, j'en ai eu la preuve encore cette semaine car je suis tombée sur un reportage à la télé qui parlait d'un couple qui avait eu un enfant après en avoir bavé avec les fiv, et devines quoi ... quelques mois plus tard ils ont eu la surprise d'apprendre qu'ils attendaient des jumeaux (naturellement). love2
Et des cas comme ça j'en entend de plus en plus.
Sans compter les femmes à qui l'on annoncent qu'elles ne pourront jamais avoir d'enfants et qui se tournent vers l'adoption et miracle... Un bébé surprise... natte
Il faut croire en notre bonne étoile même si ce n'est pas toujours très facile...
Je te souhaite un beau testpositif pour ta fiv en cours.


Minou03, moi aussi je n'ai pas compris car ils me disaient aussi infertilité inexpliqué du coup je pensais qu'on avait aucun problème et que je ne tombais pas enceinte parce que je me mettais trop la pression du fait de mon âge et parce que j'y pensais trop... Mais pour moi y a bien une explication puisque l'amh est très faible...
Par contre, je ne vais pas pouvoir te répondre tout de suite à ta question concernant le nombre d'ovocytes et d'embyons car je commence tout juste (je commence provames aujourd'hui). Et pour toi?

J'espère qu'on pourra se suivre.

Bon courage les filles
Réserve ovarienne très faible de mon côté et RAS pour mon homme
Entrée en PMA le 31/07/14
FIV1 novembre 2014 : 1 embryon => -
TEC1 janvier 2015 : 2 embryons => -
FIV2 mai 2015 : 2 embryons => FC
FIV3 septembre 2015 : pas d'embryons
FIV3 bis fėvrier 2016 : 2 embryons => -
FIVDO juin 2016 : testpositif, mon fils est né le 05/03/17
FIVDO mars 2019 : testpositif, ma fille est née le 06/12/19
Avatar du membre
minou03

Fivette de platine
Messages : 963
Enregistré le : 22 octobre 2014
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par minou03 »

Ah oui tu commences juste.bon courage alors je te souhaite un ++++.
Ta quoi comme traitement? Au départ jai eu puregon et a ma 2 ème fiv pergoveris.le 2 ème traitement a lieux fonctionné sur moi.même si c négatif jai des congelés je dois attendre deux cycles avant le transfert.
Pourquoi tu dis la pression tu as quel âge?
Ies filles ils vous ont expliqués pourquoi amh si bas??moi a priori c peut être héréditaire mal grès que ma mère est eu 4enfants elle a été ménauposée a 42 ans.j'ai une soeur jumelle qui vient daccouchée elle est tombée enceinte 'accident'.moi ça fait 3 ans que j'attend l'accident je suis vraiment dégoutée..
Allez plein de courage a vous toutes.
Moi en 2013:amh 0,49 lui :ras
Fiv 1 en 2014 :2j4 notpregnant
Fiv2 en 2014:8 brybrys
Juin 2016:Dernier tec Taux 622 enfin!!!!! pregnant
Mon bigheart est une fille
Mars 2018:Bb couette mais fausse couche brokenheart
Mars 2019:fiv pour bb2
Avril 2019 : fiv 1 3j5 negatif
Fiv 2 : annulé mauvaise reponse.
Fiv2 bis: fév 2020: 3j5-6 .positif 157 puis 111 FC brokenheart
10/06:tecj6...
22/06:+++350 24 :840 261900 2500 puis Saignements 883 FC brokenheart
14/10 :j6 .++mais œuf clair fc brokenheart
24/03:fiv 3 :3 brybry .1: negatif!
Avatar du membre
marinho1

Fivette de bronze
Messages : 241
Enregistré le : 22 octobre 2014
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)
Localisation : Vitry sur Seine
Âge : 47

Message non lu par marinho1 »

Merci minou03.
En fait, je commence aujourd'hui provames jusqu'à j1 et après j'ai une écho à faire jusqu'à j3.
Et après je ne sais pas du tout ... je crois que ça dépendra de l'écho?
Normalement, je dois passer par la fiv mais elle m'a dit que tout dépendra de l'écho et que je pouvais également passé par la iac.
Par contre, j'ai oublié de lui demander : si c'est la fiv, est ce que la ponction aura lieu au prochain cycle ou s'il faudra encore attendre un mois supplémentaire.
Peut être sauras-tu me répondre vu que tu es déjà passée par là?
Pour l'âge, j'ai déjà 37 ans et je suis l'aînée de la famille et mon chéri aussi du coup, pression car des 2 côtés de nos familles ils ont tous hâte d'être grand parents et oncles et tantes (pour la première fois) ... :-P
Sans compter que j'approche la quarantaine et que j'ai peur que mon taux d'amh continue à chuter.
J'ai hâte d'avoir les brybry dans mon bino. Lol!!!
Par contre, si c'est pas trop indiscret, pourquoi il faut que tu attendes encore 2 cycles?
Pour l'amh, ça chute avec l'âge, c'est la réserve ovarienne qui diminue si j'ai bien compris.
Mais je ne pense pas que ce soit héréditaire.
Malheureusement, c'est une question de chance car on est pas toutes logées à la même enseigne.
Il y en a qui n'ont que la vingtaine et qui ont une amh faible et d'autre qui ont la quarantaine et qui ont une amh normale.
Ce qui est sûre c'est que plus le temps passe plus ça chute.
La vie est injuste... J'imagine que ça dû être dure pour toi d'apprendre que ta sœur ait eu sont bébé accidentellement?
Réserve ovarienne très faible de mon côté et RAS pour mon homme
Entrée en PMA le 31/07/14
FIV1 novembre 2014 : 1 embryon => -
TEC1 janvier 2015 : 2 embryons => -
FIV2 mai 2015 : 2 embryons => FC
FIV3 septembre 2015 : pas d'embryons
FIV3 bis fėvrier 2016 : 2 embryons => -
FIVDO juin 2016 : testpositif, mon fils est né le 05/03/17
FIVDO mars 2019 : testpositif, ma fille est née le 06/12/19
Avatar du membre
minou03

Fivette de platine
Messages : 963
Enregistré le : 22 octobre 2014
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par minou03 »

Alors pour moi si tu as la fiv ce sera le même mois cas en novembre ou debut décembre car pour mes précédentes fiv je prenais pro âmes jusqu'à mes prochaines règles ensuite j3 ou j4 je commencais mes injections pendant environ une dizaine de jour et ensuite ovitrelle pour declencher lovulation et 36h apres ponction.
Moi les iac vu mon taux ils mont dit que je n'avais pas beaucoup de chances donc directement fiv.heureusement g répondu quand mm aux traitement car c'était pas sur que ça marche et si sa fonctionnait pas peut être que je n'aurais pas eu le droit a d'autres tentative.
En ce qui concerne l'hérédité si cela peut être un facteur médecin qui me la confirmé et poser des questions sur ma mère.ensuite les fumeuses ont + cette maladie et ils mont fait une prise de sang x fragile en me demandant si j'avais des personnes avec des personnes avec des déficiences mentales dans ma famille mais ras et prise de sang OK.
Je devais obligatoirement arrêter de fumer 3 mois avant la fiv.
Oui sur le coup pour ma soeur j'avoue jai été triste et jalouse maintenant qu'il est la je suis contente il est trop mignon mais j'avoue que j'aurais aimer être a sa place.
Moi dans ma famille il en ont tous des enfants il manque plus que nous.j'imagine même pas noël cette année ma belle soeur ma cousine et ma soeur ont eu un bébé cette année.ont va encore ce taper d réflexion et vous c pour quand!!pff d'avance j'ai même pas envie d'y aller.
Je serais toi je demanderais directement a passer par la fiv.ou alors tu essaies une iac mais ne tarde pas trop.car quand on est en insuffisance ovarienne ont doit laisser reposer ses ovaires entre chaque fiv plus que certaines.la moi jattend juste deux cycles car c un transfert d'embryon congelé du coup j'ai juste provames a prendre dans un mois ou deuxvmais je n'ai pas a réstimuler mes ovaires.
J'espère qu'on l'aura toutes notre mini nous.
Moi en 2013:amh 0,49 lui :ras
Fiv 1 en 2014 :2j4 notpregnant
Fiv2 en 2014:8 brybrys
Juin 2016:Dernier tec Taux 622 enfin!!!!! pregnant
Mon bigheart est une fille
Mars 2018:Bb couette mais fausse couche brokenheart
Mars 2019:fiv pour bb2
Avril 2019 : fiv 1 3j5 negatif
Fiv 2 : annulé mauvaise reponse.
Fiv2 bis: fév 2020: 3j5-6 .positif 157 puis 111 FC brokenheart
10/06:tecj6...
22/06:+++350 24 :840 261900 2500 puis Saignements 883 FC brokenheart
14/10 :j6 .++mais œuf clair fc brokenheart
24/03:fiv 3 :3 brybry .1: negatif!
Avatar du membre
marinho1

Fivette de bronze
Messages : 241
Enregistré le : 22 octobre 2014
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)
Localisation : Vitry sur Seine
Âge : 47

Message non lu par marinho1 »

Merci pour tes explications car je t'avoue que j'ai eu des explications pour le traitement que jusqu'à l'écho et après elle m'avait dit qu'on allait voir la suite en fonction de ma réaction au traitement, même si elle privilégie la fiv.
Du coup, je me posais pas mal de question car d'après ce que j'ai compris on doit aller au centre pma assez régulièrement et il n'est ni à côté de chez moi ni de mon boulot...
Et c'est plus rassurant de savoir ce qui nous attend pour pouvoir s'organiser...
Tu t'es fais tes piquouses toute seule ou tu es passée par une infirmière?
Tu as de la chance tu es tranquille à ce niveau là pour l'instant... :-P
Par contre, je ne comprends pas, peut être pourras tu m'éclairer ? car s'il te transfert un embryon maintenant ça change quoi? Les ovaires n'ont pas besoin de générer un ovule puisque l'embryon est déjà là? Est ce que la fiv fragilisé l'utérus et l'embryon a donc moins de chance de s'accrocher?
Ta tec aura donc lieu en janvier?
Je comprends ce que tu ressens pour la famille car je vis la même chose et le pire je crois que ce n'est pas Noël mais la nouvelle année car tous le monde (famille, amis et collègues) te souhaites un beau bébé dans l'année sauf qu'on me l'a déjà souhaiter 3 années de suite et toujours rien alors j'appréhende janvier 2015...
J'espère que 2015 sera notre année... natte
Réserve ovarienne très faible de mon côté et RAS pour mon homme
Entrée en PMA le 31/07/14
FIV1 novembre 2014 : 1 embryon => -
TEC1 janvier 2015 : 2 embryons => -
FIV2 mai 2015 : 2 embryons => FC
FIV3 septembre 2015 : pas d'embryons
FIV3 bis fėvrier 2016 : 2 embryons => -
FIVDO juin 2016 : testpositif, mon fils est né le 05/03/17
FIVDO mars 2019 : testpositif, ma fille est née le 06/12/19