A mon tour de me présenter...

Répondre
Avatar du membre
milio

Fivette habituée
Messages : 31
Enregistré le : 13 novembre 2015
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 43

A mon tour de me présenter...

Message non lu par milio »

Essai bébé 1 depuis 5 ans.
- 3 ans pour que mon homme se décide à faire un spermogramme avec comme résultat aucun zozo, même à la biopsie. On devra donc passer par un don de sperm pour espérer avoir un enfant.
- Inscription au CECOS en Avril 2013 pour un don avec attente de 18 mois (plus prise de tête avec la psychologue du service)
- 1 ère IAD en août 2014, positive mais fausse couche précoce dès le 15 ème jour
- 2 ème IAD en octobre 2014 négative
- 3 ème IAD en décembre 2014 négative
- 4 ème IAD en janvier 2015 négative
- Janvier 2015, perte d'emploi de mon mari, galère financière... et lutte au tribunal. On met donc notre projet bébé de côté.
- Septembre 2015, mon homme a signé un contrat d'1 an.
- Fin septembre 2015, reprise des essais bébé.
- Octobre 2015 5ème IAD... et nouvelle fausse couche.
- Après avoir fait plusieurs nouveaux examens pour comprendre d'où viennent les fausses-couches, l'inséminatrice n'a absolument rien trouvé. On reprend donc les essais au prochain cycle qui devrait commencer cette semaine. Si cet essai ne fonctionne pas, on passe au FIV. On est déjà inscrits à la prochaine réunion d'information obligatoire de Décembre car les places sont limitées...

Voila mon parcours résumé...
essai bébé depuis 2010
moi ok mais 0 zozo pour chéri
6 IAD (2 fausses couches précoces), la dernière faite le 4/12 est la bonne pregnant
Malheureusement, grossesse difficile 8kg en moins en 3 mois.
Avatar du membre
leeluna

Fivette de bronze
Messages : 107
Enregistré le : 01 décembre 2014
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine
Localisation : Seine et Marne 77
Âge : 38

Message non lu par leeluna »

milio a écrit :Essai bébé 1 depuis 5 ans.
- 3 ans pour que mon homme se décide à faire un spermogramme avec comme résultat aucun zozo, même à la biopsie. On devra donc passer par un don de sperm pour espérer avoir un enfant.
- Inscription au CECOS en Avril 2013 pour un don avec attente de 18 mois (plus prise de tête avec la psychologue du service)
- 1 ère IAD en août 2014, positive mais fausse couche précoce dès le 15 ème jour
- 2 ème IAD en octobre 2014 négative
- 3 ème IAD en décembre 2014 négative
- 4 ème IAD en janvier 2015 négative
- Janvier 2015, perte d'emploi de mon mari, galère financière... et lutte au tribunal. On met donc notre projet bébé de côté.
- Septembre 2015, mon homme a signé un contrat d'1 an.
- Fin septembre 2015, reprise des essais bébé.
- Octobre 2015 5ème IAD... et nouvelle fausse couche.
- Après avoir fait plusieurs nouveaux examens pour comprendre d'où viennent les fausses-couches, l'inséminatrice n'a absolument rien trouvé. On reprend donc les essais au prochain cycle qui devrait commencer cette semaine. Si cet essai ne fonctionne pas, on passe au FIV. On est déjà inscrits à la prochaine réunion d'information obligatoire de Décembre car les places sont limitées...

Voila mon parcours résumé...
Wahouuu mon dieu je viens de lire ta présentation quelle histoire incroyable. Quel courage surtout. J'espère vraiment que ça va fonctionner. Je savais pas qu'il pouvait y avoir une absence totale de zozos. C'est impressionnant. Pour une iad question bête vous passez par le même donneur à chaque tentative où ça change ? Je suis pas en iad mais iac mais c'est par curiosité. Bisous
Moi : 29 ans Mr : 32
Polypes utérin (opérée 2x)
SOPK (dysovulation) + Glaire inhospitalière
Adénomatose mammaire
Arrêt Lutényl : 04/07/2014 (traitement 11/11)
Duphaston depuis 07/14
Mr : Sperme variable - bon candidat IIU
IIU N°1 le 24.04.2015 échec
Centre : DELAFONTAINE
Avatar du membre
milio

Fivette habituée
Messages : 31
Enregistré le : 13 novembre 2015
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 43

Message non lu par milio »

Salut Leeluna!!
Et bien, pour répondre à ta question, cela dépend de la quantité qu'il reste de paillettes pour un même donneur.
Les "stocks" de gamètes sont très limités (c'est pire pour les stocks d'ovules et encore pire pour les stocks d'embryons), du coup, tant qu'il en reste, on bénéficie du même donneur. Je sais que les deux 1eres fois c'était le même donneur. Après j'ai arrêté de demander.
En gros, si je veux avoir deux enfants, j'ai très peu de chances que cela soit le même donneur. (enfin il faudrait déjà que j'arrive à en avoir un... alors que pour moi tout semble fonctionner correctement).
essai bébé depuis 2010
moi ok mais 0 zozo pour chéri
6 IAD (2 fausses couches précoces), la dernière faite le 4/12 est la bonne pregnant
Malheureusement, grossesse difficile 8kg en moins en 3 mois.
Avatar du membre
leeluna

Fivette de bronze
Messages : 107
Enregistré le : 01 décembre 2014
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine
Localisation : Seine et Marne 77
Âge : 38

Message non lu par leeluna »

milio a écrit :Salut Leeluna!!
Et bien, pour répondre à ta question, cela dépend de la quantité qu'il reste de paillettes pour un même donneur.
Les "stocks" de gamètes sont très limités (c'est pire pour les stocks d'ovules et encore pire pour les stocks d'embryons), du coup, tant qu'il en reste, on bénéficie du même donneur. Je sais que les deux 1eres fois c'était le même donneur. Après j'ai arrêté de demander.
En gros, si je veux avoir deux enfants, j'ai très peu de chances que cela soit le même donneur. (enfin il faudrait déjà que j'arrive à en avoir un... alors que pour moi tout semble fonctionner correctement).
Tu as fait tous les examens ? Style radio des trompes l hysterosinlpago, hystéroscopie diagnostic, hysterosono, echo, pds etc ? Moi j'ai tout fait y compris irm pour landometriose. on t'a mesuré le taux amh ? C'est important. Bisous
Moi : 29 ans Mr : 32
Polypes utérin (opérée 2x)
SOPK (dysovulation) + Glaire inhospitalière
Adénomatose mammaire
Arrêt Lutényl : 04/07/2014 (traitement 11/11)
Duphaston depuis 07/14
Mr : Sperme variable - bon candidat IIU
IIU N°1 le 24.04.2015 échec
Centre : DELAFONTAINE
Avatar du membre
milio

Fivette habituée
Messages : 31
Enregistré le : 13 novembre 2015
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 43

Message non lu par milio »

Re Salut Leeluna!!

Oui j'ai fait tout un tas d'exam... Il y a d'abord ceux obligatoires de base... les exam sanguins type hormonaux, puis écographie à différents stades du cycle et enfin l'hystérosalpingographie.
Tout est parfait!!!
A la suite de ma dernière Fausse couche, j'ai refait pas mal de tests hormonaux, et l'AMH.... Une fois encore, tout va bien.
Selon l'inséminatrice, de nombreuses fausses couches très précoces comme les miennes passeraient inaperçue puisque je n'ai eu que très peu de retard de règles. Il semblerait que plus d'une de 25% des grossesses terminent en FC précoce.
Moi j'ai su dès le 1er jour les deux fois que j'étais enceinte. Ce qui m'inquiète c'est que cela m'a rendue malade à crever les 2 fois. Gerbe, vertiges, mal au ventre, changement de goût, mal au sein.... j'ai eu la total les deux fois alors que mon taux était extrêmement bas.
Je me demande si mon corps ne se défend pas comme si j'avais un virus à combattre...

Et toi tu en es ou?? Tu as commencé les IAC?
essai bébé depuis 2010
moi ok mais 0 zozo pour chéri
6 IAD (2 fausses couches précoces), la dernière faite le 4/12 est la bonne pregnant
Malheureusement, grossesse difficile 8kg en moins en 3 mois.
Avatar du membre
leeluna

Fivette de bronze
Messages : 107
Enregistré le : 01 décembre 2014
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine
Localisation : Seine et Marne 77
Âge : 38

Message non lu par leeluna »

Coucou,
Oui en effet c'est intriguant ces symptômes. Pour la prochaine faut tenter avec un autre donneur je m'explique. J'ai déjà eu dans mon entourage des connaissances qui n'arrivaient pas à avoir d'enfants et on s'est rendu compte que le couple était incompatible. D'où les rejets en permanence. Tu es peut être incompatible avec le donneur. C'est incroyable je sais mais ça arrive. Renseigne toi. Il existe des examens liés à l adn. Après avec des fausses couches à répétition il faut également faire des biopsies de l'endomètre. Ça permet de déceler une anomalie s'il y a. Mais oui des fausses couches prema ça arrive aussi souvent de façon inexpliquée.
De mon côté oui j'ai déjà fait 3 iac et deux stimulation avec rapports programmés. J'attends les résultats de la 3ème iac.
Je t'ai pas demandé tu as des enfants déjà ?
Avatar du membre
milio

Fivette habituée
Messages : 31
Enregistré le : 13 novembre 2015
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 43

Message non lu par milio »

Re Re...
Non je n'ai pas d'enfant. Et toi???
J'ai eu le droit à un caryotype aussi il y a 3 semaines. Mais les résultats ne sont transmis qu'au médecin.
Concernant la biopsie de l'endomètre, il n'en est pas encore question car je n'ai rien qui présage un quelconque problème.
Je pense que si je refais une fausse couche, ils vérifieront peut-être encore d'autres choses....
Pour ce nouvel essai, je te souhaite un beau plus. Il semblerait que statistiquement ce soit au 3ème essai qu'il y a le plus de réussite....
Tu dois faire ta prise de sang quand??
essai bébé depuis 2010
moi ok mais 0 zozo pour chéri
6 IAD (2 fausses couches précoces), la dernière faite le 4/12 est la bonne pregnant
Malheureusement, grossesse difficile 8kg en moins en 3 mois.
Avatar du membre
leeluna

Fivette de bronze
Messages : 107
Enregistré le : 01 décembre 2014
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine
Localisation : Seine et Marne 77
Âge : 38

Message non lu par leeluna »

Coucou milio,
Non je n'ai pas encore d'enfants. C'est le premier qu'on essaie d'avoir. On aimerait en avoir 3.
Normalement ma pds c'est vendredi. Le stress monte. Oui en effet c'est ce qu'on dit que les chances de réussite sont entre la 3ème et 4ème. Ça me stresse j'aimerai bien faire un beau cadeau pour mon mari pour Noël. C'est bien pour le cariotype faut que je demande pour en faire un. Ça se passe comment ? Bisous
Moi : 29 ans Mr : 32
Polypes utérin (opérée 2x)
SOPK (dysovulation) + Glaire inhospitalière
Adénomatose mammaire
Arrêt Lutényl : 04/07/2014 (traitement 11/11)
Duphaston depuis 07/14
Mr : Sperme variable - bon candidat IIU
IIU N°1 le 24.04.2015 échec
Centre : DELAFONTAINE
Avatar du membre
milio

Fivette habituée
Messages : 31
Enregistré le : 13 novembre 2015
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 43

Message non lu par milio »

Pour le Caryotype, c'est une simple prise de sang. Par conte, cela ne te sera pas prescrit que si ils y voient un intérêt pour écarter un doute. Après, le Caryotype est rarement mauvais. Mon homme a une stérilité idiopathique, le Caryotype n'a rien donné non plus. Aucun pb génétique...
Pourquoi es-tu suivie en PMA?
essai bébé depuis 2010
moi ok mais 0 zozo pour chéri
6 IAD (2 fausses couches précoces), la dernière faite le 4/12 est la bonne pregnant
Malheureusement, grossesse difficile 8kg en moins en 3 mois.
Avatar du membre
leeluna

Fivette de bronze
Messages : 107
Enregistré le : 01 décembre 2014
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine
Localisation : Seine et Marne 77
Âge : 38

Message non lu par leeluna »

Moi taux amh trop élevé donc opk, glaire cervicale très acide. J'ai été opérée deux fois de polype utérin en 2011 et mise sous menaupose artificielle pendant 2 ans. Sinon tout va bien. Trompe normal. Utérus normal. J'ovule comme une grande mais un peu vite et mon mari zozos un peu fainéants et 6 % atypique avec une baisse mobilité. Mais rien de méchant.
Moi : 29 ans Mr : 32
Polypes utérin (opérée 2x)
SOPK (dysovulation) + Glaire inhospitalière
Adénomatose mammaire
Arrêt Lutényl : 04/07/2014 (traitement 11/11)
Duphaston depuis 07/14
Mr : Sperme variable - bon candidat IIU
IIU N°1 le 24.04.2015 échec
Centre : DELAFONTAINE