Pma chu de limoges

Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

Mon parcours est dans ma signature
Bb1 est né suite tec2
Bb2 bb couette après 3 négatifs de tec et je m´appretais à démarrer 4ème et dernier tec
J’ai jamais pu avoir de transfert frais suite risque hyperstim

Bb couette est arrivée j’etais exposée à une grossesse depuis 6 ans ! J’avais jamais eu l’ombre d’un tg + avant

Oui en effet ils sont optimistes sur la réussite sur les délais ok c’est sympa on ressort des rdv confiant mais après voila la douche’ froide !
Moi aussi je préfère savoir direct que je v devoir attendre quitte à avoir un enfant bonne nouvelle si ça se fait plus tôt que le contraire

Profite de ton été pr repartir en fiv en forme
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
Avatar du membre
MP19

Fivette de bronze
Messages : 110
Enregistré le : 17 janvier 2019
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par MP19 »

Oui c’est que en te répondant je ne voyais plus ta signature 😅 en tout cas la vie réserve parfois de belle choses ta fin de parcours est énorme 🤩

Oui voilà je préfère que l’on soit honnête avec moi même si c’est dur mais au moins tu sais à quoi t’attendre et comme tu dis si ça arrive avant tant mieux.
Après ils ne t’expliquent pas pour quelles raisons ça n’a pas fonctionné?
Essai bébé avril 2017 nuitamour
Début PMA octobre 2018
Lui 36 ans: OATS
Moi 29 ans: Trompe gauche bouchée
•FIV ICSI 1 Avril: 9 ovocytes, 4 fécondés transfert d’1 top notpregnant 0 congelé pleurrs
•FIV ICSI 2 09/19: 9 ovocytes -> 4 fécondés dont 2tops 💪🏻
Transfert 1J2 négatif 😢
3 embryons J5 congelés 💪🏻
•TEC 1 J5 négatif 👎🏻
•TEC 2 J5 😭
Changement de centre 02/10/2020
Matrice lab 13/10 —> sur activité immunitaire
•FIV ICSI 3 01/21 -> 2 ovocytes—> 2 J5 transfert d’un le 30/01
testpositif pregnant bébé va très bien coeurquibat
Baby boy💙 pour octobre 🥰
Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

Comment ça pas fonctionne ? Le pb d’infertilite tu veux dire ?

Après plusieurs mois d’essai a l´epoque ma gyneco m’a fait faire rapidement tout le’ bilan de fertilité y compris mon mari
A l’epoque j’ignorais qu’elle était aussi à la pma (c’est da*s)

Et là on a découvert le pb de mon mari avec un spermo très altéré notamment nb très limite et surtout importante malformation des zozo
De mon côté ras même si après plusieurs échecs de transfert je venais à me poser des questions...
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
Avatar du membre
MP19

Fivette de bronze
Messages : 110
Enregistré le : 17 janvier 2019
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par MP19 »

Oui je me suis un peu mal exprimée, je voulais dire pourquoi les embryons n’ont pas survécus ?
Car au final du fait que j’en ai pas eu de congelés je me dos qu’ils ont peut être une explication...
je viens d’avoir le courrier dans ma boîte aux lettres il est vraiment inutile 😠, et du coup je n’ai même pas à reprendre rendez vous avec la gynécologue donc je pense qu’il faudra encore que j’appelle pour les ordonnances pffff minnce
Essai bébé avril 2017 nuitamour
Début PMA octobre 2018
Lui 36 ans: OATS
Moi 29 ans: Trompe gauche bouchée
•FIV ICSI 1 Avril: 9 ovocytes, 4 fécondés transfert d’1 top notpregnant 0 congelé pleurrs
•FIV ICSI 2 09/19: 9 ovocytes -> 4 fécondés dont 2tops 💪🏻
Transfert 1J2 négatif 😢
3 embryons J5 congelés 💪🏻
•TEC 1 J5 négatif 👎🏻
•TEC 2 J5 😭
Changement de centre 02/10/2020
Matrice lab 13/10 —> sur activité immunitaire
•FIV ICSI 3 01/21 -> 2 ovocytes—> 2 J5 transfert d’un le 30/01
testpositif pregnant bébé va très bien coeurquibat
Baby boy💙 pour octobre 🥰
Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

salut

ah oui en général entre 2 fiv à part d'éventuel pds de sérologie tu ne revois pas le gynéco. Durant tout ton parcours pma tu ne verras plus le gynéco sauf si tu le demandes ou si quelque chose de particulier.
Les ordo tu devrais les recevoir spontanément courant aout mais veille à ça aussi...

Pr les embryons aucune idée. Ils congèlent que les "top". Ils les observent et congèlent ceux qui ont tant de cellules à J2-3 ou J5, qui ne sont pas fragmentés, etc...
Après il y a tjs de la perte c'est normal. Mais déterminer d'où vient le pb de qualité des embryons à ce jour c'est encore difficile de savoir si ce sont les ovocytes, les spermato...

C'est pour ça que je venais à me demander si j'avais pas un soucis aussi finalement car pr bb1 sur 14 injectés on a eu 6 embryons top ce qui est pas mal mais ça fait qd 50% de perte. On en a perdu 2 à la décongélation soit 4 au final et sur les 4 transférés 1 bb donc bcp de perte

Pr bb2 21 ovocytes à la ponction et injectés "que" 5 embryons top congelés. Donc là c'est pire et sur les 5 on en a perdu 1, 3 transférés négatifs et il en reste 1 au congel à ce jour.

Svt on entend que bcp d'ovocytes nuit à la qualité mais....??????

Mon collègue a fait une fiv en mm tps que moi pr bb1. Ils ont obtenus 1 seul embryon et il a suffit de celui-ci car direct ça a marché et ils ont eu leur fils. Comme quoi.

Mais en effet ils peuvent etre avares en explication je trouve
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
Avatar du membre
MP19

Fivette de bronze
Messages : 110
Enregistré le : 17 janvier 2019
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par MP19 »

Merci pour toutes ces infos 👍🏻 Oui je pense que dès fin août je surveillerai pour les ordonnances !

Oui c’est vrai que le manque d’explications met d’autant plus le doute, nous au final sur 9, 4 fécondés dont 2 tops mais aucun qui a tenu alors j’avoue que ça fait peur..
Après comme je dis je préfère qu’il n’est pas tenu plutôt que de le perdre plus tard. Mais j’aurai quand même aimé en avoir des congelés..:

Oui je sais pas si c’est vrai car regarde moi j’en avais pas beaucoup et ce n’est pas pour autant qu’ils ont mieux tenus.
Essai bébé avril 2017 nuitamour
Début PMA octobre 2018
Lui 36 ans: OATS
Moi 29 ans: Trompe gauche bouchée
•FIV ICSI 1 Avril: 9 ovocytes, 4 fécondés transfert d’1 top notpregnant 0 congelé pleurrs
•FIV ICSI 2 09/19: 9 ovocytes -> 4 fécondés dont 2tops 💪🏻
Transfert 1J2 négatif 😢
3 embryons J5 congelés 💪🏻
•TEC 1 J5 négatif 👎🏻
•TEC 2 J5 😭
Changement de centre 02/10/2020
Matrice lab 13/10 —> sur activité immunitaire
•FIV ICSI 3 01/21 -> 2 ovocytes—> 2 J5 transfert d’un le 30/01
testpositif pregnant bébé va très bien coeurquibat
Baby boy💙 pour octobre 🥰
Avatar du membre
LilyEtche

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 21 janvier 2019
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par LilyEtche »

Bonjour les filles,

Je viens de rattraper les quelques messages de retard.
Désolé pour toi MP19... c’est vraiment pas cool cette attente entre les deux FIV.. c’est complètement débile d’ailleurs ! Toujours plus longue l’attente ! Et c’est quoi le problème là ? Le manque de personnel..? Bref c’est n’importe. Oui comme t’ecris Shoupie87, avec les vacances entre temps ça devrait passer un peu plus vite mais pas évident d’attendre pour rien...!

Moi je n’avais pas de nouvelles d’eux depuis 3 semaines donc j’ai fini par rappeler aujourd’hui.. résultat : notre dossier est passé hier au Staff et nous commençons les inséminations au mois d’août ! Enfin...! La secrétaire a été très réactive et m’a fait prendre les rdv gyneco et biologistes de suite pour pas perdre de temps. J’imagine que ça doit être la plus efficace et sympa de toutes !
J’ai hâte même si je ne me fais pas trop d’espoir pour éviter de tomber de trop haut 😕. On commence enfin les choses sérieuses...! En espérant que si c’est un échec, on n’attende pas 6 mois pour passer à la 2snd inséminations ! 😕

Suite au prochain épisode 🤞🏻😁😘
Lui 30 ans misteer : teratozoospermie puis amélioration miracle ! crossfingers
Moi 26 ans mllle Cycle long, suspicion ovaire polikystique minnce

Essaies depuis l’ete 2017. nuitamour
Début du parcours PMA novembre 2018.

IAC 1 septembre 2019 : notpregnant
IAC 2 octobre 2019 : pregnant
Première écho prévu le 25 octobre 😍
Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

salut

lily je n'ai pas fait d'IAC étant passée directement en FIV mais ce qui est sur c'est que les IAC peuvent s'enchaîner tout comme les transferts d'embryons congelés.

En revanche demande bien à ce que tes ordonnances soient faites pour plusieurs cycles. Ils peuvent ajouter dessus en bas "valable pour 2 cycles" ou plus. Car svt si malheureusement tu essuies un négatif tes rrr vont débarquer ds la foulée et si tu veux enchainer il te faut les médoc pour repartir direct.

C'est du vécu ;)

ici tout va bien écho T2 faite jeudi soir tout va bien et après notre bonhomme nous attendons une petite fille :girl: :-D Je crois que je me ferai jamais à l'idée de ce bb couette !!!
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
Avatar du membre
LilyEtche

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 21 janvier 2019
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par LilyEtche »

shoupie87 a écrit : 27 mai 2019 à 10:16 salut

lily je n'ai pas fait d'IAC étant passée directement en FIV mais ce qui est sur c'est que les IAC peuvent s'enchaîner tout comme les transferts d'embryons congelés.

En revanche demande bien à ce que tes ordonnances soient faites pour plusieurs cycles. Ils peuvent ajouter dessus en bas "valable pour 2 cycles" ou plus. Car souvent si malheureusement tu essuies un négatif tes règles vont débarquer dans la foulée et si tu veux enchainer il te faut les médoc pour repartir direct.

C'est du vécu ;)

ici tout va bien écho T2 faite jeudi soir tout va bien et après notre bonhomme nous attendons une petite fille :girl: :-D Je crois que je me ferai jamais à l'idée de ce bébé couette !!!
Coucou Shoupie87,

D’accord, je te remerci pour le conseil. Je demanderais au médecin quand je le verrais le 14 juin.. j’ai vraiment pas envie d’attendre plusieurs mois pour recommencer si c’était négatif..
J’ai tellement hâte et en même temps j’appréhende que ça ne se passe pas correctement.. je me pose milles questions. 😁

Formidable ! 😃 félicitations pour cette petite puce ! Ça doit être un immense bonheur après ce que tu a traversé. J’imagine bien que tu ai du mal à y croire. Maintenant c’est que du bonheur pour vous.. je vous souhaite d’en profiter un Max !!! 😁😁😁
Lui 30 ans misteer : teratozoospermie puis amélioration miracle ! crossfingers
Moi 26 ans mllle Cycle long, suspicion ovaire polikystique minnce

Essaies depuis l’ete 2017. nuitamour
Début du parcours PMA novembre 2018.

IAC 1 septembre 2019 : notpregnant
IAC 2 octobre 2019 : pregnant
Première écho prévu le 25 octobre 😍
Avatar du membre
MP19

Fivette de bronze
Messages : 110
Enregistré le : 17 janvier 2019
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par MP19 »

Coucou les filles,

Super nouvelle lilyetche enfin le concret c’est cool!! Je te souhaite que du +++ 🍀
Oui pas cool pour cette attente avant ma 2ème FIV, je pense surtout qu’ils sont dépassés mais qu’ils font aussi les choses un peu à l’envers. 😡
Mais voilà pas le choix donc mieux vaut le digérer vite pour éviter la dépression ...

Super shoupie que tout aille bien et génial que ce soit une petite fille 🤩
Essai bébé avril 2017 nuitamour
Début PMA octobre 2018
Lui 36 ans: OATS
Moi 29 ans: Trompe gauche bouchée
•FIV ICSI 1 Avril: 9 ovocytes, 4 fécondés transfert d’1 top notpregnant 0 congelé pleurrs
•FIV ICSI 2 09/19: 9 ovocytes -> 4 fécondés dont 2tops 💪🏻
Transfert 1J2 négatif 😢
3 embryons J5 congelés 💪🏻
•TEC 1 J5 négatif 👎🏻
•TEC 2 J5 😭
Changement de centre 02/10/2020
Matrice lab 13/10 —> sur activité immunitaire
•FIV ICSI 3 01/21 -> 2 ovocytes—> 2 J5 transfert d’un le 30/01
testpositif pregnant bébé va très bien coeurquibat
Baby boy💙 pour octobre 🥰