Fivs quand on a des mutations MTHFR

Xena85

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence

Message non lu par Xena85 »

EmyLou a écrit : 11 mai 2019 à 18:11
Xena85 a écrit : 11 mai 2019 à 17:51 En parlant de calcium, j'y pense, l'hématologue m'a dit qu'il fallait faire gaffe avec le Lovenox, car ça pouvait empêcher le calcium de se fixer.
Jamais entendu parlé
C est bon à savoir surtout que j ai diminué ma consommation de produits laitiers
Merci crossfingers

Ma grand mère sous traitement anti-coagulants mangeait moins de tomates et de salade, il faut vraiment faire attention à ces aliments sous anti-coag ?
L'hématologue ne m'a parlé que du calcium. Aucun produit animaux pour moi donc go sur les amandes, le brocolis, les fruits secs, légumes à feuilles vertes... que des trucs que je mange déjà beaucoup !

Pour le reste, je crois qu'il faut raison garder, sinon on s'en sort plus ;)
Lui : 34 ans, Moi : 41 ans
Nous essayons d'avoir un enfant depuis 3 ans.
Matrice Lab/hystéroscopie/hysterosalpingographie : RAS
5 IAC, 4 FIV aux Diaconesses dont 1 sans transfert.
FIV DO à Valence en novembre : transfert d'un embryon BE 14 en novembre. Négatif.
Mutation MTHFR.677 + G20210A . Début Tetrafolic fin décembre 2018.
Découverte légère adénomyose - février 2019 (Decapeptyl prévu pendant 3 mois)
Transfert des 2 derniers embryons vitrifiés (J6) le 24 avril. Test positif +++
Notre fiston d'amour est né le 9 janvier :)
Courage à toutes !
Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Sous anticoagulant il faut faire attention aux crudités de façon générale car elles contiennent de la vitamine K et anticoagulant + vitamine K = gros pb en cas de coupure
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Poukhette a écrit : 11 mai 2019 à 18:43 Sous anticoagulant il faut faire attention aux crudités de façon générale car elles contiennent de la vitamine K et anticoagulant + vitamine K = gros problème en cas de coupure
Mon hemato m avait dit que non
Et pourtant je lui avais sorti la même liste et notamment les avocats...
EmyLou

Fivette bannie

Pour le Lovenox, cela peut être intéressant de demander au médecin, s il faut aussi contrôler transaminases et potassium comme indiqué dans la notice.
Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Reliquat de mes cours de pharmacie. Si ton médecin dit non, je veux bien le croire. Ça va juste à l’encontre des conseils que nous sommes sensés prodiguer aux patients.
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
EmyLou

Fivette bannie

Poukhette a écrit : 11 mai 2019 à 18:55 Reliquat de mes cours de pharmacie. Si ton médecin dit non, je veux bien le croire. Ça va juste à l’encontre des conseils que nous sommes sensés prodiguer aux patients.
:lol: bcp de médecins sont dépassés, en même temps les labos ne jouent pas toujours la transparence
J ai l impression qu ils se focalisent maintenant que sur le site Lecrat qui est trop synthétique.
https://lecrat.fr/articleSearchSaisie.p ... he=Lovenox
Lil

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Lil »

Il me semble que le lovenox à faible dose , en préventif donc, ne nécessite pas les memes précautions qu’en curatif, à des doses plus élevées come celles données aux personnes ayant eu un episode thrombo embolique. Les personnes recevant de fortes doses à titre curative doivent suivre les recommandations alimentaires pour éviter les risques hémorragiques ou à contrario emboliques.
Moi 41 lui 45 ans
Essai bb depuis septembre 2015
Fc decembre 2015 (10 SA)
Diagnostique IOP
1 ere stim avec menopur mars 2017
Fiv prévue pour avril...
testpositif le 1/04/17 ... FC avril 2017
Grossesse spontannée septembre 2017
FC novembre 2017 9 SA
Fiv 1 juin 2018 >1 embryon vitrifié en attente de transfert
Grossesse spontanée Avril 2019–>Fc Mai 2019
EmyLou

Fivette bannie

Merci Lil crossfingers
Comment te sens-tu ?
EmyLou

Fivette bannie

Après comparaison avec ses précédents spermocytogrammes, malgré un nombre de typiques fortement réduits à 4%, son TZI (Teratozoospermia index) n'a jamais été aussi bon : 1.17. En août, son TZI commençait à tendre plus vers une fiv ICSI qu'une FIV classique.
Si vous avez des éléments de réponse des bilans spermatos de vos hommes suite au traitement Impryl, Tetrafolic ou B9/B12 méthylées, cela peut être intéressant.

Bises à toutes
EmyLou

Fivette bannie

"La différence entre L-Cystine et L-Cystéine
Bien que la L-Cystine puisse être transformée en L-Cystéine, et réciproquement, par le biais de la biosynthèse des protéines, la L-Cystine est plutôt présente dans la composition des protéines structurales, tandis que la L-Cystéine se retrouve dans la composition des protéines fonctionnelles, comme le Gluthathion. La L-Cystéine est également plus instable que la L-Cystine, elle est ainsi plus bioactive et légèrement plus oxydée. À l'inverse, la L-Cystine représente la forme naturelle, telle qu'elle est présente dans les protéines issues de l'alimentation."