Un bébé pour août 2019 !

Avatar du membre
memeline

Fivette de diamant
Messages : 1597
Enregistré le : 22 octobre 2016
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par memeline »

Bon les filles je ne vais pas prêcher pour ma paroisse mais... préférez votre pharmacie plutôt qu’un prestataire externe. La location est à la semaine prise en charge 100% si vous avez une mutuelle. Le set de pompage est pris en charge mais selon les marques et selon le pompage simple ou double il y a un dépassement de 20/30€ qui est généralement pris en charge par la mutuelle sur facture. Ça ne se paye qu’une fois bien sur ! Chez nous on demande un chèque de caution de 100€ pour les clientes qu’on ne connaît pas. Les patientes du quartier on a confiance donc on ne leur demande pas. Les prescriptions sont de 10semaines (tps du congé mat) puis renouvelable par tout médecin ou sage femme.
Après les modèles chez nous le seul avec dépassement c’est le medela symphonie. Mais franchement d’autres comme le mamivac sont entièrement remboursés et on peut régler aussi la vitesse et force de pompage...
Bref peut être on n’en aura pas besoin mais au moins vous avez les infos.
endométriose digestive profonde
FIV ICSI 1/1/17: transfert J3 notpregnant
FIV ICSI 2 mars 17: Transfert J3 notpregnant
TEC1j3Juillet 17: notpregnant
09/17 IRM catastrophique gros nodule recto-vag
Fiv3 1j5 fc à 4sg minnce
Tev j5 le 23mai notpregnant
Fiv 4 milieu EmbryoGen, 1j3 implante le 23/11 et 2 j5 sur la banquise
Dpo16 pregnant 160ui
T1 (11sg+3) 77mm CN 0,9 coeurquibat
Dpa 20/08/19
:girl:
T2 22sa: 410g//25sa: 650g //28sa: 1kg
T3 31sa+3:1,4kg
33sa+2:1,9kg
35sa+2: 2,2kg
37sa: fissure poche des eaux
37sa+1: Lauréline 2,5kg 47cm
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Denise a écrit : 14 mai 2019 à 19:02 Léo, je n'ai pas d'expérience en tire lait mais une copine maman de 3 enfants m'a dit "n'en achètes pas un mécanique, c'est galère, tu t'épuise, c'est long et c'est souvent l'échec. Fait toi prescrire une location par ta sage femme, un truc électrique qui pompe bien :lol: ". Ça reboucle avec les expériences de certaines.

Lolita, j'ai un poaeng dans mon salon depuis plusieurs années mais je ne l'utilise pas trop (enfin pas 1h quoi!) je comptais le mettre dans la chambre mais au vu du commentaire de Matilda...un truc qui est sur c'est qu'il faut un coussin pour la base du dos et un pour le derrière des genoux...bref, moi ça fera bien l'affaire car je l'ai déjà et qu'il ne me sert pas mais toi...l'acheter exprès...y'a peut être mieux ?
félicitations pour ton col ! crossfingers Et pépère a l'air d'apprécier tes efforts au vu de la position pépouze qu'il prend. Trop mignon le pouce !

MarieParis, joli mobile home made ! poucehaut Pour le cododo sur les années, t'as pas peur que ça devienne bizarre pour tout le monde quand il sera ado :lol:
Ouais mais du coup je sais pas trop quoi prendre comme fauteuil, pas trop cher et pas trop mal
Ah oui mon petit père est cool, et puis il gigote +++ (je sens sans doute 1/3 de ce qu'il bouge et pourtant je le sens bien et souvent :-o )
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

memeline a écrit : 14 mai 2019 à 19:22 Bon les filles je ne vais pas prêcher pour ma paroisse mais... préférez votre pharmacie plutôt qu’un prestataire externe. La location est à la semaine prise en charge 100% si vous avez une mutuelle. Le set de pompage est pris en charge mais selon les marques et selon le pompage simple ou double il y a un dépassement de 20/30€ qui est généralement pris en charge par la mutuelle sur facture. Ça ne se paye qu’une fois bien sur ! Chez nous on demande un chèque de caution de 100€ pour les clientes qu’on ne connaît pas. Les patientes du quartier on a confiance donc on ne leur demande pas. Les prescriptions sont de 10semaines (temps du congé mat) puis renouvelable par tout médecin ou sage femme.
Après les modèles chez nous le seul avec dépassement c’est le medela symphonie. Mais franchement d’autres comme le mamivac sont entièrement remboursés et on peut régler aussi la vitesse et force de pompage...
Bref peut être on n’en aura pas besoin mais au moins vous avez les infos.
J'ai mis le lien uniquement pour donner des idées de tarifs ;)

Ici j'ai 25 semaines de congé mat, ça va faire juste 10 semaines et du coup dans ma pharmacie on m'a dit qu'il fallait renouveler l'ordo régulièrement (je sais plus trop le délai, mais je pense pas que je puisse renouveler 10 semaines d'un coup après les 10 premières, je crois qu'ensuite c'est une histoire de "tous les 3 mois" plutot).

Avant c'etait mieux quand même, après 20ans de pma y'a fallu qu'ils changent ça qd je me suis retrouvée enceinte lol
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Espoir31

Fivette d'or
Messages : 634
Enregistré le : 18 mai 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 48

Message non lu par Espoir31 »

Merci memeline pour les infos sur le tire lait je ne connaissais pas du tout le sujet ! Cool d’avoir une pharmacienne dans le groupe :-)))
Pour le siège il me semble qu’il faut éviter les accoudoirs non ? Pour se mettre vraiment comme on veut ? Une banquette et qqes coussins ??
F C en 2014. PMA depuis sept 2015.
7 FIV ICSI à Toulouse et Montpellier. Direction IVI Barcelone pour Don d'Ovocyte ! TEV 2 enfin positif le 15/11/18 !!! Super grossesse, déclenchement :boy: est né le 3 août 2019 ! Bébé 2 est né le 5 sept 2021 (TEV 3) multiheart
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Espoir31 a écrit : 14 mai 2019 à 19:34 Merci memeline pour les infos sur le tire lait je ne connaissais pas du tout le sujet ! Cool d’avoir une pharmacienne dans le groupe :-)))
Pour le siège il me semble qu’il faut éviter les accoudoirs non ? Pour se mettre vraiment comme on veut ? Une banquette et qqes coussins ??
Ah ben justement moi je cherche un fauteuil avec accoudoirs pour pouvoir m'accouder (justement lol), pourquoi il faut éviter?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Matilda

Fivette d'or
Messages : 648
Enregistré le : 21 mai 2015
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 38

Message non lu par Matilda »

Oui pardon j'ai pas précisé, ce sont les accoudoirs le problème effectivement. Un fauteuil avec de larges accoudoirs ça pourrait passer.
Moi : 32 ans, RAS ; Lui : 36 ans, OATS
12/2012 : début essais
05/2015 : FIV ICSI 1 -> 20 ovocytes, 12 fécondés, 1 transféré à J5 et 2 congelés
pregnant
1/07 : petit cœur, 6 mm!
8/10 : 22 cm, une petite fille!
:girl:
Alice est née le 24 février 2016 pink

10/2018 : Début protocole TEC pour bébé 2
13/11 : transfert TEC1
24/11 : testpositif hcg à 111, 244, 596, 1235
Echo le 17/12 : 13 mm et petit coeur!
Echo T1 23/01 : tout va bien, 6,67 cm
Echo T2 03/04 : c'est un petit garçon :boy: Gustave est né le 28 juillet 2019
Avatar du membre
Onycroit62

Fivette de diamant
Messages : 2134
Enregistré le : 07 avril 2018
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 36

Message non lu par Onycroit62 »

Pour le fauteuil, oui je crois qu'il faut faire attention aux accoudoirs. Celles déjà maman pourront nous le confirmer. Nous on a déjà un fauteuil type Acapulco dans le salon qu'on montera dans sa chambre si besoin mais, de toute façon, elle va dormir dans notre chambre quelques mois donc je ne sais pas si j'en aurai l'utilité.

Matilda : Normalement, bébé n'appuie pas sur mon col non plus. Je me repose le plus possible même si je ne m'interdis pas d'aller faire un tour au jardin, d'arroser quelques plantes, de passer l'aspi et de faire à manger. En même temps, ma gynéco m'a juste dit "pas plus de 30 minutes de voiture et ne pas rester trop longtemps debout immobile". Ma sf m'a dit que je pouvais bouger un peu et que de toute façon, à rester allongée, j'allais devenir chèvre. Lolita, tu confirmes ? :lol:

Lolita : tu crois que ça fait beaucoup un TV le 27 mai et un autre le 12 juin ? Ils ne peuvent pas vérifier l'état du col à l'écho vaginale, sûrement moins barbare qu'un TV ?

Côté chaise haute (je ne sais plus qui a lancé le sujet), on a pris une Stokke aussi mais la Steps avec le transat qui va avec et qu'on peut soit mettre à terre soit sur la chaise haute. Avec le chaton, il sera probablement le plus souvent en hauteur. D'ailleurs, elle a maintenant un petit nom : Pixie. A défaut de s'être mis d'accord pour le prénom de bébé :lol:
Moi : 36 ans / Lui : 43 ans

Bébé 1 :
Août 2018 : FIV ICSI 1 - HSO grade 3 - 0 minipingoo
Novembre 2018 : FIV ICSI 1 bis
TEF (1J2) le 30/11 pregnant
Juliette est née le 31 août 2019 ❤️
2 minipingoo

Bébé 2 :
TEC (1J5) le 19/05/22 : oeuf clair :-(
TEC (1J2) le 12/10/22 notpregnant
Février 2023 : Grossesse naturelle mais fausse couche à 8 SA brokenheart
Février 2024 : FIV ICSI 1
Transfert d'un J5 le 02/03 - Fausse couche à 8 SA
Bilan des 3 fausses couches en cours
4 J5 + 1 J6 minipingoo
Avatar du membre
Onycroit62

Fivette de diamant
Messages : 2134
Enregistré le : 07 avril 2018
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 36

Message non lu par Onycroit62 »

Au fait, suis-je la seule à avoir de bonnes douleurs ligamentaires au niveau du vagin ? C'est pas agréable cette histoire :-o
Après le club des cols nuls, va-t-on en ouvrir un nouveau ? :lol:
Moi : 36 ans / Lui : 43 ans

Bébé 1 :
Août 2018 : FIV ICSI 1 - HSO grade 3 - 0 minipingoo
Novembre 2018 : FIV ICSI 1 bis
TEF (1J2) le 30/11 pregnant
Juliette est née le 31 août 2019 ❤️
2 minipingoo

Bébé 2 :
TEC (1J5) le 19/05/22 : oeuf clair :-(
TEC (1J2) le 12/10/22 notpregnant
Février 2023 : Grossesse naturelle mais fausse couche à 8 SA brokenheart
Février 2024 : FIV ICSI 1
Transfert d'un J5 le 02/03 - Fausse couche à 8 SA
Bilan des 3 fausses couches en cours
4 J5 + 1 J6 minipingoo
Avatar du membre
Sab24

Fivette de diamant
Messages : 1225
Enregistré le : 20 septembre 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Localisation : Bergerac
Âge : 41

Message non lu par Sab24 »

Onycroit62 a écrit : 14 mai 2019 à 20:26 Au fait, suis-je la seule à avoir de bonnes douleurs ligamentaires au niveau du vagin ? C'est pas agréable cette histoire :-o
Après le club des cols nuls, va-t-on en ouvrir un nouveau ? :lol:
Nn moi aussi j'ai sa j'ai rdv vendredi on verra bien le col jusqu'ici n'a jamais était contrôler j'espère quel le fera vendredi
notpregnant le 3/11
TEC d'un J5 le 1/12
PRISE DE SANG 186 ui le 10/12 le 12/12 530 ui :enceinte 22 s BB pèse 562grs tous va très bien
Image
T3 32 semaine 2kg350 gros bb grosse tête césarienne programmée au 1er août
Nolhan et né le 01/08/19 a 10h12 3kg460 51 cm
Avatar du membre
fofo57

Fivette d'argent
Messages : 307
Enregistré le : 16 mai 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 35

Message non lu par fofo57 »

Lolita, moi je trouve le fauteuil ikea très confortable et pratique, après je n'ai pas allaité donc j'ai pas d'expérience là dessus.

Merci Memeline pour les infos tire lait !
Je vais aller le renseigner dans ma pharmacie.

Onycroit moi aussi douleurs ligamentaire un peu partout et dans le vagin.

Et j'ai parlé à ma d'âge femme d'une douleur très localisé sur le ventre, comme si j'avais un hématome, et bien il semble que ça soit une petite déchirure musculaire minnce .
Je savais même pas que c'était possible.
Moi : endometriose opéré en 2007, problème de thyroïde
Lui : RAS mais a du arrêter un traitement car risque de malformations des spermatozoïdes.
16 novembre 2015 : notre fils né naturellement :boy:
1er janvier 2017 : début essai bébé 2
Avril 2018 : 1er rdv PMA
Mai 2018 : testpositif naturel
Juillet 2018 : FC à 10SA :cry:
22 novembre 2018 : IAC 1 testpositif
04 janvier 2019 : 8sa+1 20,1 mm et un petit cœur qui bat !
Écho T1 le 04 février 12sa+4 65,5mm tout va bien coeurquibat
T2 10 avril, 21sa+6 tout va bien c'est un :boy:
T3 le 24 juin
Côme est né le 09/08/19 multiheart

Image