Senara, j'ai toujours été à 2 gélules de progestérone par jour également.
D'ailleurs pour la 1ère FIV, le jour du transfert, j'ai demandé à l'infirmier si je pouvais en mettre 3 pour avoir + de chance, mais il m'a dit "pourquoi en mettre 3, alors que sur votre ordonnance, c'est une matin et soir ?" ... Et du coup j'hésite toujours, mais après je me dis aussi que c'est peut être au moment de l'arrêt qu'il y a plus de risque, comme logiquement avec 3 par jour, ça fait + de progestérone dans le corps et donc au moment de l'arrêt, c'est peut être + brutal pour l'embryon ?
Vivement demain
01/2011: début de l'aventure bébé 28 ans, OPK / 29 ans, azoospermie sécrétoire
PMA en 2013/CECOS en 2014
2015 à 2018 => 4 IAD négatives + 4 tentatives inachevées FIV ICSI-D 1 -10/18=> FC FIV ICSI-D 2- Transfert d'un J3 le 03/05 (+ 1 vitrifié)
04/06 à 7SA, petit poussin fait 12mm
09/07, T1 => 6cm d'amour
17/09, T2 => Petit en pleine forme
26/11, T3 => 1.8kg de bonheur, tout est parfait
20/12, 35sa+3 => 2.5kg et un petit poussin au top !
Bonjour les filles
Je crois que la dose de progestérone dépend de l'âge de la femme plus l'âge avance plus le corps a tendance à en produire de moins en moins et donc les doses qu'on prescrit augmente
Senara c'c'est vrai qu'on a tendance à chercher le moindre symptômes moi même je déprime quand je ne ressens rien en me disant que c'est foutu et quand je ressens des douleurs je déprime aussi en pensant que ce sont mes règles qui arrivent
Mais objectivement moi j'ai eu une grossesse naturelle et les symptômes ne commencent pas avant 6 semaines et pour mes seins ils ont changé au 2ème trimestre
Alors ça veut rien dire
On croise les doigts pour toi
oui c'est pour ça que je relativise aussi.
Pour ma Fée qui a eu 7 ans en avril, Alice, je n'avais eu que des douleurs de règles, maux de bas ventre, tiraillements, et donc, un seul téton sur les 2 très sensible lol (et encore, j'avais des cycles de 33 jours donc j'avais déjà du retard sans le savoir quand ça a commencé à titiller, vu le taux sur ma pds pour elle).
J'ai passé un temps fou sur des tas de forums à lire des témoignages de mamans, d'une grossesse à l'autre pour une même femme, ça n'a rien à voir niveau symptômes, quand symptômes il y a ! ça travaille dans mon utérus je le sens physiquement, ça me rassure. Petit Machin doit être en train de faire les travaux du loft à la pioche haha.
Pour la progestérone, à priori j'ai pas de soucis, mais c'est clair que ça doit aider d'en avoir, j'ai lu des publications scientifiques qui disent qu'un apport en progestérone aide beaucoup l'implantation sur la durée (et donc prévient des fausses couches qui seraient dûes à une faiblesse dans cette hormone)
----****----****----
Moi : 36 ans, Chéri : 35 ans OATS
Moi : une fille de 6 ans d'une précédente union
FIV1 ICSI Ponction 16/05 : 14 ovocytes - 12 fécondés - 7 brybrys à J1
21/05 : transfert 1J5, 1J5 au congélo... pds HCG 28, positif mais ça n'a pas duré...
06/2018 : TEC 1j5, négatif...
09/2018 : FIV2, échec à la FIV (ovocytes pourris)
01/2019 : FIV2 Bis, 14 ovocytes, 9 fécondés, 8 embryons, 2J3 transférés - négatif - 1J6 au congélo...
30/04/19 : TEV 1j6 07/05 :56 - 09/05 :94 - 13/05 :490 - 17/05 :3374 !
po0upinette a écrit : 08 mai 2019 à 07:43
Coucou SabWat, demain c'est le jour J ! On y est presque
Moi j'ai progestan, c'est de la progestérone mais je la prends par voie vaginale.
Chez certaines personnes ça ne retarde pas les règles mais chez moi je les ai que 4/5 jours après l'arrêt.
Sinon je suis à 8 dpo, 5 jours post transfert, et je ne ressens rien à part des petits tiraillements et toi ?
Coucou po0upinette,
Oui c'est demain, je pense que je ne vais pas savoir dormir de la nuit, dommage que je ne puisse pas boire quelques verres :P
J'ai ressenti comme des symptômes de règles qui vont arriver quelques jours après le transfert et les seins sensibles... Mais depuis quelques jours je ne ressens plus rien du tout à part la fatigue, le psychologique doit y être pour quelque chose.
À ma 1ère grossesse c'était exactement pareil, du coup je me fais des films ! Si demain c'est négatif je vais me demander s'ils ne se sont pas trompés :O J'aime pas y croire à ce point, je suis souvent déçue
Après 3 échecs IA, ponction le 27/09/2016 et transfert de 2 embryons le 29/09/2016.
Taux HCG
William est né le 27/06/2017.
Pour petite sœur ou petit frère de Wiwi : transfert d'1 embryon décongelé le 25/04/2019 Écho le 28/05/2019.
Je crois que c'est foutu pour moi
J'avais des douleurs de règles depuis ce matin mais je me disais ça veut rien dire
Et puis tout à l'heure un petit filament de sang rouge comme au premier jour des règles
Je ne sais plus quoi faire